Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 16-11-2011 20:29:29

Tepukipu
Campeur
Inscription : 26-08-2010
Messages : 62

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

Je suis assez déçu par le personnage sad mais l'illu est plutôt sympa. Seule l'armure a l'air vraiment intéressante.. déçu par les rares aussi sad faut dire que j'attendais beaucoup de cette sortie, sorcelames étant mon deck préféré ^^


Noz forever !


Hors ligne

#52 16-11-2011 21:01:45

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

Si vous aimez, allez lui dire, il répond : http://jonathan.aucomte.over-blog.com/


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#53 16-11-2011 21:48:09

ZeBrain
Campeur
Inscription : 09-12-2010
Messages : 72

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

Dedaldingue a écrit :

oui l'armure a l'air vraiment bonne

pour ce qui est de la question : pourquoi la nouvelle sorcelame n'a pas de bonus étant un maraudeur la réponse est que si, elle à un bonus maraudeur qui est la réduc d'esprit (étonnant mais bon pas le choix ^^)

on en revient au problème actuel, toute sortie non cheatée est inutile et ça ça devient problématique !!

en temps normal (soit il y a quoi, 7/8 mois) une telle sortie aurait été intéressante, et vu la base sorcelame elle serait bien passée (pour reprendre l'expression, elle aurait été un très joli pansement)

problème, avec toutes les sorties et cartes cheatées une telle sortie fait bien bien pâle figure !

après il n'est pas non plus possible de faire une/deux cartes cheatées par sortie

d'où vrai problème d'harmonisation des sorties (et par conséquent du format)

Donc c'est pas cette sortie le pbm mais les précédentes.

par contre question pourquoi les jumelles se battent entre elles ?? Que se passe-t-il ? Vont-elles s'entretuer laissant ainsi place à la nouvelles sorcelame ??
Trahison ? Vengeance ? Rivalité ? Jeu ?

Entraînement ?


Hors ligne

#54 16-11-2011 22:00:39

Eivoril
Campeur
Inscription : 29-06-2010
Messages : 70

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

Dans les sorcelames ce qui était intéressant c'était d'avoir des tri-classées, ce qui permettait de piocher les cartes pour monter son deck un peu partout.

L'[card]armure de sorcelame[/card] est sympa à voir si elle remplacera à coup sûr l'[card]armure de dragon[/card].

[card]Pas d'armure[/card] ressemble à s'y méprendre à une [card]attaque magique[/card] en moins bien du moins. (Dans un deck où attaque magique peut-être joué)

[card]Bousculade[/card] dommage que seulement 50% des Sorcelames soient Guerrier...

[card]Neutralisation[/card] Là encore un trait pour les guerriers donc seul [card]Eglantyne et moira[/card] et [card]Naya[/card] en profiterons pleinement. Dans un deck comme Compemendium faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas jouer de carte c'est que du bonheur

[card]Botte secrète[/card] un tout petit malus pour l’adversaire (ça fais quoi ? -3ATK sur le max)  ça fait un mini lapin sans contre partie et en sorcelames ça supprime l'aléatoire.

Sortie pas cheaté mais du coup pas sûr qu'elles ressortent des collections. Faut dire que l'on est tellement habitué à la sur-enchère ....
Déçu aussi qu'elles ne soient pas toutes tri-classées, pour la line-up pas de bouleversement faudra choisir entre [card]Ylliana[/card] ou [card]Eglantyne et moira[/card]   

Peu de deckbuilding en perspective de ce côté là sad


Hors ligne

#55 16-11-2011 22:38:24

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

et ils sont ou les boosters par guilde ????


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#56 16-11-2011 22:41:29

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

en tant que deckbuilder je trouve que la caste sorcelame est la plus interresante car, contrairement aux autres  castes , elle possede plusieurs optique de jeu

en effet on peut faire un deck sorcelame :
-plus centré sur le coté maraudeur
-centré sur des blast
-centré sur des objet et sur [card]cercueil de glace[/card]
-et maintenant anti-jeu avec [card]infiltration[/card] et [card]neutralisation[/card]
- ou encore 1 mix

sans parlé de [card]eveil du dragon[/card] qui bien que inutile reflete bien la polyvalence des sorcelame


Hors ligne

#57 17-11-2011 09:16:03

Isoka
Campeur
Inscription : 23-07-2010
Messages : 54

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

je me demande quelle genre de querelle pourrait-il y avoir entre les deux soeurs...


Hors ligne

#58 17-11-2011 09:21:17

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

moi je pense qu'elles sont jalouses l'une de l'autre par rapport au nouvel officier Ishbal qui va arriver dans la storyline smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#59 17-11-2011 09:44:23

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

En tout cas, j'aimerais bien être au milieu... big_smile


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#60 17-11-2011 10:26:22

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

Luxo2011 a écrit :

moi je pense qu'elles sont jalouses l'une de l'autre par rapport au nouvel officier Ishbal qui va arriver dans la storyline smile

cool cool cool


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#61 17-11-2011 11:43:04

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

Je veux un poster géant de [card]pas d'armure ![/card]


Hors ligne

#62 17-11-2011 11:46:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Ylliana


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#63 17-11-2011 12:48:57

Isoka
Campeur
Inscription : 23-07-2010
Messages : 54

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

Luxo2011 a écrit :

moi je pense qu'elles sont jalouses l'une de l'autre par rapport au nouvel officier Ishbal qui va arriver dans la storyline smile

big_smile
Si on imagine bien...
Ishbal a tripoté le joli derrière d'Eglantyne.
Jalouse,Moira provoque une bousculade à l'encontre de sa soeur.


Hors ligne

#64 19-11-2011 15:29:01

-SuKi-
Voyageur
Lieu : Mâcon
Inscription : 21-05-2011
Messages : 32
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

.... Je suis vraiment déçue de cette sortie ....

Je joue les sorcelames depuis mon inscription sur eredan, c'est vraiment ma caste préférée, et j'attendais avec tellement d'impatience d'avoir enfin des nouvelles cartes à jouer !!
J'espérais une super nouvelle perso ! j'espérais un trop bon sort lumière pour pouvoir enfin utiliser la capacité d'[card]anazra[/card] autrement qu'avec l'[card]épée de lumière[/card]..

Au lieu de ça, la plupart des cartes de cette sortie sont juste useless, ou alors elles sont juste du copier/coller bâclé,

je pense par exemple à [card]pas d'armure[/card],
je joue [card]attaque magique[/card] depuis le début dans mon deck donc autant dire que [card]pas d'armure[/card] est juste inutile !!
Non, c'est même pire que ça, elle enlève moins de défense que l'[card]attaque magique[/card] à l'adversaire, et en plus de ça, elle lui Rajoute de l'attaque !!? yikes
Bref, no comment...

Ensuite, du côté du sort lumière qui était très attendu en rapport à la capacité d'[card]anazra[/card]... On a [card]Neutralisation[/card]
J'avoue ne pas encore l'avoir testée, je devrai peut-être...
Mais pour moi, le deck sorcelame est un deck ultra rapide, on os le plus possible, et on fini rapidement ! Donc une carte qui nous empêche de jouer pendant un tour... de plus, le bonus de défense ne s'applique ni à [card]anazra[/card], ni à la nouvelle perso [card]Ylliana[/card]
Je m'attendais vraiment à un sort lumière beaucoup plus utile, où le bonus d'enchaînement d'[card]anazra[/card] servirait Vraiment à quelque chose...
Cette carte, je la vois très bien dans un deck Compendium ! Mais bon, bref.. c'est pas la pire..

On continue..
[card]Bousculade[/card] n'est jouable ni par [card]anazra[/card], ni par [card]Ylliana[/card]... et pour ma part, je joue [card]un nouveau départ[/card] donc elle ne me sert pas à grand chose, si ce n'est à défausser une carte à l'adversaire, mais bon, ça reste rare puisqu'il faut beaucoup de 'si' pour qu'elle puisse être jouée utilement !
Il faut la jouer dans un tour où : on a rien d'autre de mieux à jouer, l'adversaire à une carte à défausser, on joue [card]Naya[/card] ou [card]Eglantyne et moira[/card]

En fait, plus j'avance dans cette analyse et plus je me rends compte que cette sortie nous apporte rien de plus qu'un amer goût de frustration !
Je m'explique : elle nous apporte enfin un nouveau perso ; Mais en même temps, des cartes que ce même perso ne peut pas jouer !!
Donc c'est simple, ou bien on choisit de jouer les nouvelles cartes, et dans ce cas, le nouveau perso devient juste Inutilisable !! ou bien on garde notre ancien deck en rajoutant le nouveau perso, moins fort, moins utile, etc.. que les anciens perso..

Enfin bref, juste une Grosse déception quoi...

Ensuite !!.. [card]Botte secrète[/card]... Bon, peut être enfin une carte un peu plus utile ? je dois dire que celle ci non plus, j'ai pas encore pu la tester vu qu'elle est encore à 100K cx
En fait, j'aimerai bien voir ce qu'elle donne en enchaînement avec [card]Execution[/card]... Dans ce cas, elle pourrait peut être être utile mais je ne suis pas sure que ça va donner ce que j'imagine... (soit +10/+12) .. faut que je teste !..



J'arrive quand même enfin sur la bonne carte de la sortie !! [card]Armure de sorcelame[/card]
Là, c'est sure qu'elle fait du bien quand elle sort ! ::
Défense et Esprit + 2 ; Attaque + 1 ; Enchaînement sort et action
Là, je dis Merci... C'est la seule carte qui booste Enfin l'esprit des Sorcelames !! big_smile


Et j'en viens donc à ma grosse déception de la sortie... Pas une seule carte pour booster enfin le bas Esprit de nos pauvres SorceLames !

Ah oui... j'ai même pas parlé du perso... [card]Ylliana[/card] !?...
1 d'esprit ?!... Vous... vous êtes sérieux !?
• Maraudeur... bon, j'en ai suffisamment parlé au dessus !
• Es-2 pour l'adversaire... Cool !!... :: Si son Esprit est supérieur à 3... Ah ouais !! bon, ok, inutile !! (ou presque) Parce que des perso avec 4 d'esprit... faut déjà les chercher pour les trouver ! surtout que l'adversaire est pas idiot, il va tout faire pour que son seul perso avec plus de 3 d'esprit ne tombe pas contre [card]Ylliana[/card]... Bref!

Je ne vois vraiment pas comment je pourrai la faire entrer dans ma line up sorcelame, elle n'a rien à y faire à part m'handicaper !

Donc je pose la question... Quel est l'intérêt de sortir des cartes qui ne servent à rien !? qui ne peuvent même pas être jouées !.. autant pas gâcher de l'énergie!...




Bon, en tout cas merci beaucoup!! Pour l'[card]Armure de sorcelame[/card] !!
Elle fait vraiment du bien cette carte !! ça fais 6 mois que j'attendais une sortie Sorcelame, je pensais avoir plusieurs cartes, mais une c'est déjà beaucoup mieux que rien donc merci smile

Vivement dans 6 mois pour une nouvelle carte Sorcelame !! big_smile


Hors ligne

#65 19-11-2011 18:37:58

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

suki je suis dans le même état d'esprit que toi, j'ai attendu très longtemps pour n'être satisfait que par [card]armure de sorcelame[/card] qui est une bonne carte. j'ai testé les autres et je suis déçu. [card]neutralisation[/card] est handicapant contre des decks bien opti (zil aggro par exemple).[card] botte secrète [/card] c'est rigolo avec execution et encore plus fun pour l'adversaire s'il joue [card]la part du démon [/card][card] portail démoniaque[/card].

les autres cartes j'en parle pas c'est pas top.
la seule carte bien c'est[card] armure de sorcelame[/card].

je vais continuer mes tests mais bon je suis pas convaincu pour l'instant!


Hors ligne

#66 19-11-2011 18:58:20

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

J'ai joué contre un sorcelame à peu près opti avec les nouvelles cartes. Selon moi l'armure et la botte secrète leurs donnent un boost suffisant pour les voir réapparaître en ELO sans les rendre OP. Les autres cartes ne sont pas plus puissantes que les anciennes mais donnent d'autres options aux deck-builders.

PS: Pas d'armure n'est pas une carte sorcelame... faut arrêter de la comparer à attaque magique. C'est peut-être inutile dans un deck sorcelame mais ça peut servir à d'autres.


Hors ligne

#67 19-11-2011 19:17:13

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

pas d'armure est bon sur les mages, mais trop de carte le remplace (ex:mauvais presage)


Hors ligne

#68 19-11-2011 20:04:48

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

suki : pour avoir jouer non stop une compo [card]anazra[/card]/[card]naya[/card]/[card]ylliana[/card], je te trouve bien trop dur.

oui, moi aussi je suis déçu, je m'attendais à un peu mieux d'une sortie sorcelame. Mais si je conçois qu'on ne la trouve pas énorme ni "forte", ça offre un renouveau sympa. ça tape plus physique que magique par rapport à avant, c'est certes pas cheat, mais ça reste bien sympa.

La seule vraie chose qui est regrettable, c'est de proposer une alternative aux soeurs mais en enlevant la classe combattant.


Hors ligne

#69 19-11-2011 22:41:55

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

NightmareJoke a écrit :

La seule vraie chose qui est regrettable, c'est de proposer une alternative aux soeurs mais en enlevant la classe combattant.

+1


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#70 20-11-2011 12:21:10

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Ylliana

Moi chuis pas d'accord, cette sortie est pas mal.
Ylliana est très forte couplé au à Anazra et à Naya.
Jugé après avoir testé ou après les avoirs affrontées.


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums