Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-10-2011 23:01:29

Nurvus
Gardien

Balance - Nouvelles fonctionnalités: Elite et Rang

Attention - traduction faite par Google Translator - Je ne blâme pas les dommages au cerveau qui peuvent engager à lire ce mur de texte
---

J'ai partagé cette suggestion dans le forum anglais et brésilien.

L'objectif est de rendre les decks plus équilibrés sur les différents niveaux, en réduisant ou même en supprimant la nécessité d'interdire des cartes.

La suggestion est constituée de deux idées: Rang et Elite.
Les deux autres fonctionnalités seraient le niveau (dans le cas des rangs) ou simple (dans le cas d'Elite).

[Rank] - English = http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=28526
Le but de cette fonctionnalité est de fonctionner comme un budget pour le deck.
Imaginez que le rang maximum total pour le deck = 50.
Maintenant, imaginez que chaque carte est de rang 1 à 3 (les personnages peuvent être de 1 à 6) - signifie que le deck pourrait aller de 23 à 66 rang (mais c'est seulement valable si il est de rang 50 ou moins).

résultat:
- Plus de cartes à valeur qui sont rarement utilisées, si la carte [card]Fight![/card] Rang = 1, et la carte [card]Smart Ass[/card] rang = 2, un deck complet de haut rang pourraient avoir besoin d'utiliser la [card]Fight![/card] au lieu de [card]Smart Ass[/card]; un autre exemple: si la carte [card]Zahal[/card] Rang = 5, et la carte [card]Valentin[/card] Rang = 3, un deck de Chevaliers du Dragon pourrait utiliser une carte fort en utilisant Valentin (en utilisant un rang inférieur) à la place de Zahal.
- Moins de nécessité d'interdire les cartes comme si on donne un rang suffisamment élevé à la carte, cette carte dans le deck sera compensée par moins de place pour les cartes les plus fortes.

---
[Elite] - English = http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=26131
Le but de cette fonctionnalité est de limiter les combinaisons de cartes qui sont considérées comme trop puissantes - chaque deck ne peut avoir que les cartes X Elite.
Je pense que X doit être un nombre entre 3-5.

Imaginez que la carte est considérée comme [card]Bâbord[/card] trop puissante.
Si le [card]Port[/card] et le [card]multitâche[/card] sont Elite, et tu ne peux avoir que 3 cartes par Elite par deck, avoir 3 bâbord dans le deck ne permet plus d'utiliser multitâche.

Imaginez que la combinaison [card]Le Prestige[/card], [card]Mental Syphon[/card], [card]treacherous[/card], le [card]vol[/card], et la [card]panic[/card] est jugé trop puissant.
Si le prestige, le vol et le Mental Syphon sont Elite, et on ne peux avoir que 3 cartes Elite par deck, cela signifie que si on a Le Prestige et Syphon mentale, on ne peux plus avoir qu'un vol.

résultat:
- Plus de variantes pour chaque deck à thème, depuis le début vous ne pouvez pas utiliser toutes les cartes-clés qui entraînent généralement des combinaisons trop puissantes
- Moins de nécessité d'interdire les cartes qui ne sont généralement pas comme des cartes individuelles trop puissantes, mais certaines combinaisons d'entre elles.
---

J'espère que Google Translator n'a pas fait un travail terrible et que ma suggestion est claire et suffisamment structuré.

Dernière modification par Nurvus (11-10-2011 00:21:35)

#2 10-10-2011 23:29:06

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Balance - Nouvelles fonctionnalités: Elite et Rang

J'ai repris un peu le texte pour qu'il soit plus compréhensible.

I have rewritten some parts of the text to make it more understandable in French (deck stay deck in French for example)

Collectionneur de cartes

#3 11-10-2011 00:11:15

Nurvus
Gardien

Merci smile

#4 11-10-2011 06:12:06

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures

bonne idée smile

Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!

#5 11-10-2011 08:02:45

gateau_
Habitant de Guem

Contre, certains decks pour être viable doivent avoir pas mal de légendaires et de cartes rares, je pense notamment aux pretres nonades soins qui ne sont viables qu'avec des legendaires.

Ca reste normal qu'un joueur qui paie beaucoup aie de meilleurs cartes qu'un joueur qui met 10€ de temps en temps, je vois pas pourquoi il pourrait pas utiliser ses cartes.

#6 11-10-2011 08:43:40

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Ça reste une idée valable si on envisage des salles et des tournois où ce système s'appliquerait et d'autres où il ne s'appliquerait pas.

Il est vrai qu'il est plaisant de pouvoir monter et jouer un deck bien bourrin avec tout ce que l'on veut dedans mais d'un autre côté le challenge au niveau deckbuilding qui accompagnerait ce système me semble très intéressant.

#7 11-10-2011 13:03:42

nath65
Guémélite
Site Web

c'est une bonne idée
après je pense qu'il faudrait dans un 1er temps le tester sur des tournois ou
ouvrir une salle spéciale

#8 11-10-2011 19:09:21

redfox22
Gardien

Ce qui est un peu rageant c'est que les forts piétinent les faibles en gagnant plein de points. En reprenant la première idée, le quota d'xp gagné en fin de partie dépendrait de la puissance relative des decks.

-J'afronte un deck plus faible > léger malus d'XP
-Force équivalente > gain d'XP normal
-J'afronte un deck plus fort > léger bonus d'XP

Ca inciterait un peu plus les joueurs qui ont un deck full surpuissant à aller un peu en élo plutôt que de piétiner ceux qui ont un deck en cour d'évolution ou qui ne sont pas aussi riches/chanceux.

#9 11-10-2011 19:48:05

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Si tu parles d'XP joueur je suis contre. On se fait déjà assez ch... comme ça pour essayer de prendre des niveaux sans en plus avoir des malus d'XP.

#10 11-10-2011 20:55:28

Nurvus
Gardien

Merci pour les réponses.

Laissez-moi vous dire que cela ne pénalise pas ceux qui dépensent de l'argent dans le jeu.
Bien au contraire! En ce moment les cartes trop puissants sont interdits - mais il est de pénaliser ceux qui ont investi en eux.

Avec mon idée que toutes les cartes - sans exception - peut être utilisé, à condition qu'ils aient la caractéristique "Elite", si nécessaire, et "Rank" approprié.

Beaucoup de Decks devenir plus viable et intéressant. Les raisins secs, 5 Decks ELO compétitive, plus de 50.

Dernière modification par Nurvus (11-10-2011 20:56:32)

#11 14-10-2011 18:55:01

Nurvus
Gardien

D'autres commentaires?
Je pense que ces idées, bien mis en œuvre, auraient un impact crucial sur l'équilibre de ce jeu.

#12 15-10-2011 19:29:49

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord

Une bien bonne idée, cette idée était aussi en train de se développer dans ma tête.
Cela pourrait bien revivre la salle Elo, avec des decks plus variés à jouer et à subir smile

+1.

envolée dans les étoiles...

Pied de page des forums