Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Calendrier de l'Avent + Grande loterie de décembre » 09-12-2012 09:28:08

Idem de mon côté, le message derrière cette trappe se cachait et puis rien.
Juste pour signaler que lorsqu'on clique sur passer, le jeu freeze (impossible de faire quoi que ce soit) ->forcé de rafraîchir la page.
Et bien sûr aucune carte n'apparait dans notre collection.

A croire que c'est une carte raciste...^^

#2 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Réédition de cartes, promotion et modifications. » 12-06-2012 16:40:40

Un nerf... Et une grande majorité râlent...
Alors bien que je ne sois pas fan des nerfs, je préfère un staff qui dit : "Mea Culpa, on s'est trompés, on fait machine arrière, désolé pour la gêne occasionnée..." qu'un staff qui hurle son omniscience et son omnipotence. Une carte ban à vie n'est intéressante pour personne.
Les erreurs sont humaines... Des rachats auront lieu, il y aura forcément des pertes pour les uns et des gains pour les autres (peut-être plus de pertes que de gains ici, mais au moins on pourra limiter la casse).
De plus, le nerf qui me paraîtrait logique pour extase serait de passer de 2 dégâts directs à 1 dégât direct ce qui nerferait bien la carte sans pour autant altérer son principe de fonctionnement.

En outre, les nouvelles illus, c'est sympa, mais personne n'est obligé de jouer avec, c'est donc un plus. Cela peut paraître rageant pour ceux qui avaient 100% de la collec, Artwork et mythique comprises, et qui vont devoir bosser à nouveau pour retrouver ce 100%, mais bon, c'est plutôt un plus pour le jeu qu'un moins.
Pour le reste attendons de voir ce qu'il en sera... Râler maintenant ne sert strictement à rien, c'est un peu comme anticiper la déconvenue qui n'arrivera peut-être jamais...

#3 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Sortie de la semaine : Fe'y / Inatka » 30-05-2012 16:36:16

Sapphon a écrit :

Relique des tests. Ce n'est plus le cas (vous vous doutez du pourquoi, je ne vous fais pas un dessin ^^)


Ok cela est assez logique. Je disais cela car l'image mise dans le lien stipule l'enchaînement.
Ouf, bon, cela reste malgré tout une carte plus que correcte... Mais faut la chopper tour 1, sinon... De plus, elle ne craint pas le détachement en soi vu qu'elle aura déjà eu le temps de faire effet au moins une fois avant de disparaître. L'enchaînement aurait vraiment été de trop.;)

#4 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Sortie de la semaine : Fe'y / Inatka » 30-05-2012 16:27:19

L3lf3 a écrit :

Moi c'est [card]Tempête de sable[/card] qui me pose problème.

En gros si je le joue tour 1, au prochain tour mon personnage aura attaque +3/+2 car il est incliné, le tour d'après aussi ? et ainsi dessuite tant que le personnage est incliné ?

Si c'est le cas alors si tu le joue tour 1 tu pourrait avoir attaque +6/+4 au tour 4/5.

EDIT : Oublié que la carte se relève tour 4.


Ne pas oublier qu'il existe aussi des moyens de gérer les inclinaisons des personnages et donc de "reposer" ton perso plus longtemps.
De plus, Tempête de sable chaîne avec tempête de sable => +12/8 potentiel... C'est juste énorme...
Bon après, cela risque d'être assez difficile à faire comme combo.

Enfin bon du up sympathique du niveau de ce qu'on a eu les semaines précédentes (Vivacité est juste démente : premier Combat : Arc Elfine + Collier papillon. Deuxième Combat : Vivacité + Vivacité... M'est avis qu'on n'est pas loin du game (surtout si on a joué des intimidations elfines au tour précédent)...).
Idôlatrie peut-être très très violente dans un deck heal pour le finish...
Eclipse est bien boosté aussi...

Après, comment marche la condition de Feindre la mort? Est-ce que 2 objets au total dans les 2 défausse suffit ou en faut-il 2 dans chaque? (la première possibilité rendrait les Hom'chai bien résistant d'un coup, surtout que ça chaine). Que du bon, donc...

Et j'aime bien quand on sort que les sorties ne sont pas trop cheatées... Quand on compare à certains combos des semaines précédentes ce n'est peut-être pas le cas, mais comparées aux cartes éditées du même style auparavant, c'est le jour et la nuit. De quoi permettre de remonter un peu ces deux clans, même si cela ne paraît pas "si craqué".

#5 Re : Bugs » lame noire de telendar. » 30-05-2012 14:25:22

Non, la lame vire 2 cartes attachées et non activées...
Si les cartes s'activent en fin de tour, elles sont quand même attachées dès qu'elles sont jouées. Il ne faut pas confondre Attachement et activation.

L'effet de la lame se résolvant en fin de combat, il n'y a pas de problème d'initiative potentiel. Jugement de l'âme aurait dû être défaussée (à moins qu'il n'y ait eu 2 autres cartes attachées...). D'où le bug signalé.

#6 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Modification importante. » 30-05-2012 11:36:07

Alors je vois que les esprits s'échauffent pas mal sur le sujet...
Autoriser les 50 cartes n'est pas Obliger à jouer 50 cartes.
Cela n'a rien à voir avec un argument commercial à mon avis.
Juste que le jeu se parent de plus en plus de cartes de tuto (La part d'ombre a désormais la sienne par exemple) et que dans un deck de 20 cartes, ces tutos sont malgré tout limitées.
De plus, de plus en plus de persos attachent des cartes avant le combat, ce qui diminuent d'autant la taille du deck.
20 cartes par deck était un bon début, mais je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas possibilité d'en mettre plus.
En effet à part dans certains cas particuliers (contre défausse par ex, et encore...), il est bien plus intéressant d'avoir un deck à peu de cartes pour augmenter les probabilités de toucher les bonnes cartes au bon moment.
Les meilleurs decks resteront de toute façon autour des 20 cartes.
Après, pourquoi 50? Parce qu'il faut bien un maximum, vous vous imaginez le temps de chargement d'un deck qui contiendrait 100 cartes ou plus?

Quel intérêt de jouer jusqu'à 50 cartes, alors? La possibilité de renforcer certains deck, certes (OOA et AAV, même si je ne suis pas sûr qu'au-delà des 30 cartes ce soit super intéressant, car bon 50 cartes nécessitent quand même 10 tours à être défaussées et qu'on ne dépassera que difficilement les 5 cartes défaussées par tour)?
Et bien tout simplement, cela est très utile pour l'évolution des cartes non personnage. En effet ce ne seront plus 23 cartes, mais 53 cartes qui pourront être évoluées simultanément. Pour ceux qui font du bénéf sur les évols ou qui aiment tout évoluer d'un coup, c'est une aubaine. D'autant plus qu'un deck orienté évolution n'a pas pour dessein d'être compétitif...

Une bonne chose donc cette liberté supplémentaire.

#7 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Nouvelle campagne : A l'auberge du Fut percé » 23-05-2012 22:10:42

Bon alors, plutôt coriace cet event, mais en lisant les commentaires, j'ai été plutôt surpris...
La mission la plus hardcore est pour moi la 1...
La 2 faut juste que comprendre que type c'est sort eau et objet potion et pas seulement sort ou objet (j'ai un peu buggé là-dessus, quand même...)
La 3, un deck necro ou un arti/golem dévraient le passer sans problème. Je pense même que la légion runique s'éclate tranquille. A voir si un deck défausse marcherait (pas testé).

Pourquoi la 1 est-elle hardcore?
Car on a le fonctionnement suivant : chaque personnage entrant en combat rajoute un marqueur : Bragan = soif; Crochet = faim; Xin = 1 au hasard...
On a donc 3 marqueurs de base + 1 par tour. on est donc forcé de jouer au moins 3 tours pour finir l'event, tout en sachant que jouer une seule carte qui enlève un marqueur au lieu de 2 allonge d'un tour et ne jouer aucune carte allonge de 2...
Donc, on a maxi 10 tours pour finir (et quand vous avez ma chance, ça peut se finir très mal...
Pour psaume, avoir 2 sorts eau et 2 actions tous les tours en main implique de ne rater au maximum que 3 tours, donc on peut même laisser tomber les potions et zapper le tour.
Et la mission 3, il y a une petite surprise que je vous laisse découvrir, mais des decks de longue haleine en viendront facilement à bout...

#8 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Fausse Mort » 23-05-2012 15:30:32

Autres chose, malgré l'aspect cheaté que peut revêtir Fausse mort, il s'avère que c'est Zejabel la clé du deck... Lui mort, les zombies ont beau jouer fausse mort, ils ne jouent aucune autre carte (pas d'effet de retour du cim). Cela changera certainement avec l'arrivée d'un second nécro un jour...
De plus, fausse mort ne rentre que dans un deck Nécro/Zombie, il est donc totalement réservé à un unique deck (d'autres line up seront difficiles à faire).
Vois ça plutôt comme un avantage ou un point fort de ce deck...
Après, comparé à des cartes comme extase, on est quand même très loin d'atteindre la même dose d'OP...

#9 Bugs » [Corrigé] Ordres de combat et Zejabel » 19-05-2012 11:35:14

Vanadolin
Réponses : 2

Bonjour,
Je viens reporter un bug (pas pu faire un screen, c'est passé trop vite).
Alors voilà, je jouais un deck Nécromant (Zejabel + les 2 zombies) contre un deck prêtre Légion runique (Corinthia, Sanquinam et leur consoeur).
Tour 4 : je lance Zejabel contre Corinthia.
Je bénéficie de mon bonus d'ordre : Défense +3 -> Défense de Z = 4.
Je joue 2 fois caresse de la mort, donc pas de bonus de déf normalement pour moi.
Mon adversaire joue Ordre de marche et point de suture. A ma grande surprise, je me retrouve avec +3 défense (défense de Z=7), donc mon ordre activé alors qu'il l'était déjà...

Joli bug, non?

#10 Re : Zahal, Iro et Télendar entrent dans une taverne ... » A quoi vous font penser les cartes d'eredan ? » 07-05-2012 13:19:57

Azalys 5 fois veuve me fait beaucoup penser à ça :

PZO1118-Lirianne.jpg

Je trouve que la ressemblance est frappante.
Après peut-être n'y a-t-il pas de référence.

#11 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Sortie de la semaine : Sapient, Oracle d'Orpiance / Flammara » 02-05-2012 17:08:45

Sapient va peut-être nous amener à voir devenir compétitif l'arti-prêtre version runique? En effet, avec son bonus, il faut juste qu'il tienne le plus longtemps possible, ce qui est faisable avec les forgerune recyclables à souhait...

Un bon up artisan pour cette semaine malgré tout, parce qu'avec travail à la chaîne on résout le problème de non enchaînement d'objets... Les arti/Géant vont peut-être faire un joli come back (bon il reste décongélation, mais quand même)...

Improvisation technique est vraiment pas mal que ce soit en tant que finisher ou en nettoyage d'objets par le vide...

Bref, une belle sortie, bien que je pense que Flammara et autres ne relanceront aps le deck poudre, cela reste un poil lent face au méta actuel.

#12 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Nouvelle campagne : La tombe du roi Hrimnir » 30-04-2012 10:33:40

Estimez vous heureux que le staff Feerik n'ait pas fait le pont...^^
Sinon, c'est vrai qu'une hausse du taux de drop pourrait être un plus.
Car passé 10 victoires dans un combat somme toute relativement répétitif et monotone, je trouve qu'on a dépassé la notion d'amusement!
Un simple trophée avec 10-15 victoires contre le boss aurait surtout mis tout le monde sur un pied d'égalité : pourquoi faut-il être chanceux pour ne pas feezer?
Il est totalement inique que certains le droppent à la prmeière victoire là où d'autres n'y arrivent pas même en farmant.
Je comprends bien le principe de l'aléa, mais pour me répéter pas sûr que soit une bonne chose pour une "récompense"... Sinon, quitte à faire cela, vous n'appelez plus ça aventure, mais Loto Eredan, et on ne peut plus faire qu'une seule victoire contre le boss qui au lieu de nous dropper un truc, nous donne un ticket de loterie. Au moins cela a le mérite d'être clair.

#13 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Nouvelle campagne : La tombe du roi Hrimnir » 28-04-2012 09:20:15

Personnellement, je viens de le perfecter avec un Compendium.
Pas obligé de jouer des cartes ultra-chères, mais bon c'est sûr que [card]Immobilisation[/card] est vitale dans ce deck (et y en a pas sur le marché...).
Ca plus une [card]Déferlante[/card] ou [card]Congélation[/card] et le tour est joué.
Vu qu'il n'y a pas de pertes à la défausse, il faut une [card]Par delà la vision[/card] afin de recycler ses sorts d'attaque (en jouer peu pour éviter la défausse.
Après pour le perfecter j'ai dû jouer 3 fois la faveur défense +5 (sans cela je ratais seulement le perfect).
Il faut juste éviter d'avoir trop de sorts d'attaque pour ne pas remplir sa défausse trop site ni retarder l'arrivée des cartes de défense.
Tout ça pour dire qu'avec un compendium non opti on peut réussir à s'en tirer (bon il est clair qu'il faut un peu de chance au tirage, je ne le nie pas). Donc un deck de plus avec un budget correcyt (je n'ai pas des "le dernier mot/geste..." qui auraient pu grandement aider. Crocs de dragons et Double de glaise sont clairement des atouts ici, mais on peut faire sans. Avec des remparts de glace et autres permanents défensifs, vu qu'il ne viendra plus nous saoûler avec sa rage aprsè immobilisation, on est peinard. Méfiance par contre à son ordre ( qui en s'activant 4 fois d'affilée sur le même perso a failli me coûter la victoire).

Voilà, il y a donc pour compléter ce que dit mon VDD plus d'un deck qui peut se "taper" le roi, certains avec des budgets relativement abordable.
Je ne vois pas pourquoi cela râle autant à ce sujet.
Après, le principe d'un drop aléatoire, c'est l'aléa justement. On ne peut pas râler sur le fait que certains l'ont au bout de 3 combats et d'autres pas encore après 50 victoires. C'est super frustrant certes et je ne suis moi-même pas sûr que ce soit la meilleure solution pour des récompenses TEMPORAIRES, mais bon la règle est quand même clair, donc pas trop de quoi crier au scandale.

PS : 8 victoires et toujours pas le roi donc je suis aussi dans le cas de ceux qui cherchent encore. Courage.

#14 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Nouvelle campagne : La tombe du roi Hrimnir » 27-04-2012 16:42:51

Bon alors, je lis beaucoup de choses au sujet de l'event, certaines me surprennent, d'autres moins.

Je reviens que le fait suivant : qu'il y ait des trophées temporaires difficiles, soit, amis pourquoi mettre les misions en temporaire, snif... (j'ai compris que vous ne vouliez pas surcharger la carte, mais rien n'empêche de mettre le "Portail du temps" où l'on retrouve tous les vieux boss pour encore plus de fun).

Après, j'aurais juste une question : Le boss ne craint pas la défaite à la défausse, ou c'est moi qui ait raté un truc?
Car bon, j'aurais dû le perfecter à la défausse avec un deck Circus, mais raté, avec 0 cartes en main et dans le deck, il joue quand même (damned)... et ce pendant plus de 4 tours.

Ensuite, j'entends beaucoup de chose sur ce boss difficile. Il est certes difficile mais pas impossible... Il faut juste avoir un poil de jugeote. Il booste son attaque avec les cartes qui sont dans notre défausse... Donc éviter de chainer à tout va permet de gagner du temps... De plus, si vous jouez des cartes qui retournent dans le deck ou vident la défausse vous échappez à son atroce bonus. Personnellement, j'ai réussi à le battre (loin du perfect OK), grâce à un deck légion runique (Forgerune + Cri de guerre = Miam). Bon après, c'était peut-être un coup de chance et j'avais bien sûr la tool box pour dégager ses permanents, mais bon, le principe est là...
Je pense qu'un aggro La meute devrait pouvoir passer avec la carte qui annule les cartes non zil ou non maraudeur...
Après je conçois qu'il faut un poil de chance, mais cela reste un Boss, normal qu'il soit coriace...

Je trouve donc cet event sympathique et pas trop long. Je préfère que la difficulté compense la durée, car je préfère personnellement avoir un vrai défi à surmonter, que du farming intensif (super passionnant qui plus est). Dommage que ce soit encore du PVE temporaire (pour les trophées je trouve cela normal). J'apprécie donc cet event, merci au staff.


[EDIT] C'est donc marqué qu'on ne peut pas perdre à la défausse dans le texte d'ouverture (peut pas vérifier : pas sur mon propre PC).  Pourtant je l'ai lu, et je suis passé complètement au travers... Merci à toi Nocturne.

#15 Re : Zahal, Iro et Télendar entrent dans une taverne ... » Ces petits moments à part 9 » 25-04-2012 14:34:05

Zurga a écrit :

C'est une définition, mais pas celle de 7000 cartes wink
Et si tu as les 1000 cartes + évolutions + event + aventure + tout le reste en 3 exemplaires, tu dois arriver à 7000 cartes effectivement.
Par exemple, pour NDT, il t'en faut 9 pour avoir toutes les évolutions en 3 wink
Je ne te parle pas des 30 Ergue nécessaire pour toutes les évolutions d'abo en 3 exemplaires. pour n'aboutir qu'à 18 cartes en fin de course.


Car tout le monde le sait, 7000 EST DIVISIBLE par 3...
Non, mais faut pas se voiler la face, cela reste surtout un nom de trophée.
Il est bien trouvé, même s'il ne colle pas à la réalité...^^

#16 Re : Bugs » Pas d'affichage des "Dernières news" » 12-04-2012 14:17:25

Je me demandais si ce n'était que moi... Il faut croire que non...
La barre ne marche plus chez moi non plus...
(Je suis sur le navigateur Mozilla au cas où ce serait lié)

#18 Re : Suggestions » Batailles de guildes » 11-04-2012 15:32:57

Avant tout merci pour tes remontées.
Alors je reviendrais sur quelques points.

skadooosh a écrit :

mais j'ai un probleme avec les points proportionnels au nombre de combats...
supposons que le premier jour de la bataille, tout le monde se mette-t-a jouer énormément, celui qui gagnera a la fin de la journée aura une énorme avance de points. et il n'aura plus qu'a  jouer le moins possible les jours suivants pour essayer de ne pas se faire rattraper...

C'est vrai, mais il faudrait vraiment que le nombre de combats soit énorme le premier jour.
De plus, il y aura toujours des joueurs qui ne suivent pas le fofo, n'ont pas envie de s'embêter, et des débutants... Je pense que rien que cette masse de joueurs suffira à créer un minimum de combats chaque jour et donc permettra d'éviter ce genre de comportement. Après, chaque système a ses défauts, mais celui-ci amenait à favoriser le week-end et le mercredi, ce qui me paraît logique, car c'est au moment où le plus de joueurs sont impliqués qu'il faut donner le plus de points. Cela me paraîtrait logique.


skadooosh a écrit :

ensuite, les batailles rapportées en PVE, c'est également une fausse bonne idée, car qui dit PVE dit PE et les PE ca peut s'acheter, je trouverais ca anormal que la bataille se joue au portemonnaie...(on pourrait éventuellement faire en sorte de ne pouvoir utiliser que la barre de PE bleu)
il y a également un autre prblm avec le PVE, c'est que le staff a dit qu'il alternait une semaine de sortie et une semaine de campagne, donc ce n'est a priori pas compatible...

Bon sur ce point, j'avoue ne pas avoir vu le vice de la CB...
Mais le principe, c'est que la bataille puisse se jouer sur plusieurs fronts. Parce que bon juste se taper dessus, malgré la salle réservée à cela, cela reste assez répétitif.
Et j'ai bien compris le principe de l'alternance bi-hebdomadaire aventure/bataille. Mais bon, cela signifie que les semaines creuses, les joueurs utilisent leurs PE uniquement pour farmer (je ne dis pas que je ne le fais pas, même si dans mon cas, c'est plus dans un but de leveling) et je trouve ça un poil triste.
C'est pour cela aussi que l'apport modéré de points n'aurait lieu qu'une seule fois à la conclusion de la semaine, afin que les joueurs se concentrent majoritairement sur le PvP.
J'aime bien l'idée d'avoir une alternative à l'affrontement pur et simple, mais je peux comprendre que cela ne ravit pas tout le monde.


skadooosh a écrit :

je suis absolument contre l'idée de modifier les personnages apres la bataille, et je pense que le staff n'accepterait jamais de mettre cette idée en place...
ca n'apporterait rien de positif au jeu, si ce n'est rendre les cartes OP encore plus OP... a la limite, accordé une version artwork , avec des stats semblables, et une allure de collector a la [card]valentyne[/card] ou a [card]la duelliste[/card], je dis pas non, mais pas touche aux stats!

Bon, alors là, je ne vois pas où est le problème, le staff l'a fait et refait par le passé.  Avec des cartes comme Harès le Runique, Kounok le prophète, etc... de vieilles cartes ont été recyclées pour une évolution postérieure. Et pour les histoires de version, cela existe déjà aussi : (légendaire Iro et légendaire Pilkim par ex).
Après pas besoin non plus de booster les stats du perso, une image différente pourrait suffire avec un petit pourvoir du genre 'si "la carte de bataille" est jouée, le perso gagne 2 PV (1 attaque ou 1 esprit ou ...)'. Ce qui lui fournirait un plus sans révolutionner le jeu (d'autant plus que beaucoup des cartes de bataille sont uniques), je pense que cela resterait correct et pas trop abusé.

Justement tu parles des cartes OP... Si elles sont rares m'est avis que ce ne seront pas les plus jouées... Donc à mon avis, aucune crainte de ce côté-là. (tu penses sincèrement que la majorité des joueurs va jouer Avatar de Sol'Ra? ou Abomination? ou Ombreuse? ou Tourment? ou encore pire Scragh ou Artaban?). Donc voilà, c'est juste pour apporter un plus BG à la bataille et que le soldat ayant effectué le plus de service soit récompensé.

De plus, cela ajoutera la surprise de voir quel persos sont les plus joués dans ces batailles et cela permettra de savoir si certains ont raison de se plaindre de tels ou tels decks qu'ils croisent sans cesse... ou pas.


tes idées de matchs en équipe sont également une très bonne idée, mais nécessite  de créer un nouveau module de jeu, donc en admettant que le staff trouve tes idées bonnes, on a le temps avant de les voire sortir...

Je n'ai jamais revendiqué que tout devait être urgent ou immédiat... Que Feerik prenne son temps pourvu que cela soit bien fait.

#19 Suggestions » Batailles de guildes » 11-04-2012 14:34:43

Vanadolin
Réponses : 2

Alors voilà, plusieurs réflexions sur les batailles de guildes :



_Premièrement et j'en ai déjà parlé dans le fofo de cette bataille des guildes, je trouve que mettre le max des points sur un lundi et un mardi est une mauvaise idée : ce ne sont pas les journées où le nombre de joueurs connectés est le plus important et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir avoir un accès prolongé à son ordinateur ces jours-là.

Je vois 3 possibilités :

1) Faire en sorte que les jours les plus rentables soient le samedi et le dimanche, au point culminant de la bataille et plus le lundi et le mardi.

2) Avoir un aléa de points inconnu par jour. C'est-à-dire que nul ne sait combien de points peuvent être remportés le jour même, et que l'on en connait le vrai nombre qu'à la fin de la journée. De plus, ces points seraient aléatoire, ainsi impossible de savoir si la journée en cours va être le tournant de la bataille ou non. En effet, bien que les dernière batailles ont semblent-ils été réglo à ce niveau-là, il apparaît favorable de perdre les premiers jours (dans l'état actuel des choses) pour se faciliter les choses pour le rush final. Que cette stratégie existe ne me choque pas, mais bon il faudrait qu'elle puisse être à double tranchant : on peut toujours laisser la guilde adverse gagner les premiers jours, mais cela se fera à nos risques et périls.

3) Faire en sorte que le nombre de points rapportés par la journée soit proportionnel au nombre de combats effectués sur la journée. Cela va avoir pour effet d'augmenter le ratio de points des journées où beaucoup de joueurs sont connectés. De plus, impossible de savoir à partir de quel total de points la bataille est perdue ou gagnée, l'incertitude pourrait donc être persistante jusqu'à la fin de la bataille.



_Deuxièmement, je trouve que cela pourrait être sympa d'inclure un poil de PVE dans l'histoire. Chaque joueur choisira son camp et ne pourra faire qu'une seule des deux séries de missions qui seront proposées pendant la semaine de bataille.

Ces séries de mission mettront en avant les sorties de la semaine en mettant en scène par exemple des missions tournant autour des castes ayant eu du renfort cette semaine...

La finalité? Chaque mission remportée par l'un ou l'autre des camps alimenterait un compteur, et la guilde finissant avec le score le plus élevé à la fin de la semaine (donc une seule fois sur la durée de la bataille) remporterait 5 à 10 points supplémentaires.

Quel intérêt? Cela amènerait les  guildes à faire des choix stratégiques : pousser sur le champ de bataille (=Parties PVP) ou dans les intrigues en arrière-plan (=missions PVE) afin de s'assurer la victoire à la fin de la semaine. Vaudra-t-il mieux dégainer son épée ou endosser son sac d'aventure?




_Troisièmement, ce serait sympa de mettre en avant les champions de la bataille. Je m'explique : les persos les plus joués pendant les batailles pourraient être "récompensés par leur guilde" pour leurs hauts faits d'arme. C'est-à-dire que le personnage de la guilde victorieuse le plus joué pendant la semaine de bataille pourrait se voir attribuer un version "héroïque" ou "champion". Cette version serait soit un nouveau dérivé du personnage (ce que je trouve compliqué et lourd, donc pas très propice à être mené hebdomadairement), soit un niveau supplémentaire du personnage (ce que je préconise), qui serait (c'est une possibilité) la fusion du personnage en question à se dernière évolution avec... l'objet de la bataille justement (peut-être passer la dite carte en unco plutôt qu'en rare dans ce cas). Ainsi même quand la carte proposée dans la bataille n'est pas si intéressante, il y aurait malgré tout un intérêt à gagner.




_Quatrièmement, il manque la notion de combat en équipe, ce qui est un point d'ordre plus global certes, mais maintenant que j'y suis, je vais en parler ici.
Plusieurs façons de voir les choses :

1) Cumuler les points de X joueurs à la fin de matchs aléatoirement répartis. Cela a l'avantage d'être simple, après il faudra prévoir une bonus pour les victoires à la défausse.

2) Abattre le totem de l'équipe adverse : chaque équipe aurait un totem avec un total initial de Points de vie. on ferait alors s'affronter aléatoirement les joueurs (bien sûr à chaque fois chaque joueur rencontre un joueur de l'équipe opposée).  A chaque victoire, selon la façon dont la victoire a eu lieu, un certain nombre de points de dégâts est infligé au totem. Dès que le totem adverse est réduit à 0 PV (ou en-dessous), c'est gagné. En outre, les totems pourraient accordés divers effets/pouvoirs influant sur le cours des duels, voire avoir des points de vie plus ou moins élevés selon le niveau de l'équipe ou le pouvoir du totem.

3)Faire du 3 contre 3. C'est-à-dire 3 matchs ne parallèle et à chaque l'adversaire qui nous fait face change (en faisant cycle, tous les 3 tours on retombe sur le même sauf s'il y a des adversaires dont les 3 persos sont morts). On pourrait interagir par contre avec les personnages des 3 parties (attacher un objet artisan sur un golem qui appartient à un coéquipier par exemple). Les sorts de zone n'influeraient et ne prendrait en compte que les objets/actions/sorts en cours sur les personnage du joueur qui nous ferait face à ce tour là (par exemple, éclairs ne se ferait pas sur les 9 persos adverses, mais que sur les 3 du joueur qui nous fait face au tour T), idem pour les effets permanent des personnage et la prise en compte de certains effets ("attaque + 1 à tous les mages tant que "X" est en vie" ne s'appliquera qu'aux 3 persos du joueur, pas aux 9 de l'équipe). Reste à voir quelques difficultés/abus que pourraient créer certain types de jeu, comme tempus et autres trucs du genre.

4) Faire une sorte de relais : Chaque équipe a 3 persos devant elle (un de chaque joueur). A chaque fois qu'un perso meurt, il est remplacé par un autre perso du même joueur qui arrive couché au début du tour suivant. Et ce remplacement continue jusqu'à ce que les 3 persos du joueur en question meurent, et dans ce cas, il n'est plus remplacé et les joueurs restants continuent sans lui. Chaque joueur aurait son deck propre, et la perte à la défausse n'adviendrait qu'au joueur qui ne peut plus piocher (causant la mise hors jeu de son perso encore en vie le cas échéant et de ses remplaçants).

Voilà, c'est un peu long, mais ce ne sont que de premières idées. Je continuerai d'alimenter ce sujet au fil de l'eau.
N'hésitez pas à commenter/critiquer (tout en restant courtois), je reste intéressé de vos impressions sur ces points.

#20 Re : Decks et Stratégies » Deck Hom'Chai CDS » 10-04-2012 16:34:53

Coup pour coup peut être judicieux, même si ce n'est à mon avis pas le must contre les mages...
Personnellement je suis surpris de voir ce qui a été proposé auparavant, surtout au niveau de l'utilisation de don à l'arbre monde...
Cette carte est tout simplement énorme avec les objets adéquats.  Avec des objets comme l'idole coeur de séve (dont le nom réel m'échappe) mais qui correspond à l'objet qui t'es offert par le boss CDS en PVE. Jouer quelques potions par exemple peut être sympa (ou des parchemins si c'est de l'esprit) qu'il te manque aussi...
De plus, don à l'arbre monde est une carte qui s'adapte parfaitement à la [card]Lance d'ambre[/card] qui nécessite une défausse (bon c'est pas extra...)...

De plus, don à l'arbre monde te permet de faire tourner ton deck... Tu as des objets plein la main... Qu'à cela ne tienne tu chaines avec une lance car toute ta line up chaine avec les lance et tu défausse 2 cartes intéressantes au cim, comme ça au tour d'après tu les remonte via Don à l'arbre monde.

C'est d'ailleurs le deck CDS Hom'chai qui m'a permis d'exploser Scragh lors de l'event d'il y a quelques semaines en me permettant d'utiliser le parchemin 4 fois dans le duel...

Don à l'arbre monde est selon moi la carte clé du deck Hom'chai CDS.
Après, tu peux coupler cela avec des [card]Collier papillon[/card] qui sont parfaits pour aller avec  des[card] A nos ancêtres [/card]. Cette combinaison n'est pas forcément le must ici (perso je joue sans), mais elle peut-être bien sympa.


Dans la tool box, je verrais bien un lancer de totem... En effet, pour contrer les corrupt, c'est nickel, et cela peut gêner un tant soit peu les decks mages qui sont clairement la faiblesse des CDS.

Si tu veux un peu de contrôle, [card]dans les filets[/card] et [card]tornade de feuilles[/card] peuvent être une solution, mais ce n'est pas vraiment super...

Contre les mages [card]masque de Quercus[/card] est une solution sympathique.

#21 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Bataille des guildes : Kotoba vs Noz » 06-04-2012 15:20:56

david083 a écrit :

J'ai penser à quelque chose qui permettrais de ne pas totalement faire perdre la guilde qui gagne tout dès le début:

il faudrait créée un palier à partir du qu'elle la guilde gagne directement, quelque chose comme 80% ça éviterait de réavoir la situation du kotoba/Zil smile


Bien que je sois 100% pour les kotos, je ne te suis pas du tout là...
Gagner une bataille, ce n'est pas gagner la guerre.
Il n'y a donc pas à y avoir de victoire auto au-delà d'un certain pourcentage.

Répartir autrement les points par contre (beaucoup de points distribués les 2 premiers jours et les 2 derniers par exemple) afin d'éviter le principe d'autoloose en début (ou que ce soit à double tranchant).
Le plus juste serait quand même de mettre des points élevés le WE, c'est-à-dire sur la période durant laquelle un maximum de joueurs jouent.µ
Voilà...

#22 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Week end de promotion ! » 06-04-2012 15:02:45

Y aura forcément du lourd ce week end ou la semaine prochaine : de une, ce sont les 2 ans d'Eredan, de 2, c'est pâques...
Donc je suis presque sûr qu'ils nous ont préparé un joli petit événement que ce soit pour l'une ou l'autre occasion...
Mais déjà, super ces réducs! c'est déjà un beau cadeau!

#23 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Le prisonnier du Temps » 22-03-2012 15:48:42

Encore du Tempus...
On en aura soupé pendant 3 semaines...
Mais bon, cela reste un event intéressant avec un principe très sympa...
Je sens par contre la frustration de ceux qui ne parviendront pas à débloquer les 2 évol...
Les 2 objets sont sympas, la clé peut-être utile pour un deck contrôle...
Des trucs bien sympas, donc...

#24 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus » 21-03-2012 19:28:34

Moi ce que j'aime bien, c'est quand on dit que indigestion, cela un petit désavantage car Salem ne chaine pas dessus...
Mais bon, c'est un sort... Donc dans un point de vue Néo Défausse, je jouerais désormais plus un Marlok/Abyssien/ 3ème mage (pas réfléchi lequel). Et comme cela je chaine tranquille avec indigestion...
Ils ne sont pas Circus, et alors?
Tous les tours Indigetsion et/ou Prendre en traître et la partie est vite pliée...

#25 Re : Discussions autour d'Eredan-iTCG » Sortie de la semaine : Garde-les-totems / Brutus » 21-03-2012 15:33:46

Encore La Meute et Arbre monde mis en avant lors de cette sortie...
Ce serait bien de partir vers autres chose... Parce que la meut c'était déjà bien aggro, mais là on accélère encore. Ok, les autres guildes ont eu des sorties overcheatés of the dead..., Mais bon, un peu de variance aurait fait du bien...
Je ne sais pas mais dans l'originalité, on aurait pu avoir de la magie d'ombre pour les zils (complètement abandonnée...) et du support bête pour les CDS... Car arbre monde (magie nature) on en a eu la dernière fois et Hom-Chai aussi...

Dommage, car là cette sortie ressemble davantage à une course à l'armement qu'à de l'original...
On ne peut pas être original à chaque fois certes, mais relancer le Tempus avait été une bonne chose la dernière fois...

Un peu déçu, donc, de la tournur que prennent les choses. Après les synergies apportées par ces nouvelles cartes restent sympas, admettons-le.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB