Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Sauf qu'avant je n'avais pas de message comme quoi je l'avais "redébloqué" : je viens d'en avoir la confirmation maintenant que je l'ai effectivement redébloqué, mais du coup je ne peux plus choisir un autre deck pour l'affronter (j'avais pris un deck nehant pour farmer le champion, deck qui ne fonctionne pas contre Amnezy). Le message d'Amnezy est apparus après que j'ai mis rejoué, comme la première fois que je l'ai débloqué, et enchaine immédiatement sur le combat contre elle.
Alors que les fois précédente je faisais un retour sur la carte aventure après avoir vaincu le champion une seule fois, et changeait de deck pour affronter Amnezy, le tout sans avoir eu de nouveau le message comme quoi je l'avais débloqué
Donc soit il y a eu bel et bien un changement, soit je bénéficiais d'un bug jusqu'à samedi.
Jarod est dans le vrai.
Amnezy est affiché dans la liste des quêtes à partir de la première fois où tu la rencontre.
Mais elle ne se débloque qu'au hasard après avoir battu le champion de l'arène.et en cas de défaite, il faut recommencer au début et débloquer les quêtes les unes après les autres.
Pas bug.
C'est très exactement ce que j'ai dit, jusqu'à hier quand je perdais contre elle je devais affronter à nouveau les champions (je l'avais déjà débloqué au hasard, puis je l'ai battus une fois), puis je pouvais à nouveau l'affronter.
Une fois qu'on a farmé le champion de l'arène et qu'on l'affronte une fois elle apparait dans la liste des adversaire disponible et suivait les même règles que les autres : tant que tu gagnes tu peux l'affronter à nouveau, et si tu perds tu dois battre à nouveau tous les autres gladiateurs.
J'ai perdus vendredi contre elle. Je combats et vainc à nouveau les gladiateurs précédents, mais hier, quand j'ai vaincu le champion, ça ne l'a plus débloqué.
Tu te trompe : je l'ai déjà refaite auparavant sans avoir à farmer le champion.
Une fois que tu l'as déjà affronté elle apparait dans les combats, et si tu as échoué pour pouvoir l'affronter à nouveau , il faut avoir vaincu au moins une fois chaque adversaire précédent. Et si tu perds, tu dois à nouveau affronter tout le monde un par un en partant du premier. Par contre, tant que tu gagnes, tu peux l'affronter à nouveau.
Comme tout les autres adversaires de l'arène en fait.
Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à "refarmer" le champion.
NB : elle est bien présente dans les combats disponible dans l'arène, mais ne se débloque plus quand je bat le champion.
Je penses avoir le même problème : je l'ai déjà débloqué définitivement (j'ai débloqué le dernier combat, et j'ai déjà vaincu Amnézy) ; mais maintenant, j'ai beaucoup vaincre le champion, elle reste bloquée.
Le problème que j'ai avec Extase c'est que le fait que ce soit une carte action, et qu'elle inflige des dégats directs fait qu'il n'existe que très peu de moyen de contrer, et surtout que sa présence exclue du jeu certains type de decks purement et simplement. Les decks mages, qui sont basé sur le fait d'enchainer les sorts, donc de multiplier les dégats, n'ont absolument aucune chance contre un joueur qui te sort des extases. Il en va de même pour les decks elfes de glace, les sorcelames, etc ...
De manière général il ne devrait pas y avoir dans un jeu de deck, ou de carte, dont les effets excluraient de cette façon des types de decks entier.
Après avoir joué avec un deck mage contre un joueur qui m'a sorti un extase+tempête au premier round et un extase+démembrement au deuxième (il n'y a pas eu de troisième round ...) tu constates assez vite le fait que tu n'avais aucune chance.
Ca me fait penser au deck baril des pirates : si tu n'as pas un deck ultra-agressif qui va poutrer les trois persos adverses dans les trois premier round, tu sais que tu as perdus.
Je trouve qu'Eredan prend une très mauvaise direction en s'orientant ainsi vers les dégats incompressibles multiples qui se déclenchent automatiquement : il n'y a aucune stratégie à avoir pour les jouer, simplement un peu de chance à avoir au tirage des cartes, et il n'existe aucune stratégie pour les contrer ; soit tu as un decks qui pourras abattre l'adversaire avant qu'il ne te tue, soit tu as perdus au moment même ou le match débute.
De façon général il faut limiter les dégats incompressibles, or ils ont malheureusement tendance à se multiplier ces derniers temps, ce qui explique que le méta soit à l'ultra-aggro et exclu de plus en plus les autres types de decks car la seule stratégie qui reste est d'attaquer de plus en plus fort pour réduire la durée du combat au maximum.
Idem, compteur bloqué à 18 PE, alors que je suis dans la mission des 6 boss du mode aventure ...
Je trouve assez étonnant de voir les gens gueuler contre ce qui est plutôt courant dans les jeux par booster, et finit par être indispensable quand le jeu atteint une certaine ampleur niveau collection de cartes :
Quand un joueur commence le jeu il va avoir tendance à acheter des boosters de la guilde dont il souhaite monter un deck, donc à prendre des boosters de guilde.
Le problème quand le nombre de carte et de guilde disponible commence à prendre de l'ampleur, c'est que si tu prends ton booster de guilde, tu as tes cartes assurées pour ta guilde ; mais après ?
Si toutes les cartes restantes sont totalement au hasard tu as de grande chance de te retrouver avec X morceau de deck éparpillés sur les guildes existantes.
En augmentant les proba de tomber sur une des autres guilde par rapport aux autres, tu favorises l'apparition d'un deck secondaire pour celui qui achète les boosters : au lieu de se retrouver avec 12 carte néhant, 15 cartes kotoba, 11 cartes zil, 16 pirates et ainsi de suite, avec au final aucun deck de jouable, il aura 10 cartes néhant, 11 kotoba, 10 zils et 23 pirates à côté de ses 35 cartes noz ; de quoi envisager un deuxième deck pirate à côté de son ou ses decks noz.
C'est des ajustements inévitables à terme dans un jeu organisé comme Eredan, avec une augmentation constante des guildes en jeu, et donc un éparpillement croissant des cartes.
Pour une fois que quelque chose est fait pour filer un coup de main au petit feezer qui débute ...
la line_up basique
2 reflets illusoires
[card]Reflets illusoires[/card] ne sert à rien : avec les [card]Révéler le secret[/card] qu'il joue, mettre des [card]Coaching[/card] est plus interessant. Je me demande aussi si [card]Intrigue[/card] ne serait pas plus intéressant que [card]Guetteur[/card] : elle te permet de rejouer [card]Jugement[/card] le tour suivant la première utilisation.
Essaie [card]illumination[/card] si tes [card]portails démoniques[/card] restent au fond: si tu as [card]amidaraxar[/card] cela te permet de les sortir plus vite(du moins peut être^^).
C'est ce que je fais, mais mon [card]Illumination[/card] (j'en met qu'une car c'est un peu des cartes perdue si [card]Amidaraxar[/card] meur rapidement) à tendance à trainer avec mes portails ... va savoir pourquoi.
Quelqu'un pourrait poster un Screenshot pour voir à quoi je doit m'attendre s'il vous plait...
Merci d'avance,
MrSushi
Pas besoin de screenshot : Fournaise me fait penser à une mauvaise blague du staff. c'est un monstre qui a une attaque de base de 15/15, 45 points de vie, avec un esprit de 5 et une défense de 6 (si je me souviens bien), il est démon et guémélite de néhant (et il te joue des corruption : [card]Révéler le secret[/card] et [card]Perversion[/card]), au tour 1,2,4 et 5 il inflige 3 points de dégats directe à un de tes personnages au hasard, en fin de combat si il a tué ton personnage (ce qui arrive souvent, et très vite) il récupère autant de point de vie que de dégâts qu'il a infligé et défausse les cartes que le personnage mort lui avait posé durant la partie.
Pour l'instant la seule solution viable qu'il semble y avoir est de retourner sa force contre lui en tankant et en espérant que ça passe : tu joues néhant [card]Portail démoniaque[/card] avec [card]Attaque magique[/card] pour faire un maximum de dommage, et tu bourre le reste du deck avec des cartes défenses et soins autant que possible. [card]Jugement[/card] est aussi important, car, entre ses dégâts porcins et les 6 points de dommage direct qu'il va infliger à tes persos les deux premier tours, dans 90% des cas il va te tuer un persos dans les trois premiers rounds, quelque soit les cartes de défenses que tu met en face. J'ai essayé un deck défausse, c'est très rapide, mais à chaque fois malgré toutes les cartes défenses que j'ai pus mettre ([card]Rester en retrait[/card], [card]Laaaaaaapin[/card] et [card]Haine des bagarreurs[/card] en masse), il tue tes persos trop vite pour que tu arrives à le faire perdre à la défausse.
Je ne sais pas ce que vaut un deck OOA contre lui, mais vue son attaque, [card]Portail démoniaque[/card] reste probablement la meilleurs option pour réussir à la fois à défendre (indispensable fasse à lui : chaque fois qu'un de tes persos meurt tout est à recommencer, ou presque) et attaquer.
Personnellement j'ai essayé une dizaine de fois contre lui, je ne l'ai battu qu'une seule fois (malheureusement mes [card]Portail démoniaque[/card] ont une fâcheuse tendance à rester au fond du paquet).
PS : des cartes importantes à jouer contre lui seraient [card]Illumination[/card] pour faire venir plus vite les [card]Portail démoniaque[/card], [card]Coaching[/card] qui peut être intéressant à jouer avec [card]Jugement[/card] lorsque tu sais que ton persos est perdue, ainsi que [card]Mirage[/card] lorsque tu ne joue pas [card]Attaque magique[/card], histoire de profiter de sa défense (ça lui apprendra à avoir une défense de base de 6).
Il semble qu'il puisse y avoir une erreur de wording ou un bug sur la carte [card]Régénération[/card] : il semble qu'elle ne permette de récupérer ses points de vie que si ceux si sont égaux ou supérieur à 1, autrement dit que si le personnage n'est pas "mort" au cours du round, et ne permet donc pas sauver un personnage qui se retrouve à -1 ou 0 points de vie. Pourtant la carte [card]Chamanisme[/card] qui fonctionne un peu de la même façon, mais pour tous les personnages, permet de les sauver si ceux sont à 0 en fin de round.
Est-ce que [card]Régénération[/card] ne s'activerait qu'après la résolution des morts (alors qu'il me semble bien que la phase de résolution des morts intervient en tout dernier, après que tous les effets des cartes ai été résolu) ? Ou bien est-ce qu'en réalité elle s'active en tout début du tour suivant ?
Je poste ici ce que je penses être un bug :
A plus d'une reprise j'ai vue des joueurs de decks maraudeurs pirates attaquer plusieurs fois par tour en équipant plusieurs [card]Narval[/card]. Un personnage (pas toujours le même), qui a équipé un Narval précédemment, peut réussir à effectuer plusieurs attaques par tour si il continue d'en équiper d'autres le tour d'après : il effectue l'attaque du [card]Narval[/card] en remplacement de son attaque normale au début du combat, et peut à nouveau remplacer l'attaque qu'il a déjà usé avec le narval précédent si il en équipe un autre.
Que cela permette d'effectuer plusieurs attaque par tour est déjà un glitch très génant, le fait qu'en plus les attaques se fasse sur des personnages hors combats rend la méthode très bourrine.
Je viens de tomber sur un joueur avec un deck Elfes de glace (Yulven, Ayir et Ursyd), tous niveau 3, en salle d'entrainement.
Si je me souviens bien, le niveau 3 des elfes de glace est leur niveau maximum, le niveau 4 étant un bonus pour avoir le fond spécial noël ... ou bien je me trompe ?
Jouer 60/4 est toujours plus rentable que de jouer X/4 ou X est inférieur à 60.
En fait, c'est 32 le max, mais qu'importe.
Dès que tu as passé le boss en-dessous de 32 PV, bruler l'âme est plus rentable que brûler la vie.
Je ne sais pas comment tu fais Jaester pour trouver le contraire.
J'avais lu que [card]Brûler l'âme[/card] joue sur tes points de vie et non sur ceux de l'adversaire (ce qui aurait pus être cohérent vue que les personnages nomade ont quasiment tous plus de 16 points de vie).
Forcément ...
Désolé.
lol , tu as bien lu la carte ?
Justement, avec des boss à plus de 60 points de vie tu as le +8 en attaque, vue que c'est ses points de vie divisé par 4. Non ?
Alors qu'avec l'autre tu auras +4. Même si [card]Brûler la vie[/card] est basé sur les points de vie actuels et non les points de vie de base, je pense que ça reste plus intéressant : sur la moyenne du combat, tu as plus de chance de tomber sur des moments où il aura plus de 18 points de vie que l'inverse (le scarabé par exemple commence à 66 points de vie il me semble). Et si tu parviens à placer [card]Exécution[/card]+[card]Brûler la vie[/card] en début de combat tu récupère un +16 d'attaque, plutôt jolie je trouve.
Enfin bon, ce n'est que mon avis.
Peut-être une [card]Brûler la vie[/card] et deux [card]Brûler l'âme[/card] alors ...
Un deck qui roule plus ou moins sur tous les boss est Eclipse.
[card]Djamena[/card] [card]Mouktar[/card] [card]Kararine[/card]
3x [card]Bruler l'âme[/card]
[card]Brûler la vie[/card] ne serait-il pas plus intéressant que [card]Brûler l'âme[/card] contre les boss ?
Moi je dis ça ...
Je confirme : j'ai un deck nature avec trois nature vivante "unique" dedans. Les decks fait avant la modification des cartes restent valident, même s'il comportent plusieurs cartes uniques.
sympa pour ceux qui ont feez hier...
C'est très exactement ce que je me suis dit.
On a l'habitude que Feerik feinte les joueurs qui fee'z en créant des évènements le jeudi pour pousser les joueurs qui ont fee'z le mercredi à recommencer. Du coup une bonne partie des joueurs attendent le jeudi.
Maintenant Feerik attend le vendredi pour sortir les évènements histoire de feinter à la fois les joueurs qui ont fee'zé le mercredi, et ceux qui ont attendus et l'ont fait jeudi (comme moi) ...
Le manque de fair play dans cet event est vraiment flippant : presque 9 fois sur 10 quand je me retrouve en position de gagner le joueur adverse fait tout pour supprimer la carte, ou tuer le personnage qui la porte. Cet attitude était rare au début de l'évent, mais au fur et à mesure ça devient quasiment impossible de progresser entre les leave et les mauvais perdant.
Un deck Nehantiste avec Calice et un recueil interdit permet d'avoir deux points minimum par match ... finalement ce n'est pas si difficile.
D'après ce que je comprend : il faut que le personnage en combat ou les autres personnages soit à -1 ou en dessous à la fin du combat, mais que les persos commence le tour suivant en vie.
C'est le cas par exemple avec tempête de glace : les dégats sont appliqués en fin de tour, après la résolution de mise à mort des personnages. Du coup il commence le tour suivant en vie.
Donc soit il faut tomber face à un deck tempête de cristal et laisser tes persos se faire tuer, soit trouver un moyen de sauver ton persos hors combat après la résolution des dégats (donc les sorts de soins ne marcheront pas car ils sont joués durant le combat).
Parce que beaucoup de sort indipensable pour un vrai deck mage sont basé sur l'esprit (Que l'épée ..., Boule de feu/Pluie de flamme, ...).
Persos je redoute Hibernation dans les decks tortues (Défausse, Chevaliers Dragon, Kotoba ou Compendium). J'ai l'impression que les decks aggros vont perdre du terrain.
Ces petits moment à part où ta quête journalière consiste à jouer 5 parties ...
1ère partie, mon adversaire leave premier tour
2ème partie, mon adversaire leave premier tour
3ème partie, mon adversaire leave premier tour
4ème partie, mon adversaire leave au deuxième tour ...
C'est la journée internationale du manque de fairplay ou quoi ?
Je confirme le bug dans le décomtpe des points de l'évent.
A noter que mon adversaire m'a joué Dissidence sur le personnage de mon deck qui jouait les cartes de sa guilde. Mais comme il s'agissait d'Asajiro et que mon adversaire a joué Dissidence avec Ishaïa, cela n'aurait pas dû changer quoi que ce soit (j'ai continué de jouer des cartes Kotoba durant les tours où Dissidence a fait effet).
Est-ce que le problème de décompte des points ne pourrait pas venir du fait d'être multi-guildé ?
Sinon je vois pas mal de Dissidence trainer ... on dirait que l'event va être fairplay, comme d'hab' quoi
Edit : je me rend compte que j'ai joué Augure avec les mercenaire accompagnant Asajiro, qui n'est pas une carte non-guildé ... my bad.
Par contre, un leave compte dans le décompte des points, mais pas un timeout. Est-ce que cela ne devrait pas être l'inverse ?
Edit 2 : ça y est, les leaves ne comptent plus non plus.
Ces petits moments à part où un mauvais joueur qui rage quit après un OS sur un de ces personnages fait planter le jeux sur ton PC ...