Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-04-2012 21:04:04

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Guilde : Les Pirates

18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png

Dans le cadre du projet "Guild Leader", nous sommes amenés à donner notre avis sur la situation générale, mais également plus en détails, de chaque guilde.
C’est pour cela que je vous demande ici de donner le votre. Il vous suffit pour cela de répondre à ces quelques questions.

Que pensez vous de la situation des Pirates à l’heure actuelle?

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Avez-vous des remarques supplémentaires?

~Le Capt'Ain vous remercie.

Dernière modification par izZy (23-04-2012 21:08:57)


Hors ligne

#2 23-04-2012 21:39:24

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : Guilde : Les Pirates

izZy a écrit :

http://static.eredan.com/images/print/1 … d43c38.png

Dans le cadre du projet "Guild Leader", nous sommes amenés à donner notre avis sur la situation générale, mais également plus en détails, de chaque guilde.
C’est pour cela que je vous demande ici de donner le votre. Il vous suffit pour cela de répondre à ces quelques questions.

Que pensez vous de la situation des Pirates à l’heure actuelle?

pour ma part je dirais 3 gros game play:
les mekanistes avec le trio hic kar/galene/sarah=> beaucoup de polyvalence et d'adaptabilité!

les maraudeurs souchi/oeil de gemmes/Azalys => une force de frappe capable de kill all team en 4T

et les mages foudres mylad/foudrebec/corc le moche (meme si  une pierre nehant ou une couronne crépitante leur casse tout le delire)

je n'inclue pas les poudres  trefle/captain/mestre parce que les match up defausse ou un prestige bien placée et le deck est foutu...

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Pour les points faibles, tu regarde la ligne et tu connait le contre Gameplay...

comme dit plus haut, beaucoup de gameplay different procurant un plaisir de jeu en fonction des gouts des joueurs.

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

j'aimerais bien un perso légendaire capable de mixer tout les styles de jeu pour palier le contre gameplay quand tu regarde la ligne!

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Je suis quand meme un fan de cette guilde, je me rapel au debut quand armada se retrouvé avec une attaque a 25 et que je me la prenais plein fer...AH c'etait le bon vieux temps...

~Le Capt'Ain vous remercie.

Ravi d'avoir pu aider wink


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#3 24-04-2012 07:28:03

Nico13880
Ptit nouveau
Inscription : 09-03-2012
Messages : 6

Re : Guilde : Les Pirates

Que pensez vous de la situation des Pirates à l’heure actuelle?

Cette guilde est très fun à jouer. Personnellement, je la joue depuis ses débuts et possède actuellement 3 decks (les mages, le golem et le poudre). Quant à sa situation, je pense que cette guide peut être compétitive grâce aux mages et aux maraudeurs mais il manque un petit truc pour les rendre encore plus forte mais je ne sais pas quoi ... (la c'est au staff d'Eredan de voir ^^)

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Le gros point faible de la guide est à mon avis le deck poudre qui dépend beaucoup des premières mains où il faut que les ravitaillements tombent assez vite sinon c'est foutu. Ensuite les points forts sont la puissance des mages qui peuvent faire très mal car ils peuvent vite monter en esprit et en défense et les maraudeurs avec leur narval.
Je pense que la poudre en elle même est un bon point fort mais elle est pas assez exploité ou mal exploité.

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

J'aimerais bien des cartes permettant de jouer avec la capitaine en mode "survie" car elle possède déjà ses codes et combiner à une mange-vie, il faut la mettre à -8 pour la tuer ... Donc quelques cartes dans cette état d'esprit serait pas mal. Ensuite, peut être un nouveau mage car foudre-bec ne sert plus à rien quand il est tout seul (1 d'esprit)

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Vive les pirates !!!!!


Hors ligne

#4 24-04-2012 12:02:09

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Guilde : Les Pirates

Que pensez vous de la situation des Pirates à l’heure actuelle?

Les Pirates sont aujourd'hui une vrai guilde capable de sortir des decks de qualité, à la fois amusant à jouer et efficace en ELO.
Il ne sont pas à plaindre, mais un peu plus de diversité serait bienvenu.

Pour moi il y a 4 branche dans les rangs Pirates:
-Les mécanistes : Hic-Kar, S.A.R.A.H et Mestre Galène (Klémence commence à vieillir et  Ekrou est un boulet)
-Les Maraudeurs : Oeil-de-Gemme, Azalys et Souchi (Jon et Crochet ne tiennent pas la comparaison)
-Les Mages : Tous
-La "Poudre": Pas compétitif, malgrès l'excellent up de Trèfle avec sabordage. ça reste un jeu basé sur uniquement une carte qui doit apparaître en début de match.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Le gros point fort de la guilde est son style de jeu original qui permet de rendre le jeu plus agréable. Par exemple, les mécanistes, sont beaucoup plus amusant qu'un simple Artisant-Golem, car tous les perso peuvent se transformer en tank. De plus, S.A.R.A.H introduit une gestion de la défausse particulièrement stratégique.
De même, les maraudeurs ne sont pas juste bourrin. Elles ont les combo Narval+Vaincre ou Périr ou Grillon+Fortune et Gloire qui sont jouissif.
Bref, cela rend les Pirates très adaptable et efficace.

Points faibles? Seul ces 2 decks profitent vraiment de cet avantage, les autres sont un peu à la traîne (je n'ai jamais joué mage-Foudre, mais ceux-là me semble un peu lent, et on les voit rarement en ELO).

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Un gros boost des Pirates poudres avec de nouvel méthodes ingénieuse pour placer les barils, ou pour utiliser la poudre. L'arrivé de P.L.O.P et arme expérimental est un début, on attend la suite.

Un retour des artisans! Les Pirates sont la guilde qui regroupe le plus d'artisan. Perso, je vois bien un nouveau perso pirate, bi-classé artisan, qui boost les autres artisans (genre, vos autres artisans gagnent enchainement si vous jouez un objet artisan + Un objet qui donne Def+2 à tout les artisans...)

Ou alors, un style de jeu tout à fais nouveau, qui prouverai encore une fois que les pirates sont les plus inventifs!! (Je sais je demande beaucoup)


Avez-vous des remarques supplémentaires?


Vive le Cap'tain IzzY!
Vive les Pirates!


Hors ligne

#5 24-04-2012 14:29:46

Johen
Ptit nouveau
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4

Re : Guilde : Les Pirates

Étant sur Eredan depuis 2 mois à une queue de vache près je me permet de donner mon avis sur la guilde qui me plait le plus sur ce jeu LES PIRATES

Que pensez vous de la situation des Pirates à l’heure actuelle?

Je n'ai pas connu la guilde pirates a ses débuts certes, mais je trouve cette guilde très attirantes par son game play et aussi très fun à jouer proposant un style de jeu très différent des autres guildes.
Pour ma part je possède les 4 decks les plus joué en pirates :
- Maraudeuses
- Foudre
- Golem
- poudre
et j’essaie de trouver des alternatives pour surprendre mon adversaire.
Exemple : golem narval smile Sarah / Trefle / Hic Kar (mais pas encore au poil)

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Point faible selon moi :

L'esprit ! c'est un de mes plus gros problème avec cette guilde. face à noz c'est juste lol ... certes la [card]pierre-coeur noircie[/card] aide les golems mais bon ca reste très léger face à des maitres mages legendaires, cds mage etc etc ... on va ma dire prend de la toolbox mais ca reste un os sur le golem et apres c'est hard

Des combos trop prévisible ... (manque peut être de diversité)
exemple : tout le monde sait qu’après [card]corvée de patate[/card] tu vas avoir une [card]flammes du phénix[/card] ... si tu joues [card]trèfle[/card] bah forcément tu as les [card]baril d'explosifs[/card] etc etc ...

Points fort selon moi :

Rapidité d'action en poudre et maraudeuses qui parfois permettent de finir un match T4.

Des combos puissantes

Des personnages : Mestre, S.A.R.A.H, Hic kar, Capt'ain al la triste, Souchi que personnellement je trouve énorme smile


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Un Perso Légendaire PIRATES !!!
mise a part le [card]géant d'écume[/card] et a la rigueur [card]conseiller-doyen vérace[/card] ca fait tres léger en possibilité.

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Je suis a la recherche d'une bonne âme pour m'aider à trouver un deck pirates valable en ELO > 1700 car là je coince à 1600 et je vois pas pourquoi sad

Johen


Hors ligne

#6 24-04-2012 14:58:48

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Guilde : Les Pirates

j'ai joué tous les deck pirates

Que pensez vous de la situation des Pirates à l’heure actuelle?

pour moi, il n'y a que le mage pirate et le poudre à la traine (les mécaniste et marraudeurs etant bien représenté et compétitif)
je ne parlerais donc que de ces deck

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

mage
point fort l'esprit monte haut, la défense est bonne
point faible : trop de temps de mise en place, il faut accelerer tout ça

poudre
point fort : deck fluide grâce aux sabordage
point faible : peut etre qu'il manque un personnage ou de quoi infliger un poil plus de dégats


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

bien entendu une légendaire ( les autre ont iro, receptacle, pilkim...)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#7 28-04-2012 20:21:36

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : Guilde : Les Pirates

Que pensez vous de la situation des Pirates à l’heure actuelle?
Comme dit dans les poste me précédent les pirates ont 2 grand types de jeu et 2 types inutile.

Grand types:
-Méca. S.A.R.A.H/Mestre/HIc-Kar
-Marau (qui est plus puissant que le zil). Souchi/Oeil/5 fois veuve.

Inutiles(elo):
-Foudre. Mylad/Foudre bec/ Croc
-Poudre. Trèfle/al a triste/ Mestre

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?
Points forts: Polyvalence dans beaucoup de domaine, pour les quêtes cela peut être utile.

Points faibles:
Le poudre est encore lent...

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?
Une carte légendaire qui pourrait être utile dans le poudre et artisan, ex un golem qui met des poudre sur les adversaires à chaque un de ses combat.
Plus de choses qui font penser à des pirates...

Avez-vous des remarques supplémentaires?
Oui, les pirates sont les personnages qui j'affectionne le plus, cependant ils ne sont pas assez puissant pour toper.
Après même si ce n'est pas que pour les pirates, une carte qui empêche la défausse des items sur un perso.
La dernière sortie était énorme.

Dernière modification par Kyzou (16-05-2012 17:43:55)


Lucky star


Hors ligne

#8 11-05-2012 14:47:51

neithen
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2011
Messages : 106

Re : Guilde : Les Pirates

Que pensez vous de la situation des Pirates à l’heure actuelle?

a l'heure actuelle c'est la guilde qui me plait le plus car c'est celle qui pour moi a un pannel de gameplay tres différent (poudre, meca, narval,babord,arme a feu..., meme le jeu mage est différent des mages noz).
j'adore le deck building de cette guilde qui permet de faire un peut de tout et surtout n'importe quoi. par contre autant je m'amuse en salle normale, autant je fais pas d'elo avec donc je ne sais pas ce qu'elle vaut de ce coté la.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

les points faibles pour moi c'est le jeu poudre, si les ravitaillements sortent pas tres vite on est mal mal mal!!!
les plus gros points forts c'est l'univers de la guilde et la manière différente de jouer des autres guildes

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

dépoussierage du deck armada, bragan, al la triste big_smile
un nouveau personnage dans le meme style qu'armada?

Avez-vous des remarques supplémentaires?

vive l'univers visuel de cette guilde ne changez rien big_smile

Dernière modification par neithen (11-05-2012 14:48:12)


Hors ligne

#9 29-05-2012 20:36:37

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guilde : Les Pirates

Rapport 21/05/2012 :: Guilde :: Pirates

Cela fait maintenant trois semaines que les renforts pirates sont arrivés. Il est temps de faire le point.
Je vais parler, dans un premier temps, des nouvelles cartes et de l’impact qu’elles ont eu dans les jeux Pirates, puis dans un second temps, de la place des Pirates dans le jeu et dans surtout en compétition.

[card]Mettre le feu aux foudres[/card]
Rare. Sort Foudre. Pirates. Mage.
Choisissez un personnage adverse hors-combat. Il subit X + 2 dégâts magiques où X est égal à l’Esprit de votre personnage. Le personnage adverse a Attaque -3 et subit X dégâts magiques. Mage : Durée 2 tours. Les dégâts de cette carte sont augmentés d’1 à 2 par autre Sort Foudre en jeu (+5 maximum).

C’est une très bonne carte. Elle a su trouver immédiatement sa place dans les jeux Pirates mages, complétant ou remplaçant Foudre-lame.

[card]Improvisation technique[/card]
Rare. Action. Pirates. Artisan.
Choisissez jusqu’à 3 Objets en jeu ou dans votre Main, ceux-ci sont retirés de la partie. Le personnage adverse subit 3 dégâts magiques de type Feu + 2 par Objet Pirate ou Artisan choisi.

Une rare qui m’a semblé assez faible au début, mais qui est réalité une bonne carte de ToolBox pour les mécanistes. En effet, vous pouvez choisir des objets adverses. 3 objets adverses retirés de la partie +X dégâts magique, c’est assez bon. Elle a trouvé sa place dans les jeux artisans, mais également dans les jeux golems pour rivaliser en mirror-match.

[card]Flammara [/card](et ses deux évolutions)
Peu Commune. Personnage. Pirates. Guémélite du Feu. Combattant.
Esprit 0. Attaque 6/8. Défense 1. Points de vie 9.
Gagne Enchainement si joue une Arme à poudre.
En début de partie, "Flammara" gagne 2 Marqueurs "poudre". En fin de combat, "Flammara" perd 1 Marqueur "poudre" par dégât reçu ce tour-ci (4 maximum) et gagne 1 Point de vie pour chaque Marqueur ainsi perdu.
Tours 1, 3 et 4 : Attaque +1.

Un personnage très moyen. Jugement casse son gameplay sans que vous ne puissiez rien faire. Elle n’enchaîne que sur les armes à poudre. Dans un jeu poudre, Hic’kar se révèle encore plus intéressant. Dommage qu’elle ne soit pas très jouable vu les dessins...

[card]Frelon mécanique[/card]
Peu commune. Objet Autre. Pirates.
En début de tour, vos personnages portant au moins une Arme à Poudre et un Marqueur "Poudre" gagnent Enchainement et ont +2 aux dégâts qu’ils infligent jusqu’à la fin du tour. Durée : 5 tours. Enchainement si votre personnage porte au moins 2 Marqueurs "poudre".

Un bon objet pirate. Permet de se bien renforcer les dégâts des utilisateurs d’armes à poudre. Dans un deck visant les dégâts de zone, elle fait son petit effet. Il y a un petit bug entre elle, les Barils d’explosifs, et les dégâts de zone. L’effet de Frelon mécanique devrait s’appliquer aux dégâts des barils, et aux dégâts de zone. Cependant les dégâts de zone sont fusionés avec les dégâts des barils. On perd donc 2 dégâts par Frelon.

[card]Espion de poche[/card]
Peu commune. Objet Autre. Artisan.
En début de combat, le personnage adverse obtient son bonus d’Ordre et cette carte s’attache à un de vos personnages. Les Humains Pirates ont Attaque +1 et Esprit +1. Permanent.

Carte qui peut se révêler utile par la suite, lorsqu’un jeu Artisan sera un peu plus jouable.

[card]Travail à la chaîne[/card]
Peu commune. Action. Artisan.
Défense +2 à Défense +3. Durée : 4 tours. Vos Artisans gagnent Enchainement s’ils jouent un Objet. Enchainement Objet.

Carte qui permet de fluidifier le deck Artisan, comme Restauration rapide tentait de le faire. Le problème réside toujours dans le jeu Artisan en lui-même. Bonne carte dans un deck en dessous des autres.

[card]C’est le bazar ! [/card]
Commune. Action. Pirates. Artisan.
A l’activation et en début de combat, le joueur adverse peut défausser jusqu’à 2 cartes. S’il en défausse moins de 2, le personnage adverse a -1 aux dégâts magiques et physiques qu’il inflige ce tour-ci pour chaque Artisan en vie. Enchainement. Permanent.

En gros, dans les meilleures conditions, elle réduit les dégâts magiques et physiques de 3. C’est pas mauvais, mais il y a mieux. On arrive donc à deux cartes jouant sur la défausse en Pirate, il y a peut être quelque chose à creuser (j’en doute fort).

[card]Appropriation. [/card]
Commune. Action.
Attaque +1 et Défense +1 pour chaque Objet porté par le personnage adverse. Enchainement Objet.

Carte inutile dans 90% des cas, passable dans 9% des cas, utile dans 1% des cas. Next.

[card]La poudre aux yeux [/card]
Commune. Action. Pirates.
Une Arme à poudre de votre Deck est jouée et les personnages en combat gagnent 3 Marqueurs "poudre". En début de tour, vos personnages portant plus d’un Marqueur "poudre" en perdent 2 et ont Défense +1 et Esprit +1. Durée : 3 tours.

Elle aurait pu être intéressante, si l’effet s’était arrêté à mettre une arme à poudre en jeu et ajouter 3 marqueurs poudres. Déjà que le jeu poudre manque de poudre, on en retire un total de 6 par personnage sur une durée de 3 tours, pour un bonus insignifiant. Dommage.

[card]Poudre à gratter[/card]
Commune. Action. Pirates.
Choisissez jusqu’à 3 de vos personnages. Chacun d’eux perd jusqu’à 3 Marqueurs “poudre” et a Défense +1 pour chaque Marqueur ainsi perdu.
Enchainement “Frelon mécanique” ou “Chaîne de Pétards”.
Durée 2 tours.

Carte intéressante, permet d’enchaîner sur 2 cartes Pirates. On en revient toujours au problème de la création de poudre. Il n’y en a pas assez et on est donc limité dans l’utilisation qu’on en fait. Il ne faut vraiment pas en perdre.

Globalement, on a 4 ou 5 cartes jouables, dont une seule indispensable. Sortie poudre faible. Un personnage inutile, des cartes demandant trop de poudre, et très peu en produisant. Le jeu mage Pirate a eu un bon up avec une carte seulement. Le jeu artisan se construit petit à petit, mais c’est pas encore ça.

    Cette sortie de carte n’a pas changé grand chose pour les Pirates en compétition. Le jeu mécaniste s’en sort toujours comme avant, avec aucune carte ou une seule de cette sortie. Le jeu maraudeur n’a pas eu de renfort. Il reste néanmoins performant, aussi bon contre les decks physiques que magique. Le jeu mage, avec le nouveau sort, s’en tire assez bien. C’est dommage que les personnages les plus joués soient les 2 courtisans. Le deck poudre reste là ou il en était, c’est à dire pas bien haut. Il manque vraiment de carte produisant de la poudre, de cartes efficaces l’utilisant. Le jeu artisan est en progrès, mais ne permet pas grand chose à l’heure actuelle.

Top: Mécaniste
Low-Top : Foudre
High-Mid: Maraudeur
Low : Poudre/Artisan

Je vous propose de découvrir un deck très amusant et efficace, rendu possible grâce à cette sortie et à l'aventure de la semaine dernière,
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=42922


Hors ligne

#10 29-05-2012 21:21:14

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Guilde : Les Pirates

sans vouloir te vexer izzy, je ne suis pas d'accord :

[card]Flammara [/card](et ses deux évolutions)
Peu Commune. Personnage. Pirates. Guémélite du Feu. Combattant.
Esprit 0. Attaque 6/8. Défense 1. Points de vie 9.
Gagne Enchainement si joue une Arme à poudre.
En début de partie, "Flammara" gagne 2 Marqueurs "poudre". En fin de combat, "Flammara" perd 1 Marqueur "poudre" par dégât reçu ce tour-ci (4 maximum) et gagne 1 Point de vie pour chaque Marqueur ainsi perdu.
Tours 1, 3 et 4 : Attaque +1.

Un personnage très moyen. Jugement casse son gameplay sans que vous ne puissiez rien faire. Elle n’enchaîne que sur les armes à poudre. Dans un jeu poudre, Hic’kar se révèle encore plus intéressant. Dommage qu’elle ne soit pas très jouable vu les dessins...

je joue avec et je top avec!!! elle a certes des points faible mais aussi de très nombreux points forts.
il faut avoir 18 d'attaque pour l'OS.
une fois qu'ils auront fait une carte qui permet de gagner de la vie en fonction de la poudre, elle sera d'autant plus fort (jugement étant unique)

ENSUITE

[card]La poudre aux yeux [/card]
Commune. Action. Pirates.
Une Arme à poudre de votre Deck est jouée et les personnages en combat gagnent 3 Marqueurs "poudre". En début de tour, vos personnages portant plus d’un Marqueur "poudre" en perdent 2 et ont Défense +1 et Esprit +1. Durée : 3 tours.

Elle aurait pu être intéressante, si l’effet s’était arrêté à mettre une arme à poudre en jeu et ajouter 3 marqueurs poudres. Déjà que le jeu poudre manque de poudre, on en retire un total de 6 par personnage sur une durée de 3 tours, pour un bonus insignifiant. Dommage.

pluss de défense, pluss d'esprit et moins de dégats de flamme de phoenix!!!.....je sais pas ce qu'il te faut de pluss .
tu n'as juste pas un deck adapté à l'utilisation de cette carte.
en ce qui me concerne, je la trouve monumentale.

ps: si tu veux on fait une partie en ligne que je te montre ce que ca donne.

Dernière modification par leaochris (29-05-2012 21:56:38)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#11 29-05-2012 22:33:50

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guilde : Les Pirates

Tu joues Trèfle + Baril d'explosifs.
Pour moi un top c'est top 3, tu n'étais pas parmis les 50 premiers la semaine dernière.
Tu n'as pas rencontré de Jugement parce que la carte était bannie en ELO.

Utiliser les marqueurs poudre sur Flammara c'est utiliser sa vie. Chaque marqueur poudre utilisé sur elle, c'est un point de vie en moins à la fin du tour, donc un point en moins sur le score final.
La poudre aux yeux, dans un deck sans réflexion à base de Baril + Flammes du Phénix, pourquoi pas. Et ça rejoint ce que je disais, ça consomme trop de marqueurs poudre pour un bonus de +3 def sur un personnage pour 6 marqueurs (on perd 18 marqueurs pour un total défensif de 5...).
Si tu essais de t'écarter du classique (et sans intérêts) Baril + Flammes qui repose sur le tirage, tu t'apercevra d'abord que pas grand chose ne tourne, et qu'ensuite, quand tu essayes d'utiliser de la poudre, bah qu'il t'en manques.

Ton deck, comme tout deck Baril + Flammes, marche quand ça veut, et ne marche pas...quand ça ne veut pas.
Essais en ELO cette semaine, avec Jugement tu devrais bien rigoler.

Dernière modification par izZy (29-05-2012 22:34:32)


Hors ligne

#12 30-05-2012 05:18:08

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Guilde : Les Pirates

pour l'avenir, il nous faudrait des cartes qui mettent des marqueurs poudre.

Dernière modification par leaochris (04-06-2012 14:55:44)


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#13 11-08-2012 01:11:42

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Guilde : Les Pirates

Bonsoir! Juste un petit up, ça donne quoi en ce moment Pirates? smile


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#14 11-08-2012 13:02:32

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guilde : Les Pirates

Ça dépend où tu places la barre?
La guilde est toujours très compétitive et très variée dans ses gameplays. Pour reprendre les grandes lignes des decks actuels:

- Poudre, avec l'arrivée de l'Amiral et du Parchemin, le deck a trusté le top élo pendant deux semaines. Le ban du Parchemin et l'arrivée de Ourénos a changé la donne. Je dirais qu'avec les restrictions actuelles tu peux quand même espérer atteindre les 1800, mais pas beaucoup plus. On verra si l'autorisation du Parchemin e un ban de certaines cartes CdS peuvent rééquilibrer la situation.

- Foudre. Toujours quitte ou double. Une bonne sortie peut terminer une partie en un ou deux tours. L'aléatoire étant plutôt à éviter dans un environnement compétitf, le deck a du mal à atteindre les 1800.

- Maraudeurs. Ultra violent et très polyvalent, pourtant dans le méta actuel, le deck peine à dépasser les 1800.

- Mécaniste. Très technique pour espérer faire un top. Le deck n'a pas eu de sortie depuis longtemps et du coup, n'est plus tellement joué. Il pourrait probablement faire un résultat intéressant face à Ourénos. Mais risque de butter sur Compendium (Analyse et Pierre-Cœur Noircie seront tes plus puissants aliés)

Voilà. Tout ça reste très subjectif, à toi de voir ce quel objectif tu te fixes...


Hors ligne

#15 11-08-2012 14:42:12

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Guilde : Les Pirates

Okay! Merci pour ce petit briefing smile


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#16 11-08-2012 15:19:34

dark
Campeur
Inscription : 31-08-2011
Messages : 80

Re : Guilde : Les Pirates

Avec la sortie d'ourènos ces vrais que les deck pirate on du mal a dépasser les 1800 plus qu'a espérer qu'il rééquilibre tout ça.


Ok....


Hors ligne

#17 11-08-2012 15:32:51

Razelle
Voyageur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 34

Re : Guilde : Les Pirates

Pour les Pirate foudre on peut dire merci à [card]100 000 Volts[/card].
Avec j'arrive à gérer les deck Ourénos hors main morte (et c'est rare).
Les 1800 sont largement envisageable (1835 actuellement).


Hors ligne

#18 11-08-2012 16:06:06

Onsky
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2011
Messages : 118

Re : Guilde : Les Pirates

Izzy va devoir intervenir pour demander d'équilibré tongue


No pain No gain wink
Rejoignez le clan "FéeriFric" dès maintenant!


Hors ligne

#19 21-11-2012 12:06:03

pirate77
Voyageur
Inscription : 06-07-2011
Messages : 45

Re : Guilde : Les Pirates

on peut dire qu a lheure actuel le deck pirate est le plus faible d érédan

face a mon coeur de seve sa resiste pas lontemp

car je suis awesome la terreur de la nature  l'éxéllence de l'éxécution 

surtout les deck poudre se bof

quant je commence a coller germination suivit eveil de quercus en attendant les 2 tours pour coller les 2 autres germinations

vous pouver pu faire grand chose

votre plus grande faiblesse se les coeurs de seve et les noz les seul decks qui vous envoye voir dieux en personne


Hors ligne

#20 21-11-2012 15:01:52

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Guilde : Les Pirates

?

Un traducteur serai nécessaire, mais dans le doute je l'ai snipé avant, des fois vaut mieux pas tout comprendre tongue


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#21 21-11-2012 15:30:57

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Guilde : Les Pirates

[mode traduction on]

les pirates c'est des nullards, voir même des gros nullards. Stop

mes arbres monde les defoncent. Stop

et les Noz les defoncent aussi. Stop

donc ils sont nuls

[mode traduction off]

et les multi race? et les chevalier dragon? et les sorcelames?  les decks nesben ? les courti dd? les defausse? et les autres guildes?

quel pirate? le poudre? avec ou sans la légendaire? basé sur quoi? chaine de pétard? flamme du phoenix? ou poinconneur? avec ou sans artisans? Ou le deck mécaniste peut etre? avec un ou deux golems? le maraudeur? avec le trio feminin ou un homme a fait son apparition? Peut etre le pirate foudre? Avec ou sans Marquis?

Que de questions sans réponses...


Hors ligne

#22 21-11-2012 15:31:33

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : Les Pirates

pirate77 a écrit :

on peut dire qu a lheure actuel le deck pirate est le plus faible d érédan

face a mon coeur de seve sa resiste pas lontemp

car je suis awesome la terreur de la nature  l'éxéllence de l'éxécution 

surtout les deck poudre se bof

quant je commence a coller germination suivit eveil de quercus en attendant les 2 tours pour coller les 2 autres germinations

vous pouver pu faire grand chose

votre plus grande faiblesse se les coeurs de seve et les noz les seul decks qui vous envoye voir dieux en personne

Si j'ai bien tout compris (le doute reste permis vu la formulation ^^)

A l'heure actuelle, les pirate poudre sont juste un des 5 deck qui squatte le haut de l'ELO (1800 et plus) et ce depuis la sortie de l'amiral.
Que ce soit la version flammara/azalys/amiral ou la version avec souchi sur flammara (voir même la version mixte avec foudre).
Ces jeux ont accès à :

- des sorts puissants ([card]bénédiction du phenix[/card], [card]arme enflammée[/card])
- des actions de contrôle/malus pas mal du tout ([card]goudron et plumes[/card], [card]scintillement[/card], [card]emboucanage[/card], [card]obesite[/card])
- des objets très bon ([card]poinçonneur[/card], [card]flingue de poche[/card])
- les dégâts de zones les plus horrible d'eredan ([card]flammes du phenix[/card])
- le seul perso jouable avec [card]fausse mort[/card] intégrée ^^

Je m’étonne que la suppression de l’enchainement les embêtent tant que ça, sachant que le peut de cartes a chain dans les cartes de base du deck ne les dérangent pas en temps normal.

Dernière modification par IDKant (21-11-2012 15:33:27)


Hors ligne

#23 29-11-2012 15:32:10

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guilde : Les Pirates

-Yo-ho-ho, bande de vauriens! Tous sur le deck, il est temps de faire un point sur notre situation. Galène au rapport!
-Bien, Amiral, avant de vous présenter mon rapport, j'aimerais que l'équipage s'exprime sur différents points. A commencer par les Snipers:

1- Que pensez-vous de la situation actuelle des Maraudeurs?

2- Quel est votre point de vue sur le renfort du 14 Novembre (Mathurin)?

3- Sur quels adversaires les Maraudeurs ont-ils le dessus?

4- Face à quels adversaires les Maraudeurs ont-ils des difficultés?

5- Que faudrait-il apporter pour équilibrer la situation?


Les Poudres:

1- Que pensez-vous de la situation actuelle des Poudres?

2- Quel est votre point de vue sur le renfort du 14 Novembre?

3- Sur quels adversaires les Poudres ont-ils le dessus?

4- Face à quels adversaires les Poudres ont-ils des difficultés?

5- Que faudrait-il apporter pour équilibrer la situation?


Les Mages:

1- Que pensez-vous de la situation actuelle des Mages?

2- L'aspect aléatoire d'[card]Attirer la Foudre[/card] est-il un facteur "fun" ou un handicape ?

3- Sur quels adversaires les Mages ont-ils le dessus?

4- Face à quels adversaires les Mages ont-ils des difficultés?

5- Que faudrait-il apporter pour équilibrer la situation?


Les Mécanistes:

1- Que pensez-vous de la situation actuelle des Mécanistes?

2- Quel est votre point de vue sur le renfort du 05 Septembre (Balastar)?

3- Sur quels adversaires les Mécanistes ont-ils le dessus?

4- Face à quels adversaires les Mécanistes ont-ils des difficultés?

5- Que faudrait-il apporter pour équilibrer la situation?


Les Artisans:

1- Que pensez-vous de la situation actuelle des Artisans?

2- Quel est votre point de vue sur le renfort du 05 Septembre?

3- Sur quels adversaires les Artisans ont-ils le dessus?

4- Face à quels adversaires les Artisans ont-ils des difficultés?

5- Que faudrait-il apporter pour équilibrer la situation?

-Vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions. Choisissez celles que vous maîtrisez;
-Alors, si je peux me permettre...
-Silence Mathurin, j'aimerais avoir l'avis de l'équipage. [card]La planche[/card] pour ceux qui ne s'expriment pas! Alors Mathurin, t'as perdu ta langue?
-Oui... Non!
-LA PLANCHE!!!

Dernière modification par yannsolo2001 (29-11-2012 16:08:23)


Hors ligne

#24 30-11-2012 14:45:32

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guilde : Les Pirates

Je sais que ça tombe au mauvais moment à cause de l'event, mais si vous avez des choses à dire sur les Pirates, ne tardez pas trop, j'ai un rapport à présenter dans quelques jours. Vos avis sont très importants.


Hors ligne

#25 30-11-2012 20:29:21

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Guilde : Les Pirates

Je vais associé les mécaniste avec les artisants pour ma part.

Les Mécanistes:

1- Que pensez-vous de la situation actuelle des Mécanistes?

Le Deck avec les 3 artisans mécanistes est plutôt bon, il tape fort et peut gérer quel personnage adverse va mourir en premier.
En revanche je trouve le Deck mécaniste composé de golem démodé, et maintenant il ce fait facilement rouler dessus.


2- Quel est votre point de vue sur le renfort du 05 Septembre (Balastar)?

Bon renfort, il a ajouté un nouveau style de jeux pour les mécaniste c'est à dire 3 artisans. Le passif de [card]Balastar[/card] est très utile.
[card]cle a molette taille 50[/card] est intéréssante a utilisé sur balastar pour placer les [card]sérum contaminé[/card].
[card]Sérum contaminé[/card] complete les grenades pirates et est indispensable.
[card]trafic illégal[/card] est aussi une carte indispensable.
Et les autre carte comme les [card]bracelets mecaniques[/card] ou [card]soule pirate[/card] sont aussi intéressante.
Concrètement la sortie a offert un tout nouveau style de jeux pour les mécanistes.


3- Sur quels adversaires les Mécanistes ont-ils le dessus?

Les 3 artisans: -Deck golem
                      - Deck kotoba (en gros les deck qui se donne des cartes et où on place un [card]babord[/card] sur le personnage.

Avec golems : - deck golem (si on a un babord dans son deck)
                   - deck combattant dégât physique pur.(surtout grace au [card]bras mécanique d'hic-kar[/card])


4- Face à quels adversaires les Mécanistes ont-ils des difficultés?

Les 3 artisans : -Deck défausse
                      - Deck maraudeur

Avec golems : - deck défausse
                     -deck ombre ([card]tentacule d'ombre [/card] et anti golems, car leur jeux consiste a porté des bras mécaniques)
                     - les deck burst magique ([card]analyse ne permet pas de résister assez longtemps.[/card]
                     


5- Que faudrait-il apporter pour équilibrer la situation?

Ca serait intéressant de trouver un objet pour le golem qui réduise les dégat magiques subit, et non augmenté l'esprit.
Les golems repose sur un gameplay de on s'équipe puis on attaque avec nos objets, il serait intéressant  de peut etre rajouter des actions un peut à la [card]soule pirate[/card] qui en fonction du nombre d'objet, ou alors en supprimant un objet équipé nous donnerais un bonnus, mais meilleur que [card]morphovrille[/card].

Peut etre une carte action qui annule tous les dégât magique subit jusqu'a la fin du combat.
une action qui supprime 1/2 cartes attaché au personnages de l'adversaire en échange d'un objet mécanistes.
Objet lance missile, qui permettrait d'infliger autant de dégat magique que d'objet  porté par notre personnage.

Enfin bref, si vous devez upé les mécanistes, upé les golems.


Hors ligne

Pied de page des forums