Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-05-2012 08:30:09

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Guilde : La Kotoba

948541280884ilogocopier.png



Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur la Kotoba ( histoire, Deck, rapport du GL, etc...) à cette adresse :

http://ledojokotoba.forumactif.fr/


Vous êtes les bienvenue et n'hésitez pas a vous exprimer, nos senseï sont là pour vous répondre.





Gloire à l'Empereur et prospérité a Xzia l'étincelante!









( Zurga, si tu pouvais épingler le topic tu serais un ange wink... merci d'avance smile   )

Dernière modification par Ishbal (25-05-2012 08:32:07)


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#2 25-05-2012 09:11:02

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Guilde : La Kotoba

C'est bien parce que t'es GL, épinglé wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 11-08-2012 21:50:11

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : La Kotoba

Je lance un sujet :

avec toutes les cartes traqueurs, ne pensez-vous pas qu'un Traqueur Humain peut faire mal ?
Quand je vois [card]Ombres de la Kotoba[/card] ou [card]Combat Acrobatique[/card] ou même [card]Glyphes d'Antimagie[/card] qui pourrait embêter pas mal, je me dis qu'on peut faire des trucs énormes avec ceux-là.
Ils sont trop sous-estimé et un deck bien pensé pourrait faire la différence.
Ce ne serait pas non plus TOP 10 mais voilà quoi.

Un combattant maraudeur pourrait vraiment peser dans la balance pour eux mais c'est beau de rêver, ils deviendraient trop puissants.

Dernière modification par Frayër (11-08-2012 21:56:46)


Blablabla.


Hors ligne

#4 11-08-2012 23:07:41

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Guilde : La Kotoba

Oui le jeu Traqueurs Humain existe bien avec des résultats relativement viable en normal mais a beaucoup de contre dès que l'on arrive contre des decks plus puissant.
Il se joue sur une grande attaque de base et les objets.
D’ailleurs y'a pas si longtemps c'était quasiment le seul Deck Traqueur viable, mais ça c'était avant le up des Traqueurs Guémélites tongue
J'avoue être plus calé dans les Corbeaux, Tsoutaï et Chasseur de démon mais de ce que j'ai vu en normal, ils sont jouables et efficace avec une bonne main mais y'a rien de transcendant chez eux.

Mais bon pour être honnête j'ai déjà vu assez de Traqueurs dans les sorties récentes Kotoba tongue Sachant que les DH sont déjà pas mal malgré leurs "âge", une "demi-sortie" devrait être suffisante (sauf si ils veulent développer la partie "Kyoshiro" du deck <3) qu'ils finissent ce qu'ils ont bien commencé avec les Tsoutaïs (que l'on puisse enlever Toran enfin) et surtout rattraper la sortie plutôt mitigée des Corbeaux que l'on ait plus l’impression d'être complétement abandonnée parmi la Koto. tongue (je peut bien rêver, la Meute et les Compendium sont bien remontés d'un niveau comparable aux Corbeaux pour atteindre quelques chose de plutôt efficace ! J'y croit encore ! xD )

PS : Moi, subjectif envers mes bien aimés Corbeaux et Tsoutaïs ? Meuh non ... big_smile

Dernière modification par L3lf3 (11-08-2012 23:13:04)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#5 12-08-2012 09:17:35

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Guilde : La Kotoba

je rejoins l3lf3, les DH on deja un belle line-up(yu ling-nshi-zatochi), il leur manque seulement qqes cartes clés comme pourquoi pas une immunité sorts temporaire, mais aussi et surtout une carte de contre, d'ailleurs toute la kotoba en a besoin, du meme genre que divergence d'opinion ou secret sorcelame

pour ce qui est du corbau, il n'y a pas de decks corbeau opti en ce moment, il y en a bien un qui joue sur les degats magiques, et donc sur la race, mais on s'éloigne de la stratégie premiere des corbeaux, qui pourtant, dans le temps étaient pas mal avec les karajutsu et les tsume, un nouvelle carte qui attachée les karajutsu à partir du deck, ou meme en crée, serait pas de refus, et un deuxieme mage-maraudeur corbeau serait le bienvenu également


Hors ligne

#6 12-08-2012 15:45:25

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Guilde : La Kotoba

Arled-kosova a écrit :

[...] mais aussi et surtout une carte de contre, d'ailleurs toute la kotoba en a besoin, du meme genre que divergence d'opinion ou secret sorcelame

Clairement, sans parler de [card]Mélée générale[/card] ...

Par contre, perso, je ne serait pas contre l'utilisation de la race Guémélite de l'Ombre mais en les gardant maraudeur en premier lieu.

Après J'aimerai beaucoup que la sortie soit CASTÉE et non pas Corbeau : si Traqueur : ça. Peut être que Point Vital servirait alors à quelques chose ... Et des dégâts magique en plus justifieraient de ramener Maitre des Ombre avec cette carte.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#7 12-08-2012 16:42:18

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : La Kotoba

[card]Point vital[/card] est déjà une excellente carte mais qui est trop peu utilisé certainement car elle est aussi sous-estimée.

Exemple un Tsoutaï qui te sort [card]Point vital[/card] + [card]Fû[/card], qui récupère [card]Mi[/card] via [card]Point vital[/card] ça te fais : 3 + 2 de bonus d'attaque et 3 dégâts directs à l'adversaire.
Donc ton potentiel de score augmente de 8 et en plus tu réduit de deux le potentiel de score sur l'adversaire.

Une combinaison redoutable.

Pareillement pour les Corbeaux tu joues : [card]Point Vital[/card] + [card]Art du Traqueur[/card], [card]Point vital[/card] va chercher [card]Marque du Corbeau[/card] sur l'ordre de [card]Kotori Kage[/card] ça peux te faire un bonus de minimum 4 en attaque et en plus tu fais une attaque magique.


Blablabla.


Hors ligne

#8 12-08-2012 17:03:02

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Guilde : La Kotoba

Sauf que [card]Marque du Corbeau[/card] n'est pas castée Corbeau hmm [card]Art du Traqueur[/card] n'est pas castée non plus etc c'est ça le vrai problème de [card]Point Vital[/card] c'est que la plupart des cartes sorties ne sont pas castées. A moins que "Action Corbeau" ne marche avec les carte pas castée mais contenant "Corbeau :" dedans, ça ça serait génial mais j'ai pas envie de payer un [card]Point Vital[/card] très chère pour vérifier.

Le seul intérêt de Point Vital, dans un deck Corbeau,  que je vois serait [card]Maître des Ombres[/card] et [card]Tsume[/card] en faite, sauf si [card]Point Vital[/card] peut ramener le reste.

Dernière modification par L3lf3 (12-08-2012 17:09:58)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#9 12-08-2012 17:34:26

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Guilde : La Kotoba

Rien que un point vital sur une harmonie du cherchefaille ça peut save une game tongue

Et sinon Kotoba ça donne quoi en Elo? ça se prend la foudre?


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#10 12-08-2012 17:37:08

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : La Kotoba

Ah oui en effet mince.
[card]Maître des Ombres[/card] est un sort donc on ne peut pas le ramener.

C'est ça qui pose problème, c'est que les Corbeaux sont un peu les oubliés de la Kotoba.
Ça relève du deck building parfait pour pouvoir faire un deck réellement performant avec eux. Yu Ling n'est si utile que ça chez eux.
Kotori Kage mélange un peu mais sans plus.
Et Toran le Régent est assez inutile pour eux.

Donc bon, vus qu'il n'ont pas eu de vrai up comme les autres castes, on ne peut pas réellement dire que c'est fameux de partout.

Et non [card]Point Vital[/card] ne récupère que les actions castées.

Dernière modification par Frayër (12-08-2012 17:37:31)


Blablabla.


Hors ligne

#11 12-08-2012 18:03:48

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Guilde : La Kotoba

Rien que un point vital sur une harmonie du cherchefaille ça peut save une game tongue

Gérer ses Harmonie/Invocation avec Allégeance est bien plus efficace de se côté là croit moi, hormis si tu joue avec Tsoutaï maraudeur avec Fureur du Cherchefaille.

Maître des Ombres est un sort donc on ne peut pas le ramener.

Ben oui j'suis bête.

Dernière modification par L3lf3 (12-08-2012 18:08:30)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#12 12-08-2012 18:53:25

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Guilde : La Kotoba

sinon, une sortie corbeau/DH, encore une oui, qui pourrait rendre les [card]mauvais oeil[/card] exploitables à leur full capa par 2 persos, biclassé mage/maraudeur, pour pouvoir lancer un nouveau mode de jeu DH maraudeur avec ryoken, peut etre par la meme occasion rajouter une évolution à ryoken,
pas de quoi fair top elo bien sur mais ce serait une bonne idée de fun deck, sans compter que le corbeau/dh/mage/maraudeur pourrait remplacer yu ling dans la compo yu ling/kotori/karasu


Hors ligne

#13 12-08-2012 19:10:07

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : La Kotoba

De mon point de vus, les DH n'ont rien à envier aux autres castes, ils n'ont pas besoin d'une remise à niveau.
Les DH sont une castes, ni abusée, ni injouable.
C'est certainement avec les Immortels, la caste la plus équilibrée.


Blablabla.


Hors ligne

#14 12-08-2012 19:23:03

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Guilde : La Kotoba

Frayër a écrit :

De mon point de vus, les DH n'ont rien à envier aux autres castes, ils n'ont pas besoin d'une remise à niveau.
Les DH sont une castes, ni abusée, ni injouable.
C'est certainement avec les Immortels, la caste la plus équilibrée.

j'ai parlé d'une sortie corbeau, et pas DH, un maraudeur DH ne s'insérerait jamais dans le trio actuel,
si un nouveau perso DH arrive, ce serait plus pour développer la version maraudeur de la caste, sur plusieurs sorties bien sur, qui n'est pas encore exploitée

sinon, oui, les DH ont quand meme besoin d'une petite remise à niveau, et ce serait l'immunité, temporaire, aux sorts, car pour le moment vaincre les compendium + secrets, c'est mission impossible pour eux, et les os à répétition caractéristiques de la caste n'arrangent rien face à ourénos non plus, je rappelle quand meme que le DH sont la quasi-seule version de decks kotoba un minimum compétitive en elo, et encore, çà, c'était avant

Dernière modification par Arled-kosova (12-08-2012 19:24:11)


Hors ligne

#15 12-08-2012 19:23:25

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Guilde : La Kotoba

Bon tant que j'y suis, vous m'avez l'air bien callé niveau Kotoba, je vais vous demandez quelques conseils tongue

J'ai un jeu Tsoutaï avec pour line Up : [card]Xianren[/card] / [card]Toran le régent[/card] / [card]Ayako[/card]

Déjà je voulais savoir si c'est une "bonne" line up. Savoir si c'est cohérent quoi...

Personnellement j'ai l'impression que Toran fait le boulet or son petit bonus de chain fait du bien...

Après à votre avis existe-t-il une line up qui marcherait mieux que celle que j'utilise?

Niveau building j'ai cru comprendre que pluie incandescente était une valeur sûre... Vous en pensez quoi? Car il y aurait un "équivalent" à savoir [card]Maîtrise du cherchefaille[/card] mais le problème c'est que si notre jeu n'est pas bien posé, je veux dire par là que si les [card]Méditation du cherchefaille[/card] ne sont pas équipées, c'est beaucoup moins efficace.... Donc j'hésite :s

Après [card]Point vital[/card] combien en mettre sachant que seul deux personnages de ma line up peuvent les jouer. De plus je ne peut récupérer qu'une carte -> [card]Harmonie du cherchefaille[/card]. Je serais tenter de n'en mettre qu'un...

De même pour [card]Allégeance[/card], 3 exemplaires c'est pas trop?

Et sinon un Tsoutaï correctement build, vous pensez que ça peut aller jusqu'où en Elo? (si ça peut y aller lol)

J'espère que ça fait pas tâche en plein milieu d'un Post Gl mais puisque un site est prévu à part pour cela... J'espère que ça gène pas trop :s

Si jamais ça pose problème, dites le moi avant de supprimer ce post,  histoire que je puisse Copy/Coll dans un nouveau sujet smile

Merci!


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#16 12-08-2012 19:43:36

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Guilde : La Kotoba

Pour Arled d'abord :

Si ils devaient développer un autre gameplay pour les DH plutôt que ce concentrer sur un seul comme pour les Sorcelame, Eclipse etc (ce qui est d’ailleurs peut être le problème de la Kotoba), je préfèrerai que ce soit le côté mage/Exorciste avec [card]Kyoshiro[/card] mais ça reste parfaitement personnel.

Pour les Corbeaux, là encore, si ils devaient choisir de up les maraudeurs je préférerai, si le perso doit être forcement bi-casté, que ce soit un Corbeau/Traqueur, rien que pour Art du traqueur et Sens du danger. Vu que l'Esprit +1 des [card]Mauvais Oeil[/card] est surtout bon pour les DH.

Pour répondre à Onsky

Tu me fait penser que j'ai updater mon analyse/réflexion sur les Tsoutaïs depuis la dernière sortie, désolé.

Donc pour moi et après un bon nombre de parties et de tests, oui cette line up est la "meilleure" actuellement si tu veut jouer "Mage/[card]Méditation du Cherchefaille[/card]".

[card]Toran le Régent[/card] est en effet le boulet du groupe, surtout parce qu'il n'est qu'humain, mais comme tu le dit c'est un mal nécessaire à cause de l'enchainement sur les Méditations hmm Vivement qu'il soit remplacé !

[card]Maitrise du Cherchefaille[/card] peut potentiellement faire plus de dégâts que [card]Pluie Incandescante[/card] mais 95% du temps la pluie sera meilleur, surtout du au faite que la Maîtrise ne se compte pas elle même dans le +2. Surtout que vu le grand nombre de cartes qui peuvent enlever Méditation tu te retrouve sans rien après. Franchement la Pluie reste bien meilleur imo.

Perso je joue sans [card]Point Vital[/card], à la place je fait attention à ma défausse et joue 3 [card]Allégeance[/card] (Dont je ne pourrait pas me passer) qui me permettent de très beau combo et surtout de jouer [card]Harmonie du Cherchefaille[/card] et/ou [card]Invocation du Cherchefaille[/card] en chaine. (Attention au méditation qui peuvent se mettre au milieu cependant)

Pour ce qui est du rang, je pourrait pas trop te dire, je fait que peu de tournoi.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#17 12-08-2012 19:47:11

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Guilde : La Kotoba

Merci de ta réponse fulgurante tout d'abord! Ensuite j'ai une dernière pitite question, [card]Dent de Karukaï[/card] me paraît très bien, en mettre 2 ne serait pas de trop je pense?

Cordialement,

Onsky


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#18 12-08-2012 20:01:39

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : La Kotoba

Arled-kosova a écrit :

j'ai parlé d'une sortie corbeau, et pas DH,

Tu as toi même parlé d'une sortie chasseurs de démons et corbeau alors ne me jette pas la pierre.

sinon, oui, les DH ont quand meme besoin d'une petite remise à niveau,

Et j'ai dis que non ils n'en ont pas besoin pour moi.


Blablabla.


Hors ligne

#19 12-08-2012 20:02:24

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Guilde : La Kotoba

C'est une bonne carte car en plus de buffer tout le monde elle diminue indirectement les chances qu'une Méditation soit enlevée dans le cas de carte qui enlèvent au hasard xD Et puis un enchainement pour nos amis bi-classé ça fait pas de mal ! tongue

J'en utilise 2 aussi, je trouve que c'est ce qui marche le mieux.

PS : Dommage qu'il n'y ai pas Du Cherchefaille dans le nom ! xD

Dernière modification par L3lf3 (12-08-2012 20:03:02)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#20 12-08-2012 20:27:49

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Guilde : La Kotoba

Lol faut pas pousser, ça deviendrait un peu trop bon pour une commune ^^
Ah oui, tu parles de [card]Glissade[/card] quand tu dis que les dents diminuent les risques de virer une méditation?

Il vaut mieux jouer ça ou bien [card]Maladresse[/card]?
Sinon [card]Congélation[/card] est à ajouter en ToolBox?

Sinon 2x pluies incandescentes ça suffit je pense?

Dernière modification par Onsky (12-08-2012 20:41:23)


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#21 12-08-2012 21:06:17

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Guilde : La Kotoba

@ onsky, moi j'aurais tendance à remplacer toran par akutsai lvl 3 et le parchemin de yafujima,mais après les tsoutai c pas vraiment ma spécialité, juste que la double-race d'akutsai permet de rentabiliser les harmonie


Hors ligne

#22 12-08-2012 21:15:57

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Guilde : La Kotoba

Oui... Mais du coup j'ai peur que le jeu soit ralentit. Déjà qu'il est lent.
Car si je dois poser le parchemin pour pouvoir chain sur les méditations... ça va être handicapant.

Si j'ai pas la chance d'avoir les parchemins pour pouvoir chain sur les méditations ça va être ultra-lent :s

Je testerais tout de même smile Je vous dirais ce que j'en pense également.


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#23 18-08-2012 04:33:11

xRiiven
Ptit nouveau
Inscription : 13-08-2012
Messages : 9

Re : Guilde : La Kotoba

2 gros problèmes chez les kotobas pour moi , leur légendaire et le peu de fluidité de jeu possible pour les corbeaux , si le légendaire aurait été un mage - combattant de caste tsoutai / corbeau et avec la capacité de gagner enchaînement après avoir jouer un sort et être de type guemelite de la guerre , une pierre deux coups comme on dit
Tour x y z : la prochaine carte de la caste de VRAI LD KOTOBA est jouer à la suite des cartes déjà jouer , cette carte sera retiré du jeu ( sauf si c'est un permanent ce qui est logique )

Dernière modification par xRiiven (18-08-2012 04:41:07)


Hors ligne

#24 18-08-2012 07:04:41

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Guilde : La Kotoba

xRiiven a écrit :

2 gros problèmes chez les kotobas pour moi , leur légendaire et le peu de fluidité de jeu possible pour les corbeaux , si le légendaire aurait été un mage

[card]Champion impérial Iro[/card] est comme il est... un bon combattant! et puis bon, c'était la première légendaire guildée wink
Il a quand même eu droit récemment a un petit up "indirect" avec les deux dernière épées : [card]Corrompue[/card] + [card]Épée brisée de Ra[/card].


xRiiven a écrit :

combattant de caste tsoutai / corbeau et avec la capacité de gagner enchaînement après avoir jouer un sort et être de type guemelite de la guerre , une pierre deux coups comme on dit
Tour x y z : la prochaine carte de la caste de VRAI LD KOTOBA est jouer à la suite des cartes déjà jouer , cette carte sera retiré du jeu ( sauf si c'est un permanent ce qui est logique )

Les personnages légendaires ne sont pas castés, et puis là, tu oublies aussi Traqueur et Chasseur de Démons (c'est purement personnel ; je préfère ces 2 castes big_smile ).

Iro est la VRAI LD KOTOBA... [card]Maître Ma[/card] vient de rejoindre nos rangs depuis peu et je peux t'assurer qu'il fait un bien fou!!! que ce soit avec Iro et Gakyusha ou avec les 2 cousines.

Pour ce qui est des corbeaux ; oui je te rejoins et un bon up arrivera... je ne sais pas quand, mais bon gardons espoir!


Samouraï.Sushi

Dernière modification par SUSHISUSHI (18-08-2012 07:33:14)


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#25 18-08-2012 12:14:19

xRiiven
Ptit nouveau
Inscription : 13-08-2012
Messages : 9

Re : Guilde : La Kotoba

La caste DH et Traqueur sont equilibre ( Peut etre un peu trop quand on voit les compendium ou GDT )

Un up indirect certe , mais le seul deck viable que je voit est AAV qui a bien trop de contre .

Premiere LD guilde , Quand tu voit ourenos ou MM Pilkim y en a eu du chemin !

( J'imagine meme pas ce qu'ils vont nous sortir avec les sol ra deja que l'avatarr est immonde )


Hors ligne

Pied de page des forums