Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-01-2013 16:37:47

Amnezy
Staff Feerik
Inscription : 13-02-2012
Messages : 167

Modifications des cartes

Modifications de cartes

Dans un souci d’équilibrage, certaines cartes existantes vont être modifiées à partir de mercredi prochain, les possesseurs de ces cartes auront la possibilité de les revendre à un prix que nous aurons défini en cristaux.

Voici l’objet de ces modifications :

[card]Ourénos[/card]

Comme annoncé dans la news du 16/11/12, nous avons créé une nouvelle version d’Ourénos niveau 3. Tous les exemplaires d’Ourénos obtenus dans les boosters à partir de mercredi prochain évolueront obligatoirement vers cette nouvelle version.
Les exemplaires déjà existant d’Ourénos restent inchangés mais obtiendront l’indicateur EX dans leur titre afin d’indiquer que c’est une carte "Exilée". Ils seront injouables en tournois mais pourront évoluer vers la nouvelle version du niveau 3 si vous le souhaitez.
Voici les caractéristiques du nouvel Ourénos niveau 3 :

Esprit : 2
Attaque : 7 / 8
Défense : 3
Vie : 14
Gagne Enchainement si joue une Arme à deux mains ou une Armure.
En début de combat, vous gagnez les Races Elfine et Hom’Chaï jusqu’à la fin du combat.
Si un de vos Cœur de Sève meurt, "Ourénos" effectue une attaque physique sur un personnage adverse.
Tours 2, 5 et 6 : peut jouer les cartes Coeur de Sève en ignorant leurs prérequis.

Les cartes suivantes vont également être modifiées mercredi prochain. Voici leur nouveau texte :

[card]Secret du Compendium[/card]. Le texte de la carte devient : (Zone) Un Sort de votre Main est joué. En fin de combat cette carte est retirée de la partie. Compendium : vous pouvez jouer les Sorts en ignorant leurs prérequis. Choisissez un Sort non-Zone dans une Défausse, il est joué.

[card]Parchemin perdu de Kan-del[/card]. Le texte de la carte devient : Vous perdez jusqu’à 6 Marqueurs "poudre". Attaque +1 par Marqueur ainsi perdu. Mage ou Guémélite du Feu : Attaque +2.

[card]Mêlée générale[/card]. Le texte de la carte devient : Durée 2 tours. Défense +2. Vos alliés de "La Meute" ont Attaque +1.  Si votre adversaire n’est pas Combattant, sa prochaine carte est défaussée. Enchainement si vos personnages ont moins de 30 points de vie en tout.

[card]Héritage eltarite[/card]. Le texte de la carte devient : -1 aux dégâts physiques et magiques reçus. Elfine : le prochain sort adverse est annulé. Hom’chaï : -1 aux dégâts magiques subis pour chacun de vos Hom’chaï (vivant ou mort). Enchainement.

[card]Coup monté[/card]. Le texte de la carte devient : Durée 2 à 3 tours. Choisissez un personnage et attachez lui cette carte, il est relevé et ne peut plus enchainer aucune carte. Les Prêtres ont Défense +3 et gagnent Enchainement s’ils jouent une Théurgie Destin.

[card]Entropie[/card]. Le texte de la carte devient : Mage : deux Sorts de Néhant dans votre Défausse sont joués.  Nécromancien : deux Actions Non-Mort dans votre Deck deviennent des Nécroses jusqu’à la fin de la partie. Cette carte a une chance sur deux d’être retirée de la partie.

[card]Goudron et plumes[/card]. Le texte de la carte devient : Choisissez un personnage, il gagne 4 Marqueurs "poudre". Si c’est un de vos personnages, il gagne 2 Points de vie. Sinon, il a Attaque -1 et Esprit -1 jusqu’à la fin de la partie.

Bon jeu !


Hors ligne

#2 10-01-2013 16:47:02

Laurelin
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2012
Messages : 142

Re : Modifications des cartes

si je comprend bien ourenos perd en attaque mais gagne un point d'esprit

autrement c'est moi ou secret du compedium devient plus aléatoire du fait d etre zone mais de jouer un sort de notre main?


Hors ligne

#3 10-01-2013 16:49:43

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Modifications des cartes

Laurelin a écrit :

si je comprend bien ourenos perd en attaque mais gagne un point d'esprit

autrement c'est moi ou secret du compedium devient plus aléatoire du fait d etre zone mais de jouer un sort de notre main?

pfff abusé le secret


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#4 10-01-2013 16:50:57

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Modifications des cartes

Et à quand un nerf de centorium ? et un vrai up des runiques ?


Bon sinon j'aime bien le fait de nerf des cartes et de pas en ressortir. Faut dire que depuis que je suis inscrit c'est la première fois que je vois un nerf donc je sais pas si ça à été fait avant.

Dernière modification par kitsue7 (10-01-2013 16:52:11)


Hors ligne

#5 10-01-2013 16:51:03

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Modifications des cartes

Bon, notre Nounours favori n'a pas trop perdu de sa puissance, merci le staff

Pourquoi avoir nerf [card]Heritage Eltarite[/card]?? Ok -2 magique par Homchai, vous auriez pu le paser à -1...

Mais la réduction de dégat deviens nulle du coup...heureusement qu'une Elfine peut toujours annuler un sort (faudrait se rappeler que l'époque ou [card]Pluie Incandescente[/card] était le meilleur sort offensif est révolue....)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#6 10-01-2013 16:52:45

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Modifications des cartes

Pour Heritage Eltarite ça crains tout de même -_-'.

Pour Nounours, on a aussi la perte du chain arme (adieux corrompue) et il en declenche ces attaques que quand des CDS meurent. Ca fait tout de même une grosse différence.


Hors ligne

#7 10-01-2013 16:53:14

Laurelin
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2012
Messages : 142

Re : Modifications des cartes

par contre je pense que le parchemin est bien mieux comme cela ce n'est plus n'importe quel perso qui perd ces marqueur mais celui qui joue le parcho


Hors ligne

#8 10-01-2013 16:53:59

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Modifications des cartes

leaochris a écrit :
Laurelin a écrit :

si je comprend bien ourenos perd en attaque mais gagne un point d'esprit

autrement c'est moi ou secret du compedium devient plus aléatoire du fait d etre zone mais de jouer un sort de notre main?

pfff abusé le secret

Oui, je suis d'accord, il était abusé ^^


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#9 10-01-2013 16:58:01

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Modifications des cartes

De bosn nerfs pour moi, tous justifiés. =]


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#10 10-01-2013 17:01:06

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Modifications des cartes

GotikNMS a écrit :

De bosn nerfs pour moi, tous justifiés. =]

Idem, sa permettra de développer certain jeu wink


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#11 10-01-2013 17:12:13

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Modifications des cartes

Rien ne s'est modifier encore c'est normal ?


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#12 10-01-2013 17:13:19

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Modifications des cartes

Juste une question pour coup monté : il est mit LES pretre on def + 3 et gagnent echainement..., ca compte aussi pour les pretres adverses?

Donifun a écrit :

Rien ne s'est modifier encore c'est normal ?

Il est mit que les cartes seront modifiées mercredi prochain

Sinon est ce qu on aura une possibilité de revendre nos cartes comme a la derniere nerf?

Dernière modification par Matiouch (10-01-2013 17:14:35)


Hors ligne

#13 10-01-2013 17:13:51

lastseed
Habitant de Guem
Inscription : 25-11-2012
Messages : 110

Re : Modifications des cartes

Donifun a écrit :

Rien ne s'est modifier encore c'est normal ?


Amnezy a écrit :

Dans un souci d’équilibrage, certaines cartes existantes vont être modifiées à partir de mercredi prochain

Donc oui c'est normal.

Dernière modification par lastseed (10-01-2013 17:14:17)


Hors ligne

#14 10-01-2013 17:13:58

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Modifications des cartes

Rien ne s'est modifier encore c'est normal ?

C'est normal , sa commence mercredi .


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#15 10-01-2013 17:15:22

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Modifications des cartes

bravo pour ce boulot, ces nerfs sont plutôt bien fait ! Même si je suis un peu vert pour héritage...


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#16 10-01-2013 17:16:58

capet
Campeur
Inscription : 10-05-2012
Messages : 68

Re : Modifications des cartes

Donifun a écrit :

Rien ne s'est modifier encore c'est normal ?


Il y a écrit mercredi prochain si je ne m'abuse wink


Hors ligne

#17 10-01-2013 17:22:14

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Modifications des cartes

Matiouch a écrit :

Il est mit que les cartes seront modifiées mercredi prochain

lastseed a écrit :
Donifun a écrit :

Rien ne s'est modifier encore c'est normal ?


Amnezy a écrit :

Dans un souci d’équilibrage, certaines cartes existantes vont être modifiées à partir de mercredi prochain

Donc oui c'est normal.

dark erwan a écrit :

Rien ne s'est modifier encore c'est normal ?

C'est normal , sa commence mercredi .

capet a écrit :
Donifun a écrit :

Rien ne s'est modifier encore c'est normal ?


Il y a écrit mercredi prochain si je ne m'abuse wink



D'autres volontaires ? Je ne suis pas sûr qu'il ait bien compris !


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#18 10-01-2013 17:25:46

antzkiller
Habitant de Guem
Inscription : 20-01-2012
Messages : 145

Re : Modifications des cartes

perso je suis vert sa touche tous les dec que je joue  sauf pirate...

entropie a une chance sur 2 d'être retiré de la partie...  déjà qu'on choisit pas les sort qui sont jouer en plus maintenant on va devoir prié que pour les carte ne soient pas retiré de la partie.
on ne devait deja pas assez prié pour ne pas se manger des anathème et des prestige en boucle que maintenant on se retire tous seul les carte ?

mais bon j'avoue la mode c'est ldp faudrait pas leur faire de l'ombre faut que sa feez.... (c'est sur que jouer 3 tornade en 1 tour sans  devoir utilisé de légendaire y a aucun souci )

surtout que tout les carte jouer par entropie s'active tjr apres toute les carte jouer depuis la main et sont donc sensible a tous les type de contre possible(meme un adversaire qui joue dissidence en dernière carte sur votre ini vous grille tout votre tour ...)

donc un nerf pour équilibré, okey ! mais pas de là a devoir  compter sur la chance pour développer une stratégie

je tien a signaler que je suis possesseur d'ourenos  et que je ne fait aucun scandale pour son nerf, il n'y a pas matière a discuté la dessus.

tien sa ma couper l' envie de jouer aujourd’hui
aller bye


Hors ligne

#19 10-01-2013 17:29:14

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Modifications des cartes

Secret c'est plus vraiment un nerf là ça deviens carrément une autre carte, non pas qu'elle devienne mauvaise mais ça va carrément pas se jouer pareil. D'ailleurs du coup le "Un Sort de votre Main est joué" c’est n'importe quel sort de la main ou il faut respecter les restriction?


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#20 10-01-2013 17:29:59

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Modifications des cartes

antzkiller a écrit :

perso je suis vert sa touche tous les dec que je joue  sauf pirate...

entropie a une chance sur 2 d'être retiré de la partie...  déjà qu'on choisit pas les sort qui sont jouer en plus maintenant on va devoir prié que pour les carte ne soient pas retiré de la partie.
on ne devait deja pas assez prié pour ne pas se manger des anathème et des prestige en boucle que maintenant on se retire tous seul les carte ?

mais bon j'avoue la mode c'est ldp faudrait pas leur faire de l'ombre faut que sa feez.... (c'est sur que jouer 3 tornade en 1 tour sans  devoir utilisé de légendaire y a aucun souci )

surtout que tout les carte jouer par entropie s'active tjr apres toute les carte jouer depuis la main et sont donc sensible a tous les type de contre possible(meme un adversaire qui joue dissidence en dernière carte sur votre ini vous grille tout votre tour ...)

donc un nerf pour équilibré, okey ! mais pas de là a devoir  compter sur la chance pour développer une stratégie

je tien a signaler que je suis possesseur d'ourenos  et que je ne fait aucun scandale pour son nerf, il n'y a pas matière a discuté la dessus.

tien sa ma couper l' envie de jouer aujourd’hui
aller bye

+100000000000000000000000000000000000


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#21 10-01-2013 17:30:36

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Modifications des cartes

Bonnes nerfs, toutes justifiées! ça fera du bien et ceux qui se plaignent parce que leur deck (overcheat) top plus, ça leurs passera.
Hâte de vois combien ces cartes seront rachetées. C'est finalement ce qui m'inquiète le plus... (Our€nos?!)

Ha et il faudra pas oublier d'handicaper les decks nebsen et centaurium en élo parce qu'il semblerait qu'ils ait le champ libre maintenant!


Hors ligne

#22 10-01-2013 17:33:00

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Modifications des cartes

Ha et il faudra pas oublier d'handicaper les decks nebsen et centaurium en élo parce qu'il semblerait qu'ils ait le champ libre maintenant!

+1 je suis étonné que y ai pas eu un léger nerf d'[card]Entrainement runique[/card] par exemple.


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#23 10-01-2013 17:50:29

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Modifications des cartes

bonne nerf.
ya que [card]heritage eltarite[/card] où j'ia pas compris. avant c'était fort, surtout sur [card]ourénos[/card] ouais, mais sur le reste des CdS elfine et hom'chai c'était une carte de défense assez correcte (bon à part ptetr le 2eme effet special hom'chai qui reduit trop)
il aurait fallu mettre "[card]ourénos[/card] ne peut pas jouer cette carte" et c'était réglé...

Dernière modification par NightmareJoke (10-01-2013 17:53:40)


Hors ligne

#24 10-01-2013 17:58:12

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Modifications des cartes

Galtir a écrit :

Secret c'est plus vraiment un nerf là ça deviens carrément une autre carte, non pas qu'elle devienne mauvaise mais ça va carrément pas se jouer pareil. D'ailleurs du coup le "Un Sort de votre Main est joué" c’est n'importe quel sort de la main ou il faut respecter les restriction?

A priori, l'effet compendium s'active avant le sort suivant donc tu dois bien pouvoir jouer les sorts sans restriction.

Galtir a écrit :

+1 je suis étonné que y ai pas eu un léger nerf d'[card]Entrainement runique[/card] par exemple.

Idem. Une carte qui file +9 attaque permanent +2 défense avec enchaînement (et potentiellement un troisième effet), ça me paraît mériter un nerf.

antzkiller a écrit :

entropie a une chance sur 2 d'être retiré de la partie...  déjà qu'on choisit pas les sort qui sont jouer en plus maintenant on va devoir prié que pour les carte ne soient pas retiré de la partie.
on ne devait deja pas assez prié pour ne pas se manger des anathème et des prestige en boucle que maintenant on se retire tous seul les carte ?

Il y a un moment où il faut arrêter de pleurer, avec les chaînes possibles tu pouvais te retrouver à manger 4 sorts à partir d'un seul sort joué. Et le seul nerf de ce sort, c'est qu'il peut être retiré de la partie... Tout comme pour Bourgeons sauvages, je trouve le nerf trop faible.

antzkiller a écrit :

mais bon j'avoue la mode c'est ldp faudrait pas leur faire de l'ombre faut que sa feez.... (c'est sur que jouer 3 tornade en 1 tour sans  devoir utilisé de légendaire y a aucun souci )

En même temps, 3 tornades en un tour, ça veut dire se manger 3 fois les réductions d'esprit. Si tu veux te plaindre, tu as Moira qui peut faire du 11 dégâts magiques sur la ligne tour 4 sans légendaire (et en une fois)...

Pour ma part, je suis ravi de voir cette nouvelle série de nerfs, j'en aurais aimé quelques autres et je regrette juste qu'il n'y ait jamais de buffs pour sauver certaines cartes rares moisies.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#25 10-01-2013 17:59:47

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Modifications des cartes

entropie je ne m'y attendais pas, mouais bof pas convaincu

le parchemin, nerf subtil va falloir voir ce que cela donne mais ça reste un nerf correct

mélée générale franchement ce chain vous l'avez fumé quand même smile chain si total pv de -30 pv wow c'est long ça...

l'héritage n'a plus énormément d'intérêt sauf si l(on a une elfine mais bon why not

coup monté, gros nerf là s'il ne reste que 2 tours pour 3 de défça va faire mal pour les zilous !

goudron... wow là aussi grosses nerf, plus que 2 pv, et un malus assez faiblard, n'a plus beaucoup d'intérêt je trouve

ourénos... en fait vous avez nerfez indirectement corrompue ! Cela démontre bien que LA carte cheatée c'est surtout corrompue guildée cds
bon bah je vais garder ma version smile


Hors ligne

Pied de page des forums