Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-08-2011 19:22:41

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Néhantiste : deck Transfert de douleur

J'aime faire des decks viable, d'autant plus quand ils ont assez compliqués à jouer.


Le deck transfert de douleur s'appuie sur les capacité d'[card]Amidaraxar[/card], qui, malgré ce qu'on peut en penser, trouve bien sa place dans une line up quand on lui profil un jeu.



eAwpdDQR.png

jvemFnyQ.png

TrLGAZG4.png


- 3 [card]La part du démon[/card]
- 3 [card]Portail démoniaque[/card]
- 3 [card]Perversion[/card]
- 2 [card]Chimère noire[/card]
- 2 [card]Oeil de Zarazam[/card]
- 2 [card]Furie obscure[/card]
- 1 [card]Recueil interdit[/card]
- 1 [card]Pierre néhantique[/card]
- 1 [card]Explosion[/card]
- 1 [card]Rencontre onirique[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card] (ou une 3ème [card]Furie obscure[/card], ou [card]Apparition démoniaque[/card] si vous n'avez pas)



Le deck est donc fortement basé sur la combo connue : [card]La part du démon[/card] + [card]Portail démoniaque[/card].
Ici, même T1 vous pouvez frapper dure avec [card]Amidaraxar[/card], son ordre et juste un [card]Portail démoniaque[/card] en prenant la force du [card]Déchu[/card] qui est alors à 9/11 et vous laisse l'opportunité de jouer une autre carte.

Il faut bien gérer ses round et surtout prévoir le suivant pour ne pas poser ses La part du démon n'importe comment.

Le plus souvent, [card]Ardrakar[/card] se transformera la première en Fournaise dû à l'aspect tanky du Déchu. Ce dernier démarre la partie avec 18 de score def/pv et les [card]Oeil de Zarazam[/card] le rendent bien résistant.

N'éhsitez pas du coup à faire des [card]Portail démoniaque[/card] sur votre propre [card]Fournaise[/card] ou vos propres démon si ça ne cogne pas assez fort en face.

La [card]Rencontre Onirique[/card] est parfaite dans ce deck puisque il faut a tout prix avoir le plus rapidement possible la combo [card]la part du démon[/card] + [card]Portail démoniaque[/card] dans la main, surtout contre les aggro.

[card]Explosion[/card] rentre très bien également, puisqu'on ne compte que des guémélites dans la line up, chose qui est d'ailleurs très utile pour n'avoir aucune mauvaise main = )



C'est un deck mid range. Il ne tiens donc pas sur la longueur et tuera rarement les 3 premier tour également. Vous vous devez donc de tuer la plupart de temps, durant les tour 4, 5 et 6.




J'ai peut-être oublié quelques petites choses, je vous laisse le tester par vous même = ).




PS : ne vous décourager pas. Le deck fonctionne mais il faut du temps pour l'apprivoiser.

Dernière modification par Hadash (24-08-2011 10:00:56)


Hors ligne

#2 23-08-2011 19:36:58

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Je m'étais lancé dans le même type de compo, à ceci près que je jouais calice sur le déchu, d'une pour son gros buff qui est bien sympathique, ensuite pour sa capacité d'os énorme et ensuite parce qu'on a aucun scrupule à lui poser un receuil sur la tronche en deuxième phase (parcontre on se retrouve avec 3 furies et 1 chimère), je testerai ta version quand j'aurai un peu de temps, mais le déchu ne m'avais pas vraiment convaincu de ce que je me rappelle.

Parcontre le deck est vraiment très sensible aux prestige et c'est bien dommage ...

Dernière modification par polijytrezas (23-08-2011 19:43:31)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 23-08-2011 19:43:49

Skylar72
Campeur
Inscription : 21-12-2010
Messages : 94

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Je réfléchissait justement à une compo dans le même style même si je pensais mettre plutôt Dimizar et faire l'impasse sur recueil interdit...
Dimizar me plaisait bien dans le sens où on peut profiter de ces capacités au maximum, soit en lui mettant Bottes des cieux et en le transformant en un soutien heal, soit en utilisant des objets maudits dont il ne prendrait pas les dégâts le rendant ainsi parfaitement capable d'assumer un rôle plus offensif...
J'en étais là de mes réflexions quand je suis tombé sur ton post.
Le deck n'est pas le même que celui que j'envisage mais je vais essayer les 2 compo et voir ce qui marche le mieux!


Hors ligne

#4 23-08-2011 19:46:18

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Jouer avec [card]Calice[/card] est probablement une bonne idée oui.

En fait je voulais mettre le déchu pour limiter les mauvaises mains et pour vraiment différencier ce deck du démon classique. Parce que si c'est pour jouer [card]Calice [/card]+ [card]Ardrakar[/card], autant jouer [card]Mâche-l'âme[/card] derrière pour bien défoncer en aggro.

Tu vois ce que je veux dire?


Et puis [card]le déchu[/card] est vraiment bien résistant. De plus T1, [card]Calice[/card] est inutile pour [card]Amidaraxar[/card] vu qu'on va préférer jouer [card]Calice[/card], et donc perte de l'ordre du mage. Et calice n'apportera pas autant de force que déchu en cas de portail sur lui.

Dans l'idée, [card]Calice[/card] ça reste très bon. Mais à ce compte la autant jouer le pur aggro.


Parcontre le deck est vraiment très sensible aux prestige et c'est bien dommage ...

Certains deck plus que d'autres, mais absolument tous les decks sont sensibles au prestige tongue. Donc bon tu pourrais faire cette remarque sur toutes les propositions de deck en fait = ).

Dernière modification par Hadash (23-08-2011 19:54:07)


Hors ligne

#5 23-08-2011 20:15:55

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

C'est vrai qu'on se retrouve avec du démon aggro, seulement t1 je ne vois pas le problème de ne pas envoyer calice, son ordre reste anecdotique et je fais souvent l'impasse sur lui quand je n'ai pas de furie en main, après cela permet aussi de feinter, quand on envoie amidaraxar t1 plutôt que calice en face on voit tout de suite venir la part du démon-portail, c'est l'occasion de lâcher un petit double-perversion qui fait toujours son effet.

NB : Beaucoup de deck sont sensible aux prestiges, mais celui la particulièrement parce que : - Amidaraxar sans portail est un boulet
                 - Dans 95% des cas amidaraxar est le seul à lancer portail (les 5% étant pour armada and co)
                - On e retrouve très souvent avec un portail en défausse t1 et le prochain n'étant pas joué avant le t4 c'est quand même une cible facile wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#6 23-08-2011 20:31:14

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

j attend de voir la sortie de demain mais cette composition m'intéresse beaucoup ;Je vais plutôt aller dans l'optique de dimizar/calice/amidaraxar le combo portail(fournaise)+furie doit bien faire mal avec un amidaraxar qui se régénère en plus de sa


Hors ligne

#7 23-08-2011 21:30:15

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Je viens de tester une 12 aine de partie avec Calice, histoire de vérifier.

J'aime vraiment beaucoup moins. On se retrouve avec un sous-aggro démon sans trop d'intérêt et pas vraiment plus efficace, franchement.


Hors ligne

#8 23-08-2011 21:41:32

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Hadash a écrit :

Je viens de tester une 12 aine de partie avec Calice, histoire de vérifier.

J'aime vraiment beaucoup moins. On se retrouve avec un sous-aggro démon sans trop d'intérêt et pas vraiment plus efficace, franchement.

tu préfère quoi a [card]le dechu[/card] par a raport a[card]calice[/card]

Dernière modification par ziiraw (23-08-2011 21:41:59)


Hors ligne

#9 23-08-2011 22:46:52

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Le déchu est :

- guémélite, donc moins de mauvaise main
- guémélite donc peux jouer des perversions et des parts du démon en prévision du prochain combat (ce qui est un réel avantage)
- guémélite donc rentabilise l'explosion
- peu sensible aux sorts de zone grâce à un profil nomadiesque (beaucoup de pv)
- permet d'avoir une meilleure attaque avec Amidaraxar sur l'ordre de ce dernier qu'avec Calice et donc casser la prévisibilité du combo la part du démon + Portail en jouant portail démoniaque directement sur le déchu suivit d'une perversion par exemple.
- encaisse vraiment pas mal avec son enchainement bijoux
- frappe moins fort que calice sur les furies (sans elles, il frappe quand même dure)



Maintenant calice dans ce deck :

- empêche le OS
- un débuff de zone (mais qui va handicapé légèrement vu qu'on mise pas mal sur la part du démon + portail)
- un bon burst sur les fureur
- n'est pas guémélite
- ne jouera quasiment que sur les fureur même en agrémentant le deck pour lui (trop de mauvaises mains possibles)
- très sensible aux sorts de zone
- on utilise facilement le recueil sur lui



Pour moi calice apporte trop peu de choses dans ce deck. A mon avis il a moins sa place dans ce deck que le déchu.

Dernière modification par Hadash (23-08-2011 22:47:49)


Hors ligne

#10 23-08-2011 23:35:08

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Juste une question : comment tu fais apparaître [card]Fournaise[/card] sans le grimoire ? (si tu y arrive ça m'intéresse grandement !)

Et donc si tu en met, tu en met combien ?


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#11 24-08-2011 07:39:29

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Je réponds pour hadash,

si tu fais attention au deck tu remarqueras que seul 19 slots sont pris, le 20 ème (qu'elle a vraisemblablement oublié wink) est le [card]recueil interdit[/card] qui est unique.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#12 24-08-2011 10:00:25

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Oups ! exact = ) j'édit.


Hors ligne

#13 24-08-2011 11:02:27

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Ha je n'avais même pas fait attention que recueil interdit était unique mais bon généralement on ne l'utilise q'une fois

@hadash du coup tu mas mis un doute sur la compo je sais juste que je vais rester sur une compo 2 mage au vu des nombreux sort ... manque tu de synergie avec calice ?


Hors ligne

#14 24-08-2011 11:21:05

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Après test, le déchu est odieux, une petite perversion en 2ème phase et il devient indestructible, amidaraxar fait mal, mais j'ai rajouté 2 corruption de l'ame (je n'ai pas ND et NDT malheureusement ><) au cas où, parce que le deck a du mal avec les grosses défenses et parce que ardrakar chimère-corruption de l'âme arrive à os de temps en temps (t2, après qu'amidaraxar soit passé par là).

Le combo la part du démon-portail est toujours aussi plaisant, seulement il est facile à anticiper donc j'hésite à retirer une part du démon mais vu le nombre de deck dépendant des races en elo je pense que je n'en ferai rien.

Enfin, vu l'absence totale de mage en elo, j'ai retiré une perversion pour un dernier espoir, qui fait mal en fin de combat ce qui manque un peu parfois notamment contre les deck tortue, DK et surtout immortel.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#15 24-08-2011 13:48:58

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Félicitation Hadash ,
Ton deck est géniale , après teste je rejoins polijytrezas 2 corruption d'ames doivent remplacer 1 Pierre néhantique et 1 perversion , en faites la pierre serre à rien ici puisque l' on bloque [card]keizan [/card] et [card]les nature vivante[/card] avec la part de démon.
Bon continue à deck builder, bon jeu


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#16 24-08-2011 14:08:38

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

C'est vrai que la pierre néhantique sert peu en ce moment. Disons que c'est une deck build fait pour contrer a peu près tout, rien ne vous empêche de faire une petite toolbox comme vous le proposez. Bien au contraire même = )

L'ajout des corruption de l'âme est une très bonne idée par exemple.

Mais attendez la grosse sortie noz d'ici quelques semaines et votre pierre néhantique vous la ressortirez = )


Content de t'avoir convertit au Déchu Polijy. Comme tu dis, il est odieux.


Hors ligne

#17 24-08-2011 14:54:53

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Cela me fait penser à une vieille tentative commune Hadash (tu te souviens ?), la même compo (ou presque) avec Dimizar à la place d'Amidaraxar.

L'oeil de Zarazam fluidifie énormément le jeu et boost bien notre ami Le Déchu. Qui est un gros Bilou il faut l'avouer.

Corruption de l'âme peut trouver sa place, ce qui permet de jouer façon sorcelames un peu.

Perso j'y ai ajouté un petit Naginata pour le déchu. Monter à 6 de défense avec notre ami ex-solarien me fait marrer au plus haut point^^.

Good game. Et aussi bravo pr le machine Gun qui pique vite.


Si tu aimes les défis jsuis en train de tester un pack suicide aggro démon que l'ami poli n'aime pas trop :-p (trop suicidaire ? hum peut être mais j'aime bien fouler les terres inconnues).

Calice/Déchu/Mâche l'âme basé sur furie, anhéantissement, affliction qui forment un beau triptique aux combinaisons variées. Mais trop instable en Elo pour passer les 1700 (et oui poli 1704 pour être exact lol).


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#18 24-08-2011 15:03:04

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Oui je m'en rappel Senshui.

Et je dois dire que là, en jouant les Corruptions l'âme on arrive à notre version néhantiste des sorcelames qu'on cherchait = )

Comme tu le dis la sortie le l'Oeil de Zarazam m'avait fait tilté sur le bon potentiel coupler au Déchu, mais je ne jouais plus néhantiste à l'époque. Comme je m'y suis remis, je ponds un deck.

Amidaraxar rentre vraiment mieux que le Dimizar qu'on avait tenté. D'une part parce qu'il est guémélite, donc profite au Déchu, et d'autre part parce qu'il est vraiment conçut pour se focaliser sur la combo La part du démon + Portail démoniaque qui correspond tout à fait à nos 2 autres guémélites de la line up.

De plus je pense que c'est un très qui peut être très évolutif et modulable en fonction des sorties, donc du tout bon.


Oui Senshui, j'aime le défi dans le deck building, c'est pourquoi je cherche toujours à faire des trucs un peu particulier, mais pour l'instant en Néhantiste, on a tout de même peu de choses à se mettre sous la dent. Mais ça va sans doute très rapidement changer = ).


Hors ligne

#19 24-08-2011 17:01:19

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Donc avec toute vos suggestion voilà ma liste:

sort
2 [card]perversion[/card]
2 [card]corruption d'âme[/card]
3 [card]la part de démon[/card]
3 [card]portail démoniaque[/card]

objet
1 [card]chimère noire[/card] ( il faut pas trop baissé l'attack adverse tout de mème)
2 [card]oeil de zanzime[/card]
1 [card]recueille interdit[/card]

action

2 [card]furie obscure[/card]
2 [card]gloire eternelle[/card]
1 [card]tempête[/card]
1 [card]maladresse[/card]

edit : avec la sortit on remet la pierre
Je pense d'après 50 mach que s'est la meilleur version

Dernière modification par Waren50 (24-08-2011 18:29:09)


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#20 24-08-2011 21:10:43

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Un bilou comme on les aimes^^ !

49251647.png

Have fun.


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#21 25-08-2011 21:40:20

Mushis
Ptit nouveau
Inscription : 22-07-2011
Messages : 16

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Suite à beaucoup de parties avec ce deck (sous presque tout les aspects de jeux), je tiens à préciser qu'il n'a aucune prétentions en elo si ce n'est celle d'être original, qu'il se contente de faire quelque petit exploits ici et là, sans plus.

En somme, il est poutrable par un peu prés tout de bien ou d'opti.

Il reste néanmoins assez sympatique à jouer, quoi que lassant à la longue, de par le manque de "jouissance". X)

Dernière modification par Mushis (25-08-2011 21:48:22)


Hors ligne

#22 27-08-2011 11:10:01

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Tout ceci est exact = )


Hors ligne

#23 11-03-2012 15:16:07

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Petit up avec la sortie

[card]amidaraxar[/card]
[card]le déchu[/card]
[card]ardrakar[/card] ou [card]annagramme [/card](gémelide)

3 [card]la part de démon[/card]
3[card]portail démoniaque[/card]
3 [card]mon nom est légion [/card]
2 [card]destinné chaotique[/card]
1 [card]perversion[/card]

1[card]furie obscure[/card]
2 [card]oeil de zaram[/card]
1 [card]explosion[/card]
1 [card]recueil interdit[/card]
1[card]gloire eternelle[/card]
1 [card]maladresse[/card]
1[card]rencontre ironique [/card]

Dernière modification par Waren50 (11-03-2012 15:17:39)


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#24 11-03-2012 16:20:23

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Oula, tu re-sors un de ces sujets !
Au passage [card]Au nom de néhant[/card] peut-être pas mal sur [card]Le Déchu[/card] wink


Blablabla.


Hors ligne

#25 11-03-2012 18:53:06

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Néhantiste : deck Transfert de douleur

Et les Briser la première et deuxième chaîne ? A la place d'une corruption de l 'âme ou autre ...


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

Pied de page des forums