Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Eivoril a écrit :Regardez bien l'ecran permettant d'acceder au jeu.
Il est marque: inscription gratuite / 1 deck offert... Il n'est fait mention nulle par que le jeu en lui même est gratuit.
Arf effectivement ils ont changés cette partie là ... mes excuses on a donc un jeu gratuit payant (du moins si on veux éviter de tourner en rond avec le même deck pendant 107ans)
Regardez bien l'ecran permettant d'acceder au jeu.
Il est marque: inscription gratuite / 1 deck offert... Il n'est fait mention nulle par que le jeu en lui même est gratuit.
En lisant entre les lignes on voit vite que finalement eredan est un jeu a abonnement deguisé.
L'abonnement c'est les sorties hebdomadaires toutes plus uber les unes que les autres. Des events "gratuits" mais où il est necessaire de feezer pour finir. Un marche accessible seulement si tu achetes des booster...
Sans oublier les fusions demandant des rares (ou 3 fois la même carte, eventuellement rare aussi) rare-> dur a trouver -> achat de booster dans le vain espoir de les trouver.
Comme bien d'autre je resume eredan a sa quete journaliére et de temps a autre l'event de la semaine. Quand il ne demande pas de jouer les cartes de la sortie de la semaine.
Il y a aussi l'ordre des mise a jour en semaine:
Mercredi: sortie hebdo -> feez
Jeudi: tournoi ou event payant -> re feez
Generalement tout le monde monte aux crenaux...
Vendredi: event hebdo.
Là tous le monde ou presque a oublier les 2 dernier jours et salut le staff comme des mesies... Des fois il y a un peu de grogne mais sans plus.
Le cycle reprend ainsi chaque semaine / mois...
Je cherche la derniere fois ou j'ai ete surpris ce fut pour Artaban et depuis ce jour j'ai compris.
Dans les sorcelames ce qui était intéressant c'était d'avoir des tri-classées, ce qui permettait de piocher les cartes pour monter son deck un peu partout.
L'[card]armure de sorcelame[/card] est sympa à voir si elle remplacera à coup sûr l'[card]armure de dragon[/card].
[card]Pas d'armure[/card] ressemble à s'y méprendre à une [card]attaque magique[/card] en moins bien du moins. (Dans un deck où attaque magique peut-être joué)
[card]Bousculade[/card] dommage que seulement 50% des Sorcelames soient Guerrier...
[card]Neutralisation[/card] Là encore un trait pour les guerriers donc seul [card]Eglantyne et moira[/card] et [card]Naya[/card] en profiterons pleinement. Dans un deck comme Compemendium faire en sorte que l'adversaire ne puisse pas jouer de carte c'est que du bonheur
[card]Botte secrète[/card] un tout petit malus pour l’adversaire (ça fais quoi ? -3ATK sur le max) ça fait un mini lapin sans contre partie et en sorcelames ça supprime l'aléatoire.
Sortie pas cheaté mais du coup pas sûr qu'elles ressortent des collections. Faut dire que l'on est tellement habitué à la sur-enchère ....
Déçu aussi qu'elles ne soient pas toutes tri-classées, pour la line-up pas de bouleversement faudra choisir entre [card]Ylliana[/card] ou [card]Eglantyne et moira[/card]
Peu de deckbuilding en perspective de ce côté là
On avait dis: "chassez les multi-comptes". Avant on pouvait gagner 250 cristaux sans rien faire. Ainsi une personne pouvait créer 20 comptes et faire sa récolte tous les jours. En consacrant une après midi par semaine au free feez je suis persuade que l'on pouvait se fendre d'un mini booster sur tous ses comptes. Et rapatrier les dis cristaux vers son compte principal via le marché.
J'ai été content de voir la suppression des cristaux FB pour les amis. Certes c’était une perte sèche de 1,75k cristaux / semaine en contre partie vous avez augmenter le gain des quêtes journalières de quoi ? +25cristaux? Alors que là il faut quand même une plus grande implication du joueurs qu'un malheureux clique sur FB...
Au passage vous pourriez aussi supprimer la remise à jour de la grille à chaque passage histoire que l'on puisse au moins avoir après 45 jours de jeu : 1 rare, 4 unco, 4 communes toute sorties confondu et pas seulement des communes du 1er acte...
Après on vous as dis:"les gens qui rafles les cartes en rapport avec la sortie ça soule et idemt pour les event." Niveau joueurs il suffisait de pas acheter ses cartes sachant qu'elles étaient sur-évaluées.
Pour ça il suffisait d'empêcher la revente des cartes juste achetées pendant les 7 ou 10 prochains jours. Ou ne pas permettre l'achat de plus de 3 cartes identiques sur un laps de temps déterminé...
Au lieu de ça vous instaurez un hausse de la taxe pour arriver a 30% soit prêt d'un tiers du prix de vente.
Avec la venu de l'acheteur automatique des cartes qui achète tous a des prix dérisoires.
On se retrouve avec l'assassinat en bon et dut forme du marche classique.
Pourquoi mettre en vente alors que l'on finira pas gagner plus en lui refourgant nos cartes.
Pourquoi nous permettre encore de choisir nos prix? On pourrai aussi n'avoir qu'un bouton "vendre" et le marche ferai de lui même une estimation du prix de la carte.
Beaucoup de mise le prix baisserai et le premier a avoir mis en vente aura sa carte vendu en premier... On aurait alors un marche aseptiser
Vous pourrez dire ce que vous voudrez toutes vos actions essaye de nous amener de plus en plus vers un jeu ou la progression est laborieuse quand on paye et proche de 0 en version gratuite.
SUr la limitation à 10 cartes par exemplaires ... donc si je fais je veux faire 4 decks avec épée de lumières donc je pourrai pas ... et si on reparlé du template des decks comme ça on n'est plus obligé d'avoir plein de fois la même carte?
Je rejoind les derniers avis lors des prochaines sorties on aura le droit à une bonne grosse légendaire... et tout le monde oubliera le marché... les 30% les gains ridicule de cristaux rien pour gagner du feez en jouant...
--------------------------------------------------
Eredan avant c'était:
Obligation d'acheter toutes les 3 semaines pour accéder au marché. (c'est toujours le cas d'ailleurs)
1,75K cristaux semaine sans rien faire
Des gains par match ridicule (c'est toujours le cas)
Des event payant (et pas qu'un peu payant ... acheter 1 booster premium par guilde existante - 3 ça représente un investissement quand même et 10K cristaux ou simplement 1 booster premium / guilde ... )
Il y a aussi les 1/3 de chance d'avoir quelque chose en rapport avec l'event dans ton petit booster ...
10% de taxe sur le marché (oui oui vous avez bien lu 10%)
La sortie de personnage Mythique et là je confirme que les 2 sorties sont même mystique ... et il avait fallu feezer aussi.
Je n'ai pas essayer mais est ce qu'un nouveau joueur a toujours 2 decks gratuit ? le guildé koto / noz / zil et l'autre full merco ?
Dispo aussi pour un peu d'entraide.
Si absent laisser moi un mp ingame, je regarderai regulierement si vus apparaissez en ligne.
Effectivement le coup de production (dans sa globalité) n'est pas nulle mais il est amoindri.
Le développement de la carte est toujours là comme l'est son effet de jeu pour les plus complexe. C'est vrai par contre que le coût de reproduction lui est nul, pas d’impression, pas d’emballage, pas de distribution.
Ce qui me chiffonne le plus en revanche c’est l’utilité de la chose :
-> Pour un débutant, il ne pourra pas faire grand chose de son panel de carte alors certes il aura du choix mais comment faire un deck avec qui puisse justifier l’investissement ?
->Pour un joueur régulier ou qui joue depuis un certain temps, il aura pu monter un deck et l’acquisition du boostigéon (lire : booster géant) lui permettra peut-être de compléter son deck si il a du bol au tirage. Pour le vieux routard qui a déjà en sa possession un panel de carte conséquent va se retrouver avec des cartes qui ne lui seront sûrement d’aucune utilité.
Reste la vente sur le marché : donc pour l’équivalent de 25Booster en terme de feez vous avez accès au marché pendant 3 semaines (y a pas eu d’annonce comme quoi ce boostigéon donnait plus d’accès au marché) Donc pour revendre toutes vos cartes (virtuel) va falloir vous bouger parce qu’il va falloir brader si vous voulez avoir quelques cristaux à vous mettre sous la dent. Mais n’oubliez pas la taxe de 10% si vous bradez trop vous n’aurez plus rien pour compenser votre achat de 100€
Regardons le cour du booster : carte légendaire et la foil, la première est bien au vu de la difficulté pour l’avoir sauf que certaines légendaires sont mieux que d’autres. Les voies de l’aléatoires sont impénétrables et pour 100€ le boostigéon, il est fort probable que vous vous retrouviez avec une legendaire qui va finir elle aussi au marché. Autant une action / objet / sort on peut s’en servir dans de multiples deck autant un perso on monte son jeu autour et on arrête là. Pour la carte foilisante, je rappel au plus jeunes joueurs qu’un exemplaire nous avais été gracieusement offerte lors du calendrier de l’avent. A présent on sait qu’elle risque de devenir l’atout commercial pour tenter de vendre le boostigéon.
Je ne compte pas les cartes XP qui ne servent finalement que lors des sorties pour faire monter un perso au lvl max pour le revendre une fortune mais là encore faut feezer pour les avoir à la sortie mais c’est une autre histoire…
Le principe de la boite de booster dans les autres TCG c’est de faire en 1 fois l’acquisition de la plus part des cartes d’une extension (que l’on pourrai associé à un acte à eredan) hors les sorties hebdomadaires sont en contradiction avec ce principe puisque l’acte est distillé chaque semaine à travers les mini sorties.
Donc le futur acheteur devrait dépenser un telle somme pour finalement se retrouver avec des cartes que l’on a déjà servis à toutes les sauces : en booster classique, premium, deck de démarrage, deck à théme, pack géant…
L'idee semblait interessante mais finalement c'est long, tres long, trop long.
Le chronometre aurait pu etre plus court et l'ordi jouer pour nous si on repond pas... l'issue aurait ete identique.
Event consistant au final a farmer le plus possible pour tenter de monter un semblant de jeu... mais c'est totalement sans feez et je vous en remercie.
Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par les Noz ?
- le classique Blast
- les chevaliers dragon
- les sorcelames
- compendium
Commes pour les autres guildes, il est possible d'essayer autre chose mais il est peu probable de faire de vrai resultats.
Jouez-vous cette faction ? Si oui, quel type de deck ?
Oui depuis j'ai commence avec le starter ...
J'ai joue "standards" mentionne ci-dessus, mais aussi defausse (merci sagesse), artisant, courtisant, ainsi que les combinaisons fournis par les affinites (bomzar, prophete, aeronouts) mais ca case pas trois pattes a un canard non plus.
Pensez-vous que les Nozs soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?
Pour avoir essayer un temps l'ELO,
Blast se fait ecraser a la moindre defausse, les degen de carac des nehantistes erode tous les jeux noz (baisse, l'esprit attaque, defense)
les traqueurs avec le bonus +3/0 viendra a bout de n'importe quelle mage noz, j'ose imaginer le massacre contre du compendium.
Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Graphiquement ils ont un bon concept a la fois chevaleresque
les representations de sort avec les persos (je pense tout particulierement a eglantine et moira). Les armures de cristale qui donnent un fil rouge a l'ensemble des cartes (ou presque)
Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les Noz que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)
Au final j'ai monte un blast, un DK car ils tiennent la route mais le probleme c'est que l'on finie par jouer tout le temps la meme chose. J'ai bien essaye de jouer d'autres guildes mais il n'y a au final que les Noz qui me plaisent
Etant un joueur de coeur, si les dessins me plaisent alors je les joues. Et j'aime bien les mages.
Probleme aussi pour monter un deck:
blast: Pluie incandescante, nehant devore tout, eclair 3, dernier mot et puis ... c'est a peu pret tout et c'est loin d'etre des cartes pas chere.
sorcelames: Pluie incandescante, dernier geste, lame sorciere ...
chevalier dragon: dernier geste, epee draconique, chimere 2 (qui utilise une eppe draconique), carapace, meilleur defense, armure du dragon, kounouk le prophete, zahal voir marteau de paladin et sagesse de dragon et vous avez un deck presque full rare.
Le probleme c'est que finalement en Noz soit tu joues des rares et des grosses cartes pour tenter de percer soit tu passes ton chemin.
Les synergies entre persos:
Valentin, Zahal, Kounouk le prophete:
Valentin ne fait rien zahal ne donne son bonus a personne, kounouk demande au moins 3 tours pour etre equipe.
Les sorcelames sont aleatoire au possible a jouer avec helena histoire de faire encore plus aleatoire.
Dans le meme style on a les traqueurs version humain avec Shui Kan qui donne +3/0 et a +2 def sur son ordre si jamais on veux le OS T1 ... et la tous les autres persos meme tout nue sont a 10 min de bases. (10/10) (10/12) (7/11) donc nveau aleatoire y a pire.
Compendium: j'ai hesite a me monter un deck mais les persos n'ont pas ou peu de defense, tempete de cristal semble sympa mais au final c'est moins efficace que le classique noz blast. Les fait que potentiellement n'importe qui peux OS ses pauvres mages rend le deck beaucoup moins attrayant.
Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks Noz'ingard ?
Il faudrait des cartes interessantes / noz exclusive / qui ne soient pas que des rares.
Des sorts autre que pluie incandescante qui est tout de meme le summom en terme de blast (quoi que tres aleatoire) sinon peu de sorts interessants en noz exclusif (sauf eclair et les reserve sorcelames qui sont rigolo).
En souhaits: de nouvelles sorcelames en fusion avec les precedentes (Naya et Anazra) comme ce fut le cas avec eglantyne et moira.
Plus de compatibilite entre les castes parceque le parchemin "eveil du dragon" c'est quand meme dur a placer mais l'idee etait sympa a la base.
Meme si je ne me fait pas d'illusion quand a la competitivite d'un tel deck.
Ok je vois le niveau ... j'ai bien fait de pas me fatigué à lui répondre.
Edit: et merci pour la vrai trad
Quand tu joues contre un espagnol et qu'à la fin du match il t'envoi le message suivant et que t'y comprend rien:
Sujet: Tonto
que te pensabas que me ibas a ganar, pues has perdido como un perdedor que eres tanto en el juego como en la vida real, pallaso
J'ai rien compris à son message (ne parlant pas l'espagnol) mais le sens ne ma pas l'air très flatteur.
Edit: J'avais effectivement essayé google trad, mais la phrase avait peu de sens.
non avec 2 carte invendable la fusion est invendable j'ai eu le probleme avec aez et son fleau du deck noz.
En regardant la news je me suis dis chouette des nouveau deck vais pouvoir tester les pirates et les nomades ... ni une ni deux je vais voir la boutique et la 999 Feez.
Le chiffre de l'apocalypse ... Je m'attendais a lacher quelques K cristaux, mais surement pas 1K feez (que je n'ai pas d'ailleurs)
Un starter a seulement presque 20euro. C'est excessif et a mon avis un nouveau joueur si il veux changer de deck il ira surement prendre les anciens starter qui sont certe pas puissant mais qui surtout coute moins chere puisque ce paye en cristaux.
Parce que la clairement c'est plus pour une personne au budget illimite.
En tout cas j'applaudi des 2 mains la politique commerciale, qui est vraiement redoutable la moindre action necessite de feezer (et pas qu'un peu)
C'etait une bonne idee ses preconstruits... c'etait...
Tu prend ton petit deck kotoba pour faire le titre de guilde apres les Noz et les Zil les mercos ...
1er partie corbeau full avec 3 waki / tsumé et sur ses gardes ... ça sent le sapin
2eme partie full traqueur avec sur ses gardes les masques et autres ... la encore ça sent le sapin.
Bon du coup tu te dis que ru va monter un petit deck Courti histoire de changer de style de jeu (marre des guerrier / maraudeur)
tu va sur le marché tout en surveillant d'un oeil attentif les valeur du flash:
Lancement du marché environ 40seconde ... (92,000)
Trier par prix décroissant: 4 minutes (110 000)
réussir a sélectionner la caste courtisans: 5 minutes (125 000)
cliquez sur une carte afin d’accéder aux prix .... PLANTAGE du player flash (250 000)
Finalement il y a des jours sans... et tu te demande si la mise à jour sur la marché a vraiment un impact significatif ou si c'est pas juste de la poudre de salsepareille que l'on nous a jeté en pleine figure.
Moralité pour le lecteur flash:
La chétive pécore.
S'enfla si bien qu'elle creva.
A un penchant pour une carte Foilisante :-D et un nouveau perso.
Quels type d'anti-jeu rencontrez vous le plus souvent?
En anti-jeux classique:
- le leave T1 / T2
- le "j'attend la derniere seconde pour jouer à tous les tours"
- celui qui oublie qu'il a commencé une partie.
Mais ce que je trouve le plus désagréable c'est les joueurs qui s'évertue a te pourrir ton (tes) point(s) en Event:
Sur le dernier event: jouer moins de point que l'adversaire: si il a plus il leave ...
L'avant dernier: tuer chaque perso avec un perso différent: envoi d'un perso qui a déjà tué pour achever le dernier.
En fait a chaque fois qu'il faut "gagner un partie avec des conditions spéciales" les leave et autres sournoiseries augmentent.
Les events sont de mon points de vue la dernières choses qui me poussent à jouer avec le peu de temps à ma disposition.
Dans quelle salle rencontrez vous des gestes d'anti-jeu?
La Salle normale. En ELO on y croisent plus suvent des gens respectables. En Evo il n'y a aucune raison de leaver et les events ne sont pas comptabilisé là bas.
Etes vous adeptes de l'anti jeu? Si oui pourquoi?
Non, je met un point d'honneur à ne pas leaver.
Mais ça m'est arrivé quelques fois (a mon grand damne).
Notamment lorsque je joue mage et que je tombe 3 fois de suite sur un deck defausse (le même joueur ou alors j'ai pas de chance)
- la 1er partie du joue a fond en essayant de le tuer sans sucés.
- le 2eme partie s'engage à l'identique au 1er et 2 eme tour ... je défausse donc comme un grand tout seul.
- A la 3 eme partie consécutive, là je leave... sachant que je ne pourrai pas jouer (oui j'ai bien écris JOUER, et non pas gagner).
Quand au 1er tour tu as déjà perdu 1/4 de ton deck est ce vraiment la peine de continuer?)
Que pensez vous des sanctions pour les anti fair play?
C'est une farce ? y a des sanctions anti-fairplay ? On parle du truc ou la personne ne va pas quitter 1 partie sur 3 ou 4 histoire de ne pas être 'sanctionné' ?
Le multi compte vient du fait que l'on puisse gagner 250 cristaux sans rien faire en 1 jours.... C'est là le fondement du problème. (revenir en arriere à présent ne serai d'ailleurs pas a grand chose) Par contre les cristaux des victoires et perfect c'est pas si mauvais ça represent à peine 3 parties jouées.
Les comptes FB n'auraient pas existé les prix seraient monté peut-être moins vite (mais seraient monté quand même) mais vous auriez eu moins de multi compte.
le seul moyen serai alors de jouer 2 comptes l'un compte l'autre seulement pour farmer des cristaux (ce qui est plus est bien plus pénible que 2 malheureux cliques sur facebook pour un gain bien plus rapide et moins ennuyeux à obtenir).
Alors oui supprimer les gains journalier serai une solution pour limiter les multicomptes (j'entend par là les 250 cristaux).
La meusure du marché où l'on ne vois que les 6 dernieres cartes pénalises les joueurs faisant de l'evo pour gagner 3 cristaux ou ceux cherchant a faire evo leur perso rapidement (grace aux cartes full servant aux evo)
Pour ma part il m'est arrivé d'acheter des cartes un peu plus chere (genre 10cristaux) à un nouveau joueur (9~10 pour pas engraisser les multicomptes) au lieu d'acheter à un lvl19 qui est surement pas en manque de cristaux pour progresser. (mon petit côté philantrope)
Pour avoir fais du leveling pendant un temps (3 persos a chaque fois) J'ai eu un ratio de 20 à 30%
Moment à part où tu arrives enfin a acheter un [card]néhant dévore tout[/card] et que tu te rend compte que sans feez il te faudra faire environ:
7 000 perfects ou
12 250 victoires ou
24 500 défaites ou
4 900 jours de facebook ( soit presque 14 ans à se connecter tous les jours)
pour récupérer ton investissement.
Un petit blocage à l'instant.
Mes plates excuses à mon adversaire
Bonjour,
Blocage surement signalé de nombreuse fois:
Lancement d'une partie puis arrive sur l'écran "partie en préparation" qui est resté jusqu'à déconnexion du serveur.
Autre bug:
En cours de partie: plus de bouton pour valider le tour ... plus de barre de temps ... je suis resté 2 minutes puis j'ai quitté.
Pages : 1