Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 11-01-2013 10:51:39

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modifications des cartes

half life 92 a écrit :

à la base on avait pas la possibilité de changer notre ourenos contre le nouveau ( peut être c'est déjà dit mais ya trop de message et tous les lires ce serait trop longs )
au lieu de le vendre à un prix définit ?

les 2 sont possibles


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#52 11-01-2013 10:53:32

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Modifications des cartes

merci de la réponse


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#53 11-01-2013 10:54:32

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Modifications des cartes

half life 92 a écrit :

( peut être c'est déjà dit mais ya trop de message et tous les lires ce serait trop longs )

hum c'est pas un bon points dans ta postulation ça...


Hors ligne

#54 11-01-2013 11:25:46

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Modifications des cartes

nath65 a écrit :

Perso ce qui me "chagrine" dans ses nerfs c'est le cas "spécial" [card]Ourenos [/card]
on garde l'ancienne version mais "éxilé" = interdite en tournoi mais par contre qui peux continuer à rouler sur les joueurs en salle ......
Pourquoi faire 2 poids 2 mesure ? !!! Les autres decks ont le droit eux aussi de garder leurs cartes cheatés hors tournoi ....

Si on commence a faire des exceptions, comme pour [card]Ourenos [/card]il faut allez jusqu'au bout de la réflexion .... et faire de ce cas à part une nouvelle façon de "nerf"
FINI la nerf des cartes , la création d'une catégorie "exilé" ( interdite de tournoi) ou toutes les cartes jugés trop cheat a un moment donné pourrait être envoyez définitivement ou en attendant que le format soit arrivé à leur niveau.....


+1


Hors ligne

#55 11-01-2013 13:24:44

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Modifications des cartes

Dedaldingue a écrit :
nath65 a écrit :

Perso ce qui me "chagrine" dans ses nerfs c'est le cas "spécial" [card]Ourenos [/card]
on garde l'ancienne version mais "éxilé" = interdite en tournoi mais par contre qui peux continuer à rouler sur les joueurs en salle ......
Pourquoi faire 2 poids 2 mesure ? !!! Les autres decks ont le droit eux aussi de garder leurs cartes cheatés hors tournoi ....

Si on commence a faire des exceptions, comme pour [card]Ourenos [/card]il faut allez jusqu'au bout de la réflexion .... et faire de ce cas à part une nouvelle façon de "nerf"
FINI la nerf des cartes , la création d'une catégorie "exilé" ( interdite de tournoi) ou toutes les cartes jugés trop cheat a un moment donné pourrait être envoyez définitivement ou en attendant que le format soit arrivé à leur niveau.....


+1

Tout pareil, c'est une bonne idée mais vous devriez faire pareil pour tous les changements de cartes du coup, même les précédents.

Dernière modification par Caldhriel (11-01-2013 13:24:55)


Hors ligne

#56 11-01-2013 13:53:34

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Modifications des cartes

Je précise que j'ai et que je joue ourénos et que je ne joue presque jamais les autres cartes mentionnées

De toute façon le nerf d'ourénos ne pose problème qu'à ceux qui sont riches (comparés à l'énorme majorité des joueurs) mais qui ne font pas partie des gros feezeurs ! C0d ceux qui se sont saignés POUR Ourénos

Les vrais riches, ceux là s'en fichent du nerf, de toute façon, ils ont la plupart des cartes et ils ont déjà zappés nounours depuis longtemps, et acheter ourénos à sa sortie c'était comme acheter une entropie, rien de très cher ! Ils n'ont pas perdu grand chose et se sont déjà  très largement refais

Dernière modification par Dedaldingue (11-01-2013 14:33:58)


Hors ligne

#57 11-01-2013 16:00:11

gringalette
Solarian
Inscription : 06-06-2010
Messages : 702

Re : Modifications des cartes

je ne sais pas si les nerfs sont bonnes ou mauvaises, je ne joue pas trop ces cartes là même si je les possede...

Mais... QUID IRO, glyphe et toutes ces cartes qui ne sont pas à la hauteur et loin de l'être vue leur rareté?


Hors ligne

#58 11-01-2013 16:02:42

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Modifications des cartes

Dedaldingue a écrit :

Je précise que j'ai et que je joue ourénos et que je ne joue presque jamais les autres cartes mentionnées

De toute façon le nerf d'ourénos ne pose problème qu'à ceux qui sont riches (comparés à l'énorme majorité des joueurs) mais qui ne font pas partie des gros feezeurs ! C0d ceux qui se sont saignés POUR Ourénos

Les vrais riches, ceux là s'en fichent du nerf, de toute façon, ils ont la plupart des cartes et ils ont déjà zappés nounours depuis longtemps, et acheter ourénos à sa sortie c'était comme acheter une entropie, rien de très cher ! Ils n'ont pas perdu grand chose et se sont déjà  très largement refais

j'ai saigné pour ouré, j'avais économisé 1M depuis iro LD. Ça me fait légèrement chié mais la nerf est totalement justifiée. Donc ça me dérange pas tant que ca wink


Hors ligne

#59 11-01-2013 16:07:21

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Modifications des cartes

Dans mon esprit je parlais surtout de ceux qui actualise chaque semaine leur deck selon les sorties sans trop se soucier des prix !
Ceux là sont déjà passés à autre chose


Hors ligne

#60 11-01-2013 17:17:51

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Modifications des cartes

shalizar a écrit :
half life 92 a écrit :

( peut être c'est déjà dit mais ya trop de message et tous les lires ce serait trop longs )

hum c'est pas un bon points dans ta postulation ça...

je devais aller en cours et j'avais pas le temps
sinon j'ai le seum pour ourenos et son enchaînement sur corrompue !! et héritage heltatrite !!

Dernière modification par half life 92 (11-01-2013 17:18:48)


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#61 13-01-2013 14:21:20

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Modifications des cartes

Amnezy a écrit :

Modifications de cartes
Voici l’objet de ces modifications :

[card]Ourénos[/card]

Comme annoncé dans la news du 16/11/12, nous avons créé une nouvelle version d’Ourénos niveau 3. Tous les exemplaires d’Ourénos obtenus dans les boosters à partir de mercredi prochain évolueront obligatoirement vers cette nouvelle version.
Les exemplaires déjà existant d’Ourénos restent inchangés mais obtiendront l’indicateur EX dans leur titre afin d’indiquer que c’est une carte "Exilée". Ils seront injouables en tournois mais pourront évoluer vers la nouvelle version du niveau 3 si vous le souhaitez.

Quelqu'un peut m'éclaircir un peu là-dessus :
Toutes les versions d'Ourénos d'avant la sortie de mercredi auront la mention EX ou seulement l'évolution 3?


Voilà! ^^


Hors ligne

#62 13-01-2013 14:26:12

Mihawkdu79
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 98

Re : Modifications des cartes

Et sur le marché, on pourra encore vendre des ourénos exilé ou deviendront-ils invendables?


L'ombre te cache aux yeux de tes ennemis.
Du moins, c'est ce que tu crois...


Hors ligne

#63 13-01-2013 15:38:23

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Modifications des cartes

Mihawkdu79 a écrit :

Et sur le marché, on pourra encore vendre des ourénos exilé ou deviendront-ils invendables?

Dans la logique, il sera vendable. Il deviendra juste une carte "collector" sans vraiment l'être.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#64 14-01-2013 21:15:29

6X-X9
Campeur
Inscription : 14-12-2012
Messages : 60

Re : Modifications des cartes

Je vais peut-être paraître idiote mais je pense parler au nom de tous les possesseurs  (surtout les moins riches) de ces cartes quand je dis qu'on aurait apprécié de savoir les prix de revente dès le début.

Personnellement, j'ai attendu mercredi en pensant les revendre à leur côte au
moment de l'annonce (ou moyenné sur les 2-3 mois précédents) moins 10%, comme si on avait juste vendu nos cartes sur le marché à ce moment-là. Mais, au vu de la dévaluation des cartes en question, je commence à avoir un peu peur pour ma bourse. wink

Je sens que mes [card]Secret du Compendium[/card] et mon [card]Entropie[/card] vont pas valoir tripette à la revente. Oo

Edit: par contre, je comprend parfaitement le nerf de ces cartes, qui étaient clairement abusées. Laisser des joueurs continuer à utiliser Ourénos dans sa version originale me sidère:

1 - Les "riches" vont stocker les Ourenos actuels pour les revendre horriblement chers par la suite. Vous me direz: "tant mieux, les nouveaux joueurs peuvent leur acheter s'ils le veulent." Oui, mais à quel prix?

2 - Garder deux formes pour Ourénos dont une qui sera bientôt inaccessible me paraît un déséquilibrage volontaire du jeu. Et moi qui pensais qu'Eredan iTCG était différent... wink

3 - Quitte à leur laisser jouer ce monstre, quid de ne permettre la possession de Mr. Ex qu'en un seul exemplaire, pour éviter ce genre d'abus dans le futur?  Merci d'avoir pris le temps de lire ce pâté.

Dernière modification par 6X-X9 (14-01-2013 21:40:30)


6X-X9 (iTCG) alias Yukisanada (GT)
~Petite mercenaire niveau 29~

Début GT: 29/06/13


Hors ligne

#65 14-01-2013 21:31:34

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Modifications des cartes

oui, y'a des chances que d'ici quelques mois ourénos ex soit la carte la plus chere du jeu...

Dernière modification par skadooosh (14-01-2013 21:31:49)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#66 14-01-2013 21:57:18

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Modifications des cartes

Pas de soucis à te faire concernant la revente. On peut dire beaucoup de choses sur les décisions du staff mais au niveau de la revente à chaque nerf, les joueurs ont eu rarement quelque chose à redire sur le prix de la revente.

En plus quand on prend l'exemple d'extase qui si je me rappel bien se vendait 100k de cristaux au moment du nerf alors que sur le marché elle était à 60k et elle en vaut aujourd'hui 240k, comme quoi les nerfs ne font pas forcément dévaluer les cartes smile


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#67 14-01-2013 22:32:36

Aethra75
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2011
Messages : 196

Re : Modifications des cartes

Aaaaaaaaaaaaaaah même si je ne joue plus, suis vraiment contente de voir qu'il y a vraiment de la nerf dans l'air ! et ça permettra de laisser toutes les chances aux autres guildes "sifflote"


Hors ligne

#68 14-01-2013 23:41:07

6X-X9
Campeur
Inscription : 14-12-2012
Messages : 60

Re : Modifications des cartes

nonokyo a écrit :

Pas de soucis à te faire concernant la revente. On peut dire beaucoup de choses sur les décisions du staff mais au niveau de la revente à chaque nerf, les joueurs ont eu rarement quelque chose à redire sur le prix de la revente.

En plus quand on prend l'exemple d'extase qui si je me rappel bien se vendait 100k de cristaux au moment du nerf alors que sur le marché elle était à 60k et elle en vaut aujourd'hui 240k, comme quoi les nerfs ne font pas forcément dévaluer les cartes smile

Merci beaucoup pour l'information, nonokyo, me voilà un peu plus rassurée. wink


6X-X9 (iTCG) alias Yukisanada (GT)
~Petite mercenaire niveau 29~

Début GT: 29/06/13


Hors ligne

#69 15-01-2013 09:23:26

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Modifications des cartes

pour être précis la revente d'extase c'est fait à la cote au moment de l'annonce de la nerf, soit 160k.
entre l'annonce de la nerf et l'annonce du prix de rachat il s'est écoulé une semaine, durant laquelle extase est descendu à 90k.
On voit à peut pres la même chose aujourd'hui.

Concernant les "riches" qui "stockent" ourenos, il faut pas rever non plus. Deja il y a beaucoup d'ourenos qui vont être gardés parce que la version nerfée n'est pas pourrie, donc ourenos à 450k sera normal (je pense)
ensuite il n'y a aucun intérêt à acheter une carte 350k et la stocker  pour esperer la revendre 600k 6 mois plus tard. Il est plus intéressant de gagner 35 fois 10k sur des cartes à 20k qu'une fois 200k sur une carte à 500. Certains le feront peut etre, mais leur stock ne sera pas enorme et ils y perdront plus qu'autre chose.

Concernant secret et entropie : secret va changer completement le jeu compi mais elle s'integrera toujours (si je crois les fans de compi), voir rendra le compi plus puissant que ce qu'il est. Entropie a deja retrouvé sa cote de 70k, son passage aux alentours de 55k était un "effet nerf", où les mecs on mis en vente et ont après réfléchis aux changements de la carte, puis se sont rendus compte que ca servait pas à grand chose de la vendre...

Concernant l'utilisation d'ourenos, il s'agit quand même d'un perso LD, et le staff a préféré laisser le choix aux joueurs l'ayant acheter plein pot entre avoir un version tournoi ou avoir une version juste salle normale. Ceux qui garderont la vieille version pour farmer les 1300 cds ne le feront pas longtemps smile


Hors ligne

#70 15-01-2013 20:44:42

6X-X9
Campeur
Inscription : 14-12-2012
Messages : 60

Re : Modifications des cartes

Alright big_smile

C'est l'attitude de joueurs d'autres iTCG qui m'y ont fait penser: ça s'amuse à stocker les cartes limitées pour les revendre à un prix effrayant ensuite, et ils appellent ça spéculer.

Une dernière question pour vous, gentlemen (peut-être plus axé staff).
Ourenos Ex sera t-il considéré comme un exemplaire du nouveau Ourenos lv3? Ou seront-ce deux cartes distinctes dans la collection? (que je sache s'il y a une autre carte que je ne pourrai jamais espérer avoir, en plus des [card]Shulong le vénérable[/card], [card]Sorcière Noire[/card], [card]Valentyne[/card] et autres joyeusetés wink -sauf si on réédite ces events- )

En tout cas, merciii à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon message, ça fait plaisir.
Et à bientôt dans les salles (?) wink


6X-X9 (iTCG) alias Yukisanada (GT)
~Petite mercenaire niveau 29~

Début GT: 29/06/13


Hors ligne

#71 16-01-2013 10:36:51

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Modifications des cartes

6X-X9 a écrit :

ils appellent ça spéculer.

iTcg, avec un T pour trading. Comme il n'y a pas -à ma connaissance, mais je ne suis pas un expert- de marché libre sans spéculation...

On peut imaginer un marché non libre avec toutes les LD à 500.000, les rares à 100.000 etc.. big_smile Ou le contraire, les LD à 100.000, les rares à 10.000. Bref tu vois le pb.

6X-X9 a écrit :

Ourenos Ex sera t-il considéré comme un exemplaire du nouveau Ourenos lv3? Ou seront-ce deux cartes distinctes dans la collection?

Certaines cartes ayant déjà 2 evo distinctes on peut penser que ça sera pareil. Elles devraient apparaitre différemment dans ta collec.

6X-X9 a écrit :

(que je sache s'il y a une autre carte que je ne pourrai jamais espérer avoir, en plus des [card]Shulong le vénérable[/card], [card]Sorcière Noire[/card], [card]Valentyne[/card] et autres joyeusetés wink -sauf si on réédite ces events- )

Concernant certaines cartes d'event le staff à déjà répondu qu'elles seraient à nouveau dispo. Précisement sur celles là je n'ai pas fouillé, mais c'est fort probable. Et quelles seront fort probablement pas données ou pas facile à avoir ou les 2. Scragh qui fut ré-édité dans un event coutait assez cher, fallait sortir la CB. Peut-être les cartes moins jouées comme [card]Valentyne[/card] seront plus abordables.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#72 16-01-2013 15:51:45

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Modifications des cartes

Euh j'ai pas très bien saisit le changement sur [card]ourénos[/card] là, si quelqu'un peut m'éclairer.

Amnezy a écrit :

[card]Ourénos[/card]

Comme annoncé dans la news du 16/11/12, nous avons créé une nouvelle version d’Ourénos niveau 3. Tous les exemplaires d’Ourénos obtenus dans les boosters à partir de mercredi prochain évolueront obligatoirement vers cette nouvelle version.
Les exemplaires déjà existant d’Ourénos restent inchangés mais obtiendront l’indicateur EX dans leur titre afin d’indiquer que c’est une carte "Exilée". Ils seront injouables en tournois mais pourront évoluer vers la nouvelle version du niveau 3 si vous le souhaitez.

C'est quoi le truc la???
faut avoir [card]ourénos[/card] lvl2 pour le passer lvl3 maj? Ou les lvl3 EX peuvent évoluer en lvl3 maj? Parce que si c'est la deuxième ca marche pas.
Et si c'est la première... Bah...


Hors ligne

#73 16-01-2013 16:14:43

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Modifications des cartes

Izybus a écrit :

Euh j'ai pas très bien saisit le changement sur [card]ourénos[/card] là, si quelqu'un peut m'éclairer.

Amnezy a écrit :

[card]Ourénos[/card]

Comme annoncé dans la news du 16/11/12, nous avons créé une nouvelle version d’Ourénos niveau 3. Tous les exemplaires d’Ourénos obtenus dans les boosters à partir de mercredi prochain évolueront obligatoirement vers cette nouvelle version.
Les exemplaires déjà existant d’Ourénos restent inchangés mais obtiendront l’indicateur EX dans leur titre afin d’indiquer que c’est une carte "Exilée". Ils seront injouables en tournois mais pourront évoluer vers la nouvelle version du niveau 3 si vous le souhaitez.

C'est quoi le truc la???
faut avoir [card]ourénos[/card] lvl2 pour le passer lvl3 maj? Ou les lvl3 EX peuvent évoluer en lvl3 maj? Parce que si c'est la deuxième ca marche pas.
Et si c'est la première... Bah...

news d'amnezy a écrit :

Ils seront injouables en tournois mais pourront évoluer vers la nouvelle version du niveau 3 si vous le souhaitez.
Voici les caractéristiques du nouvel Ourénos niveau 3 :


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#74 16-01-2013 16:18:38

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Modifications des cartes

Désolé, depuis que j'ai écrit le post et rechargé plusieur fois la page, j'ai pu accéder au tableau d'évolution (enfin celui ou l'évolution est disponnible).


Hors ligne

#75 16-01-2013 16:19:00

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modifications des cartes

ourenos.jpg


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

Pied de page des forums