Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Personnellement, en ce qui concerne la conversation de Sapphon et Jaester, j'aurais quelques chose à suggérer qui me semble adapté :
Tout simplement passer de 20 cartes à 25 cartes dans les decks.
Selon moi cette idée est à tester et permettrait :
- de ralentir légèrement l'intégralité des jeux et donc redonner un intérêt aux ordres de persos qui dépassent le T5
- réduire les chances de piocher "la carte qui dès qu'elle se sort te ruine la partie"
- du même coup avoir un deck building plus stratégique évitant de faire des jeux qui se base sur essentiellement une carte (je citerais Extase par exemple). On utilisera donc réellement des accélérateur de jeu si les decks ont besoin d'être rapide (Rencontre onirique, prémonition, etc... deviendront réellement utiles)
- libéré des slot pour les decks. Avec le nombre de carte qui semble presque "obligatoire" (du genre Dissidence, Jugement, ND, NDT entre autres), on se retrouve avec moins de choix et plus ca va aller plus ca ira dans ce sens.
En gros il y aurait plus de stratégie.
Brutus est une machine à tuer. Contre lui ne sont efficaces que la magie ou les "Défense = 0"
S'il te plais Ilfana = )
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=38924
Combattant Kotoba : Danse des cousines.
Hadash
Bonjour = )
Le trio de personnages que je vais vous proposer est déjà connu. Mais j'en ai marre que quand on parle de Kotoba combattant on pense tout de suite à AAV.
Alors j'ai fais un petit truc à ma sauce et ça donne ça :
Les Personnages :
Asajiro : un perso qui n'est plus à présenter. Des statistiques brutes banales, mais un ordre très bon et surtout une aura monstrueuse.
Jian qiao : perso très complet qui dispose d'un enchainement dague comme sa cousine, ce qui va permettre un gameplay différent du trio Kotoba classique jouant sur les épées. Les +1 d'attaque et défense de "cousinage" s'accordent parfaitement à l'aura d'Asajiro. Son bonus d'ordre est pour l'instant unique et intéressant mais difficile à exploiter à fond (il sera d'ailleurs anecdotique dans cette composition).
Sen'ryaku : elle n'avait sa place dans aucune composition avant l'arrivée de Jian Qiao. Désormais elle sont inséparable grâce aux bonus puissant qui les unies. Son enchainement dague est logique et s'inscrit dans l'objectif du deck. Sen'ryaku est légèrement plus aggressive que sa cousine.
Le reste :
- 3 [card]Kaiken[/card]
- 3 [card]Dague de souffrance[/card]
- 3 [card]Flammefer[/card]
- 3 [card]Mur de fer[/card]
- 2 [card]Maladresse[/card]
- 1 [card]Kensensei[/card]
- 1 [card]La meilleure défense...[/card]
- 1 [card]L'intouchable[/card]
- 1 [card]Dissidence[/card]
- 1 [card]Bouclier magique[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card] ([card]Assaut sur Bramamir[/card] si vous n'avez pas)
Explications :
On a la un deck bien fluide avec de nombreux enchainements et des combos puissants.
Commençons par par [card]Kaiken[/card] + [card]Kensensei[/card]/[card]La meilleure défense...[/card] est réellement destructeur, notament sur [card]Sen'ryaku[/card] T1 ou après avoir posé un [card]Mur de fer[/card] sur un autre perso.
[card]Mur de fer[/card] est rentabilisé à fond ici et votre défense va être colossale rapidement grâce aux [card]Kaiken[/card] et aux dagues de souffrances. Du coup même vos [card]Flammefer[/card] vont vous booster en défense. En plus la carte enchaine sur tout, que du bonheur.
Les 2 [card]Maladresse[/card] sont là pour gérer tous les trucs pénibles. Je cite un de mes confrères : "Pourquoi 2 maladresse ? Parce que ça fait une carte à enchainer sur nomade pour que l'obésité ne contre pas Arme à volonté, parce que ça enlève manipulation et rempart de glace, parce que ça enlève la part du démon avant que le portail ne point le bout de son nez, parce que ça permet d'enlever les corruptions et que l'on peut aussi envoyer à la défausse les tempêtes de cristal ! Ah ça enlève aussi les poisons magiques tant qu'on y est. Bref c'est une carte trop bien, un must have quoi".
Etant donné que le deck se base essentiellement la défense, [card]L'intouchable[/card] est incontournable contre certains jeux (CDS combattant ou Chevalier dragon par exemple).
Le [card]Bouclier magique[/card] est tout aussi rentable contre d'autres styles de deck comme Défausse ou blast, la magie étant la bien connue grosse faiblesse des combattants Kotoba.
Une [card]Tempête[/card] ou un [card]Le corbeau et l'empereur[/card] peut être intégré au deck pour finir un personnage adverse au besoin.
Points Forts :
- bonnes statistiques de base des personnages
- puissant contre tous les decks à base de dégâts physiques grâce à sa très bonne défense
- très grosses agressions potentielle
Points Faibles :
- se fait généralement broyer par la magie
- des personnages dépendant des autres
- toutes les cartes réduisant à 0 d'armure et en particulier [card]Emboucanage[/card].
Bisous = )
Mais là j'ai juste l'impression de plus rien trouver sur le marché à par les grosses cartes ou les cartes inutiles ou alors à des prix tellements dérisoire que personnes ne les vends, au debut je trouvais le système pas trop mal foutu, mais la ca en devient n'importe quoi.
Tout à fait d'accord. C'est exactement ça.
J'ai également rajouter une illumination car il faut vraiment que la combo sorte.
En revanche pour le reste de ton analyse je ne suis pas tellement d'accord. Je trouves tes changements plus que discutable... Iaido? Emprunt?.... vite fait quoi hein. C'est vraiment juste pour Yu ling et après tu dis que tu as des soucis de fluidité.
Ensuite quand tu dis que jouer 2 maîtres des ombres de suite est compliqué, je ne vois absolument pas en quoi : qu'est ce qui t'empêche un 2 ème Maître des ombres sans enchainement? Alors oui on joue qu'une seule carte si c'est sur yu ling. Et alors? ça fait du 3 en zone + une frappe physique quand maitre des ombres est dans ta main. Et ca c'est juste dans le pire des cas, avec NDT tu places le 2ème Maitre des ombres dans un enchainement en l'ayant mis en défausse le tour d'avant.
Sans oublier que l'enchaiment Tsume + illumination/Maitre des ombres peut très bien être jouer après un maitre des ombres de yu ling. Et la c'est OS à coup sure (l'adversaire aura perdu 1 ou 2 de vie le tour d'avant, la il reprend 3 ou 4 d'office + la frappe sur l'esprit de Karasu). Donc c'est jouable dans tous les sens.
Ca me fait penser Ishbal, qu'avec tous les perso féminins qui sont sorties depuis, il faudrait mettre à jour le dessin du harem de Gakky.
Je vois bien ça dans une source chaude personnellement. Évidemment Aelide aurait une place de premier choix xD
Je dirais plutot Ilfana, que c'est Aelide qui à décider de vendre ses charmes xD.
Je l'imagine très bien : "Dis donc petit Iro viens voir de plus près ma belle Coupe de vie"
Forcément les pauvres hommes de la Kotoba ne peuvent résister = )
Morale de l'histoire : les mercenaires sont plus fourbes que les Zils !
En fait, j'aime l'idée = ). A voir ce que ça donne.
Lol Ishbal oui, celle ci envoie vraiment bien le pâté. Toi qui a le NDT en plus tu vas vraiment te faire plaisir sur les Maitres des Ombres.
Le seul truc qui me fait douter dans ce deck c'est Onijutsu ou Katamaru?. Onijutsu est vraiment bon avec Maitres des ombre mais uniquement quand c'est du non humain en face. Dans tous les autre cas c'est a dire sans Maitre des ombres actifs et/ou avec de l'humain en face Onijutsu est quasi inutile alors que Katamaru est très violent.
Je pense que Katamaru est plus stable Mais Pck m'a fait douté tout a l'heure.
Je te conseil vraiment ce deck. La petite chose que j'ai à lui reprocher c'est qu'il y a zéro boost de statistiques entre les perso en début de partie (même si c'est pas très gênant ca aurait été un petit plus). On peut également considérer que c'est un avantage : les perso ne sont pas tellement dépendant les uns des autres.
PS : j'avais envie de test ta compo "Emprunt" mais je n'ai pas encore toutes les cartes.
J'ai testé aussi un peu en élo. Ca passe plutôt bien mais je n'ai pas persévéré plus que ça. J'ai du essayer sans les chapelet en Elo. Vu que je n'ai pas NDT non plus le deck n'est pas au maximum de ses capacités.
A rajouter s'il te plais = )
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=38610
Deck Exorcisme
By Hadash
Merci ; )
Amis chasseurs de démons, fantômes et autres abominations bonjour = ).
Ce deck est le résultat d'une association entre les Chasseurs de démons et le Corbeau. Il m'a fallut un peu de temps pour le jauger, le rendre vraiment fluide et efficace.
Les personnages :
Karasu Kage : excellent (et magnifique) personnage. Bien disposant de statistiques de maraudeur "classiques", il est indispensable pour son enchainement sur [card]Tsume[/card] et sa race de Guémélite de l'ombre pour aller chercher la carte [card]Maître des Ombres[/card]. Dans ce deck il devra frapper fort et vite car il aura assez peu de défense.
Zatoichi Kage : personnage qui possède des statistiques tout a fait équilibrées, le rendant résistant à tous les types de dégâts. C'est lui qui m'a fait pensé à la line up, de par le fait qu'il va booster tous les dégâts de [card]Maître de Ombres[/card] et des [card]Tsume[/card] contre tout autre chose qu'un humain.
Yu ling : personnage extrêmement puissant, surement l'un des meilleurs Kotoba à l'heure actuelle grâce à ses statistiques/pouvoirs/classes. Elle autorise la line up de part sa double caste. Elle sera donc le pillier, pouvant jouer toute les cartes du deck à sa guise.
Les trois personnages de la line up disposent de bons ordres qui s'accordent à merveilles.
Le reste :
- 3 [card]Tsume[/card]
- 3 [card]Katamaru[/card]
- 2 [card]Mauvais Oeil[/card]
- 2 [card]Aura de Mystère[/card]
- 2 [card]Illumination[/card]
- 2 [card]Maître des Ombres[/card]
- 2 [card]Randori[/card]
- 2 [card]Chapelet de sérénité[/card]
- 1 [card]Renaissance[/card]
- 1 [card]Néhant Dévore tout[/card] (à remplacer par un [card]Evanouissement[/card] si vous n'avez pas)
Fonctionnement du deck :
C'est un deck qui va se tourner beaucoup vers l'agression.
Pour cela vous avez vraiment tous les outils nécessaires :
* la combo classique [card]Tsume[/card] + [card]Illumination[/card] sur Karasu Kage est juste ignoble dans cette composition. Quel que soit l'esprit de la ligne adverse elle se prendra 2 si il est autre chose qu'humain, et votre corbeau frappera à +3 sur l'esprit (sans oublier que l'effet du sort reste pour le prochain tour).
* [card]Randori[/card]/[card]Mauvais Oeil[/card] + [card]Katamaru[/card] pour Zatoichi Kage et Yu ling permette d'énormes dégâts en vous protégeant contre les mages.
* Le [card]Néhant dévore tout[/card] (que je ne possède pas hélas) donne des résultats fantastique ici. Grâce à cette carte vous pouvez tout simplement lancer [card]Maître des ombres[/card] 3 tours d'affiler en cas de bonnes pioches. En lancer 2 de suite devient un jeu d'enfant. Et dans le cas où vous auriez besoin d'en relancer un autre vous pouvez aller chercher votre [card]NDT[/card] dans la défausse avec un [card]Chapelet de sérénité[/card] pour relancer le sort le tour d'après.
* [card]Renaissance[/card] en cas de [card]Tsume[/card] équipé vous fait frapper directement sur les points de vie. Sinon un mage sans esprit en face fait toujours plaisir.
Pour l'offensive il est à noter que même si 90% du temps les [card]Tsume[/card] vous seront bénéfique, il peut arriver que la meilleure solution soit de ne pas s'en équiper pour bénéficier de l'aura +1 de Zatoichi.
Pour vous protéger un peu, vous aurez les [card]Aura de mystère[/card] et les [card]Chapelet de sérénité[/card].
* [card]Aura de Mystère[/card] + [card]Chapelet de sérénité[/card] sur Yu ling la rend très résistante pour le tour, tout en soignant Zatoichi et augmentant de +2 son attaque.
Je tiens à préciser que j'ai tester les [card]Onijutsu[/card]. Ils n'ont pas leur place ici. Pour frapper magique [card]Tsume[/card] suffit largement.
Vous pouvez penser également qu'il y a pas mal d'exemplaires de cartes en 2 fois mais ce n'est pas gênant ; j'ai fluidifier le deck au maximum.
Points forts :
- Rapide
- Résistance vraiment correcte pour un si grosse force de frappe
- Frappe magique et/ou physique
- Bons dégâts de zone
- Pas no brain
Points Faibles :
- Grosse perte d'efficacité sur les réductions de dégâts en aura (type Archimage Anryéna, Malyss, Marche forcée, etc...) : Maîtres des ombres doit pouvoir faire 1 voir de 2 de dégâts pour s'activer.
- Les nomades qui cumulent les 3 choses qu'un corbeau n'aime pas : des soins, ne jouent pas sur la défense mais sur les points de vies, de la réduction de dégâts.
- Les Mages portails néhantistes.
Et voilà, Bisous = )
Line up: Asajiro-Seigneur impérial Gakyusha-Champion impérial Iro
avec Iro normal ça marche aussi.
Beaucoup moins contrôle? je sais pas ce qu'il te faut ^^
Je trouve que c'est une très bonne idée. Comme le dis quelqu'un, c'est une belle démonstration de confiance envers les plus fervents défenseurs de chaque guildes.
Je réfléchis encore en fait d'envoyer un candidature ou non.
En tout cas effort notable de la part du staff qui prouve encore plus, si il y avait besoin, qu'il est à l'écoute des joueurs.
Pourrais tu rajouter ceux-ci s'il te plais? = )
Deck "Feu d'artifice" : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=38423
Deck "Cortège du corbeau" : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=38362
Par Hadash
Il y a quelques temps j'ai posté un deck du même type en vous demandant de tester pour moi. Finalement on s'en est chargé et on s'est bien amuser à le tester avec IzZy. On est tombé sur un bon compromis vraiment marrant et plutôt efficace :
- 3 [card]Sabordage[/card]
- 3 [card]Ravitaillement[/card]
- 3 [card]Baril d'explosifs[/card]
- 3 [card]Chaîne de pétards[/card]
- 3 [card]Pluie incandescente[/card]
- 2 [card]Arme expérimentale[/card]
- 1 [card]Bouclier de néhant[/card]
- 1 [card]Flammes du phénix[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card] (pas indispensable)
D'habitude j'adore les decks où il faut user un peu de son intelligence... là on y est pas du tout ! xD
Petites explications :
Comme à l'accoutumée on essaye de poser le plus rapidement possible les [card]Baril d'explosifs[/card] via [card]Sabordage[/card] avec [card]Trèfle[/card] pour maximiser les dégâts du deck par la suite.
Dans le cas où vous n'en auriez pas au T1, n'hésitez pas à jouer sur [card]Vérace[/card] qui pourra enchainer sur toute les cartes du deck, principalement les [card]Chaînes de pétards[/card] qui monteront le personnage à 11 de poudre directement. Et comme les dégâts ne se font qu'en fin de tour, ça vous laisse le temps de poser les barils le tour suivant avec [card]Trèfle[/card].
Les [card]Arme expérimentale[/card] permettent à [card]Al la triste[/card] et [card]Trèfle[/card] de frapper à +3 sur les [card]Baril d'explosifs[/card] dès quelles sont équipées. Par la suite, elles offriront un burst monstrueux avec cumulées aux [card]Chaîne de pétards[/card].
Le [card]Bouclier de Néhant[/card] permet d'accélérer le deck tout en rendant (avec un peu de chance) Trèfle un peu plus tanky dans les premiers tours.
Le théorique ne vous parle peut être pas trop. Essayez le et vous pourrez constater des dégâts titanesques qu'il inflige. Sa bête noire étant les deck à gros esprit qui ralentissent vaux dégâts.
Après test des [card]Combat acrobatique[/card] avec un peu plus de [card]Ombres de la Kotoba[/card] pour les fluidifier, je trouve ça moins bon.
En fait on se retrouve trop souvent avec de mauvaises mains d'une part, et d'autre part on se retrouve avec un deck mid range. C'est à dire que le deck est moins tanky que l'idée de base et ne frappe pas aussi dure que le deck d'Ishbal (qui s'appuie essentiellement sur les [card]Combat acrobatique[/card] pour la vitesse).
Et on est bien d'accord que le mid range, c'est pas fait pour les traqueurs vu leurs statistiques.
Merci = )
Pour le [card]Kunaï[/card], j'avoue avoir vraiment du mal à accrocher à cette carte. Pour tout dire je la trouve très lente, et sans la combiner avec [card]Sur ses gardes[/card] pour moi c'est pas performant (et encore j'ai jamais test, je ne sais pas si ca marche). La si j'en mettais un ca ralentirait encore plus le jeu.
J'avoue avoir très peu d'activité côté Néhantiste ces derniers temps. Il y a surement des choses à changer au vus des sorties.
Je ne l'ai pas tester en Elo Aliana, je ne peux pas trop dire. En salle normal il marche pas mal pour l'instant = ). Y a peut être quelques modifications a faire encore. Et puis bon vu ce qu'on croise en Elo je ne me fais quand même pas trop d'illusion, a mon avis ca ne montera plus dès qu'on tombera sur les bourrins opti avec des truc du genre Extase ou corrupt opti.
Je retiens l'idée du Désarmement, David, qui me plais bien. les combats acrobatique peuvent être sympatique également pour accélérer le jeu. Je vais tester = )
Tu peux te passer de Frôler la lame et remplacer le Laaaaaaapin! si jamais ca peux t'arranger Aliana. Mais en dehors de Malyss tu verras qu'il n'y pas grand monde a protéger. Himer et Shui khan se débrouille très bien tout seul = )
Eh oui je reviens sur du traqueur ! J'avais déjà travaillé sur une composition similaire lors de la sortie de Shui khan mais il manquait des cartes pour la rendre viable. Aujourd'hui je la ressort et elle est vraiment sympa = ).
Les personnages :
Kotori Kage : le dernier venu en date est un bon personnage à la fois résistant et agressif de par sa classe de maraudeur. L'aura d'attaque ne sera pas utilisée ici. Il vient remplacer Malyss grâce à sa race Guémélite de la guerre, proposant une line up triple guémélite. Il rentre vraiment parfaitement dans la composition de deck que j'avais déjà créée avec Malyss.
Shui khan (guémélite) : une version beaucoup plus tanky que sa version humaine en faisant les même dégâts. Seul inconvénient, il ne boosts pas ses collègues mais peu importe ici. Si vous ne devez faire survivre qu'un seul de vos personnage, faites en sorte que ce soit lui pour bénéficier à fond de son bonus qui est excellent. M'est avis que Shui khan guémélite n'est viable que dans ce deck.
Hime : un personnage extrêmement agressif avec des statistiques brutes plus que correcte. Etant guémélite de la guerre, elle gagne une place d'office dans la composition. Son ordre permet les OS facile en cas de bonnes mains même si l'esprit du deck ne va pas dans cette optique.
Le reste :
- 3 [card]Lance-aiguille[/card]
- 3 [card]Transmettre son savoir[/card]
- 3 [card]Katamaru[/card]
- 3 [card]Emblème de traqueur[/card]
- 2 [card]Art du traqueur[/card]
- 1 [card]Shuriken[/card]
- 1 [card]Désarmement[/card]
- 1 [card]Dissidence[/card]
- 1 [card]Explosion[/card]
- 1 [card]Un nouveau départ[/card] ([card]Ombres de la Kotoba[/card] si vous n'avez pas)
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card] ([card]Illumination[/card] si vous n'avez pas)
Warning ! un deck à jouer avec sa tête ! Moi j'adore ca.
On se retrouve donc avec un deck essentiellement contrôle qui aura très peu de mauvaise main. Notamment grâce aux enchainements facile qu'il propose : [card]Shuriken[/card] qui revient toujours dans la main, [card]Lance-aiguille[/card] une fois sur deux, [card]Transmettre son savoir[/card] enchaine sur tout.
L'idée est de posé assez rapidement au moins un [card]Emblème de traqueur[/card] histoire que vaux [card]katamaru[/card] fasse vraiment mal par la suite tout en vous rendant tanky. On voit très vite à quelle point les carte se complètent. Observez les bonus de l'[card]Emblème de traqueur[/card], [card]Transmettre son savoir[/card] et les [card]Katamaru[/card] : une parfaite synergie entre ces trois cartes vous rendant agressif dans la défense. Génial !
Le [card]Lance-aiguille[/card] et [card]Art du traqueur[/card] rentrent également parfaitement dans cette optique, réduisant les dégâts que vous allez prendre tout en augmentant les votres. Oh ! mais attendez que faut-il avec [card]Art du traqueur[/card] pour le bonus d'attaque? de l'esprit? mais que font [card]Emblème de traqueur[/card] et [card]Transmettre son savoir[/card]? comme par hasard.... xD.
[card]Frôler la lame[/card] vous fait gagner une partie si l'adversaire à le malheur de sortir une dague.
La petite carte qui va bien est [card]Explosion[/card] vu que vous ne possédez que des guémélite, elle permettra de finir des ennemis chanceux.
Points forts :
- Original
- Très agréable à jouer et pas no brain
- Pas cher
- Bon dégat
Points faibles :
- Un petit peu trop lent
- Néhantistes corruption
Je vous conseille vivement d'essayer car il est très plaisant à jouer et ne coûte pas cher du tout. A vos com's = )
Bisous = )
Celui-ci s'il te plais = )
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=23171#
Deck Traqueur : Homicide
Par Hadash.
Merci à toi encore une fois.