Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-07-2010 23:31:09

YoshK
Ptit nouveau
Inscription : 06-07-2010
Messages : 7

[Prévision] Courtisans & Artisans

Bonsoir,
je vais vous exposer quelque idées de cartes réservées aux courtisans et aux artisans. Bien qu'ils ne soient pas encore apparues, on a déjà accès à leur règle respective


∆ Artisan: "Lorsque votre artisan est en combat, vous pouvez attacher les objets sur vos personnages vivants se trouvant sur la ligne."

• "Une bonne facturation..."
   Action - Artisan
      Choisissez un objet équipé sur un personnage adverse. Ce dernier perd autant de point de vie que le total des bonus attribué par son objet.
      Enchainement "...Pour une mauvaise facture"
Commentaire: Sur l'illustration on pourrait voir un artisan sourire à Pilkim avec un rein dessiné dans une bulle de dialogue

• "...Pour une mauvaise facture"
   Action - Artisan
      Détruisez l'objet ciblé directement.
Commentaire: Sur l'illustration on verrait l'artisan de la carte précédente donné une épée courbée et en plastique au jeune mage.

• "C'est en forgeant..."
   Action - Artisan
      Choisissez une carte objet de type armure ou arme située dans votre défausse ou celle de votre adversaire. Vous pouvez équiper l'objet au personnage de votre choix sans tenir compte de ses restrictions.
      Enchainement "...Qu'on devient forgeron"
Commentaire: Permet de défausser les objets qui sont inutiles en début de partie (flammefer notamment) et de profiter des possibles défausses adverse. Un autre combos sympathique pourrait être réalisé par les plus malin d'entre vous ;)

• "...Qu'on devient forgeron"
   Action - Artisan
      Choisissez une carte de type armure ou arme équipée sur un personnage. Les bonus et malus qu'elle apporte seront doublés lors du prochain affrontement.
Commentaire: Je parle ici de bonus en attaque, défense, esprit et point de vie. Le combos cité précédemment en serrait d'autant plus efficace.



∆ Courtisan:
  "Un courtisan obtient Attaque +1 et Esprit +1 lorsqu'il est face à un personnage du sexe opposé."

• "Fiançailles"
   Action - Courtisan
      Si les 2 personnages en combat sont du sexe opposés, ils ne pourront désormais plus s'infliger de dégâts.
      Cette carte reste active jusqu'à se que l'un des 2 ne meurt ou qu'il ne reste qu'eux en jeu.
Commentaire: Au niveau 2 la carte s'appelle "Mariage" et elle permet au joueur de choisir n'importe quel adversaire du sexe opposé. Pour l'illustration je choisirais bien Okooni comme marié :D

• "Rupture"
   Action - Courtisan
      Le personnage marié à celui qui joue cette carte perd X points de vie. X étant le nombre de tours où ils ont étaient mariés * 2
Commentaire: Au niveau 2 la carte s'appelle "Divorce" et le multiplicateur passe à 3... "Les histoires d'amour finissent mal, eeeen géééénérale"

• "Cœur de pierre"
   Action - Courtisan
      Si le personnage adverse en combat est du sexe opposé, vous gagnez +4 en défense.

• "Coup de foudre"
   Action - Courtisan
      Les personnages adverses de sexe opposé subissent 3 à 5 points de dégâts.
Commentaire: Au niveau 2 les points de dégâts deviennent 3 à 7.


Hors ligne

#2 08-07-2010 23:57:40

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : [Prévision] Courtisans & Artisans

J'aime beaucoup! Même si avec tes cartes les courtisans un peu tout, il manque plus que le café quoi! Donc a revoir a la baisse, ou plutot en supprimé quelques unes.

Dernière modification par Gilhyan (08-07-2010 23:58:16)


Hors ligne

#3 09-07-2010 08:07:42

Alexter
Guémélite
Inscription : 12-05-2010
Messages : 423

Re : [Prévision] Courtisans & Artisans

des idées sympa, mais un peu trop bourrin à mon gout


Marionettiste - 1650xp
La Marionettiste 7/10 + 1/2 - Le Cristallomancien 0/10 + 0/2 - L'officier Impérial 0/11 + 0/2


Hors ligne

#4 09-07-2010 11:48:07

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : [Prévision] Courtisans & Artisans

j'adore coeur de pierre car j'ai que des mec classe donc si y a des gonzesse en face pan de la def gratuit


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#5 09-07-2010 22:59:31

YoshK
Ptit nouveau
Inscription : 06-07-2010
Messages : 7

Re : [Prévision] Courtisans & Artisans

Se serrait bien de préciser lesquelles vous semble abusées. Pour les cartes réservées aux courtisans par exemple, il faut prendre en compte le fait que l'adversaire s'arrangera toujours pour placer des combattants du même sexe en face d'eux...

   La carte "coup de foudre" n'est d'après moi pas plus puissante qu' "éclairs", "cœur de pierre" équivaut à un "rester en retrait". Il faut aussi imaginer la difficulté à placer un "divorce" puisque l'adversaire anticipera se qu'implique un "mariage" ;)

   Finalement, pour que ces cartes deviennent vraiment intéressantes, le joueur devra s'arranger pour obliger l'adversaire à perdre ses ordres pour éviter des face à face mixtes. Et c'est sa le but du courtisan d'après moi.


Hors ligne

#6 05-08-2010 02:25:39

AsDePique715
Habitant de Guem
Lieu : Québec
Inscription : 03-05-2010
Messages : 185

Re : [Prévision] Courtisans & Artisans

Génial tes idée pour les courtisans
     Mais • "Fiançailles"
   ... Na ya plus de 70% de sexe masculin dans le jeu je trouve sa un peu trops chaud .
            • "Rupture"
...Bonne chance au développeur pour "Setter" ça lol mais j'aime l'idée

        Mais bien trouver pareille , je me demandait qu'est-ce que "Courtisan" allez donner
   
  Alex


Hors ligne

Pied de page des forums