Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-12-2012 22:47:49

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

"Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Bon, comme j'sais pas trop quoi faire et que je trouve cette section un peu morte, (et que j'aime bien balancer des répliques des visiteurs un peu pour rien) j'poste mon deck CDS mages, parce que j'trouve pas top en ce moment le multirace et puis j'ai fait le tour...
Histoire que j'ai une raison pour poster (parce qu'il en faut une quand même) je trouve que mon deck est trop lent ou trop sensible à un tirage assez moyen, trève de bavardages, v'la la bête :

La line-up (j'ai mis les mages qu'on le plus de gueule smile
[card]Eikytan[/card]
[card]Kei'zan[/card] (mon premier CDS, j'ladoooore !)
[card]Fe'y[/card] (quel nom celui-la... Et au passage : quelqu'un sait comment ça se prononce ?)

[card]Ami des esprits[/card]  x2 (Mortecouille ! quel beau dessin !)
[card]Apaisement[/card]       x3
[card]Chuchotement[/card]   x2
[card]Reforestation[/card]     x3
J'aime bien la combi de ces 4 là, "La ruse est finaude !!"
Après, c'est dans les proportions que je pense qu'il faut que je les modifient ces cartes-là, peut-être ?

[card]Germination[/card]            x3
[card]Liane Vengeresse[/card]    x3
[card]Mauvaise rencontre[/card] x2
Pareil qu'avant, combo sympa, tout aussi finaud ! smile

[card]Double de glaise[/card]       x2
[card]Lames de feuillage[/card]    x3
[card]Bourgeons sauvages[/card] x3
Double de glaise et Lames de feuillage vont parfaitement avec les Reforestations, ils renforcent leurs effet de défense et de soin. En plus les Lames bourrinent pas mal, car l'esprit monte aussi tranquillement, tout comme bourgeons sauvages pour terminer les lines-up.

[card]Grand bâton de mage[/card]
[card]Essaim dévoreur[/card]
Le petit bâton pour l'esprit, la défense (encore, oui ^^ -en effet on monte très facilement à 8-10 de défense- ) et un peu de dégâts, et le p'tit contre pour les objets chiants.


Voila tout, 28 cartes ! donnez moi vos avis, pour changer les proportions surtout je pense...Merci !


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#2 12-12-2012 22:52:55

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Comme ça je te dirais [card]Banniere du conseil[/card] pour jouer Sort+bourgeon mais je sais pas si c'est dans tes moyens.
[card]Retour a la terre[/card]et [card]notre foret[/card] pour jouer physique sont extremement sympas (je trouve ça plus viable perso)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#3 12-12-2012 23:28:35

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Retour à la terre.. j'ai pas de guémélites... c'est pas si top nan ? Notre forêt sur quelle carte ? ou alors j'le met en plus ?


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#4 12-12-2012 23:33:13

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Fe'y est guémélite wink

Moi j'aime bien cette carte si tu réussis à la placer deux fois sur fe'y tour 1 ou 3 s'est extrêmement fort. Sinon sur eikytan et son ordre sa fait quand même + 5 attaque se qui est pas mal pendant 2 combats.

Dernière modification par Azube (12-12-2012 23:34:22)


Hors ligne

#5 12-12-2012 23:35:34

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Fe'y sur ordre qui joue retour*2 ou maitrise retour c'est OS assuré.
D'ailleurs maitrise ça me semble tres bien (mais pareil ça peut coincer niveau budget ...)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#6 12-12-2012 23:38:07

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Sans blague big_smile j'ai même pas encore le 2ème retour pour evo mon Fe'y ^^ me manque à peine 1000 crx. Enfin bref, j'ai quelques cartes sur le marché, j'attends, j'attends... MErci pour les conseils ! Mais si je rentre 6 cartes de plus sa en fera 34, c'est pas trop ?


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#7 13-12-2012 00:03:42

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Personnellement je trouve que tu as deux decks en 1. Tu as des éléments qui demande que ton adversaire joue des cartes ([card]chuchotement[/card], [card]ami des esprits[/card], [card]apaisement[/card]) et tu as des cartes qui jouent sur le fait d'empêcher ton adversaire de jouer trop de carte ([card]germination[/card], [card]lianes vengeresses[/card] et [card]mauvaise rencontre[/card]).

Je crois que tu devrais prendre une décisions entre ses deux types de deck. Mon avis pour avoir tester les deux, c'est que pour un deck mage, les chuchotements et compagnies ne sont pas assez efficaces. Ça peut fonctionner avec une base combattant, mais même encore la version magique est, à mon sens, plus efficace.

En enlevant des cartes, tu devrais avoir des mains plus efficace et pouvoir rapidement mettre ton jeu en place.

Finalement je suis pas fan du [card]grand bâton de mage[/card], si tu veux des objets qui augmente esprit et défense je préfère la [card]robe de maître-mage[/card]

Dernière modification par Azube (13-12-2012 00:05:26)


Hors ligne

#8 13-12-2012 03:59:06

bazouquas
Voyageur
Inscription : 26-02-2012
Messages : 27

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Salut,
Je suis encore en mode test, mais pour le moment en salle normal j'ai environ 9victoire sur 10. En elo c'est moins bon mais ce deck est encore loin d'être optimale ^^Je te poste mon deck et après je fais des commentaires et comparaisons wink

[card]cervus[/card] (donne attaque +1 à lui et fe'y, mais surtout ce jeu est lent, donc il permet de jouer plusieurs cartes et bloque la majorité des OS habituel grâce à ses [card]invisibilité[/card] )

[card]Fe'y[/card] (diminue l'attaque adverse, bon esprits, soin pts de vie en fin de match, permet au lvl 3 un bonne combinaison avec [card]retour à la terre[/card] )

[card]Eikytan[/card] ( que je vais remplacer par [card]Kei'zan[/card] dès que son prix baissera un peu ( je suis comme un joueur de la bourse ici, donc je surveille, je note et je profite des bonnes occasions tongue )

Sorts :

[card]Bourgeons sauvages[/card] x2: Pilier du deck en zone, grâce aux cartes [card]notre forêt[/card] (+1 à chaque joueur)elle frappe fort et encore plus si tu joue [card]L'envers du décor[/card] ( +4 à chaque joueur)

[card]L'envers du décor[/card] x1 utile avec tout sort magique.

[card]Notre forêt[/card] x3 Utile au début avec les invisibilité qui donne un grosse deff donc une bonne attaque pour deux ou trois tours + sont utilité de + pour tous les sorts magique et permet une bonne combinaison avec Arachnophobie quand plusieurs sont en jeu ou avec dague d'ambre si on a pas une super main et que                 c'est à cervus de jouer.

[card]Congélation[/card] x1 toujours utile (beaucoup plus que ton [card]essaim dévoreur[/card] et pas très chère), cependant elle enlève aussi [card]Dague d'ambre[/card].

[card]Mauvaise rencontre[/card] x3 Jouer par [card]germination[/card] ou peut être jouer contre des joueurs à faible esprit et faire de     beau dommage ou contre un adversaire qu'on souhaite diminuer son esprit, évidement il faut jouer             intelligemment plusieurs tours à l'avance pour pas que son adversaire est son bonus d'ordre, sinon c'est juste un sort nature qui augmente les dégâts fait par [card]bourgeons. sauvages[/card]. J'ai mis 3 [card]Mauvaise rencontre[/card], car j'ai mis aucune [card]lianes vengeresses[/card] qui ralentisse le jeu selon moi.

[card]Reforestation[/card] x2 à ma grande surprise, très utile pour augmenter la défense ou les points de vie, très bon     combot avec germination qui vaut pour 3 sorts nature tongue j'en ai mis que 2 car je ne veux pas avoir un jeu lent et cette carte est inutile en début de jeu puisque nos perso on minimum défense = 7. Permet à cervus de jouer 2 sorts nature, donc utile !

[card]Germination[/card] x3 Paralyse l'adversaire ou l'oblige à jouer une carte pour enlever la carte qui le paralyse. Bon combot avec reforestation, permet de rentrer les mauvaise rencontre sans les jouer, une très bonne carte. Très utile aussi car elle donne enchaînement à Cervus

[card]Guide spirituel[/card] x1-2 (en test) : Très utile pour baisser l'esprit contre les mage, facilite les dégâts de bourgeons et donne attaque +2 à [card]Cervus[/card] et tout cela pendant 4tour, elle ne donne pas enchaînement mais très très pratique.

[card]Lames de feuillage[/card] x1 : Juste un c'est suffisant puisqu'on a d'autre carte pour se soigner et une bonne deff + bon esprits, mais peut toujours être pratique et fait aussi des dégats en plus des soins.

[card]Dague d'ambre[/card] x1 , au début j'avais mis 3, mais ralentie le jeu et pas assez puissant, mais il en faut une pour donner enchaînement à cervus.

[card]Floraison[/card] x1 Contre les mages. J'ai commencé à faire mes tests avec 3, mais elle part souvent à la défausse.

[card]Arachnophobie[/card] x1 : Revient toujours dans le deck, donc pratique, permet de d'augmenté l'attaque et faire des dégats difficile à contrer ^^ Peut augmenté les dégât direct avec notre forêt.

Carte que je vais acheter pour continuer mes tests avec mes 44 000cx :

[card]Retour à la terre[/card]
[card]Corrompue[/card] ( + mange vie que j'ai déjà )
[card]Kei'zan[/card]
[card]Arachnophobie[/card] ( un autre pour voir si c'est utile)
[card]Bannière du conseil[/card] ( pas besoin de vous faire un dessin ^^ )

Points faible du deck :

Beaucoup de sorts guildé. Dure contre les cartes qui protège en zone ( pour le moment), mais une fois les retours à la terre dans mon deck, cela ne sera plus un problème. Les cartes en jeu sont très importantes, donc des cartes comme [card]La porte de l'infini[/card] sont chiante.

Dernière modification par bazouquas (13-12-2012 04:05:18)


Bazouquas l'explosif tongue


Hors ligne

#9 13-12-2012 04:01:43

bazouquas
Voyageur
Inscription : 26-02-2012
Messages : 27

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Modification à apporter à ton deck mage si tu veux qu'il reste full mage selon moi :

Enlève :
Grand bâton de mage
Essaim dévoreur
Ami des esprits  (Malgré son beau dessin !)
Apaisement     
Chuchotement
Liane Vengeresse

Il te restera beaucoup moins de cartes, mais ce sera beaucoup plus fluide smile
et tu peux toujours remplacé par des cartes que j'ai nommé dans mon deck wink


Bazouquas l'explosif tongue


Hors ligne

#10 13-12-2012 12:23:41

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

J't'ai lu, j'vais prendre en compte tes conseils, j'vais tester cervus...


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#11 13-12-2012 12:25:41

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Matt. a écrit :

...
[card]Fe'y[/card] (quel nom celui-la... Et au passage : quelqu'un sait comment ça se prononce ?)...

Comme "feuillu" mais avec l'accent ch'ti lol

"feilli" quô smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#12 13-12-2012 12:55:09

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Moi j'aime bien l'appeller 'feuille' comme c'est un coeur de sève smile


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#13 13-12-2012 12:59:14

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Matt. a écrit :

Moi j'aime bien l'appeller 'feuille' comme c'est un coeur de sève smile

Appelle le "ficus" ou "fougère" alors smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#14 13-12-2012 13:38:23

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Ah pas mal ça wink
Sinon, j'ai testé [card]Cervus[/card], j'aime bien, ça tape mieux avec le deck changé et toutes les combis chuchotement et tout le bordel enlevées


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#15 13-12-2012 14:06:56

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Fe'y se prononce Fe'y ^^

J'ai un deck [card]Cervus[/card]/[card]Kei'zan[/card]/[card]Fe'y [/card]qui tourne assez bien, mais qui a quelques points faible face aux blasts, corruptions, DH...mais c'est un peu logique quelque part...

J'ai viré tout ce qui est [card]Germination[/card], [card]Mauvaise Rencontre[/card], [card]Lianes Vengeresses[/card]...c'est "controle", mais ça te monopolise entre 6 et 9 cartes, alors qu'il y a beaucoup mieux à faire...

Keizan Mage donne 3 d'esprit à tout le monde, les ordre sont tellement bien répartis que tu es sûr d'avoir celui de fe'y....

Cervus protège des OS, sauf face à des cartes comme [card]Secret Noz[/card] ou les [card]flèches perforantes[/card] Elfines et te permet de placer ton jeu.

[card]Reforestation[/card], il en faut 3, comme [card]Notre foret d'ailleurs[/card]...2 [card]Ami des esprits[/card] sont suffisant pour faire tenir les [card]reforestation[/card] et sortir des petit combos sympa...

[card]Bourgeons sauvages[/card], j'en ai laissé deux...plus c'est pas utile

[card]Lame de feuillages[/card] est un blast splendide!!! Certes peu puissant au dêbut, mais peux vite devenir monstrueux...par contre ce deck craint [card]Jugement[/card]...

Pensez à [card]Danse de la pluie[/card], certes ça vous enlève 1 d'attaque, mais pouvoir récupérer ses sorts en boucle, faire craquer un défausse et balancer deux ou trois fois [card]Nature Vivante[/card], ça n'a pas de prix...

Bien sur il faut de la tool box, [card]L'Envers du décor[/card], logique, mais pensez à [card]Fermeture[/card] pour vous préserver des corruptions, jeu ombre, etc... et je teste [card]Pomme d'amour[/card], utile sur le perso blindé en esprit.

Au passage: double [card]Notre Foret[/card] sur ordre de Keizan avec un ou deux [card]reforestation[/card]s en jeu...miam

Pour le test d'[card]arachnophobie[/card], carte intéressante, redondante donc utile, un ou deux max si on se base sur du physique.


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#16 13-12-2012 15:14:11

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Je teste, ça m'a l'air plutôt bien, en plus j'ai le danse de la pluie collector (en 5 fois...) big_smile

Après la mise à jour smile...

Dernière modification par Matt. (13-12-2012 15:22:45)


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#17 13-12-2012 15:14:50

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

cds ca ne sent pas la forêt mais le sapin lol


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#18 13-12-2012 15:23:39

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Ah nan j'te permets pas ! big_smile Tes paroles sont SATANERIES !


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#19 13-12-2012 16:13:53

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Luxo2011 a écrit :

cds ca ne sent pas la forêt mais le sapin lol

A force de trop trainer avec les Corned Beef, tu en garde la trace olfactive sur toi, mon cher Luxo...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#20 13-12-2012 17:19:40

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

fe'y se prononce FeÏ non?


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#21 13-12-2012 23:29:13

bazouquas
Voyageur
Inscription : 26-02-2012
Messages : 27

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Pomme d'amour pourrais effectivement être utile, je n'y avais pas pensé, et que pensez vous de la quête hebdomadaire qui va donner une carte + 4 dégatts pour les 2 perso, sa vaut la peine ou non dans le deck ? Perso je cherche des combinaisons mais je la trouve pas super utile ..

EDIT : Il faut absolument dans un deck avec cervus avoir Corrompu + mangevie ! C'est trop puissant ! Attaque + 5 ''permanent'', -1 au dégats reçus magique et physique, soin 2 points de vie ( la plus part du temps ) et anule une carte adverse !

ps : Je crois qu'au lieu de prendre bannière du conseil, je vais prendre sensorialité ( moins cher) et permettrais 2 jouer 2 bourgeons sauvages ^^

Dernière modification par bazouquas (14-12-2012 07:04:47)


Bazouquas l'explosif tongue


Hors ligne

#22 14-12-2012 11:37:13

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

bazouquas a écrit :

Pomme d'amour pourrais effectivement être utile, je n'y avais pas pensé, et que pensez vous de la quête hebdomadaire qui va donner une carte + 4 dégatts pour les 2 perso, sa vaut la peine ou non dans le deck ? Perso je cherche des combinaisons mais je la trouve pas super utile ..

EDIT : Il faut absolument dans un deck avec cervus avoir Corrompu + mangevie ! C'est trop puissant ! Attaque + 5 ''permanent'', -1 au dégats reçus magique et physique, soin 2 points de vie ( la plus part du temps ) et anule une carte adverse !

ps : Je crois qu'au lieu de prendre bannière du conseil, je vais prendre sensorialité ( moins cher) et permettrais 2 jouer 2 bourgeons sauvages ^^

[card]Corrompue[/card]/[card]Mangevie[/card] si tu as un deck guémélite Nature avec [card]kei'zan[/card] combattant, [card]Cervus[/card] et ou [card]Hundawa[/card] ou [card]Le grélé[/card]...là tu auras ta [card]corrompue[/card] T1 en main, et suivant le nombre de [card]mangevie[/card], une [card]mangevie[/card] en main...sinon dans un deck croisé, ça ne sert à rien...

[card]Pomme d'amour[/card] est vraiment sympa

J'ai entré l'[card]Axiome Ambré[/card], vu que je tape pas mal en physique ainsi que [card]Prélude à l'Apocalyspe[/card] pour des test


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#23 14-12-2012 18:51:17

bazouquas
Voyageur
Inscription : 26-02-2012
Messages : 27

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

Prélude n'est pas utile selon moi, sinon j'ai mis 1 mange vie dans mon deck et + corrompu c'est très bien sans ralentir le jeu ^^


Bazouquas l'explosif tongue


Hors ligne

#24 21-12-2012 12:33:58

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

petit up
les retours a la terre sont indispensables dans le deck cervus kei'zan fey ?


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#25 21-12-2012 13:15:41

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : "Tenez messire ! ça sent la forêt !"

dark erwan a écrit :

petit up
les retours a la terre sont indispensables dans le deck cervus kei'zan fey ?

Indispensable, non...mon deck tourne très bien sans.

Mais c'est un plus non négligeable, ça oui


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums