Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-07-2010 11:40:52

YoshK
Ptit nouveau
Inscription : 06-07-2010
Messages : 7

Des cartes qui claques :D

Salut !
Sur ce topic je vais mettre des idées de cartes qui sont d'après moi jouable. J'entend par là, assez équilibrées pour ne pas casser le gameplay mais assez puissante pour qu'on ait un intérêt à les jouer. Merci de donner votre avis pour préserver cet équilibre.


∆ ACTIONS:

• "Pierre, papier, ciseaux"
   Action
      Défense +4 si vous gagnez avec "pierre"
      Esprit +4 si vous gagnez avec "papier"
      Attaque +4 si vous gagnez avec "ciseaux"
      Enchainement "Pierre, papier, ciseaux"
Commentaire: Lorsque la carte est jouée, les 2 joueurs verraient 3 icônes qui leurs permettraient de choisir l'un des signes. Pour cela, ils devront chercher quelle caractéristique est la plus intéressante pour l'autre ou essayer de bluffer.

• "S'interposer"
   Unique - Action
      Un allié non-incliné de votre choix encaissera les dégâts que vous subirez ce tour-ci.
Commentaire: Le personnage qui joue cette carte subit tout les autres effets normalement, mais les dégâts sont calculés et subit par l'allié. Sur l'illustration on verrait Moîra trancher, à l'aide de son épée, une boule de feu qui arrive sur sa sœur.

• "Jeter un coup d'oeil"
   Action
      Les cartes de l'adversaire sont retournées face visible, celle qu'il piochera par la suite resteront face cachées normalement.
Commentaire: Inspirée du topic de gorath (http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=5931), car il me semble également que la spéculation sur les coups adverses est un aspect stratégique à développer. Pour l'illustration, Silène passerait avec un certain déhanché devant Marlock, cela ne le laissant pas de marbre.

• "Grand visionnaire" (Évo niv.2 de "Jeter un coup d'œil")
   Action - Noz'Dingard
      Les cartes de l'adversaire et les 5 prochaines qu'il piochera sont retournées face visible. Par la suite elles resteront face cachées normalement.
      Vous pouvez voir les 5 prochaines cartes que vous allez piocher.
i]Commentaire:Je verrais bien une Anryéna en transe dans le rôle de visionnaire.[/i]

• "Anticiper c'est gagner" (Évo niv.2 de "Jeter un coup d'œil")
   Action - Kotoba
      Les cartes de l'adversaire sont retournées face visible, celle qu'il piochera par la suite resteront face cachées normalement.
      Vous pouvez voir les 5 prochaines cartes que vous allez piocher et les replacer dans l'ordre de votre choix.
i]Commentaire: L'image montrerait Xin le portefer portant de nombreuse armes et Asajiro cocher une liste sur une liste.[/i]

• "Couper les vivres" (Évo niv.2 de "Jeter un coup d'œil")
   Action - Zil
      Les cartes de l'adversaire sont retournées face visible, celle qu'il piochera par la suite resteront face cachées normalement.
      Vous choisissez une carte dans la main de votre adversaire, celle-ci est défaussée.
i]Commentaire: L'illustration représenterait Ergue écraser la soupe miso de tsuro devant ce dernier.[/i]

• "Deal avec le croque-mort"
   Action
      Ajoute 3 à 5 points au total qui permet de départager les joueurs si tout les personnages en jeu sont morts.
      Enchaînement
i]Commentaire: L'illustration représente Télendar envoyant une pièce à un corque-mort.[/i]

• "Deal avec la Mort" (Évo niv.2 de "Deal avec le croque-mort")
   Action
      Ajoute 7 à 10 points au total qui permet de départager les joueurs si tout les personnages en jeu sont morts.
i]Commentaire: L'illustration représente Télendar qui porte les courses de la Mort.[/i]
     
• "Viser les points faibles"
   Action Combattant - Maraudeur
      Votre personnage fait une attaque égale à son score d'attaque haute si sont esprit est supérieur ou égale à celui de l'adversaire.
i]Commentaire: L'image présenterait Hélena envoyer un violent coup de savate dans l'entrejambe de Harès qui est définitivement trop brutal...[/i]

• "Dispertion"
   Action Maraudeur
      A la fin du combat, vos personnage sont placé face cachés et mélangés assez rapidement. Ils seront révélé lors de leur prochain affrontement respectif.
i]Commentaire: On verrait Akujin et Ryouken sauter chacun d'un coté sur l'illustration.[/i]

• "Dispertion" (Évo niv.2 de "Dispertion")
   Unique - Action Maraudeur
      A la fin du combat, vos personnage sont placé face cachés et mélangés encore plus rapidement. Ils seront révélé lors de leur prochain affrontement respectif.
i]Commentaire: On verrait Akujin et Ryouken sauter chacun d'un coté sur l'illustration.[/i]

• "Regroupement"
   Action Maraudeur
      Votre personnage gagne Attaque + X où X est 2 x le nombre de personnage allié face caché. Ces derniers sont retournés face visible.
i]Commentaire: L'image montrerait Asajiro charger sur Abomination alors qu' Akujin et Ryouken arrivent par derrière[/i]

• "Regroupement" (Évo niv.2 de "Regroupement")
   Unique - Action Maraudeur
      Votre personnage gagne Attaque + X où X est 3 x le nombre de personnage allié face caché. Ces derniers sont retournés face visible.
i]Commentaire: L'image montrerait Asajiro charger sur Abomination alors qu' Akujin et Ryouken arrivent par derrière[/i]

• "Referendum"
   Unique Action
      Votre personnage gagne Esprit + X où X est égale à l'esprit à ceux de vos alliés encore en vie - ceux de vos adversaires encore en vie.
      Enchaînement

∆ SORTS:

• "Hanté"
   Sort - Ombre
      Une cible allié morte avec une valeur d'esprit supérieur à l'adversaire, lui porte une attaque physique.


∆ THÉURGIES:

• "Aaaalléluia"
   Unique - Théurgie - Foi
      Le personnage ne peu plus infliger de dégâts.
      Si il devait mourir à la fin d'un tour de jeu, ses points de vie passe à X à la place. X étant égale à son esprit.
i]Commentaire: Cette carte est puissante je vous l'accorde, mais je crois que les prêtre ont bien besoin de carte efficace...[/i]

• "Merci J.C." (Évo niv.2 de "Aaaalléluia")
   Unique - Théurgie - Foi
      Le personnage ne peu plus infliger de dégâts.
      Si il devait mourir à la fin d'un tour de jeu, ses points de vie passe à X à la place. X étant égale à son esprit x 2.
i]Commentaire: Sur l'illustration on verrait Kriss le doit tendue vers le ciel faisant un clin d'œil :p[/i]


∆ OBJETS:

• "Orbe liée (bleu)"
   Bijoux
      Esprit + X où X est le nombre de personnages équipés d'une orbe liée.

• "Orbe liée (rouge)"
   Bijoux
      Défense + X où X est le nombre de personnages équipés d'une orbe liée.

• "Orbe liée (violette)"
   Bijoux
      Attaque + X où X est le nombre de personnages équipés d'une orbe liée.

Dernière modification par YoshK (24-07-2010 14:16:25)


Hors ligne

#2 11-07-2010 16:30:04

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Des cartes qui claques :D

Hello,

Rien à dire sur "pierre, papier, ciseaux", même si j'ai peur qu'en pratique, elle ne soit vraiment pas génial. Et puis, il y a déjà duel spirituel big_smile


J'aime beaucoup "s'interposer"! Très sympathique, presque trop d'ailleurs. Je vois bien zahal qui lance attaque magique sur gaky et xin qui s'interpose... Dégouté quoi ^^. A la limite, si les effets sont appliqués a la personne qui s'interpose, je trouverais ça toujours utile, et moins abusé.


Comme je l'ai dit sur le topic de Gorath, j'aime beaucoup l'idée de fouiner dans la main adverse. Après, je verrais plutôt pour les évolutions respectives un effet en accord avec la guilde mais qui ne se résumerai pas à juste regarder plus de carte.

Je verrais bien par exemple:

• "Puissance de l'avenir" ou "S'inspirer de l'avenir"(Évo niv.2 de "Jeter un coup d'œil")
   Sort du Temps - Noz'Dingard
     Révéler les 5 prochaines cartes de votre decks. Votre personnage gagne un bonus en esprit égal au nombre de carte de sortilège ainsi révéler.

A la base je pensais à juste regarder les 5 prochaines, mais ça me semblait un peu puissant...

L'idée de défausser pour zil est très bien. Et pour kotoba, on pourrait imaginer quelques choses avec chercher un équipement et l'équiper et l'activer directement...


Pour les 2 dernières carte "Deal avec ..." je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Mais c'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel!

Dernière modification par Gilhyan (11-07-2010 16:30:26)


Hors ligne

#3 11-07-2010 18:20:11

YoshK
Ptit nouveau
Inscription : 06-07-2010
Messages : 7

Re : Des cartes qui claques :D

Buenas tardes !
Ci-dessous la liste des cartes que je viens d'ajouter à ma liste

Ajout:
• Objet => Orbe liées (Bleu, Rouge, Violette)
• Théurgie => Aaaalléluia + Merci J.C.
• Action => Viser les points faibles
• Action => Dispersion + niv.2
• Action => Regroupement + niv.2
• Action => Referendum


   Moi j'utiliserai "Pierre/papier/ciseaux" sans hésitation, juste parce que je trouve sa fun d'essayer de deviner se que l'adversaire voudra m'empêcher d'obtenir tout en sachant que j'essaye justement de le deviner... Je suis peu être un eu tordue tu me diras.

   Pour s'interposer le problème c'est qu'un "laaaapin" ou un "morsure" deviendrait alors inopérant. J'avais au début pensé à un système moins roleplay mais plus équilibré: Toutes les altérations de caractéristiques et calcules de dégâts sont effectués sur le personnage normalement, les dégâts sont ensuite déduits de la vie du personnage qui s'interpose.

   Pour les évolutions de Vision, je pense qu'il pourrait être effectivement bien de modifier celle des Noz'Dingard. Cependant je n'aime pas trop l'idée de ne produire que des cartes favorisant la magie pour les Noz'Dingard et les objets pour les Kotoba. Je pense qu'il y a déjà beaucoup et qu'elle ont tendance à fermer des possibilités.

   Enfin, je ne suis pas vraiment fan des 2 types de "Deal avec...". Mais j'ai remarqué que je remportais quasiment tous mes combats où tous les personnages mourraient. J'ai donc supposé qu'il y avait un petit déséquilibre à ce niveau là.


Hors ligne

#4 11-07-2010 19:44:12

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Des cartes qui claques :D

Pour "pierre/papier/ciseaux", c'est vrai que toutes les cartes qui sortent ne sont pas forcement ultra compétitive. Je comprends le côté fun de la chose et je suis d'accord avec toi, mais je parlais plus du point de vue compétitivité.


YoshK a écrit :

Pour s'interposer le problème c'est qu'un "laaaapin" ou un "morsure" deviendrait alors inopérant. J'avais au début pensé à un système moins roleplay mais plus équilibré: Toutes les altérations de caractéristiques et calcules de dégâts sont effectués sur le personnage normalement, les dégâts sont ensuite déduits de la vie du personnage qui s'interpose.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. D'après moi,  il faut déterminer pour cette carte à partir de quel moment le personnage remplace l'autre. Et aussi, s'il attaque ou pas. Mais ce que je voulais dire, c'est que si les cartes que l'adversaire à jouer n'atteigne pas le personnage de remplacement, cette carte est très puissante. (voir trop)


Pour les cartes de vision, quel autre effet verrais-tu pour les nozs et les kotos? Si on pouvait sortir de l'habituel gros esprit et gros burst des nozs pour plus utiliser par exemple leur combattant, c'est clair que ce serait bien. Mais je n'ai pas vraiment d'idée de carte pour optimiser dans ce sens.


Viser le point faible: exactement le genre de carte qu'il manque. Le coup de l'esprit favorise peut-être un peu trop les nozs.
Mais a par ça, je suis même étonner qu'il n'y ai pas encore de carte qui permet de faire a de façon certaine les dégats maximum...


Dispertion/regroupement... Pourquoi pas! Un peu étrange comme concept. Il annihile presque complètement le concept d'ordre, puisque tout est fait au hasard, et tu ne sais pas plus que ton adversaire si ton personnage sera jouer sur son ordre, ni quel carte tu dois prévoir en main d'ailleurs!
Bref, je trouve ça vraiment étrange!
Juste un point (je chipote), mais asajiro n'est pas un maraudeur, donc le mettre sur une illustration d'une carte maraudeur, je trouve ça bizarre... Enfin à bien y réfléchir, on retrouve bien aez sur une carte rare maraudeur (donnant un boost en fonction du nombre d'exemplaire dans la défausse, j'ai oublié son nom)


Referendum: Super, même trop super... smile Tu jourais pas noz toi? Déjà le coup de l'action favorisant héléna, puis le coup d'une carte meilleur que dernier mot.
Si tu fais un rapide calcul, dans mon deck actuel, j'ai prophète lv3, pilkim lv3, erevent lv1.
Cela nous donne donc face au trio-koto classique, et sans compter les éventuels ordre ou baton, 3+3+2-1-1-0 =6 ... Un bonus de +6 pour une configuration moyenne! Tout simplement terrible!


Là où tes cartes de théurgie sont extrêmement puissantes, c'est qu'on peut imaginer que le gars ai joué nova sacré avant (par exemple), mais si tu rajoute qu'elle ne peut que être jouer toutes seules (comme les sorts de zone), elle devient puissante, mais pas extrême.


Hors ligne

#5 11-07-2010 21:32:39

YoshK
Ptit nouveau
Inscription : 06-07-2010
Messages : 7

Re : Des cartes qui claques :D

Tout d'abord, merci de prendre le temps de réfléchir à mes propositions. C'est le principes d'un forum mais sa demande du temps...

   Pour "s'interposer" le principe n'est pas de remplacer la carte en jeu mais de transférer les attaques (on imagine un assaut héroïque pour encaisser le coup à la place de l'équipier). Donc si on joue "laaaaapin" et que c'est celui qui s'interpose qui en subit les effets, il gagnera un bonus en défense et le personnage en combat ne perdra pas d'attaque.
   Je propose donc d'effectuer le combat normalement mais d'enlever les points de vie au personnage qui s'interpose plutôt qu'à celui qui combat. Cependant la carte perd en réalisme donc si tu a une autre idée... Je suis preneur :D

   Pour les évolutions de "Jeter un coup d'oeil", je crois que je vais laisser les idées d'origines jusqu'à se que j'ai trouvé mieux. D'ailleurs j'aime bien "anticiper c'est gagner", c'est surtout la carte Noz'Dingard qui me semble moins original.

   "Viser les points faibles" est réservée aux combattants et aux maraudeurs. Même chez les Noz'Dingard ces derniers ont généralement 1 en esprit.

   Pour la dispersion je pensé à une petite animation lorsque les cartes se mélange. Par exemple des rotations que l'adversaire devra suivre pour repérer au moins 1 personnages. C'est pour sa qu'il y a un niveau 2 ou la vitesse de l'animation serrai supérieure.
   Je crois que m'on explication manque de clarté: Lorsque l'adversaire sélectionnera un de vos combattants face cachés, celui-ci sera dévoilé avant la sélection des cartes.
   Je précise au cas où que seul tes personnages sont placés face cachés, donc si il l'étaient durant tout le combat et qu'ils n'y avait aucun moyen de les repérés la carte serrait abusée.

   Hola ! On se calme... Tu va pas commencer à me traiter de Noz ! Sache que je suis un Kotoba pure souche :p . J'essaye quand même de faire des cartes intéressantes pour tout le monde.
   Faut reconnaitre que celle-ci est abusée, je ai mit "unique" en me disant que se serait du même acabit que "la meilleur défense".

   Pour "Aaaalléluia" et son évolution, j'avais justement pensé à se combos. C'est pour sa que je l'ai mise "unique". Je pense cependant que c'est une bonne chose de le laisser car la force de frappe des prêtres est très réduite.


Hors ligne

#6 21-07-2010 22:26:04

Entelechy
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 01-06-2010
Messages : 406

Re : Des cartes qui claques :D

Personnelement, j'aime bien la carte "Deal avec le croque-mort", même si son évo est trop balèze, puisque ça revient à faire 10 dégâts supplémentaires par rapport à l'adversaire wink

Perso je les passerai plutôt à 4 pour l'évo 1 et 6 pour l'évo 2 !


Un vote pour Eredan? ~//~ IRC Eredan
"<SDD> Prochain event comme ça j'devrais aller vendre un poumon pour m'acheter les boosters..."


Hors ligne

#7 24-07-2010 14:15:13

YoshK
Ptit nouveau
Inscription : 06-07-2010
Messages : 7

Re : Des cartes qui claques :D

Les cartes "Deal avec..." sont quand même à double tranchant, étant donné qu'elles ne serons intéressantes que lors des parties où tous les personnages en jeu sont tombés. On perd donc l'occasion de jouer une carte visant à gagner directement l'affrontement. Cependant on pourrait réduire un peu leur impact en mettant une part d'aléatoire. J'ai donc modifié les cartes, dit moi se que tu en pense.


Hors ligne

Pied de page des forums