Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 03-03-2012 19:14:36

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Les cartes foil et vous

ça c'est bien vrai, on ne reconnait plus les cartes de l'adversaire du premier coup et ça peut nous embrouiller, après tout ça reste une sorte de stratégie...il m'est même arrivé de défausser le mauvais objet sur un adversaire avec essaim dévoreur


Hors ligne

#52 03-03-2012 19:21:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les cartes foil et vous

mayeul a écrit :

pour moi le mieux serait de désactiver l'effet foil d'une carte si on aime pas mais de ne pas le supprimer entierement.
Deja que les foils sont rares, si toutes les personnes qui n'aiment pas les foils les supprimaient il n'y en aurait plus beaucoup.
Comme ça le joueur qui veut réactiver l'effet pour le plaisir peut le faire.

Vous pourriez lire ce qui est écrit avant de poster ?

Ce que le lobby anti-foil demande c'est de de débarrasser des cartes foils invendables qui sont dans leur collection.
Cela ne gène personne, cela ne gène pas la quantité sur le marché, ça fait juste mal aux yeux des possesseurs de ces cartes qui n'en veulent pas.

L'idée initiale était une carte qui fasse exactement le contraire de la carte [card]foil[/card] et pas de changement sur le reste de l'interface et des options existantes.

C'est quand même incroyable de voir comment tout est détourné.
Moi j'aime pas ça, je ne veux plus les voir, les bords jaunes j'en veux pas, les animations arc-en-ciel j'en veux pas et je les ai déjà désactivé.
Avoir l'illustration normale et le bord jaune, j'en veux pas.
Ca change rien pour les autres les 8 foils que j'ai sont invendables, toutes les autres que j'ai pu avoir je me suis dépêché de les revendre.
J'ai même déjà indiqué que j’étais prêt à lâcher des Feez pour ce genre de carte et me débarrasser de ces FOILS qui polluent ma collection.
C'est mon choix, ma préférence, je ne l'impose à personne, mais s'il vous plait respectez-moi.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#53 03-03-2012 20:38:41

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les cartes foil et vous

@ zurga: je t'invites a relire le post initial de sapphon et dis moi en quoi le sujet a dérivé, il n'est marqué nul part que ce sujet ne concerne QUE les cartes invendables...
ce n'est pas parce que c'est ce que tu veux que c'est ce que tout le monde veux...(apres je suis personnelement d'accord avec toi, mais je trouve que t'as un peu exagéré ton dernier post)

du momment que l'on n'agit que sur les foils de sa propre collection ca ne me dérange pas trop. par contre, je trouve pas ca très normal de rendre "normale" (et meme si ce n'est qu'en apparence) les foils adverses...

Dernière modification par skadooosh (03-03-2012 20:40:06)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#54 03-03-2012 21:20:23

DevilFalcon
Habitant de Guem
Inscription : 18-08-2010
Messages : 186

Re : Les cartes foil et vous

Je pense que les foil pose deux problèmes bien distinct aux joueurs.

D'une part, il y a le faite que certaines cartes soit invendable car elles sont foil, sur se problème il faudrait que feerik propose une carte dé-foil qui permettrait de transformer une carte foil en normal, on pourrait l'acheter à la boutique pour des cristaux ou des feez.

D'autre part, il y ceux qui trouve que l'effet arc en ciel peux bruler la rétine à forte dose, se qu'il demande c'est que les foil soit regardable et pas qu'elle soit transformer en normal, dans ce cas une case dans les options qui désactive l’effet arc en ciel est la solution, voir une deuxième qui annule le contour dorée, mais dans ce cas si on veux que les foil ai l'affichage d'une carte normal on reviens au premier cas et on n'a qu'a utiliser une carte dé-foil.

Quand on déciderait de désactive l'effet arc en ciel, je tiens personnellement a que sa touche les deux joueurs. En effet, les  carte se trouvant dans notre deck, on les connait dans un combat c'est plutôt celle de l'adversaire que l'on regarde.

Je reconnais que l'effet arc en ciel sur les objets et les personnages est moins dérangent que sur les actions, même si je préférerait le désactivé partout, mais si il est garder sur les personnages, il faudra absolument le désactivé quand le personnage est dans le combat car l'effet arc en ciel à ce moment là apparait sur le personnage et plus sur le fond.

Dernière modification par DevilFalcon (03-03-2012 21:24:22)


" Si le mal est vraiment en ce monde, il gît dans le cœur de l'humanité "
(Edward D. Morrison)

Et Dieu dit : " Je me cacherai dans le cœur de l'homme car c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher " (Proverbe indien)


Hors ligne

#55 03-03-2012 21:50:43

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Les cartes foil et vous

mochet2.png

Clique pour agrandir: Aveuglement garanti !

même en version non foil, le visage sur éclosion était dur à repérer du premier coup alors là...
sur colère de solra y a plus de timouss en vu...
le cube qui porte kriss n'apparait plus...

une solution possible: supprimer complétement l'effet arc-en-ciel sur toutes les cartes sauf objets et personnages et ne garder que le contour doré.

une idée qui me plais perso mais je sais pas si je suis le seul, c'est de mettre un contour ( version foil ) propre à chaque guilde, j'ai fais un petit essaie voilà ce que ça donne:

beaut2.png

Clique pour agrandir Appréciation garantie ! ( ou pas ).

l'idée c'est d'ajouter l'effet lumineux derrière ( ce que j'arrive pas à faire ).


Hors ligne

#56 03-03-2012 21:57:44

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Les cartes foil et vous

YAMAZAKARIA a écrit :

http://img38.imageshack.us/img38/8849/mochet2.png

Clique pour agrandir: Aveuglement garanti !

même en version non foil, le visage sur éclosion était dur à repérer du premier coup alors là...
sur colère de solra y a plus de timouss en vu...
le cube qui porte kriss n'apparait plus...

une solution possible: supprimer complétement l'effet arc-en-ciel sur toutes les cartes sauf objets et personnages et ne garder que le contour doré.

une idée qui me plais perso mais je sais pas si je suis le seul, c'est de mettre un contour ( version foil ) propre à chaque guilde, j'ai fais un petit essaie voilà ce que ça donne:

http://img560.imageshack.us/img560/7181/beaut2.png

Clique pour agrandir Appréciation garantie ! ( ou pas ).

l'idée c'est d'ajouter l'effet lumineux derrière ( ce que j'arrive pas à faire ).

pour le contour jaune et/ou couleurs de guilde jadore


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#57 03-03-2012 22:01:08

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Les cartes foil et vous

C'est magnifique yikes


Hors ligne

#58 03-03-2012 22:01:14

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les cartes foil et vous

j'adore le couleur de guilde, je trouve ca trop classe perso...
pour les mercos ca donnerait quoi?? et pour les cartes non affiliées...? et les courtisans...? si les pirates sont noirs et les kotobas rouges, quelles couleurs les néhantiste?
bref, je trouves ca très beau mais je sais pas si la mise en place est possible...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#59 03-03-2012 22:08:44

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Les cartes foil et vous

Zurga a écrit :
mayeul a écrit :

pour moi le mieux serait de désactiver l'effet foil d'une carte si on aime pas mais de ne pas le supprimer entierement.
Deja que les foils sont rares, si toutes les personnes qui n'aiment pas les foils les supprimaient il n'y en aurait plus beaucoup.
Comme ça le joueur qui veut réactiver l'effet pour le plaisir peut le faire.

Vous pourriez lire ce qui est écrit avant de poster ?

Ce que le lobby anti-foil demande c'est de de débarrasser des cartes foils invendables qui sont dans leur collection.
Cela ne gène personne, cela ne gène pas la quantité sur le marché, ça fait juste mal aux yeux des possesseurs de ces cartes qui n'en veulent pas.

L'idée initiale était une carte qui fasse exactement le contraire de la carte [card]foil[/card] et pas de changement sur le reste de l'interface et des options existantes.

C'est quand même incroyable de voir comment tout est détourné.
Moi j'aime pas ça, je ne veux plus les voir, les bords jaunes j'en veux pas, les animations arc-en-ciel j'en veux pas et je les ai déjà désactivé.
Avoir l'illustration normale et le bord jaune, j'en veux pas.
Ca change rien pour les autres les 8 foils que j'ai sont invendables, toutes les autres que j'ai pu avoir je me suis dépêché de les revendre.
J'ai même déjà indiqué que j’étais prêt à lâcher des Feez pour ce genre de carte et me débarrasser de ces FOILS qui polluent ma collection.
C'est mon choix, ma préférence, je ne l'impose à personne, mais s'il vous plait respectez-moi.


GROOOOOS +1


@ skadooosh : tu as mal compris ce que voulais dire Zurga. Zurga répondait à mayeul qui disait que défoiliser diminuerait le nombre de foils au marché, comme si les lobbyistes anti-foil étaient des débiles et ne revendaient pas leurs foils vendables.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#60 03-03-2012 23:03:08

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Les cartes foil et vous

Personnellement, je trouve que l'arc-en-ciel foil sur les cartes est une hérésie.

C'est moche et ça me gâche mon plaisir visuel... Je préférai des contours spéciaux (Cf Yama) ou des contours foils sans toucher à l'image. Là, je serai plus clien pour des cartes foil.


Sinon +1 à Zurga et son magnifique exposé.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#61 03-03-2012 23:30:39

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les cartes foil et vous

skadooosh a écrit :

@ zurga: je t'invites a relire le post initial de sapphon et dis moi en quoi le sujet a dérivé, il n'est marqué nul part que ce sujet ne concerne QUE les cartes invendables...
ce n'est pas parce que c'est ce que tu veux que c'est ce que tout le monde veux...(apres je suis personnelement d'accord avec toi, mais je trouve que t'as un peu exagéré ton dernier post)

du momment que l'on n'agit que sur les foils de sa propre collection ca ne me dérange pas trop. par contre, je trouve pas ca très normal de rendre "normale" (et meme si ce n'est qu'en apparence) les foils adverses...

Je l'ai relu, j'y ai répondu dans mon premier post sur le sujet.
J'ai parlé du lobby anti-foil qui ne souhaite pas seulement ne pas avoir l'effet arc-en-ciel ou la colorisation, ça vous le gardez ou pas sur vos cartes, sur l'ensemble du jeu, c'est comme vous le souhaitez.
Ils veulent pouvoir voir leur cartes normalement en regardant leur collection.
Et il existe des cartes foils invendables.
Et pour celles-là, on ne peut rien faire actuellement.
Je ne suis pas sur que quiconque ait envie de supprimer des cartes foils vendables, au contraire, ça se vent bien, on en profite.

Ce que je crains en relisant l'ensemble de la discussion c'est que cela se tranche sur une suppression pour tout le monde de la colorisation arc-en-ciel et ça, ce n'est pas l'idée de base de la chose.

Honnêtement, la carte de-foil est la solution qui gène le moins les gens, elle n'est utilisée que par ceux qui le veulent et ne change rien pour les autres.
Maintenant, si on ajoute un effet de colorisation normale pour tout le monde, certains reconnaitront les cartes plus vite comme cela a été cité. Mais cette solution pourrait rendre malheureux ceux qui aime les foils à cause de cela et qui ont investi dans leur collection spécifiquement pour des foils.
Et je le répète, je n'ai pas envie de rendre des gens déçu parce que moi je n'aime pas les foils, je préfère une solution qui leur conserve leur plaisir mais qui me donnerait aussi à moi le plaisir de jouer avec mes cartes.
Pour l'instant, si je peux ne pas mettre mes foils dans des decks, je le fais.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#62 04-03-2012 00:08:24

Mandokill
Campeur
Inscription : 04-01-2012
Messages : 98

Re : Les cartes foil et vous

YAMAZAKARIA a écrit :

http://img38.imageshack.us/img38/8849/mochet2.png

Clique pour agrandir: Aveuglement garanti !

même en version non foil, le visage sur éclosion était dur à repérer du premier coup alors là...
sur colère de solra y a plus de timouss en vu...
le cube qui porte kriss n'apparait plus...

une solution possible: supprimer complétement l'effet arc-en-ciel sur toutes les cartes sauf objets et personnages et ne garder que le contour doré.

une idée qui me plais perso mais je sais pas si je suis le seul, c'est de mettre un contour ( version foil ) propre à chaque guilde, j'ai fais un petit essaie voilà ce que ça donne:

http://img560.imageshack.us/img560/7181/beaut2.png

Clique pour agrandir Appréciation garantie ! ( ou pas ).

l'idée c'est d'ajouter l'effet lumineux derrière ( ce que j'arrive pas à faire ).

un gros +1 je veux bien remplacer tout mes foil, sa fait déjà beaucoup moin mal au yeux et puis ces beaucoup plus beau (surtout les noz ^^)

Dernière modification par Mandokill (04-03-2012 00:09:22)


il y a ceux qui posent les questions et ceux qui y répondent ... moi je frappe
Caste Noz Invocateur
Bannière Eredan


Hors ligne

#63 04-03-2012 00:40:07

leonardo
Gardien
Lieu : covo dei giocatori di scarta
Inscription : 21-04-2011
Messages : 1 429
Site Web

Re : Les cartes foil et vous

Ne pas enlever ma collection de foil .. alors nehant un nouveau départ, le prestige et dhan ...
219p6bo.png

Dernière modification par leonardo (04-03-2012 00:40:21)


Gordon ramsay?Una leggenda
Chat Italiana di Eredan iTCG: clicca qui
Titles: Master discard cards and master zil
Keltas in game smile


Hors ligne

#64 04-03-2012 00:52:20

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Les cartes foil et vous

B'soir all , étant joueur de jeu de carte "irl" les effets des cartes foils j'adore , ça donne un coté de rareté supplémentaire et un visuel tout à fait appréciable sur les cartes. Hélas pour moi-nous-vous le visuel "foils" mis en place sur éredan n'a pas vraiment l'effet qui était souhaité au départ (je pense en tout cas) ici il nous ressort une animation plus "flash" que "brillant" et je doute que la suppression simple de l'arc-en-ciel ne changerais cela.

De mon point de vus je ne suis pas pour la suppression totale de l'effet foils mais plus pour une modification de ce dernier, l'idée proposer par YAMAZAKARIA ma pas mal plus ça fait plus "réaliste" avec les jeux de cartes que l'on peu trouver "irl" manque juste l'effet "brillant" en fond smile après je peux concevoir que cela ne soit pas du goût de FEERIK de faire des ressemblances avec des jeux de cartes existant.

Si toutefois ceci était juste je verrai bien a la place de l'effet "brillant" une couleur dorer sur le fond (décor) de la carte avec le style proposer par notre ami citer plus haut même si cela resterais visible que pour les cartes non-personnage et en modifiant légèrement l'apparence des personnages pour leur donner une armure dite plus brillante pendants leurs tours de combat.
Après si toutefois certain ne veulent pas du tout de cartes foils de design actuel ou a venir (au cas ou) pourquoi ne pas offrir une carte "Anti-Foil" dans chaque booster acheter ET à 33% de drop sur les boss en campagne ?
Voilà merci de votre lecture en espérant que mon avis vous soit utile ..... ou pas

Nécrovamp !

Dernière modification par Necrovamp (04-03-2012 00:53:48)


Hors ligne

#65 04-03-2012 00:54:00

nomed
Habitant de Guem
Inscription : 02-07-2010
Messages : 224

Re : Les cartes foil et vous

moi ce que je veux c'est que quand je regarde ma collection  que certaine carte ne sortent pas du lot comme des taches surtout quand c des que je peux pas vendre

moi c'est pas que j'aime pas les foils c'est qque j'aime que tout soit uniforme


Hors ligne

#66 04-03-2012 01:01:35

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Les cartes foil et vous

Gizmonster a écrit :

@ skadooosh : tu as mal compris ce que voulais dire Zurga. Zurga répondait à mayeul qui disait que défoiliser diminuerait le nombre de foils au marché, comme si les lobbyistes anti-foil étaient des débiles et ne revendaient pas leurs foils vendables.

Je crois que c'est toi qui a mal compris mon post.
Bon prenons un exemple d'une personne quelconque pour te faire comprendre mon post: tu achetes un booster au maché, et hop tout d'un coup, tu reçoit ta première carte légendaire qui est un plus un nd! Super, tu en avais justement besoin pour ton petit deck controle que tu essaye de te faire!!  Mais zut! La carte est foil et si il y a une chose que tu detestes sur eredan, c'est les foils. Donc tu as une idée: avec la nouvelle fonction qu'a crée le staff, tu peux supprimer définitivement l'effet. Donc tu le fais. Mais environ 2 mois plus tard, ce deck te saoule. Donc tu revends toutes tes cartes y compris nd non foil.
Voila c'est ca ce que je voulais dire. Je sais très bien que si un joueur qui a dans un booster une carte foil qui ne lui sert à rien, il va la revendre, faut pas être bête... Mais si la carte lui sert, il va enlever l'effet foil et quand il va la revendre, c'est une carte foil en moins sur le marché. Et à force, il y aura moins de foil qu'aujourd'hui. Voila!


hum...


Hors ligne

#67 04-03-2012 01:06:30

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Les cartes foil et vous

Necrovamp a écrit :

après je peux concevoir que cela ne soit pas du goût de FEERIK de faire des ressemblances avec des jeux de cartes existant.

Au contraire. C'est justement au nom de ça qu'ils sont contre la possibilité de mettre une carte dans plusieurs decks. Ce qui n'est carrément pas pratique, et… bah c'est tout. C'est juste ennuyeux pour les joueurs. Mais c'est un autre débat.

Necrovamp a écrit :

"Anti-Foil" dans chaque booster acheter ET à 33% de drop sur les boss en campagne ?

Feerik faites ça et vous avez déjà 8 boosters d'achetés ! Et je n'achète que des boosters à 400 feez wink N'attendez plus ! tongue


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#68 04-03-2012 04:01:30

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Les cartes foil et vous

Je pense perso que les problèmes des cartes Foils sont multiples:

1 -
la rareté : en effet si on voit apparaitre une carte "Desfoil" elle devra avoir la même rareté que la carte foil. sinon les cartes naturellement foil vont devenir plus rares et donc leur prix va augmenter, ce que je ne souhaite pas, étant un "très gros" collectionneur de cartes Foil.
et j'imagine déjà des petits malins du lobby anti-foil en profiter d'avance.


2 -
Ensuite l'effet arc-en-ciel est, j'en conviens, une horreur sur les illustrations, mais attention , si changement il y a; car les collectionneurs de cartes Foil sont, me semble-t-il, des feezer ou gros feezer pour la plupart et ils en ont rien a faire de venir poster sur le forum. Donc si le nouvel effet ne plait pas... a vos risques et périls.
je préférais déjà l'ancienne version des cartes Foils, et j'avoue qu'aujourd'hui la première chose que je fais régulièrement est de désactiver l'effet dans mes paramètres.

3 -
Maintenant si on a la possibilité de désactiver complètement les effets Foils (arc-en-ciel et bordure dorée), a quoi cela servira d'en avoir en jeu? plus rien, donc même effet que le point numéro 2.

selon moi une bordure un peu stylée pourrait contenter le plus de personne sans affecter l'illustration, et surtout, ne plus mettre les cartes foils en premier affichage dans la collection.
je comprends que certains n'aiment pas (même si ce n'est pas mon cas).

Pour les cartes Event / invendable Foils, les rendre échangeable contre la même carte foil/nonfoil opposée pourrait être une solution. cela contenterait les collectionneurs et le lobby anti-foil, , avec peut être une place spéciale dans le market ou chacun pourrait venir poser sa carte ( foil ou nonfoil) ne pouvant échanger ces cartes invendables que contre une version opposée de cette même carte.
sinon plus simple: mettre la fameuse carte "desfoil" utilisable uniquement sur les cartes invendables.

Dernière modification par juliusnext (04-03-2012 04:39:46)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#69 04-03-2012 04:01:49

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Les cartes foil et vous

Waou, c'est magnifique !!!

Contrairement aux foils, je serai prêt a mettre des cx dans ce genre de cartes smile


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#70 04-03-2012 07:46:55

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Les cartes foil et vous

Je rejoins juliusnext dans ses propos.

Sinon qu'en pense les communautés étrangères? Il serait judicieux de leur demander leurs avis également, ils pourraient avoir différentes idées intéressantes a soulever.


Hors ligne

#71 04-03-2012 10:00:52

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Les cartes foil et vous

franklas a écrit :

Waou, c'est magnifique !!!

Contrairement aux foils, je serai prêt a mettre des cx dans ce genre de cartes smile

+1


Hors ligne

#72 04-03-2012 10:02:17

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Les cartes foil et vous

+1 JinDaMix !

Cela leur ferait plaisir de partager ce débat smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#73 04-03-2012 10:06:53

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Les cartes foil et vous

je ne sais pas vous mais je crois que yamazakria a mis le doigt sur quelque chose, mais n'empeche que le cadre doré ça le fait bien, ne pourrait on pas garder les foils, enlever l'arc  en ciel et créer un nouveau format comme celui de yamazakria comme récompense pour la bataille des guildes par exemple ?, genre 1 ticket est tire au sort et le gagnant a le droit de colorier le cadre d'un de ses persos de la guilde ayant vaincue


Hors ligne

#74 04-03-2012 10:34:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Les cartes foil et vous

JinDaMix a écrit :

Je rejoins juliusnext dans ses propos.

Sinon qu'en pense les communautés étrangères? Il serait judicieux de leur demander leurs avis également, ils pourraient avoir différentes idées intéressantes a soulever.

C'est déjà fait :
Sujet Anglais : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37843
Sujet Allemand : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37827
Sujet Italien : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37768

Je n'ai pas vu les sujets en Espagnol et Portugais, mais ne connaissant pas du tout ces langues, je suis peut-être passé à côté.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#75 04-03-2012 11:20:29

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Les cartes foil et vous

juliusnext a écrit :

la rareté : en effet si on voit apparaitre une carte "Desfoil" elle devra avoir la même rareté que la carte foil. sinon les cartes naturellement foil vont devenir plus rares et donc leur prix va augmenter, ce que je ne souhaite pas, étant un "très gros" collectionneur de cartes Foil.
et j'imagine déjà des petits malins du lobby anti-foil en profiter d'avance.

Ça a déjà été dit, et on a déjà répondu. Ce n'est pas pertinent : les anti-foil revendent leurs foils vendables (en faisant un joli bénef en général). Donc une carte défoil ne diminuerait pas la quantité de foils au marché.

Une rareté égale à la carte Foil ? Quel intérêt ? Si le but c'est de permettre aux gens de défoiliser leurs cartes, pourquoi les en empêcher par une rareté abusée ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums