Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-03-2012 17:41:20

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

[Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Eh oui je reviens sur du traqueur ! J'avais déjà travaillé sur une composition similaire lors de la sortie de Shui khan mais il manquait des cartes pour la rendre viable. Aujourd'hui je la ressort et elle est vraiment sympa = ).




Les personnages :

Kotori Kage : le dernier venu en date est un bon personnage à la fois résistant et agressif de par sa classe de maraudeur. L'aura d'attaque ne sera pas utilisée ici. Il vient remplacer Malyss grâce à sa race Guémélite de la guerre, proposant une line up triple guémélite. Il rentre vraiment parfaitement dans la composition de deck que j'avais déjà créée avec Malyss.

Lf1pUDrO.png


Shui khan (guémélite) : une version beaucoup plus tanky que sa version humaine en faisant les même dégâts. Seul inconvénient, il ne boosts pas ses collègues mais peu importe ici. Si vous ne devez faire survivre qu'un seul de vos personnage, faites en sorte que ce soit lui pour bénéficier à fond de son bonus qui est excellent. M'est avis que Shui khan guémélite n'est viable que dans ce deck.

ksdCXeRA.png


Hime : un personnage extrêmement agressif avec des statistiques brutes plus que correcte. Etant guémélite de la guerre, elle gagne une place d'office dans la composition. Son ordre permet les OS facile en cas de bonnes mains même si l'esprit du deck ne va pas dans cette optique.

YgZcxDgw.png


Le reste :

- 3 [card]Lance-aiguille[/card]
- 3 [card]Transmettre son savoir[/card]
- 3 [card]Katamaru[/card]
- 3 [card]Emblème de traqueur[/card]
- 2 [card]Art du traqueur[/card]
- 1 [card]Shuriken[/card]
- 1 [card]Désarmement[/card]
- 1 [card]Dissidence[/card]
- 1 [card]Explosion[/card]
- 1 [card]Un nouveau départ[/card] ([card]Ombres de la Kotoba[/card] si vous n'avez pas)
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card] ([card]Illumination[/card] si vous n'avez pas)


Warning ! un deck à jouer avec sa tête ! Moi j'adore ca.

On se retrouve donc avec un deck essentiellement contrôle qui aura très peu de mauvaise main. Notamment grâce aux enchainements facile qu'il propose : [card]Shuriken[/card] qui revient toujours dans la main, [card]Lance-aiguille[/card] une fois sur deux, [card]Transmettre son savoir[/card] enchaine sur tout.

L'idée est de posé assez rapidement au moins un [card]Emblème de traqueur[/card] histoire que vaux [card]katamaru[/card] fasse vraiment mal par la suite tout en vous rendant tanky. On voit très vite à quelle point les carte se complètent. Observez les bonus de l'[card]Emblème de traqueur[/card], [card]Transmettre son savoir[/card] et les [card]Katamaru[/card] : une parfaite synergie entre ces trois cartes vous rendant agressif dans la défense. Génial !

Le [card]Lance-aiguille[/card] et [card]Art du traqueur[/card] rentrent également parfaitement dans cette optique, réduisant les dégâts que vous allez prendre tout en augmentant les votres. Oh ! mais attendez que faut-il avec [card]Art du traqueur[/card] pour le bonus d'attaque? de l'esprit? mais que font [card]Emblème de traqueur[/card] et [card]Transmettre son savoir[/card]? comme par hasard.... xD.

[card]Frôler la lame[/card] vous fait gagner une partie si l'adversaire à le malheur de sortir une dague.

La petite carte qui va bien est [card]Explosion[/card] vu que vous ne possédez que des guémélite, elle permettra de finir des ennemis chanceux.


Points forts :
- Original
- Très agréable à jouer et pas no brain
- Pas cher
- Bon dégat

Points faibles :
- Un petit peu trop lent
- Néhantistes corruption


Je vous conseille vivement d'essayer car il est très plaisant à jouer et ne coûte pas cher du tout. A vos com's = )


Bisous =  )

Dernière modification par Hadash (06-04-2012 09:09:03)


Hors ligne

#2 11-03-2012 18:00:08

alania
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 135

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

très très joli deck , ca m'a donné envie de le tester !
maintenant plus qu' attendre que quelques cartes se vendent smile


Hors ligne

#3 11-03-2012 18:01:11

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

J'ai pas mal joué ce deck mais ma version diffère légérement de la tienne.

Premièrement, je jouais des [card]masque de traqueur[/card] en plus et ils étaient vraiment appréciable. Je jouais avec 2 [card]retour à l'envoyeur[/card] et 2 masques qui m'on sauvaient assez souvent.

J'avais également rajouté 1 [card]combat acrobatique[/card] qui permettais d'avoir les emblèmes plus rapidement, et je jouais 2 [card]ombres de la kotoba[/card] au lieu des 2 [card]art du traqueur[/card].

Après j'avais 2 [card]shuriken[/card] et 2 [card]lance-aiguille[/card] mais c'est certainement mieux d'avoir un peu plus de résistance. J'avais aussi 2 [card]flammefer[/card] au lieu de [card]un nouveau départ[/card] et [card]explosion[/card] que je n'ai pas, ils assuraient une attaque intéressante même avec [card]malyss[/card] une fois bien équipé.

[card]Froler la lame[/card] peut aussi être remplacé par [card]désarmement[/card] qui est plus polyvalente mais moins décisives smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#4 11-03-2012 18:14:17

alania
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 135

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

En essayant de réfléchir pour s'adapter au mieux à mon type de jeu, je me demandais si on pouvait pas caser des [card]rester en retrait[/card]pour maintenir les persos en vie ...


Hors ligne

#5 11-03-2012 18:16:31

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Tu peux te passer de Frôler la lame et remplacer le Laaaaaaapin! si jamais ca peux t'arranger Aliana. Mais en dehors de Malyss tu verras qu'il n'y pas grand monde a protéger. Himer et Shui khan se débrouille très bien tout seul = )


Hors ligne

#6 11-03-2012 18:22:11

alania
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 135

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

oki , oki , je vais tester comme tu le proposes à la base puis j'organiserai à mon goût

sinon il fonctionne en ELO ??

Dernière modification par alania (11-03-2012 18:44:51)


Hors ligne

#7 11-03-2012 18:51:20

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Je ne l'ai pas tester en Elo Aliana, je ne peux pas trop dire. En salle normal il marche pas mal pour l'instant = ). Y a peut être quelques modifications a faire encore. Et puis bon vu ce qu'on croise en Elo je ne me fais quand même pas trop d'illusion, a mon avis ca ne montera plus dès qu'on tombera sur les bourrins opti avec des truc du genre Extase ou corrupt opti.

Je retiens l'idée du Désarmement, David, qui me plais bien. les combats acrobatique peuvent être sympatique également pour accélérer le jeu. Je vais tester = )


Hors ligne

#8 11-03-2012 18:52:41

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Ma foi c'est un très beau deck que tu nous sors là Hadash !
J'aurais peut-être eu tendance à placer un petit [card]Kunaï[/card] pour un petit côté contrôle mélangés à du dégâts ! Il n'en reste pas moins que ton deck est peu couteux, efficace et que c'est comme ça que je les aimes tongue

Bravo !


Blablabla.


Hors ligne

#9 11-03-2012 19:10:48

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Merci = )

Pour le [card]Kunaï[/card], j'avoue avoir vraiment du mal à accrocher à cette carte. Pour tout dire je la trouve très lente, et sans la combiner avec [card]Sur ses gardes[/card] pour moi c'est pas performant (et encore j'ai jamais test, je ne sais pas si ca marche). La si j'en mettais un ca ralentirait encore plus le jeu.

Dernière modification par Hadash (11-03-2012 19:11:54)


Hors ligne

#10 11-03-2012 19:12:51

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Tu n'as pas tort mais avec [card]Combat acrobatique[/card] elle peut devenir plus intéressante à jouer.


Blablabla.


Hors ligne

#11 12-03-2012 15:24:06

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Après test des [card]Combat acrobatique[/card] avec un peu plus de [card]Ombres de la Kotoba[/card] pour les fluidifier, je trouve ça moins bon.

En fait on se retrouve trop souvent avec de mauvaises mains d'une part, et d'autre part on se retrouve avec un deck mid range. C'est à dire que le deck est moins tanky que l'idée de base et ne frappe pas aussi dure que le deck d'Ishbal (qui s'appuie essentiellement sur les [card]Combat acrobatique[/card] pour la vitesse).

Et on est bien d'accord que le mid range, c'est pas fait pour les traqueurs vu leurs statistiques.


Hors ligne

#12 12-03-2012 18:04:01

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Depuis que je joue je n'ai jamais ce deck être joué, je commençais à croire que j'étais le seul ^^


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#13 06-04-2012 09:02:03

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Mise à jour :

- [card]Kotori Kage[/card] vient remplacer [card]Malyss[/card], ça va de soit.
- Les [card]Retour à l'envoyeur[/card] sont retirés pour les [card]Transmettre son savoir[/card].
- [card]Congélation[/card] remplacée par une [card]Illumination[/card] ou [card]Néhant dévore tout[/card].


Hors ligne

#14 06-04-2012 09:26:33

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

[card]execution[/card] est indispensable dans ton deck !

manque juste à optimiser ton deck même si déjà il a l'air pas mauvais, un joueur joue le même deck et il est a 1700 environ


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#15 06-04-2012 09:29:17

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

joedu72 a écrit :

[card]execution[/card] est indispensable dans ton deck !

Je ne vois pas bien en quoi exécution est indispensable vu le peu de cartes actions ajoutant de l'attaque.
Juste 2 art du traqueur déjà pas mal boostés par l'esprit à gauche et à droite.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#16 06-04-2012 09:29:55

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

[card]Execution[/card]? il n'y a que [card]Art du traqueur[/card] qui en profite, soit 2 cartes. Mouais....

EDIT: griller par Zurga ^^

Dernière modification par Hadash (06-04-2012 09:30:35)


Hors ligne

#17 06-04-2012 09:34:12

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Hadash a écrit :

[card]Execution[/card]? il n'y a que [card]Art du traqueur[/card] qui en profite, soit 2 cartes. Mouais....

EDIT: griller par Zurga ^^




il en faut 3 art du traqueur avec transmettre son savoir c'est juste jouissif donc avec execution en plus je te laisse réfléchir, bref les deck dans le style du tien que j'ai croiser jouer execution sauf un qui était même pas à 1600 donc bon


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#18 06-04-2012 09:39:50

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Ce n'est pas parce que tous les autres decks le font que c'est forcément une bonne idée.
Regarde la composition proposée avant de dire qu'il faut faire autrement.
Avec 2 art du traqueur, ou même 3, combien de fois exécution va être une carte morte dans la main ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#19 06-04-2012 09:43:35

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Je sais réfléchir par moi même tu sais ^^

[card]Art du traqueur[/card] à une chance sur 2 d'être remis dans le deck à la fin du combat et l'un d'eux va systématiquement être joué par [card]Kotori Kage[/card]. [card]Néhant dévore tout[/card] est aussi la pour les récupérer au cas où. Donc 2 je pense que c'est suffisant.

Et mettre [card]Exécution[/card] pour si peu de carte me semble inintéressant. Le deck ne manque pas de force de frappe et est basé plutôt contrôle contrairement à une line up non guémélite Traqueur. Je préfère largement garder [card]Explosion[/card] par exemple, qui peut sauver bien des parties.

EDIT : et re griller par Zurga xD

Dernière modification par Hadash (06-04-2012 09:44:33)


Hors ligne

#20 06-04-2012 09:50:58

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

même si sa reviens dans ta main en fin de game avec 3 sa optimisera les chance d'utiliser execution, bref on en reparlera bientôt wink


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#21 06-04-2012 16:52:45

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Hadash a écrit :

Pour tout dire je la trouve très lente, et sans la combiner avec [card]Sur ses gardes[/card] pour moi c'est pas performant (et encore j'ai jamais test, je ne sais pas si ca marche).

Ne marche pas car Kunaï porte la mention "en début de combat".

Kunaï est d'autant moins séduisante...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#22 07-04-2012 20:48:32

isini
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2012
Messages : 157

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Et maintenant en élo ? (J'aime beaucoup smile)


Hors ligne

#23 09-04-2012 12:52:44

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

joedu72 a écrit :

même si sa reviens dans ta main en fin de game avec 3 sa optimisera les chance d'utiliser execution, bref on en reparlera bientôt wink

Maintenant on peut en parler. 3ème ELO de la semaine passé jouait ce type de deck, et sans Exécution.


Hors ligne

#24 09-04-2012 14:07:39

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

izZy a écrit :
joedu72 a écrit :

même si sa reviens dans ta main en fin de game avec 3 sa optimisera les chance d'utiliser execution, bref on en reparlera bientôt wink

Maintenant on peut en parler. 3ème ELO de la semaine passé jouait ce type de deck, et sans Exécution.


pas du tout le même style, il jouer pas de lance aiguille déjà, autant en y réfléchissant execution n'est pas indispensable mais il y a aussi bien mieux que lance aiguille dans ce deck, 3 emblème c'est bien trop et désarmement est complètement inutile vue la méta actuel en elo, par contre pour explosion c'est un petit plus pour le deck, manque juste à finir d'optimiser ce deck


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#25 09-04-2012 18:18:15

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Traqueur] Deck "Cortège du Corbeau"

Absolument pas d'accord avec toi Joe... On a beau essayer de te le dire gentiment tu te borne comme c'est pas permit.

En plus tu le dis toi même : "pas du tout le même style". Ici je l'ai dis clairement dès le départ que c'était un deck plus contrôle qu'aggro. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal ladedans et l'optimisation n'a rien à y voir non plus. C'est juste pas le même jeu.

Puis bon je sais pas quand tout le monde te dis quelque chose sur laquelle tu te butte comme ça, tu n'as pas envies de te remettre un peu en question ne serait-ce que 2 secondes et te dire que peut être tu as tords? : p

Dernière modification par Hadash (09-04-2012 18:21:27)


Hors ligne

Pied de page des forums