Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-11-2011 00:08:49

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Deck Opération Brume

Bonjour smile
Voici un deck que je viens de créer et sur lequel j'aimerai avoir votre avis smile
Merci d'avance pour vos réponses smile

Personnages:

[card]Hydre de brume[/card]
[card]Maitre-Traquemage[/card] (version nature)
[card]Shui Khan[/card] (version tour 5 et plus)

Cartes:

3 [card]Il est temps[/card] (uniquement pour l'[card]Hydre de brume[/card])
3 [card]Six pieds sous terre[/card] (de préférence pour les deux mercenaires)
3 [card]Fureur guerrière[/card] (on en gaspille 1 mais ça vaut le coup pour les 2 autres)
3 [card]Cible verrouillée[/card] (carte qui parait faible mais qui est vraiment utile)
3 [card]Agression furtive[/card] (carte qui parait faible mais qui est vraiment utile)
2 [card]Laaaaaaapin ![/card] (combiné avec [card]Il est temps[/card] sur l'[card]Hydre de brume[/card] c'est génial)
1 [card]Exécution[/card] (toujours utile)
1 [card]Assassinat[/card] (j'en aurai bien mis 3 mais je n'ai pas le budget nécessaire)
1 [card]Tempête[/card] (ça peut sauver la vie, j'ai hésité avec [card]Démembrement[/card])

Qu'en pensez-vous ? smile
Ce deck est encore en phase de test, mais j'en suis déjà plutôt content smile

Dernière modification par Simon (14-11-2011 00:10:36)


Hors ligne

#2 14-11-2011 02:31:58

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : Deck Opération Brume

Pourquoi pas la version feu? J'ai l'impression que l'on croise plus souvent des sors feu que des deck cds


Hors ligne

#3 14-11-2011 10:44:57

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Deck Opération Brume

Salut!

Comme tu l'as vu, j'ai une compo similaire. Je te conseille le combo [card]il était une fois[/card] avec [card]Mangevie[/card], sur l'Hydre c'est assez jouissif.

A quels tours places-tu [card]Agression furtive[/card]? Je ne vois pas comment tu peux la rentabiliser.


Hors ligne

#4 14-11-2011 12:09:04

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Deck Opération Brume

pour ma part je trouve ce deck assez bien mais il faudrait mettre 3 assassinats et remplacer shui khan part Telandar. sinon  au lieu de il est temps c'eqr vrai que il était une fois+mangevie est super. met en trois de chaque ce serait bien. tu pourra jouer ce combo 2 fois sur l'hydre et sur les autres persos éventuellement.


hum...


Hors ligne

#5 14-11-2011 18:54:12

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

Alors tout d'abord, pourquoi [card]Il est temps[/card] plutot que [card]il était une fois [/card]?
Tout simplement parce que j'ai voulu jouer un deck avec zéro objet afin de garder [card]Six pieds sous terre[/card] à son efficacité maximum, l'air de rien cette carte est meilleure qu'[card]Assassinat[/card] jouée sur un mercenaire qui ne porte pas d'objet étant donné qu'en plus elle a l'enchainement.

Ensuite, pourquoi [card]Agression furtive[/card] ?
Si dans les deux premiers tours je n'ai pas de dégats maximum, pour le [card]Maitre-Traquemage[/card] ou pour [card]Shui Khan[/card], me permettant de tuer un personnage adverse du premier coup, je joue [card]Cible verrouillée[/card] + [card]Agression furtive[/card], ce qui me donne simplement un + 2 en attaque pour ce tour-ci en effet, mais au prochain combat de ce personnage il aura attaque + 2 grace à [card]Cible verrouillée[/card] étant donné que la plupart de mes cartes ont l'enchainement, ainsi qu'attaque + 3 au minimum avec [card]Agression furtive[/card], ce qui me fait commencer le combat avec attaque +5 en ayant encore activé aucun des effets des cartes jouées ce tour-ci. Normalement, je tue le personnage adverse sans trop de problème.

Enfin, pourquoi [card]Shui Khan[/card] plutot que [card]Télendar[/card] ?
J'ai déjà beaucoup d'enchainement dans ce deck et [card]Shui Khan[/card] est bien plus résistant que [card]Télendar[/card] surtout que l'air de rien pour son premier combat [card]Shui Khan[/card] a attaque +3 d'office étant donné que les personnages adverses sont tous en vie.

PS 1: J'ai préféré la version nature à la version feu car contre un deck Noz les sorts peuvent etre feu mais pas seulement alors que contre un deck CDS tous les sorts seront nature et il me sera donc très facile de contrer la stratégie adverse, surtout que l'[card]Hydre de brume[/card] met l'esprit du lanceur à zéro et que les sorts foudre et feu impliquent souvent l'esprit du lanceur, beaucoup moins pour les sorts nature, de cette façon je gène un maximum de decks adverses.

PS 2: En effet 3 [card]assassinat[/card] se serait vraiment énorme mais je suis loin d'avoir le budget nécessaire, néanmoins grace à [card]Fureur guerrière[/card] et [card]Six pieds sous terre[/card] j'ai des enchainements non-négligeables qui me font presque oublier les [card]Assassinat[/card] ^^


Hors ligne

#6 14-11-2011 22:10:29

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Deck Opération Brume

c'est vrai mais si tu tiens tant a garder six pieds sous terre, il faut écarter shui khan qui diminue l'effet et prendre un autre mercenaire. Voici ceux que je te conseille (et que tu as du voir dans un autre sujet) :traquemage mais bof bof, ateb mais faut l'avoir et faut être riche pour l'équiper. Au piresi tu veux pas (ou tu ne peux pas) prends saphyra la zil. Ses points forts sont qu'elle peut jouer son tour qui est très puissant et qu'elle donne +1 aux dégats infligés si ma mémoire est bonne.


hum...


Hors ligne

#7 14-11-2011 22:28:02

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

[card]Saphyra la zil[/card] n'est utile que dans un deck zil sinon elle ne sert à rien ça me parait évident. Les autres mercenaires maraudeurs ne sont pas franchement satisfaisant. Je cherche des avis sur les 20 cartes du deck surtout. Pour ce qui est des personnages il me semble que j'ai fait le bon choix. Au départ mon souhait était uniquement de jouer l'[card]Hydre de brume[/card] mais le [card]Maitre-Traquemage[/card] et [card]Shui Khan[/card] sont devenus vraiment utiles à ses cotés.

Dernière modification par Simon (14-11-2011 22:36:55)


Hors ligne

#8 14-11-2011 22:30:33

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

Et n'oublions pas que l'effet de [card]Shui Khan[/card] qui dépend des personnages adverses en vie fait comme s'il avait "Tours 1, 2, 3, 4 (sauf en cas de one shot): Attaque +3" et ça ne me semble pas négligeable.

Dernière modification par Simon (14-11-2011 22:30:47)


Hors ligne

#9 15-11-2011 00:38:50

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Deck Opération Brume

ok d'accord si tu penses avoir fait le bon choix pour les persos c'est à toi de décider.
Pour les 20 cartes j'enverrai un message plus tard le temps de mettre en forme ma petite idée...


hum...


Hors ligne

#10 15-11-2011 02:43:55

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

Ok j'attends tes idées alors smile


Hors ligne

#11 15-11-2011 08:44:40

ZeBrain
Campeur
Inscription : 09-12-2010
Messages : 72

Re : Deck Opération Brume

T'as testé un peu, ça donne quoi au niveau des match-up ?


Hors ligne

#12 15-11-2011 09:54:39

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

Je suis à environ 75% de victoires pour l'instant mais je ne l'ai pas encore assez testé pour donner plus de précisions, surtout qu'il me manque encore 3 [card]fureur guerrière[/card] et 1 [card]Laaaaaaapin ![/card] donc bon ^^'


Hors ligne

#13 15-11-2011 10:50:32

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Deck Opération Brume

est-ce que tu as néhant dévore tout?


hum...


Hors ligne

#14 15-11-2011 12:16:47

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Deck Opération Brume

Ça fait un petit moment que je joue ce genre de deck, enfait depuis la sortie du maitre traquemage sauf que mon troisième perso est finalement le Roi tonnerre après de multiples tests, ne possédant pas Teledar Saphyra ou même Shui khan j'avais testé avec le old Traquemage mais le double ordre 2 est blasant sachant qu'on a  souvent l'init.
J'ai bien aimé le placer dans ce deck car déjà je ne possède qu'un assassinat et que avec des cartes comme il était une fois et plusieurs Mangevies il est très intéressant, le deck donc pourvu de deux immune feu et éclair et permet aussi de jouer chaine d’éclairs, qui m'a souvent permis de faire des perfects.


Hors ligne

#15 15-11-2011 19:52:07

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

Effectivement ça doit faire un deck vraiment puissant. Très différent du miens par contre mais vraiment efficace. Quand j'aurai terminé celui-ci faudra que je teste aussi cette version.


Hors ligne

#16 29-12-2011 20:54:04

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

Maintenant que j'ai un peu plus de moyens qu'avant (environ 300 000 cristaux), je souhaite revenir sur ce deck. Je compte garder les memes personnages (par contre [card]Maitre-Traquemage[/card] passe en version foudre). Avec quelques modifications j'arrive à 16 cartes (voir plus bas) mais je ne sais pas quoi mettre dans les 4 emplacements restants. J'attends vos avis smile

Personnages:

[card]Hydre de brume[/card]
[card]Maitre-Traquemage[/card] (version foudre)
[card]Shui Khan[/card] (version tour 5 et plus)

Cartes:

3 [card]Il est temps[/card]
3 [card]Six pieds sous terre[/card]
3 [card]Fureur guerrière[/card] 
2 [card]Mangevie[/card]
2 [card]Laaaaaaapin ![/card]
1 [card]Exécution[/card]
1 [card]Assassinat[/card]
1 [card]Tempête[/card]


Hors ligne

#17 29-12-2011 21:09:14

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Deck Opération Brume

si jamais tu arrive a avoir l'[card]ombre du traquemage[/card], ca pourrait le faire aussi non????

sinon pour activer rapidement tes mangevies, [card]il était une fois[/card] la carte qu'il te faut wink

Dernière modification par sangetsu17 (29-12-2011 21:10:12)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#18 29-12-2011 21:23:00

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Deck Opération Brume

sangetsu17 a écrit :

si jamais tu arrive a avoir l'[card]ombre du traquemage[/card], ca pourrait le faire aussi non????

sinon pour activer rapidement tes mangevies, [card]il était une fois[/card] la carte qu'il te faut wink


je rajoute une chose si tu as l'ombre du traquemage je pense que 2yrKDwvE.png pourra vraiment être utile pour avoir le +3 attaque sur un de tes autres persos rapidement et avoir plus de chance de faire un os sans trop de difficulté


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#19 29-12-2011 22:00:38

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

Je n'ai pas la carte [card]Sacrifice[/card], par contre dès que j'ai l'[card]Ombre du traquemage[/card] je compte bien essayer de le mettre à la place de [card]Shui Khan[/card] oui smile

3 [card]Il était une fois[/card] avec 3 [card]Mangevie[/card] donc ?


Hors ligne

#20 29-12-2011 22:14:21

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Deck Opération Brume

Simon a écrit :

Je n'ai pas la carte [card]Sacrifice[/card], par contre dès que j'ai l'[card]Ombre du traquemage[/card] je compte bien essayer de le mettre à la place de [card]Shui Khan[/card] oui smile

3 [card]Il était une fois[/card] avec 3 [card]Mangevie[/card] donc ?

pour activer l'ordre de l'hydre et du maitre traquemage tout en ayant un bonus +3 attaque et un potentiel soin +2 je pense que tu devrait essayer wink


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#21 29-12-2011 22:28:59

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

Non mauvaise idée. J'en avais mis 2 mais ça m'a fait une première main affreuse genre 2 il est temps, il était une fois, fureur guerriere, tempete, donc trop de risque de mains mortes. Je vais mettre 3 Mangevie mais on oublie les il était une fois. Du coup il me reste encore 3 cartes vides à trouver hmm


Hors ligne

#22 29-12-2011 22:45:51

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Deck Opération Brume

comme tu veux , sinon si tu arrive a caser d'autres armes, tu peut retirer les il est temps , ou faire un mixages des deux ^^

apres libre a toi.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#23 29-12-2011 23:49:40

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : Deck Opération Brume

Je joue un deck similaire avec 3 [card]il était une fois[/card] et 3 [card]mangevie[/card] et ça marche bien... Par contre j'ai pas mis [card]il est temps[/card].


Zil Ombre.


Hors ligne

#24 30-12-2011 11:47:08

Simon
Guémélite
Inscription : 27-05-2010
Messages : 543

Re : Deck Opération Brume

Sauf que derriere il est temps tu peux mettre ce que tu veux. Alors que derriere il était une fois tu peux juste mettre les mangevie.


Hors ligne

#25 30-12-2011 12:21:54

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Deck Opération Brume

Simon a écrit :

Sauf que derriere il est temps tu peux mettre ce que tu veux. Alors que derriere il était une fois tu peux juste mettre les mangevie.

au pire tu rajoute une ou deux dagues de souffrances , pour que tu puisses enchainer dessus meme si ca les actives pas ^^

apres a toi de voir. mais je pour ma part activer tout de suite les mangevies ou autres armes, ca vaut le coup ^^


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

Pied de page des forums