Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 06-04-2011 09:27:23

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

alors je vais parler ici vu que ca en parle

personnelement je suis un tres leaver et j'en suis fiers et je le continuerais

pourquoi, pour diverse raison

1) 80% des decks en salles normales sont des decks full, 70% de ces joueurs full, n'ont jamais poser le pieds en salles elo, ce sont pour ma part des farmer des cristaux rien d'autre, il n'essaient pas leurs jeux, la seul excuse bidon qu'ils me sortent tous c'est je fait les trophés des victoires consecutives et oui ces idiots de trophés qui incite les joueurs a continuer a jouer full en salle normale voir a tricher comme parler dans un autre poste

apres ca depend des full que j'affronte, y a les gros deck full avec legendaire dans le deck et donc ces joueurs sont pourtant des feezers et reste dans la salle normale avec leurs decks full et sont toujours a 1500pts elo, alors la ce joueur ce prend tout, le timeur de chaque phase du jeu et est certains de ne pas me foutre un perfect

concernant les perfect perso je ne le donne a aucun deck full en salle normale, ces joueurs ne meritent pas de ce faire plus de cristaux, deja qu'il farm comme pas possible, c'est certains que ces joueurs ne le meritent pas

apres y a les decks full mais venant de non feezer qui farme pour pouvoir ameliorer leurs seul et unique deck, cela c'est du 50/50 mais je joue par rapport au 2 premieres mains qu'ils me jouent


2) vu que je ne joue quasi plus a ce jeu car oui faut etre realiste ca avance a la pagaie pour voir des vrai nouveauté, donc quand ca demande des victoires ben quand j'ai deja affronté un joueur et que je l'ai battu, j'ai pas envi de perdre du temps pour une partie qui ne me rapporte aucun point


apres que ca plaisent pas a certains personnellement, je ne m'en soucis plus du tout, pourquoi je me soucierais de l'avis de farmer ou de joueur qui jouent full en salle normale en permanence alors qu'on demande depuis un an une salle supplementaire normale avec une restriction d'aucun perso full, ca a ete prouver que la salle d'entrainement quand elle n'avait pas de limiter etait constament remplit alors que la salle normale n'etait remplit que de joueurs non feezer pour la quasi totalité et donc etait des farmer, pour ma part cette salle normale ne sert strictement plus a rien a part a permettre aux multicompte et aux farmer non feezer de jouer et de pourrire le marché a leurs guise, si cette salle disparaissait, il serait obliger de rester en sale elo ou tournoi(si un jours ca sort, on va dire bientot :yeux en l'air: ) et la les non ces joueurs serait beaucoup moins embetant dans le jeu

apres pour resoudre ces histoire d'anti jeu, concernant le timer, il est trop long a mon gout, entre 1m-1m30 par phase c'est trop long quelques soit la connexion du joueur, 30sec, ca suffit amplement , ainsi meme si un joueur joue au temps, cela reduira la longueur de la partie meme si ca restera long

concernant les leaves ben en plein event ca serait bien d'avoir les points pour ceux qui gagnent face aux leavers car persos on ma leavers 5-6 fois, malgre mon deck evo et pas eu de point alors qu'on etait tour 2 a 6

apres pour les sanctionner plus severement ben c'est difficile car comme dit que ce soit un leave volontaire on autre, ca ce recupere vite apres y a aussi les bugs de cartes ou de partie qui les freeze qui serait injuste que ceux soit soit sanctionner


Hors ligne

#77 06-04-2011 09:42:54

stingray76
Habitant de Guem
Inscription : 11-12-2009
Messages : 287

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Quels type d'anti-jeu rencontrez vous le plus souvent?
Le leave précoce (T1 et T2)

Est ce fréquent?
De plus en plus fréquent

Dans quelle salle rencontrez vous des gestes d'anti-jeu?
Dans toutes les salles mais surtout en salle normale (pour l4ELO je ne sias pas je n'y vais plus)

Etes vous adeptes de l'anti jeu? Si oui pourquoi?
Oui, je le deviens et je l'assume
   - quand je tombe contre un deck défausse qui est pour moi de l'anti jeu par
excellence
   - quand j'essaye de faire un event en salle normale et que je tombe que sur des decks fulls et que j'ai un deck non full (comme pour l'event Apprenti-Gardien que j'ai renoncé à faire d'ailleur).

Que pensez vous des sanctions pour les anti fair play?
La sanction contre les anti fair play existe déjà dans le sens ou il n'y a pas de gain de CX ou d'XP.
   
Avez vous une suggestion de sanction ou d'amélioration pour contre carrer l'anti jeu?
Comme sanction, on pourrai bloquer l'accès à la salle Normale et ELO pendant 1heure aux joueurs qui leave trop
Comme amélioration
  - il faudrait réactiver la notion de niveau de deck afin de pouvoir jouer contre des decks de force plus ou moins égales
   - introduire un typage des deck (type1 , 2 3 , ..) qui permettrait de restreindre le type de carte jouable
   Par exemple un deck de type 1 ne contiendrait que des cartes communes et peu communes en deux exemplaires maximum.


Pour conclure, je dirais simplement que le choix du staff tant dans sa proposition d'event que dans les possibilité actuelles de jeu sont les conséquences logiques de l'anti-jeu.
Tant que le module tournoi, le mode PVE ou d'autres évolutions majeures ne seront pas arrivées ce phénomène ne sera pas jugulé.

bebelab je te rejoins entièrement sur tes propos concernant le point 2)

Dernière modification par stingray76 (06-04-2011 09:43:14)


Bêta-testeur sur iTCG !
Cartes préférées : Toran le sans foi, Alishk, Bomzar


Hors ligne

#78 06-04-2011 10:59:51

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

J'ai pas eu trop le temps de lire le topic (mais je vais el faire promis) cependant par rapport a l'Op,ce que je pense c'est que si l'anti-jeu se repend (le leav en particulier)c'est pour 2 raisons :

1) Ça pénalise facilement le joueur adverse
2) Ça ne pénalise pas suffisamment le leav

Je comprend bien que les pénalité était volontairement basse pour ne pas trop frustrer les gens subissant des avaries technique dut au jeu, mais le jeu est de plus en plus stable, et donc il est temps de remonter un peu le niveau des pénalité.


Pour luter contre le leav/time-out

1) Pénaliser bien plus fortement les leavers/time-out.
Le système de fair-play ingame est bien pensé, mais pas assez violant selon moi, il devrait carrément supprimer la moitié de l'xp et cristaux pour le prochain match (avec un regain de peine 10% par matche jouer)

2) Donner tout les point au joueur subissant le leav (ou in timeout) de l'adversaire dés le premier tour (comme en salon Elo).
Il n'y a pas de raison de devoir attendre le tour 2 ou 3 pour crédité des point et XP le mec subissant le leav, car généralement le mec qui prend un os dans le nez ou qui tombe contre son deck Némésis n'attend avant de se casser.


Pour luter contre les time-runers

Pour ce qui est du second problème qui est la montre une solution relativement simple peu aussi être mise en place, une pénalité de temps. Je m'explique:

Un timer de jeu dure 1minute 20 (pour la défausse, sélection de perso) et 2minutes pourla phase de combat.

Sachant que pour joué a une vitesse "raisonnable" il ne faut pas plus de 30 seconde par timer (surtout pour les timer de sélection de perso ou de défausse qui sont généralement calculé a l'avance par le joueur), on découpera donc la barre de temps en 2 zones, la barre bleu, ou barre safe, et la barre rouge, ou barre extra.

Si le joueur joue son timer dans la barre safe rien ne ne se passe.
Cependant, si il dépasse cette barre en joue X secondes en barre extra, dans son prochain timer, sa barre extra sera amputé d'une pénalité de X secondes (ou x est le temps jouer en extra sur le timer précédant). Cette pénalité sera visible par une partie de la barre devenant noir). Bien entendu si le joueur atteind cette partie de la barre il est considéré time-out est perd la partie.
timer.jpg
Le timer suivant :
-Soit le joueur joue uniquement dans sa barre safe, et regagnera alors 10 secondes de pénalité pour le timer suivant.

-Soit une fois encore il dépasse de sa barre safe et joue en extra.
A ce moment la nouvelle pénalité est ajouté a l'ancienne pour le timer suivant.

De cette façon les joueurs dépassant occasionnellement les 30 secondes ne seront pratiquement pas pénalisé, mais ceux jouant la montre en dépassant systématiquement les 30 seconde cumuleront rapidement la pénalité maximum, surtout que plus le dépassé est long plus la pénalité l'est aussi.


Enfin, pour ce qui est du Perfect, la par contre c'est un peu plus compliqué, on ne peu se permettre de le prendre a la légère, il ne faudrait pas qu'il s'obtiennent trop simplement.
Et pour étre franc je ne vois pas trop comment on pourrait réglé le problème sans que cela ouvre une possibilité d'exploite ou que ça ne donne des Perfect la ou il n'y a pas lieu d'y en avoir.


PS : ha oui j'avais oublier, pour lutter contre les match arrangé dans le but de Pl un gars, pourquoi ne pas instauré un rendement décroissant comme cela existe notamment sur Wow, a savoir : Plus on rencontre un gars dans une période de temps relativement courte, moins on gagne d'xp ou de Cx.
Il suffit d’appliquer cela au matche non aléatoire uniquement et le tour est joué tongue

Dernière modification par Hell_Nico (12-04-2011 22:18:19)


Hors ligne

#79 06-04-2011 20:34:28

Eivoril
Campeur
Inscription : 29-06-2010
Messages : 70

Re : L'anti-jeu se répand, des idées ?

Quels type d'anti-jeu rencontrez vous le plus souvent?
En anti-jeux classique:
- le leave T1 / T2
- le "j'attend la derniere seconde pour jouer à tous les tours"
- celui qui oublie qu'il a commencé une partie.

Mais ce que je trouve le plus désagréable c'est les joueurs qui s'évertue a te pourrir ton (tes) point(s) en Event:
Sur le dernier event: jouer moins de point que l'adversaire: si il a plus il leave ...
L'avant dernier: tuer chaque perso avec un perso différent: envoi d'un perso qui a déjà tué pour achever le dernier.
En fait a chaque fois qu'il faut "gagner un partie avec des conditions spéciales" les leave et autres sournoiseries augmentent.
Les events sont de mon points de vue la dernières choses qui me poussent à jouer avec le peu de temps à ma disposition. 

Dans quelle salle rencontrez vous des gestes d'anti-jeu?
La Salle normale. En ELO on y croisent plus suvent des gens respectables. En Evo il n'y a aucune raison de leaver et les events ne sont pas comptabilisé là bas.


Etes vous adeptes de l'anti jeu? Si oui pourquoi?
Non, je met un point d'honneur à ne pas leaver.
Mais ça m'est arrivé quelques fois (a mon grand damne).
Notamment lorsque je joue mage et que je tombe 3 fois de suite sur un deck defausse (le même joueur ou alors j'ai pas de chance)
- la 1er partie du joue a fond en essayant de le tuer sans sucés.
- le 2eme partie s'engage à l'identique au 1er et 2 eme tour ... je défausse donc comme un grand tout seul.
- A la 3 eme partie consécutive, là je leave... sachant que je ne pourrai pas jouer (oui j'ai bien écris JOUER, et non pas gagner).
Quand au 1er tour tu as déjà perdu 1/4 de ton deck est ce vraiment la peine de continuer?)


Que pensez vous des sanctions pour les anti fair play?
C'est une farce ? y a des sanctions anti-fairplay ? On parle du truc ou la personne ne va pas quitter 1 partie sur 3 ou 4 histoire de ne pas être 'sanctionné' ?


Hors ligne

Pied de page des forums