Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-07-2010 00:06:00

YoshK
Ptit nouveau

Cadre spatio-temporel

Bonjour,
j'ai pensé (ben oui sa m'arrive) qu'il serrait intéressent de pouvoir poser un cadre lors de ses affrontements pour favoriser le role play aussi bien que pour amener de nouvelles stratégies. Les idées exposées à la suite sont plus des concepts que des cartes à proprement parler:

LES TERRAINS:
• Les terrains représenteraient une zone de combat (Dojo impérial, désert aride, pierre tombée du ciel, ...). Ils pourraient par exemple reprendre les lieux présentés dans l'histoire de l'édition.
• Ils seraient tous "unique" et attribueraient des bonus généraux (Attaque + 1 et Défense + 1 pour tous les combattants, Esprit + 1 pour les personnages de Noz'Dingard, les Humains gagnent ordre 7-8-9, ...)
• Une fois posé, un terrain resterait en jeu de façon "permanente" (J'imagine déjà une carte "Un monde à l'envers" ...)
• Enfin pour que les affrontements restent cohérents, il ne pourrait y en avoir qu'un en jeu.

Conclusion: On pourrait penser que cela accentuerait l'aspect hasardeux des combats étant donné que le premier joueurs à poser un terrain bénéficierait des bonus jusqu'à la fin du combat. Mais en réalité les joueurs feront le choix de prendre plus ou moins de terrains dans leur jeu au risque que ces derniers soient également bénéfiques à l'adversaire. Enfin cela donnera enfin un attrait à l'initiative et créera des ouvertures dans les possibilités offertes par le gameplay. 

LES SITUATION:
• Les situations constitueraient les différents évènements extérieurs qui influent sur chaque combat (Temps brumeux, Au cœur de la bataille, Soleil levant, ...)
• Elles aussi seraient "unique" et donneraient des bonus généraux plus importants que ceux apportés par les terrains (Attaque - 3 pour tout les personnages, 1 sort par tour au maximum, regain de points de vie impossible, ...)
• Une fois en jeu, elles resteraient actives jusqu'à se qu'une autre ne soit jouée. Il ne pourra donc y avoir qu'une situation à la fois.

Conclusion: Présentées ainsi, les situations deviendraient d'après moi des cartes nécessaires, ne serait-ce que pour contrer celles de l'adversaire. Cela impliquerait peu être une légère hausse de la taille des decks. D'un autre point de vue, elles aussi augmenteraient sans doute l'immersion des joueurs et les possibilités de dévellopement du jeu.

Merci pour votre attention :)

#2 23-07-2010 00:11:14

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Site Web

Re : Cadre spatio-temporel

+1:d

Zil, ma Dague pour Télendar !   

"Bosh'tet !"

#3 08-08-2010 19:34:53

Ghoster