Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-01-2013 13:04:00

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Traqueurs oh chers traqueurs !

Comme vous vous en doutez je me suis monté un petit kotoba avec ce chers ninja:

[card]Shui Khan[/card]      [card]Tsuro[/card] (en attendant [card]Satsume[/card])     [card]Shengdi[/card]


Objets (15):
3x [card]lotus de fer[/card]
2x [card] lance-aiguilles[/card]
2x [card]shuriken[/card]
2x [card]flammefer[/card]
2x [card]kaiken[/card]
2x [card]parchemin d'immobilité[/card]
1x [card]masque de traqueur[/card]
1x [card]potion de vie[/card]

Actions (5):
3x [card]combat acrobatique[/card]
2x [card]ombres de la kotoba[/card]

Le principe est simple, faire un maximum de dégâts en utilisant tout les objets a disposition, le combat ne dure généralement pas au dela du tour 4. Des combos d'objets puissantes (mais prévisibles) qui permettent de gros gains d'attaque (shuriken/lotus) ou une baisse de défense adverse (parchemin/lance-aiguilles), et dans un deuxieme temps des objets qui permettent une meilleure survie (kaiken/masque/potion).

Forces: attaque puissante, beaucoup de pioche et de "bounce" d'objets donc une grande fluidité dans le jeu.

Faiblesses: 17 cartes sont guildés donc dissidence reste une grosse épine dans le pied, peu d'enchainements (compensé par les shuriken/lance-aiguilles et les combats acrobatiques), pas de toolbox et une défense très faible.

Match up: contre les deck mages en général ce sont des victoire haut la main (tout mages confondus), contre les deck a haute defense (guerriers kotoba, la meute etc etc..) le deck s'en sort très bien aussi, quant aux deck défausse peu dedifficulté ausi. Sa se complique avec les decks tortues et golems mais le résultat reste du 50%, enfin fasse aux decks très aggro (Notamment Zil) le manque de déense se fait ressentir.
Bien sûr tout cela ne sont que des généralités, et je n'ai pas testé ce deck en ELO.

Pour les changements je pense inclure Jugement a la place d'un lotus de fer afin d'améliorer les statistiques contre les tortues Nebsen.
Voila merci de votre lecture j'attends vos commentaires ^^.

Dernière modification par euphrasine (16-01-2013 10:52:51)


Hors ligne

#2 15-01-2013 13:15:42

poppen94
Voyageur
Inscription : 21-06-2012
Messages : 48

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

d apres moi tu joue trop d objet et je te dit sa car je joue se deck d ailleurs tiens le liens de ma version http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=54022


Hors ligne

#3 15-01-2013 17:02:46

Islen
Habitant de Guem
Inscription : 09-12-2011
Messages : 116

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Hum.

A mon avis, tu peux oublier le côté survie : tu passeras pas 2 combats avec chacun de tes persos face à un deck un minimum correct. Sauf, évidemment, si tu joues que des cartes défensives (ce qui n'est pas le but ici évidemment.

Donc, d'un point de vue personnel, je te dirai de sortir :
- [card]masque de traqueur[/card], pas assez agro et trop long à mettre en place
- [card]Potion de vie[/card], qui est certes sympa mais qui ne permet pas de chercher l'OS (ce qui est vital pour ce deck)

Concernant [card]Parchemin d'immobilité[/card], toujours personnellement, je trouve cette carte parfaitement jouable mais franchement dispensable (et même carrément redondante avec [card]Ombres de la Kotoba[/card]).

Pour le reste, je vais pas répéter sur un autre poste ce qui a été dit, ou ce dont j'ai pu débattre, sur d'autres posts. Jette un oeil au post qui t'as été indiqué plus haut par exemple ^^

P.S : Pense à mettre les cartes que tu cites entre balise [card][/card] : ça serait franchement plus lisible et agréable.


------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?


Hors ligne

#4 15-01-2013 17:28:00

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

En plus lisible ça donne donc:

[card]Shui Khan[/card] / [card]Tsuro[/card] (en attendant [card]Satsume[/card]) / [card]Shengdi[/card]

Objets (15):
3x [card]lotus de fer[/card]
2x [card]lance-aiguille[/card]
2x [card]shuriken[/card]
2x [card]flammefer[/card]
2x [card]kaiken[/card]
2x [card]parchemin d'immobilité[/card]
1x [card]masque de traqueur[/card]
1x [card]potion de vie[/card]

Actions (5):
3x [card]combat acrobatique[/card]
2x [card]ombres de la kotoba[/card]

Dernière modification par Cooro (15-01-2013 17:28:27)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#5 16-01-2013 08:09:14

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Dans les jeux maraudeurs qui ne pensent pas à leur survie le petit combo [card]exécution[/card] + [card]la fin d'une époque[/card] c'est pas mal !

Et shui khan c'est quelle version que tu mets ? je suppose la version qui boost les traqueurs humain sinon tu aurais mis [card]kotori kage[/card].


Hors ligne

#6 16-01-2013 10:45:39

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Deja merci pour vos conseils sur ma lisibilité ^^.

Ensuite pour [card]parchemin d'immobilité[/card] je les trouve essentiels car ils compensent un peu la défense mais surtout ils mettent la défense adverse en miette, et même si [card]ombres de la kotoba[/card] a le même effet les parchos reviennent souvent en main et sa fait plaisir.

Oui c'est le [card]Shui Khan[/card] pour les humains, il n'est pas aussi resistant que son autre version mais il donne lton d'éntrée de jeu grace aux attaques  minimum 10.

Et non je n'ai pas trop d'objet j'ai tout juste ce qu'il me faut (a mon gout), mais je vais tenir compte de vos remarques.

Dernière modification par euphrasine (16-01-2013 10:47:03)


Hors ligne

#7 17-01-2013 16:40:08

Alshaera
Ptit nouveau
Inscription : 19-09-2011
Messages : 10

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

N'ayant personnellement jamais joué ce deck, est-ce qu'il tient bien en ELO ? Je cherche des idées pour me faire un nouveau deck ^^


Hors ligne

#8 21-01-2013 13:58:10

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

il manque vraiment de toolbox, donc même si tu arrives a faire des OS en ELO tu finiras par avoir des problèmes a cause des cartes en face, je ne pense pas que ce jeu soit fait pour l'ELO.


Hors ligne

#9 21-01-2013 14:00:11

poppen94
Voyageur
Inscription : 21-06-2012
Messages : 48

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

pour info  j en ai vu a 1600


Hors ligne

#10 21-01-2013 14:03:01

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Comme quoi tout arrive ^^, tu as la compo Poppen ?


Hors ligne

#11 21-01-2013 14:06:49

antzkiller
Habitant de Guem
Inscription : 20-01-2012
Messages : 145

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

[card]paranoïa[/card] controle de table + card advantage

[card]obésité[/card] fluidifie + contre action + contre possible malus de def


Hors ligne

#12 21-01-2013 14:33:18

poppen94
Voyageur
Inscription : 21-06-2012
Messages : 48

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

un mix entre le traqueur guemelite et le humain avec [card]satsume[/card][card] shendgi [/card]et [card]kotori kage[/card] c etait la semaine derniere

Dernière modification par poppen94 (21-01-2013 14:35:16)


Hors ligne

#13 21-01-2013 16:08:11

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Ok je vois un peu le tableau, merci.


Hors ligne

#14 27-01-2013 20:59:26

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Bonsoir !

Je suis en train de tester ce jeu, et j'aimerais vraiment savoir comment gagner avec. J'ai fait une dizaine de parties en Normal, une dizaine en ELO, et je me fais juste rouler dessus par tout le monde.

Ce jeu est devenu inutile ou ça vient de moi ?


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#15 28-01-2013 14:11:36

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Ce jeu peut être assez difficile a controler, pourtant la synergie est bonne et les cartes tapent fort, donc je ne vois pas pourquoi tu perds aussi souvent, peut-être un manque de chance.


Hors ligne

#16 28-01-2013 17:50:43

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

La base du Traqueur Objets, c'est [card]Shengdi[/card] on est d'accord.

Soit on joue full objets, et dans ce cas on a pas assez pour OS (dans le meilleur des cas on fait +9, insuffisant dans la méta actuelle)
Soit on joue avec [card]Kotori Kage[/card] et la combo [card]Transmettre son savoir[/card] / [card]Art du traqueur[/card], et on est trop dépendant de la première main.

Ce qui me manque le plus c'est un moyen de finir mes adversaires hors combat, car il est par contre très rare qu'ils aient plus de 2 PVs ...


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#17 28-01-2013 22:13:04

poppen94
Voyageur
Inscription : 21-06-2012
Messages : 48

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

perso pour kill je joue les lotus de fer et les flamefer en general j ai 22 d atk et je fini a coup de cataclysme


Hors ligne

#18 29-01-2013 11:13:59

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Je rejoins Poppen, avec les [card]lotus de fer[/card] tu grossis ton attaque de façon impressionnante, si en plus tu ajoutes des [card]lance-aiguilles[/card] et des [card]flammefer[/card], ou même [card]shuriken[/card] alors la c'est du OS assuré.

La bonne combo sa reste [card]shuriken[/card]/[card]lance-aiguilles[/card]-->[card]combat acrobatique[/card]--> [card]lotus de fer[/card]+[card]flammefer[/card].

Dans le cas de [card]Shengdi[/card] T1 sa nous fait attaque 13 (bonus d'ordre), +2 (shuriken), +4 max (lotus), +3 (flammefer)--> 22 atk ! et 24 si c'est un mage !


Hors ligne

#19 29-01-2013 13:04:10

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Oui, oui, on est d'accord sur 22 d'attaque, sans aucune gestion des cartes adverses.
Donc dans les faits ça donne quoi ?

Zil : La compo assassin a autant d'attaque + des dégâts directs ; le but du jeu prêtre est d'encaisser les coups ; contre La Meute, vous devez OS [card]Brutus[/card] ou c'est la défaite (et je vous parle pas des [card]Mêlée générale[/card]) ; contre défausse Shengdi aide , mais [card]Indigestion[/card] tue les Combat acrobatique.

CdS : Elfine vous tue mieux et plus vite ; Ourénos tue un gus chez vous pour chaque mort chez lui ; Arbre-Monde ben... [card]Enraciner[/card], [card]Floraison[/card], [card]Notre forêt[/card]...

Kotoba : Guémélite (Traqueur ou Corbeau) a des meilleurs stats + du contrôle, Trio magique tourne à 10 d'armure minimum ; pas testé contre Tsoutaï, mais [card]Xianren[/card] est vraiment puissant.

Noz : Si vous ne défendez pas, Sorcelame vous OS en magique et en physique ; Blanche d'Arcania vous empêche de tuer les Compendium (sans compter tous leurs contrôles) ; Chevalier Dragon ben... [card]De taille et d'estoc ![/card], [card]Champion de Dragon[/card], [card]Dragon de cristal[/card]...

Bref


Je pourrais continuer comme ça avec toutes les guildes, mais je pense que vous comprenez l'idée.
Et si on tente de gérer l'adversaire (Obésité, Paranoïa, Ombres de la Kotoba), on n'a plus assez d'attaque.

D'ailleurs, les Traqueurs n'ont aucun moyen d'annuler les sorts, alors qu'ils sont censés exceller contre les mages.

Je vais chercher à faire quelque chose de Shengdi avec autre chose que du Traqueur, je vous tiendrai au courant.


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#20 29-01-2013 13:35:22

poppen94
Voyageur
Inscription : 21-06-2012
Messages : 48

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

tu oublie les [card]glyphe antimagie[/card]

Dernière modification par poppen94 (29-01-2013 13:35:36)


Hors ligne

#21 29-01-2013 13:38:03

euphrasine
Voyageur
Inscription : 23-02-2012
Messages : 42

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

Contre la presque totalité de decks que tu présente je te donnerai 2 cartes a jouer en combo [card]parchemin d'immobilité[/card]+[card]lance-aiguilles[/card], bien sur ce n'est pas ultime mais faire en sorte que la défense adverse soit obligatoirement a 1, au vu de l'attaque des traqueurs, sa aide quand même, avec le -2 d'atk adverse sa reste une combo appréciable et les parchemins reviennent, alors la meute déja ce n'est plus tellement un soucis par exemple.
Après oui ce deck manque cruellement de gestion de carte je suis d'accord, mais on essaie de compenser par la force pure, je pense que c'est a toi de te faire ta version de ce deck, quant a moi je ne me sépare plus de mes parchemins, sa enlève une sacré épine du pied quand tu sais qu'au final ton adversaire va voir sa super défense impénétrable fondre comme neige au soleil pendant que toi tu profite d'un bonus d'attaque de base conséquent.


Hors ligne

#22 29-01-2013 15:06:16

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

poppen94 a écrit :

tu oublie les [card]glyphes d'antimagie (EX)[/card]

Beuh, une action sans enchaînement qui sert à rien contre [card]Indigestion[/card], [card]Notre forêt[/card], [card]De taille et d'estoc ![/card]...



euphrasine a écrit :

Contre la presque totalité de decks que tu présente je te donnerai 2 cartes a jouer en combo [card]parchemin d'immobilité[/card]+[card]lance aiguille[/card]...

Je suis d'accord avec toi pour les parchemins, très efficaces avec Shengdi, mais contre soins (Chevalier-Dragon, Combattants Runiques, Nomades), contre réductions de dégâts (Compendium, Courtisans), et contre les annulations de cartes et d'attaque, tu passes pas.

Soit 70% des jeux actuels. Les autres sont les autres jeux OS (Sorcelame, Zil, toussa), et en général le -2 des Lance-aiguille suffit pas à te sauver sad

Dernière modification par ZPA (29-01-2013 15:33:42)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#23 29-01-2013 15:07:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

ZPA a écrit :
poppen94 a écrit :

tu oublie les [card]glyphes d'antimagie (EX)[/card]

Beuh, une action sans enchaînement qui sert à rien contre [card]Indigestion[/card], [card]Notre forêt[/card], [card]De taille et d'estoc ![/card]...
De toute façon elle est Exilée smile

Et alors ?
Elle est toujours jouable en tournoi.
Exilée veut dire qu'on ne peut plus la trouver en boosters.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#24 29-01-2013 15:12:33

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

oui, mais elle reste nulle en plus d'etre plutot très chere... big_smile


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#25 29-01-2013 15:25:47

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Traqueurs oh chers traqueurs !

skadooosh a écrit :

oui, mais elle reste nulle en plus d'etre plutot très chere... big_smile

CQFD smile

(Ceci dit Zurga a raison (cf post suivant), je retire)

Dernière modification par ZPA (29-01-2013 15:34:59)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

Pied de page des forums