Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Je sais pas si çà peut contribuer au sujet mais j'ai pensé à la carte [card]agression furtive[/card] en lisant ce sujet.
Elle peut devenir interessante apres plusieurs tours passés hors combat, ce qui est possible pas le mecanisme tap/untap
Eredan ITCG - Ces lvl 20
Eredan GT - Meideros lvl 51
mouais, att+1 par tours passés hors combat... je suis pas convaincu du tout...
dans le meme genre, [card]tempete de sable[/card] me parait vraiment plus adapté...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Jeme demandais si il avait des personnages qui tapent untap?? Le sujet est de trouver des cartes qui tap et untap non? nous sommes rendus avec des mange vie et autres mais cela n'A aucun rapport avec le sujet. Et cette semaine, la quete est : tap^untap aidez moi à trouver des cartes qui tap untap pour finir la quete .. merci !!!
[card]Blanche d'arcania[/card] Y'a qu'elle qui me viens tout de suite
Membre de l'Aksu
Toutes mes créations
Tu trouveras une belle liste de cartes qui inclinent et relèvent ici :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=54423&p=1
Et en personnage, il y a [card]maître maen[/card] version air/feu (si tu actives son bonus d'ordre)
Je ne sais pas si tu es toujours à la recherche d'un deck utilisant cette mécanique ZPA (le sujet date un peu.. ) mais que penses-tu de jouer sur ces cartes :
Soit [card]Camping Sauvage[/card], ce qui peut être fun de laisser le personnage tout le temps incliné et si en plus tu augmentes tes dégâts ça peut être pas mal
Soit [card]Noirceur[/card], là pareille tu colles ça à un personnage que tu laisses incliné le plus longtemps possible !
Ouuuii !!
Je suis revenu au jeu il y a pas longtemps, j'ai re-testé tout ça.
1) La mécanique s'est considérablement étoffée avec l'arrivée de cartes pouvant incliner et redresser, et des effets sur les persos inclinés ou hors-combat (cf. les cartes que tu cites Trisbouille). Ca permet plus de plans différents et des mécaniques beaucoup plus fluides (j'aime particulièrement le double [card]Camping sauvage[/card] sur un perso laissé hors-combat 6 tours )
2) Les Lieurs de Pierre vont faire découvrir la mécanique au grand public, et au vu des nouvelles cartes event et des cartes Tap/Untap sorties dans plusieurs guildes, j'espère que de plus en plus de jeu intégreront ce genre de cartes (au moins pour contrer LdP et faire des petites surprises)
3) Toutefois, je pense que la mécanique reste sensible au problème soulevé au tout début de mes tests : ça prend de la place sans avoir (en général) d'impact direct sur la victoire. Car là où vous jouez Tap/Dégâts ou Tap/Contre, un jeu classique jouera Contre/Dégâts.
Les dernières sorties donnent quelques stats et infligent quelques dégâts, mais ça reste léger. Sur le papier des choses ont l'air de marcher, mais dans la métagame actuelle c'est très chaud ([card]Nebsen, Sphinx de Ra[/card] tue Compendium, [card]L'Althing[/card] tue Néhant Terreur; [card]Paranoïa[/card] tue LdP...).
A mon avis, il reste très dur de baser un jeu entièrement sur le Tap/Untap (j'espère que les devs me contrediront avec les LdP ), mais la mécanique s'intègrera peu à peu au jeu, et je suis sur que ceux qui maîtriseront au mieux les arcanes de l'inclinaison augmenteront considérablement leur niveau de jeu !
Bourse : la mer monte.
Achetez de l'eau.