Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-02-2012 10:56:56

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Ban extase ????

Hello,

Une question me tarode ...

Pourquoi avoir authorisé à nouveau extase en ELO ?

C'est une carte totalement broken et certainement une des plus belles, qui peut facilement faire plus de 20pts de dégats à elle toute seule et vous la remettez en jeu.

Je comprends bien qu'elle est encore en vente dans les booster new comers et que son nerf attendra donc encore un peu, mais franchement si on pouvait éviter qu'elle pourisse tous les tournois ELO d'ici la ca serait sympa de la laisser sur le bas coté en attendant.

D'avance merci.

Dernière modification par Magicboz (21-02-2012 10:57:20)


Hors ligne

#2 21-02-2012 11:06:24

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Ban extase ????

T'as pas compris.
Comme demain ils vont sortir une ou plusieurs cartes encore plus abusées, ils ont autorisé extase en Elo pour que les decks néhantistes essaient de tenir tête aux decks avec la sortie de demain.


Hors ligne

#3 21-02-2012 11:17:18

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Ban extase ????

demain immortel??? immortel = euh chuck norris face a extase???? donc c'est bon aucun souci.

ensuite un bon DK des semaines d'avant ca resiste tranquillou aux extases .


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#4 21-02-2012 11:25:24

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Ban extase ????

Le but des bans n'est pas tant d'éliminer une carte jugée trop puissante que d'étudier le comportement de l'ELO et des decks qui sont liés à la-dite carte afin d'ajuster au mieux les sorties.


Hors ligne

#5 21-02-2012 11:32:58

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Ban extase ????

C'est serieux ?

Le but est de sortir des cartes encore plus abusées qu'extase ?
Je pense pas que c'est ce que tu voulais dire ...

Sinon pour le comportement en ELO ... re-introduire une carte comme extase pour se rendre compte qu'elle déséquilibre complètement le format c'est quand meme fort regrétable.


Hors ligne

#6 21-02-2012 11:36:05

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Ban extase ????

Magicboz a écrit :

Le but est de sortir des cartes encore plus abusées qu'extase ?
Je pense pas que c'est ce que tu voulais dire ...

Non, pas vraiment ;p La course à l'armement, c'est amusant mais à petite dose ;p


Hors ligne

#7 21-02-2012 11:38:46

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Ban extase ????

Le but aussi, je pense, c'est de sortir des cartes qui puissent contrecarrer extase... Il faut bien que chaque deck et chaque carte ne soit pas ultime sinon le jeu perd de son intérêt selon moi. Les immortels(si ils sortent mais vu l'image facebook, cela ne fait aucun doute) sont les plus à mêmes à contrecarrer extase.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#8 21-02-2012 11:41:11

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Ban extase ????

Non, ce sont les gardiens du temple ([card]extase[/card] VS [card]marche forcée[/card], qui sera le vainqueur, voir même juste [card]Sakina[/card])


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#9 21-02-2012 11:43:24

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Ban extase ????

Tout dépend quelles cartes sortent... Là, tu te base sur une carte déjà sortis. Moi plutôt sur les effets inhérents aux immortels(le heal constant).


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#10 21-02-2012 11:55:37

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Ban extase ????

Magicboz a écrit :

son nerf attendra donc encore un peu


QUOI ??? Non ! Plus jamais !


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#11 21-02-2012 11:57:13

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Ban extase ????

Gizmonster a écrit :
Magicboz a écrit :

son nerf attendra donc encore un peu


QUOI ??? Non ! Plus jamais !

Si c'est nécessaire, d'autres cartes seront nerfées.
C'est inhérent au jeu.

Néanmoins, ce n'est quand même pas courant wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 21-02-2012 11:57:45

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Ban extase ????

Sapphon a écrit :
Magicboz a écrit :

Le but est de sortir des cartes encore plus abusées qu'extase ?
Je pense pas que c'est ce que tu voulais dire ...

Non, pas vraiment ;p La course à l'armement, c'est amusant mais à petite dose ;p

sur ce point je suis tout a fait d'accord
le cheate reviens en force ,bientôt Avatar pourra être d'énerfé car totalement ridicule sad


Hors ligne

#13 21-02-2012 12:34:44

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Ban extase ????

Extase vs marche forcé ? --->PARANOIA,et se concentrer sur sakina,le tour est joué.


Hors ligne

#14 21-02-2012 13:30:51

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Ban extase ????

spycee a écrit :

Extase vs marche forcé ? --->PARANOIA,et se concentrer sur sakina,le tour est joué.

Le -1 dégâts de Sakina vaut jusqu'à la fin de la partie, pas tant qu'elle est en vie...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#15 21-02-2012 13:45:31

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Ban extase ????

Arf autant pour moi,c'est a cause des bonus kotos ...


Hors ligne

#16 21-02-2012 18:50:40

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Ban extase ????

spycee a écrit :

Extase vs marche forcé ? --->PARANOIA,et se concentrer sur sakina,le tour est joué.


le problème c'est que marche forcé peut être joue que par les nomades.
La carte extase est surpuissante combiné avec des cartes comme démembrement ou tempêtes elle peut anéantir toute une équipe c'est vraiment abusé...cette carte ne devrai pas logiquement être jouer en elo pour permettre au autres guildes de s'en sortir.....


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#17 21-02-2012 19:17:21

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Ban extase ????

spycee a écrit :

Extase vs marche forcé ? --->PARANOIA,et se concentrer sur sakina,le tour est joué.

T'as trouvé ca tout seul..xD

Et puis on paris combien que les 1ers elo la jouent pas extase? La base sans tourment est carrement moins bonnes, mais carrement quoi.
Quand je jouais marau extase, je survolais mes matchs, maintenant je galere...

L'auteur de ce sujet c'est pris quelques defaites ce matin contre des demons, d'ou le topic...

Dernière modification par Canaweeds (21-02-2012 19:19:27)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#18 21-02-2012 19:27:07

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Ban extase ????

personnellement je suis d'accords ==> extase est trop forte, les seuls qui diront le contraire sont ceux qui la jouent.
un nerf est, à mon sens, obligatoire !


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#19 21-02-2012 19:44:52

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Ban extase ????

Contre les cartes trop fortes, y'a le ban elo, arrêtez de vouloir tout nerfer ! Dans un tcg on ne nerfe pas les cartes, on les bannit et on ressort une carte similaire mais moins forte.

Le nerf c'est une sale atteinte aux joueurs. C'est une trahison.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#20 21-02-2012 19:46:02

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Ban extase ????

C'est une trahison.

big_smile


Hors ligne

#21 21-02-2012 19:55:47

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Ban extase ????

Vu le prix qu'elle vaut, oui ca serait scandaleux.


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#22 21-02-2012 20:19:07

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Ban extase ????

je trouve qu'il y a une grande marge entre un avatar a 22 de vie 11/11 d'attaque de base qui neutralisait tout un jeu de heal et une extase qui peut gener, [card]MAIS[/card] qui peut etre contrable par un panel assez consequent de carte surtout en élo.

je cite notamment :
pour défausser extase
[card]maladresse[/card]
[card]obesité[/card]
[card]prestige [/card]
[card]paranoia[/card]
[card]priere aux esprits [/card]
.......

pour neutraliser extase :
[card]marche forcée[/card]
[card]chapelet de serenite[/card]
immortel ( sa tombe bien c'est demain)

qu'on ne me lance pas l'excuse : tu l'as joues , tu veux pas qu'on y touche car je joue CDS multi-race (oui oui vous avez bien entendu multi-race vous savez le deck qui tape plein de fois et qui s'en prend plein la tronche)

il n'y a que couplé a tourment que le deck est vraiment super costaud et encore   pas besoin de faire un dessin pour montrer que les kotoba sont tres resistants, que les DK sont des monstres et qu'a mon avis apres les cartes [card]paranoia[/card] [card]deferlante [/card] ou encore [card]fortune et gloire[/card] , on va vite voir arriver de nouveaux type de contre pour les combattants en générique ........


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#23 21-02-2012 20:45:06

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : Ban extase ????

Je pense que tu te trompes de débats et pour info toutes les cartes du jeu sont contrables et pourtant certaines sont plus fortes que d'autres .. si si ; )

Une carte qui dépasse sans soucis en 3 tours les 20 pts de dégats est une carte broken qui doit etre soit modifiée soit bannie.

Et oui il y a plein de facon de la gerer, mais elle reste extrémement difficille à gerer même avec la plupart des cartes que tu as mentionné car son effet et global et pas uniquement attaché à un perso.

Enfin bref encore une fois c'est mon avis, si tu penses que cette carte est juste forte ... soit.

Dernière modification par Magicboz (21-02-2012 20:58:10)


Hors ligne

#24 21-02-2012 21:02:29

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Ban extase ????

Et ouai Cana je l'ai trouvé tout seul,TOUT SEUL mdr
Sinon,le pire c'est que tourment a de meilleures stats que abo.
moi je dirait de réduire a 1 les dégats infligés par extase et baisser la puissance du chapelet totalement abusé dans certains cas.


Hors ligne

#25 21-02-2012 21:07:20

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Ban extase ????

Moi je pense un peu comme Sapphon,

Déjà faut arrêter un peu extase est là oui et alors ... comme on l'as dit pas mal de carte peuvent la contrer.

Ensuite je pense que faire tourner les cartes ban c'est bien, cette semaine c'est extase qui arrive peut être que la semaine prochaine ce sera tourment qui reviendra.

Et a la fin de la semaine on verra si il n'y a que des Démons dans le top tiens qu'on rigole. Car la Line Up combattant n'est pas extra terrible et comme tourment n'est pas là même avec les extases je pense que certain deck sont bien plus puissant.

Mais je prend les paris sur le nombre de démon extase qu'il y aura dans le top, peut être que je vais me tromper mais je pense qu'il n'y en aura très peu.

Après comme nous l'avons déjà dit que les cartes lourdes tournent c'est plutôt intéressant.

ps: Je joue Néhant mais je ne possède pas la carte extase, je tenais tout de même a le préciser. Donc les Pro extase ne la possède pas forcement. Il y a juste des moment ou il faut être ... Lucide c'est tout.


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

Pied de page des forums