Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-03-2012 13:56:43

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

[Kotoba] Deck Exorcisme

Amis chasseurs de démons, fantômes et autres abominations bonjour = ).


Ce deck est le résultat d'une association entre les Chasseurs de démons et le Corbeau. Il m'a fallut un peu de temps pour le jauger, le rendre vraiment fluide et efficace.


Les personnages :


Karasu Kage : excellent (et magnifique) personnage. Bien disposant de statistiques de maraudeur "classiques", il est indispensable pour son enchainement sur [card]Tsume[/card] et sa race de Guémélite de l'ombre pour aller chercher la carte [card]Maître des Ombres[/card]. Dans ce deck il devra frapper fort et vite car il aura assez peu de défense.

GEU053pR.png


Zatoichi Kage : personnage qui possède des statistiques tout a fait équilibrées, le rendant résistant à tous les types de dégâts. C'est lui qui m'a fait pensé à la line up, de par le fait qu'il va booster tous les dégâts de [card]Maître de Ombres[/card] et des [card]Tsume[/card] contre tout autre chose qu'un humain.

cQAs3llD.png


Yu ling : personnage extrêmement puissant, surement l'un des meilleurs Kotoba à l'heure actuelle grâce à ses statistiques/pouvoirs/classes. Elle autorise la line up de part sa double caste. Elle sera donc le pillier, pouvant jouer toute les cartes du deck à sa guise.

j0ZxlPR7.png

Les trois personnages de la line up disposent de bons ordres qui s'accordent à merveilles.


Le reste :

- 3 [card]Tsume[/card]
- 3 [card]Katamaru[/card]
- 2 [card]Mauvais Oeil[/card]
- 2 [card]Aura de Mystère[/card]
- 2 [card]Illumination[/card]
- 2 [card]Maître des Ombres[/card]
- 2 [card]Randori[/card]
- 2 [card]Chapelet de sérénité[/card]
- 1 [card]Renaissance[/card]
- 1 [card]Néhant Dévore tout[/card] (à remplacer par un [card]Evanouissement[/card] si vous n'avez pas)



Fonctionnement du deck :

C'est un deck qui va se tourner beaucoup vers l'agression.
Pour cela vous avez vraiment tous les outils nécessaires :

* la combo classique [card]Tsume[/card] + [card]Illumination[/card] sur Karasu Kage est juste ignoble dans cette composition. Quel que soit l'esprit de la ligne adverse elle se prendra 2 si il est autre chose qu'humain, et votre corbeau frappera à +3 sur l'esprit (sans oublier que l'effet du sort reste pour le prochain tour).


* [card]Randori[/card]/[card]Mauvais Oeil[/card] + [card]Katamaru[/card] pour Zatoichi Kage et Yu ling permette d'énormes dégâts en vous protégeant contre les mages.


* Le [card]Néhant dévore tout[/card] (que je ne possède pas hélas) donne des résultats fantastique ici. Grâce à cette carte vous pouvez tout simplement lancer [card]Maître des ombres[/card] 3 tours d'affiler en cas de bonnes pioches. En lancer 2 de suite devient un jeu d'enfant. Et dans le cas où vous auriez besoin d'en relancer un autre vous pouvez aller chercher votre [card]NDT[/card] dans la défausse avec un [card]Chapelet de sérénité[/card] pour relancer le sort le tour d'après.


* [card]Renaissance[/card] en cas de [card]Tsume[/card] équipé vous fait frapper directement sur les points de vie. Sinon un mage sans esprit en face fait toujours plaisir.

Pour l'offensive il est à noter que même si 90% du temps les [card]Tsume[/card] vous seront bénéfique, il peut arriver que la meilleure solution soit de ne pas s'en équiper pour bénéficier de l'aura +1 de Zatoichi.


Pour vous protéger un peu, vous aurez les [card]Aura de mystère[/card] et les [card]Chapelet de sérénité[/card].

* [card]Aura de Mystère[/card] + [card]Chapelet de sérénité[/card] sur Yu ling la rend très résistante pour le tour, tout en soignant Zatoichi et augmentant de +2 son attaque.




Je tiens à préciser que j'ai tester les [card]Onijutsu[/card]. Ils n'ont pas leur place ici. Pour frapper magique [card]Tsume[/card] suffit largement.
Vous pouvez penser également qu'il y a pas mal d'exemplaires de cartes en 2 fois mais ce n'est pas gênant ; j'ai fluidifier le deck au maximum.



Points forts :
- Rapide
- Résistance vraiment correcte pour un si grosse force de frappe
- Frappe magique et/ou physique
- Bons dégâts de zone
- Pas no brain

Points Faibles :
- Grosse perte d'efficacité sur les réductions de dégâts en aura (type Archimage Anryéna, Malyss, Marche forcée, etc...) : Maîtres des ombres doit pouvoir faire 1 voir de 2 de dégâts pour s'activer.
- Les nomades qui cumulent les 3 choses qu'un corbeau n'aime pas : des soins, ne jouent pas sur la défense mais sur les points de vies, de la réduction de dégâts.
- Les Mages portails néhantistes.


Et voilà, Bisous = )

Dernière modification par Hadash (16-03-2012 14:14:23)


Hors ligne

#2 16-03-2012 14:21:40

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

voila le genre de deck que j'aime bien, tu la testé juste en salle ?


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#3 16-03-2012 14:35:12

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

J'ai testé aussi un peu en élo. Ca passe plutôt bien mais je n'ai pas persévéré plus que ça. J'ai du essayer sans les chapelet en Elo. Vu que je n'ai pas NDT non plus le deck n'est pas au maximum de ses capacités.

Dernière modification par Hadash (16-03-2012 14:50:27)


Hors ligne

#4 16-03-2012 16:48:09

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

Hadash a écrit :

- Les nomades qui cumulent les 3 choses qu'un corbeau n'aime pas : des soins, ne jouent pas sur la défense mais sur les points de vies, de la réduction de dégâts.
- Les Mages portails néhantistes.
Et voilà, Bisous = )

pour les soins n'hesite pas jugement.
pour les nehantiste, une petite dissidence peut éviter un malheureux portail

Dernière modification par leaochris (16-03-2012 16:48:23)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#5 16-03-2012 17:27:23

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

Mmmm vais tester tiens.... ça a l'air rigolo ^^.


Cette compo tourne mieux que celle avec l'hydre de brume dont on parlais l'autre jours ?


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#6 16-03-2012 17:36:27

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

Lol Ishbal oui, celle ci envoie vraiment bien le pâté. Toi qui a le NDT en plus tu vas vraiment te faire plaisir sur les Maitres des Ombres.

Le seul truc qui me fait douter dans ce deck c'est Onijutsu ou Katamaru?. Onijutsu est vraiment bon avec Maitres des ombre mais uniquement quand c'est du non humain en face. Dans tous les autre cas c'est a dire sans Maitre des ombres actifs et/ou avec de l'humain en face Onijutsu est quasi inutile alors que Katamaru est très violent.

Je pense que Katamaru est plus stable Mais Pck m'a fait douté tout a l'heure.


Je te conseil vraiment ce deck. La petite chose que j'ai à lui reprocher c'est qu'il y a zéro boost de statistiques entre les perso en début de partie (même si c'est pas très gênant ca aurait été un petit plus). On peut également considérer que c'est un avantage : les perso ne sont pas tellement dépendant les uns des autres.


PS : j'avais envie de test ta compo "Emprunt" mais je n'ai pas encore toutes les cartes.

Dernière modification par Hadash (16-03-2012 17:37:31)


Hors ligne

#7 16-03-2012 18:25:30

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

Hadash a écrit :

PS : j'avais envie de test ta compo "Emprunt" mais je n'ai pas encore toutes les cartes.

Vais t'en poster une autre rigolote a base d'Emprunt.... elle devrait te plaire wink


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#8 19-03-2012 13:39:14

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

mon analyse
on ne peut pas jouer maitre des ombre en enchainement (sort zone), donc il faut les jouer de préférence via illumination =>maitre des ombre dans la main, c'est un peu une carte morte et on ne peut pas se permettre de la jouer au détriment d'un randori/katamaru... j'ai donc mis trois illu (elle vont aussi chercher katamaru)
effectivement, dans les premiers tour, la combo tsume/illu sur karasu marche vraiment bien.
ma compo :
1 [card]iaido[/card],
1 [card]emprunt[/card],
1 [card]briser la première chaine[/card]
1 [card]aura de mystère[/card]
2 [card]randori[/card],
2 [card]maitre des ombres[/card]
2 [card]katamaru[/card]
3 [card]illumination[/card]
2 [card]chapelet de sérénité[/card]
3 [card]tsume[/card]

toolbox
jugement
rennaissance


les plus
on peut avoir une vrai bonne force de frappe rapidement si on a les bonnes cartes en main.
sinon, on a des perso relativement costaud soutenu par chapelet qui peuvent survivre et dans ce cas on peut les ''préparer'' à une grosse frappe pour leur 2eme passage
l'intéraction zato, maitre des ombre, tsume marche tres bien

les -
manque un peu de fluidité
maitre des ombre dans la main
le combo tsume/illu n'est faisable que par karasu
yu ling doit déjà avoir le tsume pour pouvoir jouer ''optimalement" le maitre
pas simple de jouer 2 maitre des ombres d'affilé

Dernière modification par leaochris (19-03-2012 19:11:24)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#9 19-03-2012 18:52:29

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

J'ai également rajouter une illumination car il faut vraiment que la combo sorte.

En revanche pour le reste de ton analyse je ne suis pas tellement d'accord. Je trouves tes changements plus que discutable... Iaido? Emprunt?.... vite fait quoi hein. C'est vraiment juste pour Yu ling et après tu dis que tu as des soucis de fluidité.

Ensuite quand tu dis que jouer 2 maîtres des ombres de suite est compliqué, je ne vois absolument pas en quoi : qu'est ce qui t'empêche un 2 ème Maître des ombres sans enchainement? Alors oui on joue qu'une seule carte si c'est sur yu ling. Et alors? ça fait du 3 en zone + une frappe physique quand maitre des ombres est dans ta main. Et ca c'est juste dans le pire des cas, avec NDT tu places le 2ème Maitre des ombres dans un enchainement en l'ayant mis en défausse le tour d'avant.

Sans oublier que l'enchaiment Tsume + illumination/Maitre des ombres peut très bien être jouer après un maitre des ombres de yu ling. Et la c'est OS à coup sure (l'adversaire aura perdu 1 ou 2 de vie le tour d'avant, la il reprend 3 ou 4 d'office + la frappe sur l'esprit de Karasu). Donc c'est jouable dans tous les sens.

Dernière modification par Hadash (19-03-2012 18:53:26)


Hors ligne

#10 03-04-2012 12:17:32

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

si je peux me permettre, voici ma composition

[card]yu ling[/card]
[card]zatoshi kage[/card]
[card]karasu kage[/card]

3 [card]maître des ombres[/card]
3 [card]tsume[/card]
1 [card]nefertho[/card]
1 [card]jugement[/card]
1 [card]renaissance[/card]
1 [card]enseignement[/card]
1 [card]chapelet de sérénité[/card]
3 [card]katamaru[/card]
3 [card]illumination[/card]
2 [card]randori[/card]
1 [card]briser la première chaine[/card]

je n'hesite pas à défausser les cartes afin de pouvoir lancer trois fois de suite le maitre des ombre(notamment grace a enseignement sur zato).


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#11 03-04-2012 21:03:14

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

3ème deck que je teste venant de toi, et 3ème que j'adopte les yeux fermé , très bon boulot smile

j'ai enfin pu obtenir toutes les cartes hier et voici ma compo qui differe un peu ( pas tourné opti)

Line up : la meme, puisque c'est elle qui fait le deck smile

Sorts : 5

-2 [card]Maître des ombres[/card]
-2 [card]Katamaru[/card]
-1 [card]Onijutsu[/card]

Actions : 10

-2 [card]Aura de mystère[/card]
-2 [card]Illumination[/card]
-2 [card]Randori[/card]
-2 [card]Mauvais oeil[/card]
-1 [card]l'Héritage d'artrezil[/card]
-1 [card]Le secret du corbeau[/card]

Objets : 5

-3 [card]Tsume[/card]
-2 [card]Chapelet de Sérénité[/card]

N'ayant ni renaissance ni NDT, je me suis tourné sur les deux dernière carte event qui sont très puissante, entre [card]l'Héritage d'artrezil[/card] qui offre un bonus de 10 minimum sur 2 combat, et [card]Le secret du corbeau[/card] qui est le contre parfait de carte , pour peu que votre adversaire ai  pas plus d'un d'esprit. (qui d'ailleurs doit etre horrible placé dans la version 2.0 de ce deck, avec les saignements)

Je n'ai pas mis non plus 3 [card]Katamaru[/card], mais substituer un pour placer un [card]Onijutsu[/card], qui s'avère tres puissant derriere un [card]maître des ombres[/card] , et efficace contre du guemelite a grosse defense, et peu d'esprit.

Je te dit encore bravo pour ce deck original et très plaisant a jouer, je testerai également son autre version, quand j'aurai les cartes smile

Bon jeu a tous.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#12 03-04-2012 21:20:28

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

Eh bien ravis de voir que vous avez peu adapter ce deck à votre collection de cartes, et surtout merci pour les encouragements = ).


Hors ligne

#13 05-04-2012 23:26:50

Nihl31140
Habitant de Guem
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-06-2010
Messages : 248

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

j'aime bien ton 3eme deck wiskas. Pensses tu que Kotori Kage pourait remplacer Karusu Kage?


Le courage est l'effet d'une très grande peur !!


Hors ligne

#14 05-04-2012 23:57:43

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : [Kotoba] Deck Exorcisme

Salut^^ je tiens d'abord a dire que l'idée prinipal du deck vient de Hadash et non de moi wink

Je suis en ce moment en train de faire une compo avec les deux Kage, mais plus avec toran en 3eme dans la line up, pour enchainer 3 maitres des ombres, et avoir un maraudeur.

Je posterai une compo quand ce sera au point wink


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

Pied de page des forums