Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-03-2012 18:15:14

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

[Kotoba] Danse des cousines

Bonjour = )

Le trio de personnages que je vais vous proposer est déjà connu. Mais j'en ai marre que quand on parle de Kotoba combattant on pense tout de suite à AAV.

Alors j'ai fais un petit truc à ma sauce et ça donne ça :


Les Personnages :

Asajiro : un perso qui n'est plus à présenter. Des statistiques brutes banales, mais un ordre très bon et surtout une aura monstrueuse.

GdjvBHxt.png


Jian qiao : perso très complet qui dispose d'un enchainement dague comme sa cousine, ce qui va permettre un gameplay différent du trio Kotoba classique jouant sur les épées. Les +1 d'attaque et défense de "cousinage" s'accordent parfaitement à l'aura d'Asajiro. Son bonus d'ordre est pour l'instant unique et intéressant mais difficile à exploiter à fond (il sera d'ailleurs anecdotique dans cette composition).

eIxL6VDp.png


Sen'ryaku : elle n'avait sa place dans aucune composition avant l'arrivée de Jian Qiao. Désormais elle sont inséparable grâce aux bonus puissant qui les unies. Son enchainement dague est logique et s'inscrit dans l'objectif du deck. Sen'ryaku est légèrement plus aggressive que sa cousine.

azbUJecc.png



Le reste :

- 3 [card]Kaiken[/card]
- 3 [card]Dague de souffrance[/card]
- 3 [card]Flammefer[/card]
- 3 [card]Mur de fer[/card]
- 2 [card]Maladresse[/card]
- 1 [card]Kensensei[/card]
- 1 [card]La meilleure défense...[/card]
- 1 [card]L'intouchable[/card]
- 1 [card]Dissidence[/card]
- 1 [card]Bouclier magique[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card] ([card]Assaut sur Bramamir[/card] si vous n'avez pas)


Explications :

On a la un deck bien fluide avec de nombreux enchainements et des combos puissants.

Commençons par par [card]Kaiken[/card] + [card]Kensensei[/card]/[card]La meilleure défense...[/card] est réellement destructeur, notament sur [card]Sen'ryaku[/card] T1 ou après avoir posé un [card]Mur de fer[/card] sur un autre perso.

[card]Mur de fer[/card] est rentabilisé à fond ici et votre défense va être colossale rapidement grâce aux [card]Kaiken[/card] et aux dagues de souffrances. Du coup même vos [card]Flammefer[/card] vont vous booster en défense. En plus la carte enchaine sur tout, que du bonheur.

Les 2 [card]Maladresse[/card] sont là pour gérer tous les trucs pénibles. Je cite un de mes confrères : "Pourquoi 2 maladresse ? Parce que ça fait une carte à enchainer sur nomade pour que l'obésité ne contre pas Arme à volonté, parce que ça enlève manipulation et rempart de glace, parce que ça enlève la part du démon avant que le portail ne point le bout de son nez, parce que ça permet d'enlever les corruptions et que l'on peut aussi envoyer à la défausse les tempêtes de cristal ! Ah ça enlève aussi les poisons magiques tant qu'on y est. Bref c'est une carte trop bien, un must have quoi".

Etant donné que le deck se base essentiellement la défense, [card]L'intouchable[/card] est incontournable contre certains jeux (CDS combattant ou Chevalier dragon par exemple).

Le [card]Bouclier magique[/card] est tout aussi rentable contre d'autres styles de deck comme Défausse ou blast, la magie étant la bien connue grosse faiblesse des combattants Kotoba.

Une [card]Tempête[/card] ou un [card]Le corbeau et l'empereur[/card] peut être intégré au deck pour finir un personnage adverse au besoin.



Points Forts :
- bonnes statistiques de base des personnages
- puissant contre tous les decks à base de dégâts physiques grâce à sa très bonne défense
- très grosses agressions potentielle

Points Faibles :
- se fait généralement broyer par la magie
- des personnages dépendant des autres
- toutes les cartes réduisant à 0 d'armure et en particulier [card]Emboucanage[/card].


Bisous = )

Dernière modification par Hadash (22-03-2012 12:42:44)


Hors ligne

#2 25-03-2012 21:01:08

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : [Kotoba] Danse des cousines

Deck qui a l'air sympa mais je doute de son efficacité...


Hors ligne

#3 25-03-2012 21:21:48

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Danse des cousines

C'est un deck low cost (il suffit de retirer Néhant dévore tout pour s'apercevoir que le deck ne coute presque rien). Ceci dit il est vraiment sympa à jouer.
Après c'est sure ça ne va pas faire top Elo.
Mais Kotoba est une guilde chère. J'ai trouvé cool de posté un deck pas cher qui tourne vraiment bien.


Hors ligne

#4 25-03-2012 21:27:33

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : [Kotoba] Danse des cousines

Justement il a l'air cool smile

Mais je voulais savoir si il est mauvais ou si il est très mauvais ^^


Hors ligne

#5 25-03-2012 21:29:22

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Danse des cousines

Et bien... ni l'un ni l'autre = )


Hors ligne

#6 25-03-2012 21:33:57

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : [Kotoba] Danse des cousines

ça doit être sympa à jouer... Mais Mur de fer est il vraiment une bonne carte?
Dommage qu'il n'y ait pas plus de carte à l'image de La meilleure défense qui boosterait l'attaque en fonction de la défense...


Hors ligne

#7 25-03-2012 21:39:48

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Danse des cousines

Oui pour moi Mur de défense est une excellente carte. Combiner aux Kaiken et Dague de souffrance tu monte très vite très haut en défense. Face à un deck qui ne peut pas gérer les grosses défenses c'est presque auto win. Par exemple le deck n'a pas de mal à gagner un CDS multi opti (elfine ou non). Eclipse ca passe bien aussi.

Il faudrait un La meilleure défense... like, oui, pour profiter à fond de cette défense (d'où le Néhant dévore tout en fait).

Dernière modification par Hadash (25-03-2012 21:42:42)


Hors ligne

#8 25-03-2012 21:46:40

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : [Kotoba] Danse des cousines

Une sorte de [card]Crocs de dragon[/card] aussi serait vraiment énorme !


Hors ligne

Pied de page des forums