Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Après s' être manger des avatar de sol'ra pendant 3 semaines où ceux qui jouaient pas ce deck ne pouvait rien faire, on se tappe maintenant des decks bidons avec scargh ou les joueurs ne jouent pas ( je joue defausse ) ils attendent comme ceux qui jouent le deck compedium qui place tempete de cristal et attende ....
Quel est l' interet de jouer des decks aussi bidon dans la facon de jouer ????
C' est toujours comme cela, chaque semaine, il faut prendre le deck metagame ??? et pas jouer pour gagner ???
C' est relou
Oui.
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
chacun son jeu hein .... et tu viens te plaindre alors que tu joues défausse faut peut être pas pousser
Ah né forcément quand on voit qu'en face les personnages sont Abyssien le dévoreur, Psychurgiste et Salem on ne se met pas à balancer nos cartes dans le fossé.
Au contraire on en joue le moins possible pour éviter de crever au deck au tour 3.
Quand le piège est voyant comme un show de Jean-Michel Jarre faut pas s'étonner que personne ne tombe dedans.
Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.
on se tappe maintenant des decks bidons avec scargh ou les joueurs ne jouent pas ( je joue defausse ) ils attendent comme ceux qui jouent le deck compedium qui place tempete de cristal et attende ...
.
comme dit korax les gens vont pas se deffausser ou jouer plein de carte pour te faire plaisir
Quel est l' interet de jouer des decks aussi bidon dans la facon de jouer ????
dou you speak french????
C' est relou
exactement se que je me dit quand je croise un deck deffausse.....
Dernière modification par alkpote38 (03-12-2011 04:39:27)
hallah y rahmou
Scragh c'est le mal, c'est simplement profiter de la faciliter. Ça tue l'aspect stratégique, pour moi c'est une grosse erreur du staff.
Jouer défausse est une stratégie comme une autre, mais de la a se plaindre que l'adversaire ne joue pas de carte ca me fais rire ( c'est juste la stratégie anti défausse) donc no complain la dessus!
Synergie!
http://synergie.xooit.fr/index.php
Pour vous répondre, je ne monte pas facilement à 1800 et encore moins à 1700.
soit je suis super mauvais, soit selon moi, le deck défausse demande un peu plus de reflexion que de jouer avalonien ou un deck scargh ou un deck artisan.
Il s' agit pas de jouer ou d' attendre une carte pour faire la difference. Comme peuvent le faire Tempete de cristal, Arme à volonté ( encore un deck très interressant ce kotoba ) et j' en passe..
Après, je suis nouveau donc je me trompe peut être.
C'est sûr que jouer défausse demande bien plus de réflexion que de jouer Scragh.
Cela dépend de tes cartes défausses et il faut bien voir que le jeu défausse est attendu.
Ceux qui atteignent 1800 points et plus connaissent bien les jeux adverses et connaissent les méthodes pour les contrer.
Il ne faut pas s'étonner que le jeu ne gagne pas à tous les coups.
Collectionneur de cartes
Ca doit faire 6-7 mois que je joue et même avec un deck défausse pas mauvais j'ai jamais dépassé les 1621 L'elo ça s'apprends, on tape pas le 1800 voir le 1700 en claquant des doigts et le méta. en ce moment est comme il est. Donc continue à jouer en te faisant plaisir ce qui est l'essentiel dans un jeu je pense et tu verras avec le temps, tu auras poffiner ton deck et tu sauras comment jouer face à ces decks "passifs". Sur ce, bon jeu et bon courage pour ta quête des 1800 points, au passage, si tu veux il y a un topic très bien fait sur le forum espagnol qui te montre comment atteindre en théorie les 1800 à la fin de la semaine.
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Tiens mat ^^
Le deck defausse a eu son heure de gloire il y a 8 mois, et sans nouveau départ tu pouvais pas y faire grand chose. Apres, il y a eu la sortie de Armes a volonté, de nature vivante et autre. Depuis, le deck défausse se fait manger par tout les deck aggro parce qu'il arrive a tapper plus fort que les deck défausse ne font défausser vite. Et si ton adversaire a un nouveau départ, tu as quasiment perdu dans 90% des cas avant de commencer la partie.
M'est avis que le scratch ne va pas rester autoriser indéfiniment en elo. Et pis il y a des moyens de le battre quand même, mais pas vraiment avec une line up de style salem/abyssien/psy (avec un peu de chance sinon). Si tu rentre ishaia et marlok le repenti a la place de salem et de psy, tu peux placer des manipulation, des remparts de glace, et surtout Le bal +5/6 PV a tout le monde, recupérable avec des clonages. Et pour virer les objet du scratch, deferlante, maladresse et congélation.
Par contre les gars, allez essayer de gagner en défausse, ca fait longtemps que c'est plus vraiment faisable. Par contre, le tank heal/défausse, il gere tres bien scratch arti.
+1beaucoup de deck contre Scragh je confirme surtout les deck contrôle ISHIA & DOYEN
pas de pitié pour les croissants!!!
Moi aussi je suis outré, y en qui tape mes persos en ELO, c'est honteux !!
Non sérieusement ne pas jouer de carte contre défausse pur c'est normal. En plus il me semble que l’accélération des dégâts et la surenchère des gros thon vient en partie du défausse Ishaia qui était un peu ennuyeux.
Scragh se fait battre facilement par plusieurs jeux (y compris trio koto). Il est très présent en ELO par ce que le jeu scragh + maraudeur est très fort mais aussi parce qu’on a enfin un deck merco compétitif ELO avec L'hydre de brume en plus.
En plus l'ELO c'est pas que le deck, c'est aussi la manière de le jouer, de le faire évoluer et le metagame. Si tu veux jouer défausse dans le metagame actuel change de ligne tout simplement.
ps : le forum change certains mots automatiquement ???? je tape chia** il me met ennuyeux !!
Dernière modification par IDKant (03-12-2011 15:48:18)
bien répondu,en effet scragh est tres présent car il est jouable dans beaucoup de line up
pas de pitié pour les croissants!!!
Quelqu'un connait les line up du top 10 (quelques joueurs) ? Je suis pas persuadé que Scragh ait un monopole comme beaucoup de personnes le pense car il me parait avoir quand même pas mal de mauvais match up.
Apres je ne suis pas un grand amoureux de l'elo donc je n'ai pas suffisament d'infos :S
je connais quelque jeu du top 10 il y a1 defausse (eternel, psy, kriss), un immo, et un jeu eclispe
Et moi le seul que je connais top 10 est courtisan donc ça fait 4 jeux différents dans le top 10. C'est très rare dans un jeu de deck building d'avoir une diversité aussi grande. Autant l'époque de l'avatar était pourrie, autant là, je trouve ça pas mal
Tu ne peux pas jouer à haut niveau en ELO si tu n'as pas les moyens financier pour y arriver. Tout ce qui diront le contraire sont des menteurs. Le metagame oblige les joueurs à changer de composition tout le temps, ça fait parti intégrante des jeu de cartes à collectionner depuis 20 ans. Et c'est ce qui fait que jouer en compétition n' à pas la même saveur.
En compet tu ne joue pas seulement pendant les parties, tu es aussi en constante recherche, et ceux qui sont novateur et intelligent gagnent les premières fois ou ils sortent le deck. Ensuite tout le monde copie.
Moi j'ai de faible moyen, mais assez bon pour copier parfois... Mais inventer un deck qui roule sur 90% des autres n'est pas donné à tout le monde... Perso, c'est pour ça que je suis toujours resté mauvais et pourtant si je comptais le nombre de deck que j'ai pensé à magic, duel master, yu gi oh ou wow tcg, je pourrais aligner des cartes pendant des dizaines et des dizaines de kilomètre bout à bout... !!
$ = valeur ;
if ($tomorow > $day) { echo "Hey chef, et si on foutait des trucs dans ce sac ?"; }
Bref en Elo t'aura toujours des decks abusayed et des joueurs relous.
C'est pour ça que j'ai stoppé l'Elo, pour éviter de sortir le fusil à pompes et de tirer sur tout le monde ^^
le problème, ce n'est pas scragh !!
La vrai carte a bannir a mon avis, c est l'hydre de brume!
elle est complètement fumée, suivant le deck en face, c est activation bonus d'ordre ou pas.
exemple vs deck courtisan, les manipulations, remparts de glace sont complettement useless.
le perso a 0/2 attaque , en face il a du +10 armure et +5 esprit,
et hop " il était une fois" ou " il est temps" et boum plus personne!
esprit = 0, attaque magique, et attaque de base.
Ajouter a ca jugement pour etre sure de ne laisser aucune chance au joueur adverse.
Pour info, j ai tester aussi avec d autres deck, kotoba, tempete, nomade, rien a faire.
Hydre de brume a bannir pour équilibrer les les decks me semble juste.
Du tout, hors scargh l'hydre n'a jamais rien fait de bien, et c'est pas pour rien ...
Une simple obé/luminosité sur son activation d'ordre et elle ne fait plus rien, pire elle devient un vrai poids.
Contre nomade j'en parle même pas ...
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
j ai tout essayer, et je suis passer de 1810 elo a 1600 en enchainant que des decks comme ca.
obe + prestige pour assurer le coup mais le jugement qui suit sur la conseillere qui en a deja pris plein la gueule au 1er tour ne laisse aucune chance.
Même les victoires éclatantes sont uselesse vue que le bonus d ordre donne esprit =0.
1 carte et le perso active 3 spéciales d'un coup.
du coup, si en montant esprit, armure, recup vie et en baissant son attaque, on se fait rouler dessus, on fait comment pour avoir une chance???
acheter le matche ?? ^^C'est pas possible non plus franchement, je voie pas.
Meme si il y a des deck difficiles a battre, il n'ont pas de cartes a bannir. Mais je trouve l'hydre aussi cheattée que l'avatar pour ma part.
Scragh quand a lui n'est difficile a battre que par rapport a la manière dont il est jouer. Il n'a pas a être bannis a mon avis, il n'est pas si fort que ca.
Pas l'hydre ... scargh ! Essayes de jouer n'importe quel deck hydre sans scargh en elo et tu vas comprendre ta douleur ...
Par contre c'est vrai que l'hydre est vraiment excellente contre contrôle ça c'est sûr, mais on a tous des mauvais match-up.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
voila, un de plus, et malgré mes efforts, l'hydre fait tout, et je perd au point après une survie héroïque.......
J'arrive a mettre sur galmara, 2 mangevie+aura de malveillance+victoire éclatante+manipulation, et ben non.....
vraiment rien a faire... et encore une fois, scragh n'a rien fait ou presque, c est vraiment cette hydre.
Hate de voir les decks en haut de classement cette semaine, on va bien rigoler je crois.