Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 29-01-2013 15:30:32

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

On est d'accord, mais pas pour le fait qu'elle soit exilée, ce n'est pas pertinent dans la démonstration.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#27 30-01-2013 10:23:28

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

J'avoue que désormais les jeux du type tank et healer pullulent, mais dans ce cas il te faudrait [card]jugement[/card], quant aux tank j'ai pas encore de solution vraiment viable a court terme.


Hors ligne

#28 01-02-2013 17:03:23

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Re !

Fin des tests traqueurs, je change de jeu ce weekend. Les conclusions :


1) J'avais tort, [card]Shengdi[/card] n'est pas la base du jeu objets. La 6° carte par tour est certes très utile, mais le deuxième effet (renvoyer les objets dans le deck) est finalement peu intéressant avec les objets Traqueur (qui reviennent en main ou dans le deck) et les autres objets Kotoba du jeu sont permanents.

Finalement le jeu le plus brutal possible donne en gros ça:

[card]Kotori Kage[/card] / [card]Satsume[/card] / [card]Shui Khan[/card]

3 [card]Art du traqueur[/card]
3 [card]Combat acrobatique[/card]
3 [card]Transmettre son savoir[/card]

3 [card]Lance-aiguille[/card]
2 [card]Kaiken[/card]
2 [card]Lotus de fer[/card]
2 [card]Shuriken[/card]

Les dernières cartes sont à votre goût.


2) Justement, parlons-en du second passif de [card]Shengdi[/card].
Ce passif vous incite à faire une toolbox d'objets à usage unique pour fluidifier votre jeu. Ce passif ne requiert pas plus de la moitié du deck en objets pour être efficace (en restant sous les 25 cartes).

Le top 3 des objets avec Shengdi :
- [card]Potion de vie[/card]
- [card]Chapelet de sérénité[/card]
- [card]Oeuf des confins[/card]

Les autres nominés étaient :
- [card]Potion spectrale[/card] (circonstanciel mais décisif)
- [card]Parchemin d'immobilité[/card] (très fort mais redondant avec d'autres cartes Kotoba)
- [card]Masse de pique[/card] (amusant mais aléatoire, pas d'ambidextrie)
- [card]Force de la Kotoba[/card] (sous-potion de vie)


3) Le souci de la toolbox, c'est qu'elle n’enchaîne pas. Donc si vous l'intégrez à un jeu, il doit disposer d'enchaînements puissants. Qui dispose de tels cartes dans la Kotoba ?

Bon, je vous fais pas attendre plus, voilà selon moi la meilleure base pour jouer Shengdi aujourd'hui :

Mighty Maraudeur Double Caste :

[card]Chidori[/card] / [card]Kotori Kage[/card] / [card]Shengdi[/card]

Le passif de Chidori synergise parfaitement avec Shengdi, Kotori peut jouer toutes les cartes du jeu.

La base objets (8) :

1/2 [card]Tsume[/card]
1/2 [card]Kaiken[/card]
1 [card]Chapelet de sérénité[/card]
1 [card]Lance-aiguille[/card]
1 [card]Lotus de fer[/card]
- [card]Oeuf des confins[/card]
- [card]Potion de vie[/card]

La base actions (7) :

2 [card]Coup bas[/card]
2 [card]Mauvais oeil[/card]
2 [card]Subterfuge[/card]
1 [card]Art du traqueur[/card]

Concernant les objets, à vous de choisir la répartition Tsume / Kaiken, (ou Masse de pique) et d'étoffer selon vos envies ([card]Porte-bonheur[/card] marche bien avec des [card]Surpuissance[/card], [card]Kunai[/card] si vous aimez, un autre Lance-aiguille parce que c'est très bon...)

Pour les actions, comme prévu, de l'enchaînement qui pique, et un Art du traqueur pour Kotori (notez si vous l'avez en main de départ, vous pouvez le renvoyer dans le deck grâce à Chidori).
Les Coup bas peuvent aussi être utilisés pour creuser le deck, ou s'adapter à ce que joue l'adversaire.
Je vous encourage à utiliser les Subterfuge sur Shengdi afin de le laisser hors-combat (bien géré, il peut attendre le tour 5 pour se battre)

Complétez avec plus d'enchaînement ([card]Fils de l'Empire[/card], [card]Surpuissance[/card]), des cartes Traqueur ciblées ([card]Ombres de la Kotoba[/card], [card]Combat acrobatique[/card]), ou du spoiler classique ([card]L'Althing[/card], [card]Le secret du Corbeau[/card]), ou des sorts, voire des [card]Sérénité[/card] si vous voulez du fun, bref je suis loin d'avoir fait le tour de ce qui est possible, donc lâchez-vous ! smile



Voilà, j'espère que certains reprendront le flambeau ; pour ma part, Subterfuge m'a donné envie de retourner faire du tap/untap tongue

Dernière modification par ZPA (01-02-2013 18:35:33)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#29 02-02-2013 14:26:12

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Tu as redonné un nouveau souffle a ce jeu, sa offre de nouvelles perspectives ^^. Bravo !


Hors ligne

Pied de page des forums