Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-08-2012 13:51:55

Dimizar
Le Grand Corrupteur

Sanctions suite à triche

Joueuses et joueurs d’Eredan iTCG,

Comme dit vendredi dernier, nous avons étudié les résultats de tournois récents et au vu de certains comportements avons décidé de sanctionner une dizaine de comptes de joueurs. Les joueurs concernés ont été prévenus individuellement. Leurs comptes sont interdits de tout tournoi pour un mois à compter du tournoi d’Amnezy commencé ce 26 Août. Ils pourront de nouveau participer à des tournois à partir du 26 Septembre 17h heure de Paris.
D’autres joueurs qui avaient été particulièrement lésés par ces agissement ont été contactés et ont été crédités de récompenses supplémentaires.
Nous sommes et serons attentifs et si ce type de comportement devait se reproduire les sanctions iront grandissant. En cas de récidive, nous pourront bloquer intégralement des comptes si nous l’estimons nécessaire.

L’équipe Eredan iTCG

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#2 27-08-2012 14:18:21

IDKant
Guild Leader

Re : Sanctions suite à triche

merci ^^.
Les classements des tournois impactés seront modifiés ou seuls les récompenses sont créditées ?

#3 27-08-2012 17:42:15

Azube
Habitant de Guem

Pour la semaine dernière ils ont été changé en tout cas, j'avais terminé 12ieme et la je suis rendu 10ieme.

#4 27-08-2012 18:24:16

invictus05
Habitant de Guem

Très bonne chose de faites!

#5 27-08-2012 20:14:20

Nurvus
Gardien

Pour éviter les erreurs futures et affirme que les conditions de service ne sont pas suffisamment explicites, c'est ce que les conditions d'utilisation doivent comprendre (pardonnez-moi d'utiliser Google Translate).

Le plus des Conditions d'utilisation est en rouge.

Term of service a écrit :

13. Suspension / exlusion

En cas de non-respect des obligations visées aux présentes Conditions générales par le Joueur, FEERIK se réserve le droit de suspendre de plein droit et sans préavis l'accès au Jeu ou à certaines fonctions du Jeu.

De même, en cas de notification par des internautes que le Joueur fait un usage du Jeu ou des forums de discussion de nature à porter préjudice à des tiers ou qui serait contraire aux bonnes moeurs, à l'ordre public et aux dispositions légales et réglementaires visées au sein des présentes Conditions générales, FEERIK se réserve le droit de suspendre à tout moment l'accès au Jeu, au Compte ou au contenu illicite en cause. Cette suspension n'ouvre droit à aucune indemnité.

S'engager dans un tournoi de coopération se traduira par la punition, et peut entraîner la suspension du compte pour une période temporaire ou indéterminée.
Il est entendu que les tournois de coopération:
- L'acte de rassembler un groupe de joueurs dans un temps faible activité de la journée pour augmenter les chances de face de l'autre.
- L'acte délibéré de perdre un match afin d'augmenter ELO de l'adversaire.

En outre, FEERIK se réserve le droit d'exclure de la participation au présent Jeu tout Joueur troublant le déroulement du Jeu ainsi que tout Joueur manquant à l'une quelconque des stipulations des présentes conditions générales.

L'exclusion est définitive et ne donne lieu à aucune autre indemnité que celle prévue à l'article 9.

FEERIK se réserve le droit de poursuivre en justice tout Joueur qui par son attitude ou la violation aux présentes aurait créé un préjudice à FEERIK.

Dernière modification par Nurvus (27-08-2012 20:15:10)

#6 27-08-2012 20:52:36

phil31
Guémélite

Nurvus a écrit :

Pour éviter les erreurs futures et affirme que les conditions de service ne sont pas suffisamment explicites, c'est ce que les conditions d'utilisation doivent comprendre (pardonnez-moi d'utiliser Google Translate).

En résumé, tout ce qui n'est pas explicitement interdit devrait être autorisé?
Soyons sérieux 2 minutes, on est dans un jeu avec une communauté de joueurs sensés s'affronter dans un sain esprit de compétition, pas dans une compétition de juristes!
En plus, publier explicitement toutes les failles du système est le meilleur moyen de voir les petits malins les "tester"!

Par ailleurs, le staff Feerik mentionne régulièrement, depuis plus de 2 ans, que les combats arrangés sont interdits te considérés comme de la triche. Plusieurs déclarations officielles et changements de fonctionnement en ELO ont été effectués...et malgré cela, les tricheurs ont continué, se croyant plus malins que les autres, lésant le reste de la communauté.

Faut pas qu'ils viennent pleurer maintenant!

So all that is not explicitly forbidden must be allowed?
Let's be serious 2 minutes, we are in a game where a community of players is supposed to face each other in a good and fair play spirit, not in a lawyer competition!
Moreover, publishing explicitly all the games' loopholes would be the best way to have a bunch of players "trying" those!

On top of that, Feerik staff has been announcing regularly for more than 2 years that all arranged duels were considered as cheating. Several official announcements have been made, along with the changes in ELO points computations...and, despite this, cheaters have kept on, maybe thinking themselves as smarter than the others.

No time for crying anymore...

#7 27-08-2012 21:48:18

Nurvus
Gardien

Je ne pleure pas.
Je n'étais pas - ni ne sera jamais - pris dans les duels disposés dans ELO parce que non seulement je n'ai pas été très intéressé par ELO (en partie à cause de ces duels organisés) mais aussi parce que je méprise que le manque de sportivité.

J'ai essentiellement dire que les présentes Conditions d'utilisation sont assez vagues, et même si je suis d'accord, il devrait être de bon sens ce qui est ou n'est pas mauvais esprit sportif, il ne serait pas mal de préciser au cas où.

(I am not crying.
I was not - nor will ever be - caught in arranged duels in ELO because not only I haven't been very interested in ELO (in part because of those arranged duels) but also because I despise that lack of sportsmanship.

I essentially mean to say that the current Terms of Service are quite vague, and even though I agree it should be common sense what is or not poor sportsmanship, it wouldn't hurt to make it clear just in case.)

#8 05-09-2012 13:11:40

yannsolo2001
Guild Leader

Dites, vous êtes sûrs d'avoir "sanctionné" des joueurs, ou c'était juste un bel effet d'annonce?

Sans citer de noms, je constate que TOUS les joueurs, étant connus pour avoir triché ces dernières semaines sont en tournoi en ce moment même. Quelle que soit leur nationalité et continent d'origine... Ils sont tous là.

Je me suis réinscrit cette semaine, en me disant ça allait enfin être clean... et puis non.

#9 05-09-2012 13:55:01

Sapphon
Staff Feerik

Si tu as des informations que nous n'avons pas, je veux bien que tu me les donnes par mail. A l'heure actuelle les joueurs que nous avons clairement identifié comme ayant triché sont bel et bien interdit de tournois.

#10 05-09-2012 15:06:31

yannsolo2001
Guild Leader

Fausse alerte!

Toutes mes excuses. Je regardais les scores hebdomadaires dans la section "classement". Curieusement, ces scores n'ont pas été réinitialisés, alors que les joueurs en question ne sont effectivement pas inscris au tournoi.

Tout va bien, donc...

Pied de page des forums