Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-03-2012 16:03:59

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

[ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

salutation valeureux défenseur de notre bienaimé Empereur.


Alors voila, depuis quelque temps déja un deck kotoba, si il voulait avoir des résultats, il était un peu obligé de passer par la case AaV. Hors, même si effectivement cela confère une force de frappe conséquente, le deck AaV est extrêmement prévisible et contrable par tout un tas de carte qui peuvent le moisir en un instant. Aussi, au regard des nouvelles cartes de la dernière sortie je me suis monté une petit variente, qui certe tappe un poil moins fort ( je vous rassure l'os est toujours a porté du katana ) et pour le coup beaucoup moins facilement contrable.


Line up: [card]Asajiro[/card]-[card]Seigneur impérial Gakyusha[/card]-[card]Champion impérial Iro[/card]
avec Iro normal ça marche aussi.


Equipement :

3 [card]épée de Taichi[/card]
3 [card]mangevie[/card]

Actions :

3 [card]Emprunt![/card]
3 [card]Iaido[/card]
1 [card]Armes a volonté[/card]
1 [card]la meilleure défense[/card]
1 [card]Kensensei[/card]
1 [card]le Corbeau et l'empereur[/card]
1 [card]voyage[/card]*
1 [card]néhant dévore tout[/card]

toolbox :
1 [card]maladresse[/card]
1 [card]dissidence[/card]

en fonction du méta rentré une 2nd maladresse ou un [card]jugement[/card]




Au tour 1, a moins de sortir la combo voyage+la meilleur déf, vous devez impérativement vous equiper d'une épée taichi ou d'une mangevie.

Ensuite c'est open freebar, le perso suivant jouera [card]Emprunt![/card]+[card]iaido[/card] et acumulera un petit +3 enchainement +3 ( +2/3 degats directe ) souvent en face sa tombe. Ou encore Emprunt!+kensensei qui donne +3 enchainement +4 ( point de gaky ou d'asaj )

Bref l'arme que l'on utilise n'etant pas sur le perso, les congélation et autre saloperie du genre ne servent a rien et avec iaido l'arme ramené l'est en position 3 donc difficilement contrable et vien du deck et non de la défausse ( anatheme-prestige.... on s'en fout )


Pour [card]le corbeau et l'empereur[/card], elle reste a mon avis la meilleur carte pour une petite frappe chirurgicale a coté histoire de finir un perso.


meilleur déf et kensensei, pas besoin de vous faire un dessin.

Et tout de meme un petit [card]Armes a volonté[/card] histoire de faire la surprise et finir par un belle baffe avec les armes que l'on aurat défausser.



Je teste depuis une semaine ou deux... ça tourne très très bien.



A vous les studios.

Dernière modification par Ishbal (15-03-2012 16:08:06)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#2 15-03-2012 19:52:35

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

tu as testé avec [card]iro le duelliste[/card] ? je sais que c'est moins bien mais c'est juste pour savoir si sa tien tout de même la route

y'a une line_up qui résiste et tape fort aussi, avec les 2 soeur et asajiro

Dernière modification par joedu72 (15-03-2012 19:52:52)


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#3 15-03-2012 20:08:25

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

Ishbal a écrit :

Line up: Asajiro-Seigneur impérial Gakyusha-Champion impérial Iro
avec Iro normal ça marche aussi.


Hors ligne

#4 15-03-2012 20:10:43

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

Hadash a écrit :
Ishbal a écrit :

Line up: Asajiro-Seigneur impérial Gakyusha-Champion impérial Iro
avec Iro normal ça marche aussi.


lol oui mais je voulais savoir si vraiment sa valait encore le coup quoi, je rajoute aussi tu dis que sa tourne très bien, en elo ou en salle ? car en salle tout les deck un minimum optimiser tourne très bien ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#5 15-03-2012 20:18:25

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

Ishbal a écrit :

Line up: [card]Asajiro[/card]-[card]Seigneur impérial Gakyusha[/card]-[card]Champion impérial Iro[/card]
avec Iro normal ça marche aussi.

wink



yep ça marche aussi bien.





Pour les cousines suis deçu aussi avec une line-up sen-jian-Iro legendaire... y a quelque chose de trés interessant a faire en AaV ..... mais pas pu vraiment testé il l'ont ban du tournoi cette semaine :'(


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#6 15-03-2012 20:22:08

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

Ishbal a écrit :
Ishbal a écrit :

Line up: [card]Asajiro[/card]-[card]Seigneur impérial Gakyusha[/card]-[card]Champion impérial Iro[/card]
avec Iro normal ça marche aussi.

wink



yep ça marche aussi bien.





Pour les cousines suis deçu aussi avec une line-up sen-jian-Iro legendaire... y a quelque chose de trés interessant a faire en AaV ..... mais pas pu vraiment testé il l'ont ban du tournoi cette semaine :'(


oui iro le légendaire aussi, après j'avais test en tournoi du million les 2 soeur et asajiro c'était plus compétitif que gaki iro et asajiro, [card]mur de fer[/card] avec les [card]kaiken[/card] et [card]dague de souffrance[/card] entre autre sa blinde la défense et il est pas rare de faire un os dans les 3 premier tour grâce à la meilleur défense (faut déjà l'avoir en main ^^), après bon je l'avais jouer qu'en tournoi du million avec la restriction humain et 2 exemplaire d'une même carte il me semble


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#7 15-03-2012 21:58:12

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

half life 92 a écrit :

sans [card]kusanagi [/card]lvl2  c'est nul yikes

Bé non... c'est mettre kusangi dans ce deck qui serais nul...

Emprunt! sur un perso equipé de Kusangi... aucun interet tongue

Asajiro ou gaky qui choppe Kusanagi avec un iaido...... mouais bof tongue

Kusanagui+iaido..... ça marche pas.....

Donc autant ne pas la mettre.


Pour ceux qui ce demande si on pourrait également mettre une Chimère ou autre.... ne pas oublier que Iaido jouer par Asajiro ou Gaky peu la ramené du deck et la défausser ne pouvant pas la jouer... youpee... on oublie tongue


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#8 15-03-2012 22:00:22

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

tu n’exploites pas au maximum le pouvoir de [card]champion imperial iro [/card]
moi j’aurais viré voyage


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#9 15-03-2012 22:01:31

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

half life 92 a écrit :

sans [card]kusanagi [/card]lvl2  c'est nul yikes

Je trouve ce genre de message indignant.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#10 15-03-2012 22:03:05

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

half life 92 a écrit :

tu n’exploites pas au maximum le pouvoir de [card]champion imperial iro [/card]
moi j’aurais viré voyage

Et là tu prouves que t'as pas lu la réponse qu'Ishbal a daigné te faire alors que franchement tu ne méritais pas.

Désolé du double post.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#11 15-03-2012 22:05:50

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

bah il n'a qu'a pas utilisé emprunt ! sur kusanagi
et si il le chope avec laido ce sera très bien


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#12 15-03-2012 22:19:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

Monsieur Half life 92 est prié de lire le titre du sujet avant d'écrire n'importe quoi.

L'idée du deck est basé sur emprunt.
Dire qu'il ne faut pas l'utiliser est juste un contre-sens total à l'histoire.
Le deck n'est pas basé sur les capacité du champion, mais sur emprunt.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 15-03-2012 22:23:29

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

Voila, voila..... en vous remerciant wink


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#14 15-03-2012 23:05:03

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

* je sors en pleurant *


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#15 27-03-2012 17:45:36

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

Pour revenir au deck: c'est très plaisant à joué , très efficasse et assez peu cher (hors legendaire) , on retrouve un réelle plaisir à rejouer nos amis kotobas donc très bon deck , perso [card]à découvert[/card] rentre très bien dans le deck .


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#16 27-03-2012 18:05:23

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

Waren50 a écrit :

Pour revenir au deck: c'est très plaisant à joué , très efficasse et assez peu cher (hors legendaire) , on retrouve un réelle plaisir à rejouer nos amis kotobas donc très bon deck , perso [card]à découvert[/card] rentre très bien dans le deck .

+1 J'ai repris du plaisir à jouer koto grâce à emprunt et à découvert. Bien joué le staff wink


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#17 19-04-2012 16:26:47

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : [ Koto ] L'Emprunt! de mon katana sur ton nez

Ishbal a écrit :

salutation valeureux défenseur de notre bienaimé Empereur.

Line up: [card]Asajiro[/card]-[card]Seigneur impérial Gakyusha[/card]-[card]Champion impérial Iro[/card]
avec Iro normal ça marche aussi.

Equipement :

3 [card]épée de Taichi[/card]
3 [card]mangevie[/card]

Actions :

3 [card]Emprunt![/card]
3 [card]Iaido[/card]
1 [card]Armes a volonté[/card]
1 [card]la meilleure défense[/card]
1 [card]Kensensei[/card]
1 [card]le Corbeau et l'empereur[/card]
1 [card]voyage[/card]*
1 [card]néhant dévore tout[/card]

toolbox :
1 [card]maladresse[/card]
1 [card]dissidence[/card]

en fonction du méta rentré une 2nd maladresse ou un [card]jugement[/card]

Au tour 1, a moins de sortir la combo voyage+la meilleur déf, vous devez impérativement vous equiper d'une épée taichi ou d'une mangevie.

Ensuite c'est open freebar, le perso suivant jouera [card]Emprunt![/card]+[card]iaido[/card] et acumulera un petit +3 enchainement +3 ( +2/3 degats directe ) souvent en face sa tombe. Ou encore Emprunt!+kensensei qui donne +3 enchainement +4 ( point de gaky ou d'asaj )

Bref l'arme que l'on utilise n'etant pas sur le perso, les congélation et autre saloperie du genre ne servent a rien et avec iaido l'arme ramené l'est en position 3 donc difficilement contrable et vien du deck et non de la défausse ( anatheme-prestige.... on s'en fout )

Pour [card]le corbeau et l'empereur[/card], elle reste a mon avis la meilleur carte pour une petite frappe chirurgicale a coté histoire de finir un perso.
meilleur déf et kensensei, pas besoin de vous faire un dessin.

Et tout de meme un petit [card]Armes a volonté[/card] histoire de faire la surprise et finir par un belle baffe avec les armes que l'on aurat défausser.

Je teste depuis une semaine ou deux... ça tourne très très bien.

A vous les studios.

Testé, et assez sceptique hmm.

3x [card]iaidô[/card] je n'aime pas. D'une part ça ne marche qu'avec les [card]épée de taichi[/card] ([card]mangevie[/card] = dague), qui sont au nombre ébouriffant de...3 dans le deck. Si par malheur tu as tes épées avant tes iaido... voilà quoi. En général, ça marchera une fois, rarement 2, point barre. Le reste du temps, c'est des cartes mortes (soit tes épées sont déjà équipées / dans ta main / discardées, soit ton perso a déjà une arme).

Perso je préfère largement jouer 3x AAV et un peu plus d'armes (8-9), comme dans un AAV classique, mais en ajoutant les [card]Emprunt ![/card] : tu cycles dans ton deck en jetant les armes, gagnes un meilleur contrôle sur ce qui remonte (tu peux mettre une mangevie en dernière armes jetée si le +2 vie te sauve la mise), et tapes plus dur. En armes supplémentaires, faute de mieux je mets des [card]kaiken[/card], qui peuvent se jouer directement (+2/+2 c'est toujours bon) ou se discard pour booster les AAV. Après bien sûr on les remplace. Je joue aussi des [card]coup pour coup[/card] (je trouve ça plus stable que [card]à découvert[/card]).

C'est juste mon avis, mais il me semble que pour qu'une carte comme iaidô ait sa place dans un deck de 20 cartes il faut soit avoir plus de cibles potentielles (au moins 5 épées), soit viser des cartes indispensables (épée de taishi c'est fort mais ça ne fait malgré tout pas la game, et ça ne définit pas ton gameplay comme peut le faire un [card]tsume[/card] par exemple).

Dernière modification par MrPYK (19-04-2012 16:28:13)


Hors ligne

Pied de page des forums