Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 17-07-2012 14:12:14

Meideros
Voyageur
Inscription : 24-03-2012
Messages : 21

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Je sais pas si çà peut contribuer au sujet mais j'ai pensé à la carte [card]agression furtive[/card] en lisant ce sujet.
Elle peut devenir interessante apres plusieurs tours passés hors combat, ce qui est possible pas le mecanisme tap/untap


Eredan ITCG - Ces lvl 20
Eredan GT - Meideros lvl 51


Hors ligne

#27 17-07-2012 18:44:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

mouais, att+1 par tours passés hors combat... je suis pas convaincu du tout...
dans le meme genre, [card]tempete de sable[/card] me parait vraiment plus adapté...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#28 10-01-2013 22:04:03

MoktarQc
Voyageur
Inscription : 16-11-2010
Messages : 31

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Jeme demandais si il avait des personnages qui tapent untap??  Le sujet est de trouver des cartes qui tap et untap non? nous sommes rendus avec des mange vie et autres mais cela n'A aucun rapport avec le sujet. Et cette semaine, la quete est : tap^untap smile aidez moi à trouver des cartes qui tap untap pour finir la quete .. merci !!!


Hors ligne

#29 10-01-2013 22:54:40

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

[card]Blanche d'arcania[/card] Y'a qu'elle qui me viens tout de suite


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#30 10-01-2013 23:13:04

lastseed
Habitant de Guem
Inscription : 25-11-2012
Messages : 110

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Tu trouveras une belle liste de cartes qui inclinent et relèvent ici :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=54423&p=1

Et en personnage, il y a [card]maître maen[/card] version air/feu (si tu actives son bonus d'ordre)


Hors ligne

#31 10-01-2013 23:38:43

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche d'un deck utilisant cette mécanique ZPA (le sujet date un peu.. tongue) mais que penses-tu de jouer sur ces cartes :

Soit [card]Camping Sauvage[/card], ce qui peut être fun de laisser le personnage tout le temps incliné et si en plus tu augmentes tes dégâts ça peut être pas mal big_smile

Soit [card]Noirceur[/card], là pareille tu colles ça à un personnage que tu laisses incliné le plus longtemps possible !


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#32 03-02-2013 15:39:02

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : [Tap & Untap Project] Besoin d'aide pour améliorer un concept tordu

Ouuuii !!

Je suis revenu au jeu il y a pas longtemps, j'ai re-testé tout ça.

1) La mécanique s'est considérablement étoffée avec l'arrivée de cartes pouvant incliner et redresser, et des effets sur les persos inclinés ou hors-combat (cf. les cartes que tu cites Trisbouille). Ca permet plus de plans différents et des mécaniques beaucoup plus fluides (j'aime particulièrement le double [card]Camping sauvage[/card] sur un perso laissé hors-combat 6 tours tongue )

2) Les Lieurs de Pierre vont faire découvrir la mécanique au grand public, et au vu des nouvelles cartes event et des cartes Tap/Untap sorties dans plusieurs guildes, j'espère que de plus en plus de jeu intégreront ce genre de cartes (au moins pour contrer LdP et faire des petites surprises)

3) Toutefois, je pense que la mécanique reste sensible au problème soulevé au tout début de mes tests : ça prend de la place sans avoir (en général) d'impact direct sur la victoire. Car là où vous jouez Tap/Dégâts ou Tap/Contre, un jeu classique jouera Contre/Dégâts.
Les dernières sorties donnent quelques stats et infligent quelques dégâts, mais ça reste léger. Sur le papier des choses ont l'air de marcher, mais dans la métagame actuelle c'est très chaud ([card]Nebsen, Sphinx de Ra[/card] tue Compendium, [card]L'Althing[/card] tue Néhant Terreur; [card]Paranoïa[/card] tue LdP...).


A mon avis, il reste très dur de baser un jeu entièrement sur le Tap/Untap (j'espère que les devs me contrediront avec les LdP smile ), mais la mécanique s'intègrera peu à peu au jeu, et je suis sur que ceux qui maîtriseront au mieux les arcanes de l'inclinaison augmenteront considérablement leur niveau de jeu !


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

Pied de page des forums