Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-06-2011 11:43:22

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Traquenard : Deck "Homicide"

Les Traqueurs... une belle histoire d'amour pour pas mal de monde. Pour tous ces joueurs qui ont commencé Eredan avec cette caste.
Ils se sont fait désiré mais il sont bel et bien de retour avec cette nouvelle et magnifique sortie.

Faisons un point sur ce que nous savons déjà :

1 - Point forts :

- une puissance de frappe colossale dès le premier tour (ne laisse jamais le temps à son adversaire de souffler)
- efficace contre les mages (esprit honnête et bonus)
- une carte unique qui retourne complètement un match : Frôler la lame
- très bonne fluidité générale des decks


2 - Points faibles :

- pas de défense ou presque
- peu de points vie
- beaucoup de cartes circonstancielles (Frôler la lame, Tapi dans l'ombre, Glyphe d'anti-magie, Lion ardent, Traque...)



Les personnage disponibles :

1- [card]Tsuro[/card] : le petit papi qui frappe plus dure que la plupart des jouvenceaux du jeu. Comme la quasi totalité de ses congénères, il fait mal mais n'a aucune survie. Sa grande force lui provient de son ordre qui fait complètement fuir l'adversaire (et on le comprend : +1 à toutes les stats).

2- [card]Hime[/card] : un excellent personnage qui dispose de statistiques très équilibrées et d'un ordre auquel l'adversaire ne peut échapper. Elle a la particularité d'être Guémélite de la guerre, lui offrant la possibilité d'être placer dans différente line up et profiter des Katamaru et Retour à l'envoyeur. Elle ne profitera en revanche jamais du bonus de groupe de Shui Khan.

3- [card]Amaya[/card] : une version Gémélite de foudre qui nous intéressera moins (plus agressive, pouvant jouer Chaine d'éclair tout de même) et une autre humaine avec des statistiques plus équilibrées et surtout qui profitera du bonus de groupe de Shui Khan. Un personnage simple mais efficace. On regrettera un ordre pas des plus attirant.

4- [card]Malyss[/card] : le personnage à part des Traqueurs, seul et unique mage au sein de la caste. Il est faiblard à tout point de vu sauf en point de vie niveau statistiques (quand on compare aux autres traqueurs), mais il offre d'autres possibilité de construction de deck à exploité. Il sera capable d'utiliser des blasts comme Pluie incandescente si besoin.

5- [card]Shui Khan[/card] : on garde toujours le meilleurs pour la fin. Le nouveau pilier des traqueurs quelle que soit l'évolution :

=> Humaine : particulièrement agressive, elle permet une line up Tsuro/Amaya/Shui khan avec des attaques respective de 10/12, 10/10, 10/11. Du jamais vu. Attention toute fois, le bonus ne reste que s'il reste en vie.

=> Guémélite de la guerre : le personnage qui manquait pour tenter une line up un peu plus technique tournée vers la magie (Hime/Malyss/Shui khan). Il est beaucoup plus résistant que la forme humaine sans pour autant frapper moins fort, mais il ne pense qu'a lui (solo heal circonstanciel, et buff d'attaque solo également).


- Le Deck "Homicide" :

BUGtbgeJ.png
L4Y4wcM0.png
LzXO9hu8.png

3 [card]Sur ses gardes[/card]
3 [card]Mangevie[/card]
3 [card]Assassinat[/card]
2 [card]Faveur de l'Aube[/card]
2 [card]Shuriken[/card]
1 [card]Obésité[/card]
1 [card]Frôler la lame[/card]
1 [card]Execution[/card]
1 [card]Tempête[/card]
1 [card]Campement[/card]
1 [card]Laaaaaaapin![/card]
1 [card]Maladresse[/card]


J'adore. Du pure rush comme on les aimes. Le deck se joue extrêmement rapidement et défaussant ses carte pour assurer la pioche et préparer une belle fureur guerrière. La survie contre les maraudeurs, eclipse, sorcelame et trio magique koto repose sur la combo [card]Sur ses gardes[/card] + [card]Mangevie[/card] qui permet de faire très mal tout en gagnant la plupart du temps 4 points de vie à la fin de combat.



Je travaille actuellement sur un deck encore plus tactique, reposant sur les [card]Traque[/card] et [card]Kunai[/card]. Je ne sais pas si ça sera viable. A voir.


Toutes vos suggestions sont la bienvenue évidemment = )

Dernière modification par Hadash (11-03-2012 15:21:17)


Hors ligne

#2 10-06-2011 16:20:30

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

je suis entrain de construire un deck qui est quand même bien  différent du tien ,

j'ai pris :

[card]shui kan[/card] (version roi singe)

[card]furagu[/card] (mon cher anti mage smile )

[card]tsuro[/card] (le mythique)

je joue avec :

2 [card]désarmement[/card] ( anti mangevie principalement )
2 [card]emblème de traqueur[/card]
2 [card]masque de traqueur[/card]
1 [card]traque[/card]
2 [card]tapi dans l'ombre[/card]
1 [card]parole de l'empereur[/card](j'économise pour [card]wakizashi[/card]
3 [card]art du poing de fer[/card]
1 [card]shuriken[/card]
1 [card]laaaaaaapin ![/card]
2 [card]obésité [/card]
1 [card]kunaï[/card] (pour défausse [card]bouclier de glace[/card])
2 [card]sur ses gardes[/card]

et j'hésite a changé tsuro pour [card]malyss[/card] ..

Dernière modification par ziiraw (10-06-2011 16:56:59)


Hors ligne

#3 10-06-2011 16:56:34

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Ziiraw: [card] Quête du Roi Tonnerre[/card] si utilise traque peut-être? Pour ré-affronter le personnages portant [card]Traque[/card].
Et puis elle est pas mal non plus !

Dernière modification par Volkmar (10-06-2011 16:57:49)


Le Vénérable


Hors ligne

#4 10-06-2011 17:00:10

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Oui la [card]Quête du Roi tonnerre[/card] est à mon avis indispensable si on veut jouer la [card]Traque[/card]. Le deck sur le quel je plenche est basé dessus, avec l'ajout de [card]Partir sur les Routes[/card] pour contrôler totalement les phase de combat.

Dernière modification par Hadash (10-06-2011 17:00:54)


Hors ligne

#5 10-06-2011 17:06:21

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

ha oui il me faut absolument quêtes du roi tonnerre sinon traque ne sert a rien pars que généralement kotoba sa fait pas 3 tour de pasage


Hors ligne

#6 12-06-2011 11:47:13

Gairloch
Campeur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 87

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Alors ça donne quoi niveau test ?

Je me demandais si il faudrait pas mettre [card]kunai[/card] sur[card] diversion[/card] ? il faut survivre un tour pour kunai, mais contre les deck courtisan ça se révèle plutôt efficace non ?


Hors ligne

#7 12-06-2011 12:38:59

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Je viens d'éditer avec mes derniers changements. Ca tourne mieux, les mauvaises mains se font très rares.

Retrait de la [card]diversion[/card] justement car elle n'était utile que trop peu de fois. Autant bourriner plus encore et ça évite encore les mauvaises mains.

En revanche j'avoue que si on ne fais pas au moins un kill dans les 3 premiers round ce qui es largement faisable tout de même) face à Ishaia c'est difficile. Un [card]Kunai[/card] peut être utile mais moi je ne suis pas trop pour. C'est vraiment trop "lent" pour moi.

Je suis monté à 1813 ELO max avec ce deck pour l'instant, donc il marche pas mal = ). Je suis sur qu'il peut monter plus haut.

Dernière modification par Hadash (12-06-2011 12:40:51)


Hors ligne

#8 13-06-2011 12:54:50

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

pour moi aussi cela marche bien mais j'ai remplacé [card]furagu[/card] qui n'est pas traqueur et ne pouvant intégrer un deck comme celui ci

comme personnage j'ai mis [card]tsuro[/card] / [card]shui kan[/card] / [card]malyss[/card]

j'ai retirer quelque carte pour des sort de la guerre et cela marche plutôt bien


Hors ligne

#9 13-06-2011 13:20:26

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

shui kan humain ?


Hors ligne

#10 13-06-2011 13:24:09

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Naal0612 a écrit :

shui kan humain ?

roi singe


Hors ligne

#11 13-06-2011 13:44:26

xYz-Kazu
Campeur
Inscription : 01-06-2011
Messages : 54

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Ziiraw, tu as testé ton deck en elo? smile


Hors ligne

#12 13-06-2011 14:17:17

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

non pas encore il me manque quelque carte pour elo ^^


Hors ligne

#13 13-06-2011 15:57:12

Heishiro2
Ptit nouveau
Inscription : 13-06-2011
Messages : 6

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Bon alors j'ai un ptit souci,Hadash je me suis inspiré de ton deck "Homicide" ,tres bon en l'occurence on as vraiment l'impression de dominer ^^
Mais le prob c'est que je ne peux pas m'inscrire pour le tournoi Elo,pourtant je n'ai aucune cartes en restriction.... Bug ou si quelqu'un pouvait m'expliquer!!!
Merci !!!^^
Ps pour rappel les restriction sont -Babord-vol-lumière divine-haine des bagarreurs-
je n'utilise aucune des ses cartes T.T

Dernière modification par Heishiro2 (13-06-2011 16:00:17)


Hors ligne

#14 13-06-2011 17:30:44

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Ah non je n'ai aucun soucis de ce côté là. Il m'est arrivé d'avoir un blocage de ce type un jour avec un autre jeu. A l'époque j'avais simplement relancer le jeu et ça avait marché sans soucis = )


Hors ligne

#15 13-06-2011 17:54:27

Heishiro2
Ptit nouveau
Inscription : 13-06-2011
Messages : 6

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Hadash a écrit :

Ah non je n'ai aucun soucis de ce côté là. Il m'est arrivé d'avoir un blocage de ce type un jour avec un autre jeu. A l'époque j'avais simplement relancer le jeu et ça avait marché sans soucis = )

probléme résolu surement un ptit Bug! merci ^^


Hors ligne

#16 18-06-2011 11:26:23

mahad_Michealis
Habitant de Guem
Inscription : 01-02-2011
Messages : 125

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Hadash tu fait combien en elo avec le deck traquer aggro humain ?

Dernière modification par mahad_Michealis (18-06-2011 11:26:56)


Hors ligne

#17 18-06-2011 11:29:22

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Traquenard : Deck "Homicide"

Hadash a écrit :

Je suis monté à 1813 ELO max avec ce deck pour l'instant, donc il marche pas mal = ). Je suis sur qu'il peut monter plus haut.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

Pied de page des forums