Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 Re : Idées de cartes » Des cartes qui claques :D » 24-07-2010 14:15:13

Les cartes "Deal avec..." sont quand même à double tranchant, étant donné qu'elles ne serons intéressantes que lors des parties où tous les personnages en jeu sont tombés. On perd donc l'occasion de jouer une carte visant à gagner directement l'affrontement. Cependant on pourrait réduire un peu leur impact en mettant une part d'aléatoire. J'ai donc modifié les cartes, dit moi se que tu en pense.

#2 Re : Idées de cartes » Des cartes qui claques :D » 11-07-2010 21:32:39

Tout d'abord, merci de prendre le temps de réfléchir à mes propositions. C'est le principes d'un forum mais sa demande du temps...

   Pour "s'interposer" le principe n'est pas de remplacer la carte en jeu mais de transférer les attaques (on imagine un assaut héroïque pour encaisser le coup à la place de l'équipier). Donc si on joue "laaaaapin" et que c'est celui qui s'interpose qui en subit les effets, il gagnera un bonus en défense et le personnage en combat ne perdra pas d'attaque.
   Je propose donc d'effectuer le combat normalement mais d'enlever les points de vie au personnage qui s'interpose plutôt qu'à celui qui combat. Cependant la carte perd en réalisme donc si tu a une autre idée... Je suis preneur :D

   Pour les évolutions de "Jeter un coup d'oeil", je crois que je vais laisser les idées d'origines jusqu'à se que j'ai trouvé mieux. D'ailleurs j'aime bien "anticiper c'est gagner", c'est surtout la carte Noz'Dingard qui me semble moins original.

   "Viser les points faibles" est réservée aux combattants et aux maraudeurs. Même chez les Noz'Dingard ces derniers ont généralement 1 en esprit.

   Pour la dispersion je pensé à une petite animation lorsque les cartes se mélange. Par exemple des rotations que l'adversaire devra suivre pour repérer au moins 1 personnages. C'est pour sa qu'il y a un niveau 2 ou la vitesse de l'animation serrai supérieure.
   Je crois que m'on explication manque de clarté: Lorsque l'adversaire sélectionnera un de vos combattants face cachés, celui-ci sera dévoilé avant la sélection des cartes.
   Je précise au cas où que seul tes personnages sont placés face cachés, donc si il l'étaient durant tout le combat et qu'ils n'y avait aucun moyen de les repérés la carte serrait abusée.

   Hola ! On se calme... Tu va pas commencer à me traiter de Noz ! Sache que je suis un Kotoba pure souche :p . J'essaye quand même de faire des cartes intéressantes pour tout le monde.
   Faut reconnaitre que celle-ci est abusée, je ai mit "unique" en me disant que se serait du même acabit que "la meilleur défense".

   Pour "Aaaalléluia" et son évolution, j'avais justement pensé à se combos. C'est pour sa que je l'ai mise "unique". Je pense cependant que c'est une bonne chose de le laisser car la force de frappe des prêtres est très réduite.

#3 Re : Idées de cartes » Des cartes qui claques :D » 11-07-2010 18:20:11

Buenas tardes !
Ci-dessous la liste des cartes que je viens d'ajouter à ma liste

Ajout:
• Objet => Orbe liées (Bleu, Rouge, Violette)
• Théurgie => Aaaalléluia + Merci J.C.
• Action => Viser les points faibles
• Action => Dispersion + niv.2
• Action => Regroupement + niv.2
• Action => Referendum


   Moi j'utiliserai "Pierre/papier/ciseaux" sans hésitation, juste parce que je trouve sa fun d'essayer de deviner se que l'adversaire voudra m'empêcher d'obtenir tout en sachant que j'essaye justement de le deviner... Je suis peu être un eu tordue tu me diras.

   Pour s'interposer le problème c'est qu'un "laaaapin" ou un "morsure" deviendrait alors inopérant. J'avais au début pensé à un système moins roleplay mais plus équilibré: Toutes les altérations de caractéristiques et calcules de dégâts sont effectués sur le personnage normalement, les dégâts sont ensuite déduits de la vie du personnage qui s'interpose.

   Pour les évolutions de Vision, je pense qu'il pourrait être effectivement bien de modifier celle des Noz'Dingard. Cependant je n'aime pas trop l'idée de ne produire que des cartes favorisant la magie pour les Noz'Dingard et les objets pour les Kotoba. Je pense qu'il y a déjà beaucoup et qu'elle ont tendance à fermer des possibilités.

   Enfin, je ne suis pas vraiment fan des 2 types de "Deal avec...". Mais j'ai remarqué que je remportais quasiment tous mes combats où tous les personnages mourraient. J'ai donc supposé qu'il y avait un petit déséquilibre à ce niveau là.

#4 Idées de cartes » Des cartes qui claques :D » 11-07-2010 11:40:52

YoshK
Réponses : 6

Salut !
Sur ce topic je vais mettre des idées de cartes qui sont d'après moi jouable. J'entend par là, assez équilibrées pour ne pas casser le gameplay mais assez puissante pour qu'on ait un intérêt à les jouer. Merci de donner votre avis pour préserver cet équilibre.


∆ ACTIONS:

• "Pierre, papier, ciseaux"
   Action
      Défense +4 si vous gagnez avec "pierre"
      Esprit +4 si vous gagnez avec "papier"
      Attaque +4 si vous gagnez avec "ciseaux"
      Enchainement "Pierre, papier, ciseaux"
Commentaire: Lorsque la carte est jouée, les 2 joueurs verraient 3 icônes qui leurs permettraient de choisir l'un des signes. Pour cela, ils devront chercher quelle caractéristique est la plus intéressante pour l'autre ou essayer de bluffer.

• "S'interposer"
   Unique - Action
      Un allié non-incliné de votre choix encaissera les dégâts que vous subirez ce tour-ci.
Commentaire: Le personnage qui joue cette carte subit tout les autres effets normalement, mais les dégâts sont calculés et subit par l'allié. Sur l'illustration on verrait Moîra trancher, à l'aide de son épée, une boule de feu qui arrive sur sa sœur.

• "Jeter un coup d'oeil"
   Action
      Les cartes de l'adversaire sont retournées face visible, celle qu'il piochera par la suite resteront face cachées normalement.
Commentaire: Inspirée du topic de gorath (http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=5931), car il me semble également que la spéculation sur les coups adverses est un aspect stratégique à développer. Pour l'illustration, Silène passerait avec un certain déhanché devant Marlock, cela ne le laissant pas de marbre.

• "Grand visionnaire" (Évo niv.2 de "Jeter un coup d'œil")
   Action - Noz'Dingard
      Les cartes de l'adversaire et les 5 prochaines qu'il piochera sont retournées face visible. Par la suite elles resteront face cachées normalement.
      Vous pouvez voir les 5 prochaines cartes que vous allez piocher.
i]Commentaire:Je verrais bien une Anryéna en transe dans le rôle de visionnaire.[/i]

• "Anticiper c'est gagner" (Évo niv.2 de "Jeter un coup d'œil")
   Action - Kotoba
      Les cartes de l'adversaire sont retournées face visible, celle qu'il piochera par la suite resteront face cachées normalement.
      Vous pouvez voir les 5 prochaines cartes que vous allez piocher et les replacer dans l'ordre de votre choix.
i]Commentaire: L'image montrerait Xin le portefer portant de nombreuse armes et Asajiro cocher une liste sur une liste.[/i]

• "Couper les vivres" (Évo niv.2 de "Jeter un coup d'œil")
   Action - Zil
      Les cartes de l'adversaire sont retournées face visible, celle qu'il piochera par la suite resteront face cachées normalement.
      Vous choisissez une carte dans la main de votre adversaire, celle-ci est défaussée.
i]Commentaire: L'illustration représenterait Ergue écraser la soupe miso de tsuro devant ce dernier.[/i]

• "Deal avec le croque-mort"
   Action
      Ajoute 3 à 5 points au total qui permet de départager les joueurs si tout les personnages en jeu sont morts.
      Enchaînement
i]Commentaire: L'illustration représente Télendar envoyant une pièce à un corque-mort.[/i]

• "Deal avec la Mort" (Évo niv.2 de "Deal avec le croque-mort")
   Action
      Ajoute 7 à 10 points au total qui permet de départager les joueurs si tout les personnages en jeu sont morts.
i]Commentaire: L'illustration représente Télendar qui porte les courses de la Mort.[/i]
     
• "Viser les points faibles"
   Action Combattant - Maraudeur
      Votre personnage fait une attaque égale à son score d'attaque haute si sont esprit est supérieur ou égale à celui de l'adversaire.
i]Commentaire: L'image présenterait Hélena envoyer un violent coup de savate dans l'entrejambe de Harès qui est définitivement trop brutal...[/i]

• "Dispertion"
   Action Maraudeur
      A la fin du combat, vos personnage sont placé face cachés et mélangés assez rapidement. Ils seront révélé lors de leur prochain affrontement respectif.
i]Commentaire: On verrait Akujin et Ryouken sauter chacun d'un coté sur l'illustration.[/i]

• "Dispertion" (Évo niv.2 de "Dispertion")
   Unique - Action Maraudeur
      A la fin du combat, vos personnage sont placé face cachés et mélangés encore plus rapidement. Ils seront révélé lors de leur prochain affrontement respectif.
i]Commentaire: On verrait Akujin et Ryouken sauter chacun d'un coté sur l'illustration.[/i]

• "Regroupement"
   Action Maraudeur
      Votre personnage gagne Attaque + X où X est 2 x le nombre de personnage allié face caché. Ces derniers sont retournés face visible.
i]Commentaire: L'image montrerait Asajiro charger sur Abomination alors qu' Akujin et Ryouken arrivent par derrière[/i]

• "Regroupement" (Évo niv.2 de "Regroupement")
   Unique - Action Maraudeur
      Votre personnage gagne Attaque + X où X est 3 x le nombre de personnage allié face caché. Ces derniers sont retournés face visible.
i]Commentaire: L'image montrerait Asajiro charger sur Abomination alors qu' Akujin et Ryouken arrivent par derrière[/i]

• "Referendum"
   Unique Action
      Votre personnage gagne Esprit + X où X est égale à l'esprit à ceux de vos alliés encore en vie - ceux de vos adversaires encore en vie.
      Enchaînement

∆ SORTS:

• "Hanté"
   Sort - Ombre
      Une cible allié morte avec une valeur d'esprit supérieur à l'adversaire, lui porte une attaque physique.


∆ THÉURGIES:

• "Aaaalléluia"
   Unique - Théurgie - Foi
      Le personnage ne peu plus infliger de dégâts.
      Si il devait mourir à la fin d'un tour de jeu, ses points de vie passe à X à la place. X étant égale à son esprit.
i]Commentaire: Cette carte est puissante je vous l'accorde, mais je crois que les prêtre ont bien besoin de carte efficace...[/i]

• "Merci J.C." (Évo niv.2 de "Aaaalléluia")
   Unique - Théurgie - Foi
      Le personnage ne peu plus infliger de dégâts.
      Si il devait mourir à la fin d'un tour de jeu, ses points de vie passe à X à la place. X étant égale à son esprit x 2.
i]Commentaire: Sur l'illustration on verrait Kriss le doit tendue vers le ciel faisant un clin d'œil :p[/i]


∆ OBJETS:

• "Orbe liée (bleu)"
   Bijoux
      Esprit + X où X est le nombre de personnages équipés d'une orbe liée.

• "Orbe liée (rouge)"
   Bijoux
      Défense + X où X est le nombre de personnages équipés d'une orbe liée.

• "Orbe liée (violette)"
   Bijoux
      Attaque + X où X est le nombre de personnages équipés d'une orbe liée.

#5 Re : Idées de cartes » [Prévision] Courtisans & Artisans » 09-07-2010 22:59:31

Se serrait bien de préciser lesquelles vous semble abusées. Pour les cartes réservées aux courtisans par exemple, il faut prendre en compte le fait que l'adversaire s'arrangera toujours pour placer des combattants du même sexe en face d'eux...

   La carte "coup de foudre" n'est d'après moi pas plus puissante qu' "éclairs", "cœur de pierre" équivaut à un "rester en retrait". Il faut aussi imaginer la difficulté à placer un "divorce" puisque l'adversaire anticipera se qu'implique un "mariage" ;)

   Finalement, pour que ces cartes deviennent vraiment intéressantes, le joueur devra s'arranger pour obliger l'adversaire à perdre ses ordres pour éviter des face à face mixtes. Et c'est sa le but du courtisan d'après moi.

#6 Idées de cartes » [Prévision] Courtisans & Artisans » 08-07-2010 23:31:09

YoshK
Réponses : 5

Bonsoir,
je vais vous exposer quelque idées de cartes réservées aux courtisans et aux artisans. Bien qu'ils ne soient pas encore apparues, on a déjà accès à leur règle respective


∆ Artisan: "Lorsque votre artisan est en combat, vous pouvez attacher les objets sur vos personnages vivants se trouvant sur la ligne."

• "Une bonne facturation..."
   Action - Artisan
      Choisissez un objet équipé sur un personnage adverse. Ce dernier perd autant de point de vie que le total des bonus attribué par son objet.
      Enchainement "...Pour une mauvaise facture"
Commentaire: Sur l'illustration on pourrait voir un artisan sourire à Pilkim avec un rein dessiné dans une bulle de dialogue

• "...Pour une mauvaise facture"
   Action - Artisan
      Détruisez l'objet ciblé directement.
Commentaire: Sur l'illustration on verrait l'artisan de la carte précédente donné une épée courbée et en plastique au jeune mage.

• "C'est en forgeant..."
   Action - Artisan
      Choisissez une carte objet de type armure ou arme située dans votre défausse ou celle de votre adversaire. Vous pouvez équiper l'objet au personnage de votre choix sans tenir compte de ses restrictions.
      Enchainement "...Qu'on devient forgeron"
Commentaire: Permet de défausser les objets qui sont inutiles en début de partie (flammefer notamment) et de profiter des possibles défausses adverse. Un autre combos sympathique pourrait être réalisé par les plus malin d'entre vous ;)

• "...Qu'on devient forgeron"
   Action - Artisan
      Choisissez une carte de type armure ou arme équipée sur un personnage. Les bonus et malus qu'elle apporte seront doublés lors du prochain affrontement.
Commentaire: Je parle ici de bonus en attaque, défense, esprit et point de vie. Le combos cité précédemment en serrait d'autant plus efficace.



∆ Courtisan:
  "Un courtisan obtient Attaque +1 et Esprit +1 lorsqu'il est face à un personnage du sexe opposé."

• "Fiançailles"
   Action - Courtisan
      Si les 2 personnages en combat sont du sexe opposés, ils ne pourront désormais plus s'infliger de dégâts.
      Cette carte reste active jusqu'à se que l'un des 2 ne meurt ou qu'il ne reste qu'eux en jeu.
Commentaire: Au niveau 2 la carte s'appelle "Mariage" et elle permet au joueur de choisir n'importe quel adversaire du sexe opposé. Pour l'illustration je choisirais bien Okooni comme marié :D

• "Rupture"
   Action - Courtisan
      Le personnage marié à celui qui joue cette carte perd X points de vie. X étant le nombre de tours où ils ont étaient mariés * 2
Commentaire: Au niveau 2 la carte s'appelle "Divorce" et le multiplicateur passe à 3... "Les histoires d'amour finissent mal, eeeen géééénérale"

• "Cœur de pierre"
   Action - Courtisan
      Si le personnage adverse en combat est du sexe opposé, vous gagnez +4 en défense.

• "Coup de foudre"
   Action - Courtisan
      Les personnages adverses de sexe opposé subissent 3 à 5 points de dégâts.
Commentaire: Au niveau 2 les points de dégâts deviennent 3 à 7.

#7 Idées de cartes » Cadre spatio-temporel » 07-07-2010 00:06:00

YoshK
Réponses : 2

Bonjour,
j'ai pensé (ben oui sa m'arrive) qu'il serrait intéressent de pouvoir poser un cadre lors de ses affrontements pour favoriser le role play aussi bien que pour amener de nouvelles stratégies. Les idées exposées à la suite sont plus des concepts que des cartes à proprement parler:

LES TERRAINS:
• Les terrains représenteraient une zone de combat (Dojo impérial, désert aride, pierre tombée du ciel, ...). Ils pourraient par exemple reprendre les lieux présentés dans l'histoire de l'édition.
• Ils seraient tous "unique" et attribueraient des bonus généraux (Attaque + 1 et Défense + 1 pour tous les combattants, Esprit + 1 pour les personnages de Noz'Dingard, les Humains gagnent ordre 7-8-9, ...)
• Une fois posé, un terrain resterait en jeu de façon "permanente" (J'imagine déjà une carte "Un monde à l'envers" ...)
• Enfin pour que les affrontements restent cohérents, il ne pourrait y en avoir qu'un en jeu.

Conclusion: On pourrait penser que cela accentuerait l'aspect hasardeux des combats étant donné que le premier joueurs à poser un terrain bénéficierait des bonus jusqu'à la fin du combat. Mais en réalité les joueurs feront le choix de prendre plus ou moins de terrains dans leur jeu au risque que ces derniers soient également bénéfiques à l'adversaire. Enfin cela donnera enfin un attrait à l'initiative et créera des ouvertures dans les possibilités offertes par le gameplay. 

LES SITUATION:
• Les situations constitueraient les différents évènements extérieurs qui influent sur chaque combat (Temps brumeux, Au cœur de la bataille, Soleil levant, ...)
• Elles aussi seraient "unique" et donneraient des bonus généraux plus importants que ceux apportés par les terrains (Attaque - 3 pour tout les personnages, 1 sort par tour au maximum, regain de points de vie impossible, ...)
• Une fois en jeu, elles resteraient actives jusqu'à se qu'une autre ne soit jouée. Il ne pourra donc y avoir qu'une situation à la fois.

Conclusion: Présentées ainsi, les situations deviendraient d'après moi des cartes nécessaires, ne serait-ce que pour contrer celles de l'adversaire. Cela impliquerait peu être une légère hausse de la taille des decks. D'un autre point de vue, elles aussi augmenteraient sans doute l'immersion des joueurs et les possibilités de dévellopement du jeu.

Merci pour votre attention :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB