Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-05-2012 21:52:09

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

Il est difficile de faire un deck compétitif ne contenant que des Artisans. Le nouveau Casque de l'Assoiffé donne un bonus très sympathique pour ce genre de deck. On arrive finalement à quelque chose qui tient vraiment la route, en attendant que le Casque de l'Assoiffé soit disponible en plus d'un exemplaire.

LineUp:
[card]Souchi[/card] / [card]Mestre Galène[/card] / [card]Trèfle[/card]

Les trois personnages sont les trois Artisans bi-classés des Pirates. La LineUp n'est pas très libre, mais les personnages sont assez bons, surtout Souchi qui est...Souchi.

Deck:

Actions
[3] [card]Maître en artisanat[/card]
[3] [card]Multi-Tâche[/card]
[2] [card]Travail à la chaîne[/card]

Objets
[3] [card]Grog pirate[/card]
[3] [card]Espion de poche[/card]
[1] [card]Casque de l'assoiffé[/card]
[1] [card]Bouclier de Néhant[/card]

ToolBox
[2] [card]Analyse[/card]
[1] [card]Improvisation technique[/card]
[1] [card]Néhant dévore tout[/card]

[card]Maître en Artisanat[/card] : Une des cartes maîtresse des Artisans. Elle donne un bonus jusquà +6/2, enchaîne, et est permanente. Obligatoire dans ce deck.

[card]Multi-Tâche[/card] : Tout comme Maître ne Artisanat, c'est une carte obligatoire dans chaque deck Artisans. On s'en servira surtout pour doubler les Grogs Pirates.

[card]Grog Pirate[/card] : Le deck étant basé sur les potions, cet objet Artisan est parfait. Il offre un bonus d'attaque de +2, mais surtout, n'est pas une arme ou armure. Vous pouvez donc en attacher autant que vous voulez à vos personnages. Cet objet donne un bonus de +0 à +2 sur le personnage portant le Casque de l'Assoiffé.

[card]Espion de poche[/card] : Second objet Artisan du deck, à poser sur les personnages adverses. Permet de se défendre contre les mages, de maximiser les bonus de Maître en Artisanat, de donner +1 d'attaque sur vos personnages, et également de profiter de votre bonus d'ordre.

[card]Analyse [/card]: Le deck à assez de mal contre les mages, et cette carte est ici pour y remédier. A remplacer dans un meta sans mages.

[card]Travail à la chaîne[/card] : Donne un bonus de +2/3 défense pendant 4 tours, enchaîne sur les objets, et permets à tous vos Artisans d'enchaîner sur les objets. Très bonne carte pour fluidifier le deck.

[card]Casque de l'Assoiffé[/card] : Cette carte que vous ne pouvez obtenir qu'en un exemplaire pour le moment, est à utiliser sur Mestre et Trèfle uniquement. Les bonus obtenus sont permanents, même si l'objet se fait défausser.

[card]Improvisation technique[/card] : Carte situationnelle. Permet de casser tout deck mécaniste, mais également de faire un burst magique en recyclant vos Espions de poche sur le dernier tour.

[card]Bouclier de Néhant[/card] : Commence la partie avec 19 cartes. Rien à dire.

[card]Néhant dévore tout[/card] : Carte remplaçable. Permet de s'adapter un peu plus à l'adversaire.

Guide EiTCG : http://eitcg.tk/deck.php?num=170
Vidéo YouTube : http://youtu.be/ij3GRZU7LM8


Hors ligne

#2 27-05-2012 00:09:46

Abarai29
Habitant de Guem
Inscription : 31-01-2011
Messages : 151

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

il m'as l'air bien simpas, plus qu'as voir si il est viable en Elo ^^


Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.


Hors ligne

#3 27-05-2012 22:41:44

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

Cette semaine ça risque d'être dur, mais sinon c'est jouable.


Hors ligne

#4 27-05-2012 22:57:23

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

Ça peut-être assez tendu si tu ne sors pas les Grog de pirate assez vite quand même, par contre le multi tâche sur le casque c'est vraiment puissant si ça sort au début.
Les artisans sont un peu trop limiter, attendons de voir les prochaines sorties. smile


Hors ligne

#5 27-05-2012 23:09:00

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

GarrukArpenteur a écrit :

Ça peut-être assez tendu si tu ne sors pas les Grog de pirate assez vite quand même, par contre le multi tâche sur le casque c'est vraiment puissant si ça sort au début.
Les artisans sont un peu trop limiter, attendons de voir les prochaines sorties. smile

Multi-tâche sur le Casque ? En gros tu ne sais pas de quoi tu parles ? Le deck n'est pas entièrement basé sur les Grogs. Souchi peut OS n'importe qui au tour 1 sans ne rien jouer, si les Grogs ne sortent pas il te reste les Maîtres en artisanat et les Espions de poche.


Hors ligne

#6 27-05-2012 23:34:15

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

Autant pour moi, j'avais pas fait gaffe à l'enchainement objet artisan.

izZy a écrit :

Souchi peut OS n'importe qui au tour 1

Pas spécialement, [card]Brutus[/card] par exemple.
Contre la meute ça doit être un peut tendu, tu n'as rien pour gérer les cartes attachés, Extase bourgeons, malgré la puissance d'attaque contre un jeu défausse ça doit être un peu tendu non ?
Sinon je concède que tu as une belle puissance de frappe, mais tu n'as pratiquement rien (sauf analyse) de vraiment efficace pour gérer le jeu adversaire.
Néanmoins il y a de bonne idée dans ce deck, mais comme pas mal de deck (arbre du monde et compagnie) si tu commence à rentrer des cartes pour essayer de gérer tous les jeux, à la fin tu passes tu passes ton temps à virer les cartes inutiles, donc bon.


Hors ligne

#7 28-05-2012 13:34:51

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

[card]Analyse [/card]est en x2 parce qu'il y avait beaucoup de mages, dans un meta plus physique, on peut insérer un splash [card]Emboucanage[/card]/[card]Paranoïa[/card] ou une [card]Réparation de fortune[/card].


Hors ligne

#8 16-08-2012 00:04:19

chtockman
Voyageur
Inscription : 26-05-2011
Messages : 27

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

Je pense que ce sujet mérite un up avec la sortie [card]Le Mékalchimiste[/card] et [card]potion de vie[/card] qu'en pensait vous ?
J'ai remplacé Trèfle par [card]Le Mékalchimiste[/card] et c'est plutôt pas mal du tout mon deck diffère un peu de celui d'IzZy avec un peu plus de tool box.
Certes le [card]casque de l'assoiffé[/card] ne sied plus qu'à [card]Mestre Galène[/card].
Malgrès tout même avec les mauvais tirage me faisant attendre le casque un petit moment quelquefois, le deck tourne bien mais il manque quelque cartes pour qu'il soit vraiment taillé pour l'elo... Une sortie Arti la semaine prochaine? tongue


Ps : Le combo [card]potion de vie[/card] suivi de [card]grog pirate[/card] avec [card]le Mékalchimiste[/card] avec [card]Mèstre Galène[/card] et son [card]casque de l'assoiffé[/card] et [card]Souchi[/card] morte, on met tout sur Mèstre il récupe les bonus des potion de vie et les grog et un +2 d'atk chanceux à chaque activation de popo = +14 d'atk +2 esprit+2 def+4pv et un café svp ! big_smile

Dernière modification par chtockman (16-08-2012 00:12:59)


Hors ligne

#9 16-08-2012 07:27:32

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

tu oublie les grenade pirate qui m'ont souvent permi de tuer des perso hors combat , mais dans l'ensemble sa marche pas mal !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#10 16-08-2012 11:05:47

chtockman
Voyageur
Inscription : 26-05-2011
Messages : 27

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

C'est vrai que c'est plutôt pratique ces petites [card]grenade pirate[/card], je viens de tester après avoir vu ton message, dommage qu'elle soit guildé pirate et pas jouable par [card]Le mékalchimiste[/card]...

[edit]
elles viennent juste de me permettre de tuer un géant d'écume de loin, la 4 ème grenade posée fait pas mal de dégâts je vote pour! smile
Pour s'occuper d'un personnage pilier dans une line-up, très pratique.

Dernière modification par chtockman (16-08-2012 11:18:07)


Hors ligne

#11 16-08-2012 11:09:35

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

j'ai penser pareil , sur 20 match 4 defaite en normal !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#12 16-08-2012 11:42:09

chtockman
Voyageur
Inscription : 26-05-2011
Messages : 27

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

Une idée d'un sort à joué avec [card]Le Mékalchimiste[/card]?
Je l'utilise seulement comme un artisan sans son coté mage mais n'ayant jamais vraiment joué de decks avec des mages je pense qu'il doit bien y avoir un sort sympa du style à virer des cartes de l'adversaire (en plus de son effet ça peut bien servir)...
[card]Improvisation technique[/card] ne défaussant que les objets...
une idée?
ou pas, c'est peut être pas une bonne idée...

Dernière modification par chtockman (16-08-2012 11:47:28)


Hors ligne

#13 16-08-2012 11:53:36

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

pourquoi pas tenter une version mage artisan avec des [card]bague d'artrezil[/card]...? (avec quelques pluies incandescantes voire bourrasque...)
et niveau sort qui défausse, y'a bien [card]glissade[/card]

Dernière modification par skadooosh (16-08-2012 11:53:47)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#14 16-08-2012 12:15:28

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

c'est assez long a mettre en place , mais une congelation deja


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#15 16-08-2012 13:23:45

chtockman
Voyageur
Inscription : 26-05-2011
Messages : 27

Re : Guide : Artisans Pirates "HappyHour"

j'ai pensé aux bagues mais c'est clair que se serait trop long...
Et il faudrait s'éloigner de cette line-up, il faudrait tout revoir c'est carrément un autre deck...
Mais dans une line-up mage pourquoi pas...

Bon j'abandonne pour les sort une bonne vielle [card]maladresse[/card] devrait faire l'affaire tongue

Au final le casque ne me sert pas si souvent que ça, il sort souvent vers la fin...

Dernière modification par chtockman (17-08-2012 10:06:43)


Hors ligne

Pied de page des forums