Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Tes perso sont-ils mort sur le coup?
Même problème, même effet.
Alors juste une suggestion: INTERDIRE en ELO jusqu'à résolution du bug les cartes tel que [card]le secret du corbeau[/card] ou encore [card]corrompue[/card].
Je veux bien jouer et profiter de toutes sortes de deck, mais voir un jeu se faire pourrir par un bug d'une carte que 90% des decks opti utilisent lorsqu'elle est autorisé, c'est de l'ordre du "foutage de gueule", non?
C'est normal: le perso sans corruption est quand même le perso qui porte le plus de corruption.
La base [card]dame yilith[/card]/[card]fyrnir l'ancien[/card]/[card]ayir[/card] me plait bien moi, sans que j'ai les moyens de l'assumer pour l'instant.
-2/3 [card]anneau de Nibelle[/card] (on oublie les [card]rage d'Agmundar[/card], le deck jouant plus sur le long terme)
-3 [card]engelure[/card]
-3 [card]blizzard d'amethyste[/card]
-3 [card]esprit gelé[/card]
-2 [card]marteau sanctifié[/card]
-2/3 [card]aura glaciale[/card]
Et le reste: de la tool box avec du soin prêtre.
Si quelqu'un à le temps et les moyens de tester un truc du genre, je serais curieux d'en avoir quelques échos.
C'est le même principe que pour Illumination: la carte est jouée, mais APRES coup, donc non prise en compte (Zil ne retient que les cartes spécifiquement jouées, pas celle amenées ensuite).
Joli topic.
Concernant le deck prêtre, je milite pour la présence d'au moins 1 [card]présence écrasante[/card], voire de 2 et d'une [card]Xyloglossie[/card] (j'avais tenté une version avec des [card]baratin[/card] aussi, mais vraiment, et malheureusement!, peu fiable) à la place des [card]omniscience[/card] par exemple.
Vu le nombre de cartes placées dans le jeu adverse, l'effet de [card]psychanalyse[/card] peut atteindre des sommets (du + 7/8/9/10 d'attaque ponctuelle!!!), idem pour [card]présence écrasante[/card] (si [card]xyloglossie[/card] est rentrée).
Qui criera à l'abus lorsqu'un prêtre tape du 10/12 magique et du +10 physique?
EDIT: à noter tout de même que le deck le plus efficace (en Elo) est celui avec du soin ([card]Point de suture[/card] et [card]Miséricorde[/card]) qui permet de gérer quasiment tout, au détriment du pourrissage de jeu adverse.
Il y a vraisemblablement un bug concernant les nécro: une fois ressuscités, les mages nécromants ne peuvent plus enchainer, du moins [card]Almaria[/card] à coup sûr.
Sans compter le bug qui "efface" les cartes auparavant contrées/annulées et les rend inutilisables à partir de la défausse.
Petit.... heu.... GROS problème avec les nécromants: après utilisation de [card]fausse mort[/card] sur [card]Zejabel[/card] ou [card]Almaria[/card] ces 2 derniers deviennent incapables d'enchainer 2 cartes......
Pour moi pas de soucis: j'ai pu les utilisé, hier.
Rentrer juste une [card]emprise néhantique[/card] peut aider grandement, histoire de finir la ligne en face.
Une autre carte marrante est [card]l'héritage de néhant[/card]: du +6 d'attaque très vite (tu ne joues pas de sorts offensifs), couplé à un portail démoniaque, même le réceptacle se met à taper comme une brutasse.
[card]Le signe de néhant[/card] en 1 ou 2 exemplaire(s), pour tenir le choc un peu plus.
Et bien évidemment 1/2 [card]entropie[/card], mais marche mieux avec [card]Edrianne[/card] à la place d'[card]Anagramme[/card] dans ce cas.
EDIT: et les [card]désolation du coeur[/card] alors?????
Et bien tu as pu en joué 1, c'est déjà ça....
Je confirme que c'est peut-être le cas, n'ayant pas eu le temps de faire de screen vu la vitesse et la surprise.
Edit: phewww, besoin de manger, j'écris de belles phrases qui ne veulent pas dire grand chose maintenant....
Comme aucun de tes perso ne peut jouer de sort au départ (pas de mage), il me semble logique qu'il soit impossible de rentrer des sorts à la construction du deck.
A tester avec [card]le mekalchimiste[/card] qui est artisan/mage.
Il faut régler le bug et pis c'est tout!
J'ai joué Zil Défausse sans le savoir, avec 2 soupçon de trahison dans un deck de 30 cartes, alors autant dire que le bug j'en ai profité par hasard.
Mais c'est vrai que lorsqu'il se manifeste et beh, ça aide...
Je confirme le fait, à mon avantage d'ailleurs...
Sniff. Mais merci de l'explication.
Reproductibilté: toujours
Résumé: [card]Noirceur[/card] est défaussé par les [card]Pickpocket[/card]
Description: "exemple type: [card]Tourment[/card] joue [card]Noirceur[/card] + [card]Extase[/card] T1, [card]Alyce[/card] joue [card]Indigestion[/card] + [card]Pickpocket[/card] ===> Noirceur se place sur Alyce et lorsque Pickpocket est joué, Noirceur est défaussé"
Si j'ai bien compris les règles, un personnage ne peut avoir qu'un seul familier sur lui. Si [card]Alyce[/card] joue [card]Gardien de lune[/card] après que [card]Noirceur[/card] soit posé, celle-ci est défaussé. La même chose arrive en match miroir Néhant DD lorsque [card]Nuée Démoniaque[/card] est posée après [card]Noirceur[/card] (un moyen comme un autre de faire sauter la carte).
Dans le cas de [card]Pickpocket[/card], c'est un familier qui se pose sur un personnage adverse, pourquoi [card]Noirceur[/card] est défaussé?
Est-ce que la carte [card]Cataclysme[/card] peut être un vrai up pour le néhant DD?
Quelqu'un a-t-il pu la tester?
Edit : Pourrait-on mettre souffrance et tourment dans le même line-up s'il souffrance est une composante de [card]tourment[/card] ? Je doute, mais si on pourrais, cela ferais déjà un dégats en commençant ^^
Par défaut, il y a [card]Mâche l'âme[/card] qui tient la route, ses principaux défauts étant un esprit à 0 et une attaque faible, compensée par son passif (-1 def adv par démon en vie). A son ordre (2/4/6) il a: "votre adversaire subit 1 dégât direct et vous gagnez 1 point de vie".
En intégrant [card]Pierre-coeur Noircie[/card] et 1/2 [card]Il est temps[/card], il y a moyen de le rendre plus que valable....
Concernant l'hésitation entre [card]Insensibilité[/card] et [card]Esquive nécrotique[/card], elle n'a pas lieu d'être à mon avis, [card]Insensibilité[/card] est un must (jusqu'à - 5 dégâts pour [card]Zejabel[/card], y'a difficilement mieux... , résistance magique, physique, DD, la totale, quoi! ) et, si hésitation il y a, ce serait plutôt entre [card]Esquive nécrotique[/card] et [card]Effroi[/card].
En fait, tout dépend des jeux dominants en face:
-grosse présence de [card]Nebsen[/card]: les matchs vont être longs (tours 10/15, voire plus), durs (tout le monde se régen et est résistant aux dégâts) et un tantinet chiants (ça n'engage que moi...) ==>> [card]Esquive Nécrotique[/card] trouve plus sa place qu'[card]Effroi[/card] dans ce genre de configuration, tous les perso tournent autour de 14/16 d'attaque à la fin, parfois un joli +25 d'att pour le zombie de service, le but est de tenir et de taper un peu plus fort à chaque fois.
-grosse présence de mages en tout genre: là c'est l'inverse, les matchs sont généralement courts, violents et il s'agit de taper très fort, très vite (en baissant l'esprit en plus, ce qui ne gâte rien...) et là [card]Effroi[/card] est indispensable!
Ce sont 2 exemples extrêmes (quoique...) mais l'idée principale doit rester l'adaptation au métagame et ce même au cours de la semaine (les decks dominants monopolisent peu à peu le haut du classement).
NB: 2 [card]Insensibilité[/card] c'est peut-être suffisant, non? Parce qu'il faut taper un peu quand même!
Contre les défausse, y'a pas 36 solutions: jouer le moins de cartes possible. Cela dit, [card]Recycler la magie[/card] et/ou [card]Guetteur[/card] peuvent être utiles, sans un budget de fou, [card]Plein les poches[/card] à la rigueur mais son coté aléatoire est gênant.
Des cartes de contre comme [card]Prison mentale[/card] (radicale contre les mages) ou [card]Daemonium[/card] (contre tout ce qui augmente son att/def très vite) ou [card]Congélation[/card] (LE sort anti-Golem/Artisans) peuvent être placées, selon le métagame.
En match miroir, [card]Sable mouvant[/card] (qui vide la défausse adverse en partie sans toucher à la sienne) et [card]La part du Démon[/card] (Ho zut! Ils ne peuvent plus jouer des cartes mort-vivant, c'est bien dommage...) s'avèrent redoutables.
Vu que [card]Zejabel[/card] et [card]Almaria[/card] ont un passif de résistance aux dégâts, on peut jouer une carte comme [card]démembrement[/card], ou autres cartes de dégâts directs sur la ligne.
Le reste ce sont plus des cartes trophées:
-[card]Maître des esprits[/card] (pour récupérer 2 cartes dans la défausse et/ou en sortir de la défausse adverse)
-[card]Briser la deuxième chaine[/card] (pour rejouer un sort directement, en créer une copie et pour contrer une dissidence adverse)
-[card]Jugement[/card] (et paf! mort le prêtre!)
A noter qu'il existe maintenant une alternative plus que valable à [card]double de glaise[/card]: [card]Le signe de néhant[/card].
ça vient de m'arriver également: 9 dégâts infligés par ma modeste personne, un beau ZERO dégât en face et hop, défausse pour la pierre...
Je me permets de répondre: malheureusement, en Elo, la présence de Nebsen gâche un peu (complètement!) le principe du DD.
Sniff.
J'attends toutefois un démenti....
Pour faire vivre ce topic ma foi fort agréable:
[card]Utkin, Rejeton de Néhant[/card]/[card]Tourment[/card]/[card]Déchirure[/card]
Objets:
-[card]Pierre-Coeur Noircie[/card]
-[card]Bouclier d'Ombre et Lumière[/card]
-[card]Bannière du Conseil[/card]
Actions:
-3 [card]Nuée Démoniaque[/card]
-3 [card]Noirceur[/card]
-3 [card]Extase[/card]
-3 [card]Seigneurs de la Ruine[/card]
-1/2 [card]Coup pour coup[/card][card][/card]
-1/2 [card]Paranoïa[/card]
-[card]Démembrement[/card]/[card]Tempête[/card]/[card]Explosion[/card]/etc....
-[card]Néhant dévore Tout[/card]
-[card]Dissidence[/card]
L'idée du deck est de profiter du passif de [card]Déchirure[/card] (Att Max +1 et Def +1 à chaque fois qu'un Larbin Démoniaque arrive en jeu) pour en faire un tank, tout en multipliant les DD à coté.
Je teste également en incorporant [card]Explosion Démoniaque[/card] et [card]le prix de la chair[/card], mais sans conviction pour l'instant.