Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 18-08-2012 12:42:43

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Guilde : La Kotoba

xRiiven a écrit :

La caste DH et Traqueur sont equilibre ( Peut etre un peu trop quand on voit les compendium ou GDT )

quoi ? tu oses comparer les compendium, le 2ème deck le plus cheaté d'eredan et ces pauvres GDT qui ont à peine la chance d'arriver à 1700 elo ?

sinon, les traqueurs(du moins guémélite) ont eu un bon up, mais depuis leur sortie ne sont plus trop joués, sans doute un effet de mode mais aussi à cause de l'aléa trop important des tirages, il était question d'un mise à jour des Glyphes d'antimagie dans les question/réponses, vivement que çà arrive, et que la carte dure plus longtemps, et s'ouvre à plus de castes, les kotoba ont besoin d'une immunité sorts, du moins temporaire

les DH, et je parle des vrais DH, pas des DH aav qui ne font que s'inspirer des autres combattants kotoba et qui se servent de leur esprit QUE pour atténuer les degats magiques, sont plus ou moins équilibrés, mais pour les jouer en salle, le deck DH, soit le plus fort de la kotoba, n'arrive meme pas à le cheville des decks ourénos et compendium, c'est quasiment free win pour eux en elo, alors équilibrés, pas trop

ce dont ont besoin les DH, c'est un up au niveau des cartes jouables par eux, car la line-up n'a rien à changer, peut etre pourrait-on envisager une nouvelle compo DH-maraudeur, mais le line-up à l'état actuel, n'a besoin que de quelques nouveaux sorts, qui puissent taper fort sans avoir besoin de boosts esprit(du genre le feu par le feu version guémé guerre), et d'une carte de contre à l'image de mélée générale, qui chain, sinon ca va etre useless comme [card]observer l'adversaire[/card] (sérieux, une bonne blague cette carte), à part cela, les DH sont assez complets, mais ce sont des petits détails comme çà qui permettent de lancer un deck en top elo, et la kotoba n'en a pas vu la couleur depuis un bout de temps, presque aussi longtemps que les nomades


Hors ligne

#27 01-09-2012 02:37:21

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Guilde : La Kotoba

Bon ben ça fait un moment qu'on n'a plus rien dit sur nos kotos adorés alors voilà pour relancer le débat et en attendant le retour de notre grand Ishbal, je vous propose mon analyse des kotos à l'heure d'aujourd'hui:

Qu'est-ce que la kotoba, à la base la guilde des gros combattants au physique surpuissant (ou pas pour certain... pauvre Xin =$), il se trouve également qu'il s'agit ni plus ni moins de la guilde la plus castée, avec un total de 4 castes, ayant évidemment des niveaux assez différents à l'heure actuelle et surtout des gameplays relativement variés.

I-Les combattants:

Probablement le meilleur deck kotoba à l'heure actuelle nottament grâce à l'arrivé de [card]maître-mà[/card] et du up du petit [card]champion impérial iro[/card] grâce à [card]épée brisée de ra[/card] et [card]corrompue[/card] qui lui donne une stabilité énorme sur son premier combat. La nouvelle [card]armure de masamune[/card] elle aussi vient renforcer le deck car il n'existait pas encore d'armure jouable efficace, ce qui est en soit un comble pour des combattants smile. Le deck conserve des classiques comme [card]la meilleure défense[/card] et [card]kensensei[/card] tout en s'améliorant petit à petit, nottament depuis la sortie de [card]armes à volonté[/card]. Malheuresement le méta actuelle ne leur permet pas de briller, vive [card]secret du compendium[/card] et [card]ourénos[/card], bien que j'aimerais voir ce que le deck peut donner contre ce dernier. On remarque que les sorties récentes tentent de rendre le deck de plus en plus tanky avec nottament [card]armure de masamune[/card] ou encore [card]concentrer le chakra[/card]. En bref, le deck n'est vraiment pas mauvais voir même bon mais il n'est pas encore tout à fait apte à se débrouiller plus que ça dans le méta actuel.

II-Les traqueurs:

Les maraudeurs de la kotoba, deux styles de decks différents, un deck humain jouant sur de nombreux objets à grand coup de [card]combat acrobatique[/card] + [card]flammefer[/card] avec une attaque de base relativement forte, il manque encore quelques objets pour rendre le deck vraiment intéressant (pas assez résistant en début de partie et très difficile de gagner en cas de mauvaise main de départ) donc à voir dans les prochaines sorties. L'autre deck, le deck "guémélite de la guerre" (bien que [card]satsume[/card] soit présent dans la line-up) est l'un des decks kotobas les plus efficaces pour l'instant, l'esprit et la défense des persos peuvent monter très haut tout en envoyant de grosses baffes à coup d'[card]art du traqueur[/card] ou de [card]katamaru[/card]. C'est un bon deck maraudeur/aggro qui pourra s'améliorer avec des cartes du style [card]retour à l'envoyeur[/card] qui cible toute notre ligne (en moins puissant évidemment... quoique, vu ce qu'on a aujourd'hui ^^) et peut-être un nouveau guémélité de la guerre pour remplacer [card]satsume[/card] pour plus de fluidité ([card]hime[/card] n'est vraiment pas top =$).  En bref, une bonne caste aggro mais qui a quand même encore du mal à être au top (en même temps vu le méta actuelle ^^).

III-Les tsoutaïs:

Les mages de la kotoba, ou presque, une bonne caste assez équilibré, très sinergique, avec un gameplay intéressant bien que facilement contrable malheuresement =$. Un bon up lors d'une précédente sortie avec l'arrivé de [card]xianren[/card] qui apporte un nouveau souffle au deck. J'apprécie également [card]dent de karukai[/card] personellement. Le deck continue néanmoins d'avoir 2 défauts majeur, premièrement, [card]toran le régent[/card], c'est le boulet de l'équipe en étant "que" humain, la seul raison de sa présence (ou presque) et l'enchainement qu'il offre sur [card]méditation du cherchefaille[/card] (ah, si seulement [card]akutsaï[/card] résté humain =$), ce qui nous amène au deuxième défaut, le manque d'enchainement, en effet, le bi-classage maraudeur-mage empêche l'enchainement sur les sorts, hors, le deck est principalement composé de ces derniers, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'apprécie la [card]dent de karukai[/card] qui offre un enchainement en plus du bonus smile. En bref, une bonne caste toujours en cours d'amélioration, un nouveau perso semble nécessaire ainsi que des actions ou des sorts "...du cherchefaille" qui restent quelques tours/combats ou même qui soient permanents et de petites cartes d'enchainement avec de petit bonus sympa.
Petite parenthèse sur le [card]shi[/card]-[card]fu[/card]-[card]mi[/card], ça marche pas... J'ai essayé et personellement ça coince à chaque fois, c'est pas assez efficace =$

IV-Les chasseurs de démons:

Le mixte combattant-mage à base de race, un deck efficace qui tourne bien et qui est efficace mais qui manque encore de quelques petites cartes contre/dégâts plus variés, le principale défaut de cette caste vient surtout des deux sorts [card]onijutsu[/card] et [card]le feu par le feu[/card], c'est deux sorts peuvent en effet être redoutable tout comme ils peuvent êtres totalement inutile, ben oui avoir un [card]onijutsu[/card] en main contre des combattants kotoba (tant qu'à faire autant rester en famille) ben ça sert à rien, de même, un [card]le feu par le feu[/card] contre notre ami [card]maitre-mage pilkim[/card] c'est quand même bien inutile (sauf exception de [card]le dernier geste[/card] ou autre mais bon...). En revanche, les personnages sont vraiment superbes ensemble et [card]yu ling[/card] est un vrai tank à OS. En bref, une bonne caste, bien équilibré et qui pourra peut-être accéder au top avec une jolie sortie (et quelques bans aussi ^^).

V-Les corbeaux:

Les "on ne sait pas encore comment ont va les joués", en effet, les corbeaux bien que magnifique (graphiquement parlant) ont eu un nombre de sortie assez conséquent il faut le dire et n'ont pourtant toujours pas de gameplay particulier. Ils ont de tout, des mages, des maraudeurs et même des combattants, sans oublier les bi-classé, on sait qu'ils ont des cartes qui sont la pour taper physiquement sur l'esprit (logique comme phrase ^^) comme tsume avec des boosts d'attaque qui peuvent être énorme (qui a adoré jouer [card]execution[/card]+[card]karajutsu[/card] avec [card]toran le régent[/card]). Ils ont également des cartes qui serviraient très bien dans un deck mage comme [card]evanouissement[/card]. Et ils ont ègalement [card]maitre des ombres[/card] qui pourrait trouvé sa place dans les deux compos. On à également [card]aura de mystère[/card] qui ne sert pas à grand chose, le concepte des non-morts ayant été repris pour les DH et non les corbeaux au final. En bref, les magnifiques corbeaux ne sont pour l'instant pas construit selon moi, bien que ce soit une caste relativement ancienne, chaque sortie qui viendra nous permettra de mieux savoir quoi en penser, ils ne sont pas compétitif bien que certain deck puisse être très amusant en salle comme un deck [card]karajutsu[/card]/[card]tsume[/card] avec [card]kotori kage[/card]/[card]karasu kage[/card]/[card]toran le régent[/card]. En tout cas ils font clairement parti des plus beau persos du jeux selon moi.

Sur ceux je vous souhaite bon jeu et j'espère que mon analyse vous a plu.

Et pi si ça vous a pas plu c'est pareil et toc =P

PS: par ailleurs je milite fortement pour qu'il y ai plus de personnage bi-castée comme [card]kotori kage[/card] et [card]yu ling[/card] car ils offrent de grosses possibilités de deck-building.

Dernière modification par david083 (01-09-2012 11:37:12)


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#28 05-12-2012 10:08:01

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : La Kotoba

Assaillie de toute part, la Kotoba à fait honneur à l'empire pendant toute la guerre de la pierre tombée du ciel.
Victorieux, mais affaiblis par des pertes importantes, l'Empire à besoin de toutes ses forces.

   

Xz'ia a écrit :

Levez-vous fiers Heros de la Kotoba et assurez la défense de notre Empire millenaire !

676754xzia.png      

Que pensez vous de la situation de la Kotoba à l’heure actuelle?

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Plus en détails :

I Que pensez vous de la situation des Combattans (trio magique, les filles, ...)

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

II Que pensez vous de la situation des Tsoutaïs

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

III Que pensez vous de la situation des Corbeaux

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

IV Que pensez vous de la situation des Chasseurs de démons ?

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

V Que pensez vous de la situation des Traqueurs ?

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?


l’Empire n’oublie jamais ceux qui le servent


Si vous ne voulez pas poster votre rapport içi, n'hesitez pas à l'envoyer IG ou à l'adresse gl.kotoba@gmail.com

Dernière modification par IDKant (13-12-2012 13:59:26)


Hors ligne

#29 05-12-2012 15:10:23

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : La Kotoba

Que pensez vous de la situation de la Kotoba à l’heure actuelle?

Les Kotobas sont actuellement très faible. La sortie d'aujourd'hui à permis d'hausser le niveau des traqueurs comme je l'avais conseillé dans mon rapport GL.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Les gros points faibles c'est sa mise en place. Très résistante mais peut agressive.
Mais bizarrement sa résistance est aussi son meilleur atouts.

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Si le staff peut te montrer mon rapport ça faciliterait grandement les choses ^^

Avez-vous des remarques supplémentaires?




Plus en détails : en avant petit scarabée !

I Que pensez vous de la situation des Combattants (trio magique, les filles, ...)

Les combattants sont à l'heure actuelle le plus fort de tout les decks. Ils permettent un système de mise en place rapide et efficace et qui plus est c'est des beaux gosses.
Les filles par contre, c'est la cataschtroumpf. C'est un bon deck tremplin pour moi.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Que les combattants Kotoba deviennent plus résistants car c'est censé être eux les meilleurs combattants de tous, pourtant ils n'ont pas la défense et les points de vie qui vont avec. Avoir une moyenne de 15 PV et de 3 de défense serait parfait.

II Que pensez vous de la situation des Tsoutaïs

Je ne l'apprécie pas trop mais la dernière carte va permettre de casser je pense : [card]Protection du Cherchefaille[/card] va multiplier les cartes "... Du cherchefaille" et donc si le jeu est bien construit, celui qui est en fasse passera pour un gros guignol.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

C'est tout ce que j'ai à dire dude.

III Que pensez vous de la situation des Corbeaux

Les Corbeaux pètent et du feu de Dieu qui plus est ! Chidori à vraiment amené du pep's et [card]Bénédiction de Karukaï[/card] va juste les rendre ennuyeux à souhait. Un bon truc quoi :3

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Non à part si une caste "Pigeon" apparaît?

IV Que pensez vous de la situation des Chasseurs de démons ?

Demandez donc à Arle_Kosova.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Mais pourquoi tant de haine ?

V Que pensez vous de la situation des Traqueurs ?

Que le staff ma écouté ! Enfin les traqueurs ont un système de jeu accéléré ! Prions ensemble pour se recueillir une minute.. M'bref pas que ça à faire.
[card]Shengdi[/card] apporte vraiment un super plus ! Il frappe pas mal qui plus est le bougre. Ensuite il y a le [card]Lotus de fer[/card] qui est juste magnifique avec [card]Shengdi[/card] ! Les objets qu'on défausse ? Pas graaaave ! smile
[card]Combat Acrobatique[/card] est de retour les enfants et ça va faire mal cette fois si ! On pourra jouer 4 cartes voir plus aisément. Et la pioche augmente de 1 !
Non sérieusement c'est super !
Quand au tranqueur guémélite bah...Il y a [card]Akagi no Justsu[/card], qui est, et tout le monde sera unanime, une vraie plaie ! Adieu les grosses défenses et buongiorno [card]Katamaru[/card] !

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Je vais pas les attendre vus qu'ils sont déjà loin devant !

l’Empire n’oublie jamais ceux qui le servent

Ouais bah j'attends toujours mes nouilles qu'on m'avait promis hein ...


Blablabla.


Hors ligne

#30 05-12-2012 15:17:49

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : La Kotoba

Pour les nouilles, c'est en cours de cuisson

52346049.jpg

un grand merci pour tout ça.

(je veux bien ton rapport oui ^^)


Hors ligne

#31 05-12-2012 15:17:50

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Guilde : La Kotoba

Frayër a écrit :

Que le staff ma écouté ! Enfin les traqueurs ont un système de jeu accéléré ! Prions ensemble pour se recueillir une minute..

Merci grand maître tout-puissant! Bruce n'a qu'à bien se tenir. Sans toi je ne sais pas ce que la nation Kotoba serait devenue lol


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#32 05-12-2012 15:20:04

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : La Kotoba

Franchement je pense que ça aurait été catastrophique. On a failli franchir le point de non retour quand même tongue


Blablabla.


Hors ligne

#33 05-12-2012 21:02:11

Damncaster
Solarian
Inscription : 02-07-2011
Messages : 760

Re : Guilde : La Kotoba

Je ne parle pas france :S. Je pense qu´ils doivent chasseurs de démons. Hombres ou la reedicíon de Kyoshiro.


No good... No evil... Just a Judge

It´s all about Mastery!


Hors ligne

#34 05-12-2012 23:15:08

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Guilde : La Kotoba

Que pensez vous de la situation de la Kotoba à l’heure actuelle?

En ce moment , aucun deck kotoba n'arrive vraiment a topper ( en oubliant les dérives avec ma et 2 mercenaire ou ma + iro LD + scagh )  mais propose quand même un grand nombre de deck .

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Les points faibles : tous les deck sont complets mais dans chaque deck il manque LA petite carte qui fait bien marché .
Les points forts : grande variété et résistance solide .

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Des renforts au deck déjà existant et ne pas s’éparpille en créant de nouveau style .

Avez-vous des remarques supplémentaires?

L'empire vaincra !!!!!!!!

I

Que pensez vous de la situation des Combattans (trio magique, les filles, ...)

Je ne mis connais pas trop chez les filles donc je vais les passé . Pour le trio magique , c'est le meilleur deck , a l'heure actuelle de la kotoba . Ils sont résistant , tres résistant , et frappe tres fort .

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Un remplaçant a gakyusha qui apporterait attaque +1 et esprit +1 .

II

Que pensez vous de la situation des Tsoutaïs

Les tsouai ne sont pas vraiment tip top en ce moment , a voir si la nouvelle carte (  [card]Protection du Cherchefaille[/card] ) peut leus apporter de la fraicheur .

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

une carte comme [card]harmonie du cherchefaille[/card] qui inflige des degat magique en fonction des race .

III

Que pensez vous de la situation des Corbeaux

Les corbeaux ont reçu de bonne carte entre l'avant derniere sortie (chidorie etc ... ) et aujourd'hui . Rien de plus

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Pas tellement .

IV

Que pensez vous de la situation des Chasseurs de démons ?

Il y a deux sorte de chasseur de demon : yu ling zatochi et nashi ou yu ling okooni et kyoshiro .
La premiere version a connu son heure de gloire mais aujourd'hui connait un flop . La deuxieme n'a pas vraiment connu de gloire .

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

La prochaine sortie est pour vous les gars wink

V

Que pensez vous de la situation des Traqueurs ?

C'est un bon deck en rapport qualite/prix et qui , avec la sortie d'aujourd'hui va encor s'ameliorer . Maintenant la version humain aussi peut etre efficace et non plus fun .

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Non

l’Empire n’oublie jamais ceux qui le serven

Y 'a interrait !!! smile


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#35 10-12-2012 20:37:38

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : La Kotoba

IdKant j'ai fais des recherches vite fait et trouvé ! big_smile

Frayer

Tout d'abord, bonjour !

Sur le jeu, je me suis donné le nom de Frayër, bientôt niveau 18 je suis entré dans une phase de compréhension intensive du jeu. Je me trompe parfois comme tout être humain mais ce qui m'intéresse le plus dans le post de Guild Leader c'est le fait de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice ! J'aimerai réellement pouvoir m'engager dans et pour cette communauté que j'apprécie tant !

Je confond souvent les cartes mais connais à peu près tout les archétypes de jeu à l'heure actuelle. Je ne suis pas un gros compétiteur, je préfère plus prendre du plaisir avec mes decks et la Kotoba est la guilde qui m'a le plus satisfaite depuis mon apparition sur ce jeu.

J'aime aussi le côté compétitif que certain de ces jeux peuvent apporter, cette guilde mélange très bien les styles et les genres qui lui sont attribués.
Somme toute la Kotoba c'est 162 cartes et 4 castes (la guilde ayant le plus de castes). Ça va du combattant pur au petit mage, en passant par des maraudeurs tous plus tatoués les uns que les autres et des personnages bi-classés ! Et ce n'est pas rien !

Mais la Kotoba est-ce réellement une guilde que l'on peut considérer comme multi-fonctions ?
Pour réponde à cela je vais commencer par décrire les actuels jeux Kotoba les plus joués, puis voir la complémentarité de certaines cartes et/ou personnages puis enfin voir ce qui pourrait rendre la guilde plus intéressante à jouer ou, bien sur, plus compétitive.

I/
Actuellement il y a 5 jeux majeurs joués dans la Kotoba : le deck Tsoutaï [qui se fait quand même de plus en plus rare], le deck Chasseur de Démon [dit DH, qui est certainement l'un des plus compétitifs de part sa particularité vis-à-vis des races], le jeu Combattant Kotoba [un jeu full défense, certainement le plus ancien jeu], le deck Corbeau qui a eu une remise à niveau récemment et enfin le deck Traqueur Guémélite !

I/1 Le deck Tsoutaï :
Ce jeu est basé sur des dégâts physiques et magiques ainsi qu'un résistance qui est censé être à l'épreuve de tout. Seulement ce jeu pâtit de l'avancé de la méta et retourne vite dans la collection et devient de moins en moins rare.
La méta se fait de plus en plus violente et résultat ce deck retourne vite dans "Ma Collection".
C'est clairement dommage car c'est celui qui a le plus de chance de prospérer je trouve. Son côté "Je t'agresse tout en me protégeant" est clairement intéressant et assez novateur. Ce n'est pas comme le deck Nomade qui est censé résister à toute épreuve car ce dernier ne frappe que très peu, il contrôle la partie.
Or le deck Tsoutaï de part l'esprit de ses personnages peut frapper vite, haut et fort !
J'attends impatiemment une nouvelle sortie, renforçant se côté là.

I/2 Le deck Chasseur de Démon :
Le deck le plus performant selon moi en ce moment. Il monte jusqu'à 1800 en ELO si l'on persévère, ce qui est plus que correct au vus des résultats ELO de la Kotoba.
Il est possible de OS toute la line-up adverse, surtout si ne sont pas des "Humains". C'est un deck polymorphes : attaque physique ou magique, c'est la race de l'adversaire qui incitera sur la suite de la partie. Ce qui est intéressant c'est qu'il offre tout le temps des possibilités, qu'elle soit violente ou non, elle permette de contrôler la partie. On reprochera seulement à ce deck une certaine technicité qu'il faut d'abord maîtriser et aussi que le deck sans Yu Ling n'est pas aussi efficace qu'avec cette dernière, qui apporte un réel punch !

I/3 Le Combattant Kotoba :
De mémoire, il me semble que c'est le plus ancien deck joué ! Ses récentes mises à jour l'on réellement boosté ! Faire un petit combos "Armes à Volontées + Kensensei" est plus que jouissif.... Raaah mon pantalon !
Un deck donc basé sur le physique et la défense gonflée à bloc ! Le genre de deck qui enquiquine presque tout le monde !
Ce qui est agréable avec ce deck c'est que son principe à traversé le temps, allant d'évolutions en évolutions il est, aujourd'hui, un deck plus qu'agréable et performant à jouer. Il est toujours aussi faible face aux decks mages mais à gagner en puissance par rapport aux autres decks : il peut aujourd'hui battre aisément des prêtres [sans forcément utiliser jugement] qui était pourtant une de leurs bêtes noires !
J'ai hâte de voir l'évolution de ce deck plus tard, qui je l'espère continuera sa progression !

I/4 Le Corbeau des temps moderne :
Il y a peu cette caste à reçus un gros up ! Peu importe ce qui a été dit, ce renfort a vraiment contribué à un réel perfectionnement du deck. Jouer sur l'initiative et apporter une capacité nouvelle est réellement intéressant. Cela donne un nouveau souffle à un deck qui n'était que très peu jouer ! Le revoir de partout fait plaisir pour le petit Kotoba que je suis ! Seul bémol : ils n'ont toujours pas ce petit plus qu'on les autres maraudeurs mais cela est largement compenser par le fait que cette caste peut aussi gagner à la défausse grâce à Evanouissement ! Une excellente carte qui embête tout le monde, mais surtout le personnage adverse.

I/5 Le Traqueur Guémélite :
Ce jeu est très simple mais pourtant très efficace. Le concept ? Augmenter son esprit et sa défense [donc sa résistance] et frapper ! Il est un excellent tremplin entre l'ELO et le salon normale. Par contre il ne fait clairement pas la poids face aux decks frappant vite. Ce seul point faible n'est rien comparé à tout les avantages qu'il offre pour un jeune joueur et au plaisir qu'il apporte pour les plus expérimentés !
_

II/ La kotoba : une guilde qui s'auto-complète ?
Cela saute aux yeux de tous : la pluralité des castes Kotoba est un incroyable atout : les personnages se complètent et peuvent se fondre dans plusieurs type de dekcs. La Kotoba est certainement la guilde la moins chère après la Légion Runique et c'est clairement une force : être abordable par tous la rend d'autant plus attractive. Je pense qu'on ne peut passer à côte d'une carte : Sérénité.
Sortie récemment elle offre la possibilité aux personnages Corbeau de pouvoir jouer des cartes d'autres castes Kotoba car celle-ci donne à notre personnage les castes Kotoba qu'il n'a pas. Ainsi Toran le Régent pourra jouer Onijustsu sans se soucier de quoi que ce soit.
Associer à Évanouissement cette carte nous offrira un tour de paix ou l'on pourra exploiter son véritable potentielle durant les autres combats, permettant ainsi au deck de prendre toute son ampleur.

Qui plus est ses maraudeurs peuvent facilement se faufiler entre deux ou trois mages : la Kotoba compte en effet beaucoup de guémélite dans ses rangs. Ce qui permet des combinaisons toutes plus folles les unes que les autres !
Qui plus est les cartes en elles-mêmes sont assez complémentaire avec le style de jeu que l'on souhaite jouer.
Un exemple très simple : l'Armure de Masamune, Ombre et Acier ou encore Surpuissance. Pour que ces cartes puissent être utilisée à bon escient, il est impératif d'avoir au préalable (nous ou l'adversaire par exemple pour Surpuissance) d'avoir rempli certaines conditions. Aussi chaque carte à un impact sur la suivante et c'est ce qui permet à la Kotoba d'avoir un jeu fluide et très intuitif !
_

III/ Améliorer la Kotoba ?
Pour améliorer la Kotoba il ne faut pas instaurer de nouveaux concepts ou quoi ou qu'est-ce. Il faut améliorer les bases des jeux déjà existants : le jeu Tsoutaï ou encore le jeu Corbeau n'en sont qu'a leurs balbutiement.
Comme dit précédemment, afin d'améliorer les Tsoutaï le concept du "Harcèlement Défensif" serait une excellente idée. Je laisse au staff le soin de créer de telles cartes.

Pour améliorer le jeu Corbeau, augmenter le côté aggro/contrôle serait plus qu'intéressant : une carte comme Évanouissement permet des combinaisons assez improbable. Aussi, jouer sur l'initiative et la sauvegarde des personnages peut-être intéressant.
Exemple très simple : instaurer une carte qui donne des bonus si nous avons l'initiative ou bien si nous ne l'avons pas que les dégâts subît soit divisé ou soustrait par X. Peut-être faire l'inverse des Tempus et ainsi plus la partie est longue, plus la carte permettra de survire. Elle sera donc en rapport avec le compteur. Mais surtout instaurer des enchaînements ! Afin de multiplier diverses combos car le jeu Corbeau est "le plus ouvert" vis-à-vis du reste de la Kotoba.

Améliorer le jeu Combatant et le jeu DH risque d'être difficile. Ces deux decks sont assez performant dans l'ensemble. Il serait peut-être temps pour le jeu DH d'instaurer des bonus de survie (esprit, défense ou soins) au moins un minimum. Et surtout y mettre un nouveau personnage ou des cartes jouants sur NOS propre personnages ! Avec des cartes telles que :
Vos non-morts ils gagne X points de vie, si ils sont humain ils ont attaque et esprit +1, vos guémélites ont +1 aux dégâts qu'ils infligent jusqu'à la fin de la partie.
Vos combattants ont défense +1 jusqu'à la fin de la partie et vos mages ont -2 aux dégâts magiques.

Enfin le jeu traqueur, qu'il soit guémélite ou non, manque d'une cruelle rapidité de mise en place. Les Traqueurs sont censés être la rapidité même alors leurs permettre d'augmenter cette rapidité leurs ferait du bien. Dernièrement, Combat Acrobatique leur à permit une telle évolution. Mais qui dit rapidité dit aussi cartes en mains. Augmenter le débit de cartes pour leurs Traqueurs serait beaucoup plus intéressant. Pas la peine d'augmenter leurs puissances, elles est déjà assez élevé. Il suffirait donc d'augmenter le choix possible de cartes à jouer.


Blablabla.


Hors ligne

#36 13-12-2012 13:55:25

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : La Kotoba

merci bcp, pour le rapprot et la réponse

j'en profite pour faire un ptit up

Fan de la Kotoba, ou simplement joueurs intéressés par un format équilibré, n’hésitez pas à répondre à ce petit questionnaire, même partiellement.

Plus vous répondrez, plus les GD pourront intégrer les demandes de la communautés dans les prochaines sorties.

Dernière modification par IDKant (13-12-2012 13:55:41)


Hors ligne

#37 13-12-2012 15:42:38

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Guilde : La Kotoba

Que pensez vous de la situation de la Kotoba à l’heure actuelle?

Je dirai que la situation s'arrange doucement, nous découvrons de plus en plus de possibilités hors dépendance de l'armement pour combattre les autres force en présence, des cartes comme surpuissance ou danse de la victoire y contribuant, la possibilité de faire des DD supplémentaire à été une bonne chose également en combattant par exemple.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Le point faible de la guilde est pour moi similaire a la situation des courtisans, c'est à dire trop de persos double casté  mais qui ont du mal à trouver une réelle utilité partout, il y a heureusement des exceptions comme Kotori par exemple qui trouve sa place un peu partout. Par contre faut arrêter pour moi ça diminue plus que ça n'enrichit le gameplay, ou alors il faudrait ouvrir encore plus le champs des possibles.
En gros trop de caste tue la caste.
Dans le même ordre d'idée pourquoi avoir limité à ce point notre LD, dans une optique de multicastage il aurait été sympa de lui en proposer au moins deux , voir toute.
Parce que là son super passif avec Kusanagi fait juste sourire mais comme avec une blague pourri, il aura fallu une arme cds pour lui donner un réel intérêt.

Point fort : on est trop beau tongue

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Moi, et pour le fun, j'aimerai bien des artisans en plus, genre double classage arti/combattant, il y a pas de raison qu'en temps qu'expert en armes on est pas quelques artisan d’exception on dirait que les pirates en on pris le monopole, je trouve que Masamune et Ramen sont un peu trop délaissé.

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Gloire à l'Empereur !!

Un point qui me dérange aussi, il faudrait offrir à la Kotoba plus de possibilité d'agir hors combat, la plupart des guildes le peuvent désormais pourquoi pas eux ?
Soit par des actions de zone, comme le passif a Jian qiao, soit par des armes façon flingueurs, ou par d'autre moyen au  choix.
Plus de possibilité de contre également, comme le défaussage de carte attachées, ou l'annulation de sorts par exemple.

Plus en détails :

I Que pensez vous de la situation des Combattants (trio magique, les filles, ...)

Il existe encore (le trio magique)? un bon deck combattant a bien du mal à se passer désormais de Maitre Mà, qui à mon sens a donné enfin un vrai boost à une ligne combattante. Maitre Mà ou la vrai LD Kotoba smile

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Une dernière dagueuse pour la ligne des cousines, qui pour moi reste une très bonne ligne combattante, pas loin d'une des meilleurs, et une jolie de préférence wink .

II Que pensez vous de la situation des Tsoutaïs

Connais pas bien, mais leur gameplay est sympathique, et pas mal puissant de ce que j'en vois, la dernière carte du cherchefaille sortie à l'air pas mal du tout comme accélérateur de jeu.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Des pokemons en plus tongue

III Que pensez vous de la situation des Corbeaux

Corbeau est devenu assez vaste dans son gameplay, par contre je n'ai pas encore trouvé à l'heure actuel une façon stable de les jouer, a part dans une version que je qualifierai de basique (marau qui tape fort). Les cartes comme coup bas, subterfuge, sérénité, espion du corbeau, sont fort sympa mais finalement n'apporte qu'un avantage limité, voir pire augmente considérablement le temps d’installation de la LU et en fond finalement souvent des cartes mortes.
Sinon le deck du genre vol de corbeau à comprendre "contrôle" (pas taper) défausse est une surprise assez heureuse pour une guilde comme la Kotoba.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Trouver une utilité à sérénité par exemple (note personnelle) smile

Pourquoi avoir limité l'ouverture des castes uniquement au corbeaux d'ailleurs ?

IV Que pensez vous de la situation des Chasseurs de démons ?

le DH est pour moi un des jeux les plus ouvert de la Kotoba, c'est un peu nos sorcelames à nous, c'est pour ça que ça en fait un des decks les plus efficace encore à l'heure actuelle.
Mais bon quoi, il est temps d'offrir à cette caste plus de possibilités, on reste en gros sur l'offre de départ : Nashi / Yu ling / Zatochi, on boost on met un sort et pour le reste on croise les doigts pour qu'en face la ligne soit adaptée à nos sorts, le concept du " ... si ... mais..." c'est ennuyeux, soit tu touches soit tu te loupes. Un peu plus d'efficacité encore ça me plairait mieux. smile
Mais c'est une remarque globale aussi finalement, avec toutes ces cartes kotoba, qui sont utilisable par les uns mais pas par les autres, mais les autres ou si en face et sinon ... (boom la tête) tongue
On est sensé taper fort en se posant pas trop de question mais là faut presque être sorti major de l'académie Noz pour parvenir à l'enchainement correct  des cartes en combat. Bon j'exagère un peu quand même, ça a son côté fun  aussi smile

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

L'aspect non mort est je trouve bien prometteur avec le parallèle des necros, niveau rp et gameplay, ça me dérangerait pas qu'on exploite ça encore plus en ce sens ^^

V Que pensez vous de la situation des Traqueurs ?

Je vois pas trop là, perso c'est ma caste la plus joué et ce depuis le départ, excellente à tout niveau mais avec la lacunes constante à savoir leur résistance.
Beaucoup de possibilité, c'est un peu mes couteaux suisse en deckbuild ils m'auront bien aidé en pve également.
L'apparition de Kotori en auront fait de sacrés machines en mode guemelite de guerre.
Le dernier, Shengdhi est LE perso idéal pour jouer (enfin) combat acrobatique à sa pleine puissance, du coup c'est Shui kan qui se retrouve à la traine smile

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

De nouveaux persos originaux pour le futur peut être, pour les cartes, à voir, de toutes manières ils auront le choix wink



Voilà m'sieur le GL, j'espère vous avoir aidé un peu dans votre noble tâche tongue

Dernière modification par Pck1 (13-12-2012 22:26:48)


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#38 13-12-2012 17:42:55

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Guilde : La Kotoba

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Points fort : Une large possibilité de gameplay et de line up. Des castes avec un background et un design marqué et travaillé.

Point faible : Trop de gameplay, c'est pas assez stable pour l'ELO. En gros les deck relativement récent qui on topé sont les deck les plus direct : DH et Traqueur Guémélite.
Manque de carte de contrôle / carte de dégâts hors combats !

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Rien de plus, on a largement assez de caste et de gameplay, il est temps de les renforcer.

Plus en détails :

I Que pensez vous de la situation des Combattans (trio magique, les filles, ...)

Je ne connais pas assez les combattants pour avoir un avis constructif.

II Que pensez vous de la situation des Tsoutaïs

Pour ce qui est des Tsoutaï "mage" la situation est pas mal du tout, il manque clairement un personnage Guémélite/humain, une carte pour le début de combat et deux, trois cartes pour la version maraudeur(fureur). Pour les maraudeurs fureur c'est beaucoup moins bien mais ça reste améliorable et pas si difficilement.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Le fameux personnage pour remplacer Toran ( Quel dommage une si belle illustration ^^ ) Après soit c'est lui qui accélère les poses des méditations/Fureurs soit les cartes doivent être refaite car bon E+2 Att -3 (ou Att +3 E = 0) et sans enchainement ça commence à être short comparé aux autre cartes ^^

Pour le reste des cartes quelques idées : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=46952

III Que pensez vous de la situation des Corbeaux

Beaucoup de gamplay, trop de gameplay ? On est partie sur des attaques magiques puis des non-morts et maintenant c'est sur l'initiative, c'est un peu le bazar ... Les corbeaux avancent néanmoins dans le classement, mais il faudrait vraiment que l'on se concentre sur une idée !

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Il manque, à mon avis, une carte de contrôle ou une carte qui joue sur l'esprit beaucoup plus stable que jouer avec les sentiments et une vraie carte de dégât sans enchainement.

Quelques idées : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=46944

IV Que pensez vous de la situation des Chasseurs de démons ?

Le deck se débrouille encore car son gameplay est très efficace mais on sens bien qu'il a beaucoup vieillit, un petit lifting serait plus que nécessaire. Rendre efficace le combo Kioshiro / Nashi / Okooni serait pas mal mais peut être assez short pour le moment.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Pas spécialement, de meilleur choix contre les humains plutôt je suppose.

V Que pensez vous de la situation des Traqueurs ?

C'est encore trop tôt pour dire ce qu'il en est pour les traqueurs humain, en tout cas pour moi, je n'ai pas encore pu tester. Pour le guémélite je ne le connais pas.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#39 13-12-2012 19:43:35

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : Guilde : La Kotoba

Voici mon avis sur les kotobas:
Les kotobas sont pour moi une guilde inutile il ne font plus du tout le poids contre les autres deck . Malgré que leur style de jeu soit intéressent ils sont trop lent pour le méta actuelle qui est capable de os 3 perso en 3 tour , par conséquent les kotoba devrai vraiment être booster . Voila c'était mon avis


Hors ligne

#40 14-12-2012 14:50:28

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Guilde : La Kotoba

Que pensez vous de la situation de la Kotoba à l’heure actuelle?

Le trio magique est en baisse, on en croise plus même en salle normale. En revanche les toustaï, traqueur et corbeaux restent assez bon sans être abusés.
Les koto sont encore à la traine par rapport aux autres guilde qui ont toutes au moins un deck qui permet de bien monter en élo

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Points faibles: Les combattants resteront vulnérables jusqu'à ce qu'une carte protège leurs armes et armures (qui empêche de les défausser sous certaines conditions etc). Le mixage des castes même à travers [card]sérénité[/card] est plus handicapant qu'avantageux

Points forts: Diversité et possibilités de deckbuilding! Beaucoup de possibilités de deck building avec les persos multicastés mais finalement peut concurrentiel.
Belles illustrations (coup de coeur pour les tsoutaï et les corbeau)

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

- Un carte empêchant le désarmement sous certaines conditions et un certain temps pour les combattants
- Un jeu qui tourne plus autour des non mort! (corbeaux-DH)

Avez-vous des remarques supplémentaires?

/

Plus en détails :

I Que pensez vous de la situation des Combattans (trio magique, les filles, ...)

Comme expliquer plus haut, ils sont à la traîne et une carte anti désarmement les remonterai déjà bien!

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Je ne les joue pas spécialement..

II Que pensez vous de la situation des Tsoutaïs

Les Tsoutaïs ont un bon potentiel! Il leur manque un petit quelque chose pour percer!! Pourtant ils ont beaucoup de possibilités (soin, boost stats, attaque physique ou magique, contrôle etc)

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Une mise en place plus rapide des cherche faille! Une carte qui poserai un cherche faille en début de partie par exemple

III Que pensez vous de la situation des Corbeaux

Ma caste préférée en kotoba! Ici aussi on a pas mal de possibilités comme du contrôle, de la défausse du dégât magique ou physique et du heal grâce à la nouvelle [card]bénédiction du karukaï[/card]. Que manque-t-il aux corbeaux?
Une force de frappe!! Ils sont surement parmi les maraudeurs les plus mou en attaque! Malgré des combos de 4 à 6 cartes avec [card]point vital[/card] [card]coup bas[/card] et [card]ombre et acier[/card], l'attaque monte très peu!!

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Du boost d'attaque!! De préférence un perso qui boost la line up ou une carte comme [card]lamentation de sol'ra[/card] qui enchaine sur évanouissement pour un petit contrôle comme les gdt!

IV Que pensez vous de la situation des Chasseurs de démons ?

Pas rejouer depuis longtemps, ce deck m'intéresse peu. On voit facilement qu'ils ne sont plus compétitif et, à mon avis, moins fun que les tsoutaï ou les corbeaux

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

/

V Que pensez vous de la situation des Traqueurs ?

La version guémélite est plutôt efficace! Je n'ai pas encore testé la version humain avec le nouveau..
La version guem frappe fort mais tourne beaucoup autour de 3 cartes [card]katamaru[/card] [card]transmettre son savoir[/card] et [card]art du traqueur[/card]

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Du soin serait bienvenue pour compenser la defense en carton des traqueurs..


Hors ligne

#41 14-12-2012 16:37:05

Laslo
Campeur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 89

Re : Guilde : La Kotoba

Que pensez vous de la situation de la Kotoba à l’heure actuelle?

Au niveau de la compétitivité je ne me prononcerais pas trop, je ne joue pas assez en Elo pour ça. Mais sinon, je trouve qu'on ne les voit plus trop en salle normal, j'en croise 1 tout les 12-13 matchs d'après mon historique, c'est peu hmm.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Un manque de cartes à dégâts/actions hors combat, et certain deck sont bien trop facilement contrables.
Sinon l'univers et le background des Kotobas sont très bon, et graphiquement, ils sont au top. Personnellement je trouve que c'est le clan le plus fun à jouer(et le plus varié aussi).
Et une grande diversité au niveau du building.

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Comme déjà dit, des cartes à dégâts hors combat mais sinon je vois pas trop.

Plus en détails :

I Que pensez vous de la situation des Combattants (trio magique, les filles, ...)

Si on parle du "vrai" trio magique, celui qui cassait du Zil à grand coup de Waki et de Kensensei avec Asajiro/Iro/Gaky, et bien malheureusement il semble un peu éculé, Asajiro ne tient plus trop la route, mais je ne me fait pas trop de soucis y a suffisamment de combattants à la Kotoba pour le remplacer. Pour "les filles" je ne l'ai jamais testé et je ne l'ai pas beaucoup vu non plus, je ne saurais pas trop quoi en dire, mais il m'a l'air sympathique. Oh, et Okooni > All.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Les deck combattants Kotoba sont lents à mettre en place et la faiblesse contre les mages fait peur, quelques améliorations de ce côté-là et les combattants Koto auront de beaux jours devant eux.

II Que pensez vous de la situation des Tsoutaïs

Je ne les voit presque pas/plus, c'est dommage car je trouve le gameplay très intéressant.

III Que pensez vous de la situation des Corbeaux

Ils sont très polyvalents et comme les autres decks, on ne les voit pas des masses.

IV Que pensez vous de la situation des Chasseurs de démons ?

Ils sont redoutablement efficaces avec pas mal de moyens différents pour faire des dégâts, ils sont pas trop à plaindre ^^.

V Que pensez vous de la situation des Traqueurs ?

Pareil que précédemment, ont les vois très peu. Je trouve qu'ils ont un fort potentiel mais qu'ils ne sont absolument pas assez résistants, c'est vraiment leur gros point faible.

Voila smile.


Hors ligne

#42 14-12-2012 20:32:22

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Guilde : La Kotoba

Bon voilà c'est fait à froid (oui j'ai une panne de radiateur, c'est une vanne nulle mais c'est vrai... j'ai froid...)
Je ne parle pas aussi bien que certains ni l'expérience d'autres mais c'est l'une de mes guildes favorites (voire ma guilde favorite je vais pt même me tatouer le symbole de la kotoba sur le bras big_smile )donc je tenais à dire ce que j'en pense ^^
Et si ça aide... tant mieux big_smile

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

de la guilde? mmmh
En restant très général je trouve que la légendaire est la plus pourri(pas qu'il soit nul mais par rapports aux autres...). Iro ne peut rentrer que dans un type de deck (les combattants quoi, même si pt avec l'espion du corbeau il y a pt qqch d'autre à faire m'enfin... rien de transcendant...). De plus il ne possède que 14 pdv et 3 de def? pour une légendaire? aucun buff pour ses potes? Je sais que c'est la première m'enfin quand on voit nebsen qui rentre dans plusieurs deck, qui up ses potes, etc... L'autre qui rez et le gros bourrin tout vert (non pas hulk) même s'il va être nerf...
Après je trouve que ce sont les seuls à être rester dans l'esprit du début: on est des combattants, on aime la fight mais la magie s'pas notre truc... (Toujours d'un point de vue général) Malheureusement cet esprit est également leurs points faibles car toutes les autres guildes ont su évolués pour tout ('fin presque) faire !

Après ils restent les plus stylés ;D

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

J'aurai bien aimé un léger up d'iro... m'enfin... c'est plus un rêve :')
Sinon également une nouvelle sortie DH ? une guilde que j'apprécie beaucoup.

Avez-vous des remarques supplémentaires?

J'aime la kotoba big_smile

Plus en détails :

I Que pensez vous de la situation des Combattans (trio magique, les filles, ...)

Trio magique :Pas dégueux, solide au cac. Par contre frappe faiblarde et résistance magique... nulle.
Les filles: elles existent encore elle?
Combattant corbeau: bah l'espion du corbeau peut se retirer ce que je trouve vraiment dommage car si un deck tourne autour de cette carte cela le rend très sensibles à ce qui enlève les cartes quoi... vous m'avez compris. Il aurait pu avoir une apparition d'un nouveau deck mais au final... bah pas vmt.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Leurs réapparitions ? big_smile

II Que pensez vous de la situation des Tsoutaïs

Bon up récemment je crois car je ne l'ai pas essayé ^^ pt moins sensibles à dissidence, quoi que ^^
Faudrait que je test tiens.
Sinon je le trouve sympa, solide, agressif, mon premier amour qui plus est.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Bah faudrait deja que je test depuis le last up big_smile

III Que pensez vous de la situation des Corbeaux

De bon up récemment, un deck assez agressif, rapide un poil cher mais ça n'a rien à voir smile
Juste l'espion du corbeau que je trouve dommage car trop dispellables (ça se dit pas mais vous me comprenez pour ceux qui sont pas content: zut smile )

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Poussé encore un peu la diversification de style de jeu? des cartes plus spécifiques aux combattants corbeaux? ça serait cool big_smile

IV Que pensez vous de la situation des Chasseurs de démons ?

Bah à la ramasse qd même... fait longtemps qu'ils ont pas eu de up... mise à part qqles cartes (comme la gourde) mais qui  ne les fonts pas réapparaitre pour autant.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Bah qu'ils reviennent quoi.

V Que pensez vous de la situation des Traqueurs ?

Dernièrement de bon up qui accelere leur jeu et ils ont plusieurs style de jeu (3 voire plus non? j'ai pas compté  :x ) L'une des meilleures castes à l'heure actuelle.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Bah pas vraiment non.

l’Empire n’oublie jamais ceux qui le servent


Pour la gloire de l'empire !

Dernière modification par Naal0612 (14-12-2012 20:35:07)


Hors ligne

#43 10-01-2013 13:12:37

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Guilde : La Kotoba

Que pensez vous de la situation de la Kotoba à l’heure actuelle?

Les Kotobas sont à la traine, et ce dans tous les domaines. Les meilleurs joueurs koto ont délaissé leur guilde en ELO, tout simplement par manque de coherence des differentes sorties. Autant d'autres guildes ont régulierement vu certaines castes boostées, autant les Kotos c'est parti dans tous les sens, et à chaque fois avec des cartes d'appoint plus qu'avec des cartes décisives. C'est bien beau de savoir tout faire, mais y'a un moment, faut concrétiser... et surtout gagner! Voici le seul grand reproche qu'on peut faire aux Kotobas pour le moment, ils savent tout faire, mais ne font rien correctement. Ce ne sont pas des artisans qu'ils ont, mais des bricoleurs...

Et ne venez pas me dire qu'il y a Scragh-Maitre Ma et Iro qui se debrouillent en ELO, sans Scragh, le chateau de cartes s'effondre...

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Plus gros point faible de la guilde: Il y trop de variations parmi les cartes, et pas assez de cohérence.
Plus gros point fort de la guilde: Elle est à 75% de ses moyens dans tous ses registres, et il ne manque donc pas grand chose pour les rendre compétitifs, et ce quelquesoit leurs castes et classes.

POINT FAIBLE BIS: IRO!!!
Quand on voit les persos LD des autres guildes, et leur manière d'être décisifs, on ne peut que pleurer toutes les larmes de son corps en regardant Iro. Il aurait été avec un bord rouge de peu commune et se serait appelé [card]Ufluf le téméraire[/card], personne n'aurait crié au scandale, on aurait juste dit "ouais sortie correcte, le perso apporte du neuf sans être cheaté". Autant tout le monde crie au nerf quand on parle d'Ourenos, de Centorium ou de Nebsen, autant moi je demande un up d'Iro. Il faut faire quelquechose pour ce perso!

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Une chose est sure, PAS de nouvelle caste. Les Kotobas ont tellement de deck jouables que de rajouter un gameplay ne servirait à rien.
Chasseurs de Demons, Traqueurs Guemelites + Humains, Tsoutai, Combattant
Corbeau, tant de decks differents avec des gameplays differents, sans qu'aucun d'entre eux ne sorte du lot. Chacun tire son epingle du jeu en salle normale, mais dès qu'on approche la compétition, on en est vite dégouté

Avez-vous des remarques supplémentaires?

La plupart des decks Koto peinent à cause de leur délais de mise en place. Le temps de mettre en jeu les cartes qui aident à gagner, l'adversaire a deja tout sur table pour nous faire perdre...

Evitons aussi des cartes comme [card]Silence! On tue[/card]... Si c'est pour sortir une rare "foutage de gueule"... La seule manière de gagner avec cette carte, c'est d'espérer un fou rire de l'adversaire assez conséquent pour gagner au timer...



Plus en détails :

I Que pensez vous de la situation des Combattans (trio magique, les filles, ...)

Les filles sont à la rue (sans mauvais jeu de mot), le trio magique a ete renforce dans sa LU par Maitre Ma, mais les defauts du deck de la premiere heure (je parle d'il y a 2 ans, après la nerf "meilleure def, etc") sont restés exactement les mêmes. Le deck n'a guere evolué, il est previsible à la carte près et surtout:

* Reste sans aucune chance contre des decks Mages (blast, corrupt, etc)
* Ne tape pas assez fort pour esperer battre un nohand
* Ne peut pas compte sur sa defense contre les jeux pirate marau
* Tape moins fort et surtout ne regenere pas (contrairement au jeu runique par exemple, type de jeu qui se rapproche le plus du gameplay koto)

De plus les quelques rares cartes de contres ne fonctionnent pas la plupart du temps a cause de bugs (genre bouclier magique et les cartes qui sont rejouées de la défausse)

le deckbuilding Kotoba est à la traine, manque d'originalité, il faut retrouver un moyen de les relancer.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Espere pallier a tout ses defauts serait naturellement utopique, je ne demande pas des cartes qui empêchent l'adversaire de jouer, seulement qui lui rendent la vie moins facile (cf. Heritage eltarite par exemple)

II Que pensez vous de la situation des Tsoutaïs

Les tsoutai ont eu un bon up avec la derniere sortie tsoutai, neanmoins je dirais qu'il est sorti trop tard. Pourquoi trop tard? Parce que les mêmes cartes dans un méta 2 mois plus tôt, et ils auraient été compétitifs. Là, la sortie a motivé certains passionnés, mais il se sont vite rendus compte que la course à l'armement les avait dépassé. Ca reste un excellent deck pour tenter les 1600 ELO, et bien s'amuser avec en salle normale, de par sa capa d'adaptation aux jeux en face, mais sans plus.

Gros point négatif de la LU, un OS dans les 3 premiers tours et la partie est jouée, les 3 persos sont en parfait synergie, mais la perte d'un maillon provoque directement la cassure de la chaine.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

C.f les combattants: il leur faut 1-2 cartes plus décisives afin de pouvoir espérer viser plus haut.

III Que pensez vous de la situation des Corbeaux

Pareil que les tsoutais, le deck est vraiment plaisant a jouer à l'heure actuelle, il y a des idées vraiment pas mal à creuser (genre benediction du karukai + tsume), mais au final, il leur manque à eux aussi la rapidité de mise en place et souvent le temps d'être prêt au combat, l'adversaire a deja fait 1-2 OS.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Il leur faut 1 cartes de mise en place (venant du deck en debut de partie p.ex, ou alors tel Cervus et ses invisibilité, par exemple avoir 3 evanouissement pendant les 3 premiers tours (ok j'avoue c'est fumé, mais dans le genre j'ai dis)) afin d'etre moins fragiles aux premiers tours

IV Que pensez vous de la situation des Chasseurs de démons ?

Ils ont fait une grosse percée avec la version AAV, depuis le nerf d'AAV, c'est devenu nettement plus calme. Leur avantage etait de pouvoir vraiment attaquer l'adversaire là où ca fait mal, soit en magique, soit en physique, s'adapter au "demon" en face. C'est justement cette capa d'adaptation qui fait qu'aujourd'hui ils sont a la traine, parce qu'en stats pures, ils ne sont plus assez puissants pour espere affaiblir l'adversaire, ni en physique, ni en magique, et du coup sont trop fragiles point de vue def + points de vie pour esperer ne fusse que gagner aux points apres le 2eme passage. S'il ne se font pas OS, il sont tellement amochés que gagner devient impossible.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

Si up il y a pour les chasseurs de demons, il se devra d'etre consequent. Le dernier up ne leur a strictement rien apporté point de vue competitivité, difficile de juger, mais à mes yeux la caste qui necessitera le plus de temps de tests et de reflexion pour un up correct


V Que pensez vous de la situation des Traqueurs ?

Certainement le deck Koto le plus abouti à l'heure actuelle, mais il peine dans un point crucial: Son manque d'originalité, il n'y a aucun effet de surprise, pareil que pour les combattants, l'adversaire n'a pas besoin de reflechir aux contres, les cartes qui portent le deck sont identifiées dès le T1, et il suffit a l'adversaire de gerer ces cartes pour que toute la strat s'effondre. Aussi bien la version traqueur guemelites que la version humain reste malheureusement aussi pour le moment qu'un deck de salle normale, avec un potentiel max de 1600 ELO.

Avez vous des attentes particulières pour ces decks ?

je dirais cf les corbeaux, ils compensent leur faible resistance par de grosses frappes, mais se basent trop sur certaines cartes qui doivent rester en jeu pour esperer gagner en competitivite, rien qu'a cause des nombreux contres dans les decks adverses et à leur capa de retirer des cartes en jeu.

l’Empire n’oublie jamais ceux qui le servent

Luttons ensemble afin que les serviteurs de l'empire ne deviennent pas juste le plaisir des débutants et que les anciens ne deviennent les oubliés de l'empire.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#44 03-02-2013 23:51:15

poppen94
Voyageur
Inscription : 21-06-2012
Messages : 48

Re : Guilde : La Kotoba

bonjour sa fait deja un moment que je teste les deck koto et je me demandai si comme moi vous trouver que le deck traqueur ai besoin d un nouveau perso pour remplacer hime quui est vraiment la grosse faiblesse du deck merci pour vos futures reponses.


Hors ligne

Pied de page des forums