Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Salut, je viens de monter la même line-up, avec des petites variantes dans le deck...
Après une journée en ELO, j'ai quand même l'impression que pas mal de mes cartes ont des bugs. Je voulais en avoir le cœur net.
D'abord, je joue des Grillons, et je suis surpris qu'ils ne restent pas attachés. Ils partent à la défausse en fin de combat... Je ne comprends pas pourquoi.
Ensuite, l'enchaînement des Mécanistes est très aléatoire. Quand je joue un objet pirate sur Hic Kar, il m'arrive TRES fréquemment que Mestre et S.A.R.A.H. ne gagnent pas l'enchaînement. Idem pour Hic Kar lui-même, d'ailleurs... Il m'est arrivé de jouer un objet Pirate en T2 et de ne pas avoir l'enchaînement au T4. Normal?
Et j'ai même fait un match miroir où il s'est passé absolument n'importe quoi. Genre: je pose un Narval, et mon personnage n'effectue aucune attaque! Ni en zone, ni en combat...
Dommage, car le deck est super plaisant à jouer, je suis monté très rapidement à 1700, puis dégringolé à moins de 1600... Mais là, j'ai le sentiment de jouer avec un boulet au pied!
Salut, je viens de monter la même line-up, avec des petites variantes dans le deck...
Après une journée en ELO, j'ai quand même l'impression que pas mal de mes cartes ont des bugs. Je voulais en avoir le cœur net.
D'abord, je joue des Grillons, et je suis surpris qu'ils ne restent pas attachés. Ils partent à la défausse en fin de combat... Je ne comprends pas pourquoi.
Ensuite, l'enchaînement des Mécanistes est très aléatoire. Quand je joue un objet pirate sur Hic Kar, il m'arrive TRES fréquemment que Mestre et S.A.R.A.H. ne gagnent pas l'enchaînement. Idem pour Hic Kar lui-même, d'ailleurs... Il m'est arrivé de jouer un objet Pirate en T2 et de ne pas avoir l'enchaînement au T4. Normal?
Et j'ai même fait un match miroir où il s'est passé absolument n'importe quoi. Genre: je pose un Narval, et mon personnage n'effectue aucune attaque! Ni en zone, ni en combat...
Dommage, car le deck est super plaisant à jouer, je suis monté très rapidement à 1700, puis dégringolé à moins de 1600... Mais là, j'ai le sentiment de jouer avec un boulet au pied!
les grillons partent toujours à la défausse en fin de combat
Mestre et SARAH gagne l'enchainement des objets pirates si Hickar est en vie.
En effet il arrive que narval bug de temps en temps mais cela n'arrive pas souvent
Dernière modification par boggyboggy (20-03-2012 07:14:32)
pas de pitié pour les croissants!!!
les grillons partent toujours à la défausse en fin de combat
Mestre et SARAH gagne l'enchainement des objets pirates si Hickar est en vie.
En effet il arrive que narval bug de temps en temps mais cela n'arrive pas souvent
Merci, mais pourquoi les Grillons partent-ils? Ce sont des armes, censées être permanentes, mais rien n'est spécifié sur la carte. Et je suis certain d'avoir fait des matchs contre des maraudeurs, qui eux, gardaient leurs Grillons...
Quant à Hic Kar, je dis bien que ça arrive également sur lui-même, donc forcément, il est en vie.
Etrange tout ça...
Merci, mais pourquoi les Grillons partent-ils? Ce sont des armes, censées être permanentes, mais rien n'est spécifié sur la carte. Et je suis certain d'avoir fait des matchs contre des maraudeurs, qui eux, gardaient leurs Grillons...
comme tu la dis rien n'est spécifié donc vue qu'il n'y a pas marquer permanent dessus elles partent dans la défausse
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
Dit comme ça, c'est limpide!
Merci beaucoup, je n'avais pas saisi cette nuance.
Deck très intéressant que j'espère pouvoir monter . Pour le moment je joue une variante moins chère x) avec 2 artisant qui marche par trop mal.
Par contre j'ai une question : Est-ce normal de pouvoir jouer le narval avec les 2 golems qui sont des combattants alors que l'arme est réservé au maraudeur ?
Pareil pour l'épée qui est pour les nomades ?! Oo
Est-ce un "bug" qui risque d'être corriger due à leur effet d'enchainement ?
Deck très intéressant que j'espère pouvoir monter . Pour le moment je joue une variante moins chère x) avec 2 artisant qui marche par trop mal.
Par contre j'ai une question : Est-ce normal de pouvoir jouer le narval avec les 2 golems qui sont des combattants alors que l'arme est réservé au maraudeur ?
Pareil pour l'épée qui est pour les nomades ?! Oo
Est-ce un "bug" qui risque d'être corriger due à leur effet d'enchainement ?
En fait c'est la capacité des golems :
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Regles
Golem : On peut attacher n'importe quelle carte Objet sans tenir compte d'éventuelle restriction. Le golem prend alors le bonus correspondant à sa classe, à sa guilde ou à sa caste ou, dans le cas où il ne correspond pas, le bonus par défaut.
Voilou
En fait c'est la capacité des golems :
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Regles
Golem : On peut attacher n'importe quelle carte Objet sans tenir compte d'éventuelle restriction. Le golem prend alors le bonus correspondant à sa classe, à sa guilde ou à sa caste ou, dans le cas où il ne correspond pas, le bonus par défaut.
Voilou
Ah oui, merci ! J'ai l'air un peu bête sur le coup moi qui joue avec des golems depuis un petit moment maintenant. Enfin ça ne change pas grand chose, n'ayant pas d'arme vraiment bonne à part chimère noire. Mais ça changeras certainement mes futurs achats .
Pour avoir tester cette après midi en élo , c'est vrai que sa déboite dure , mais je trouve flammenfer et arc elfine meilleur que narval, deplus j'ai mis =1 gentil jorussien qui font la game contre les EG . En salle normal on doit toucher les 85-90 pourcent de win.IL bat sans problème tous les deck slapartaban qui pulluent les salle en ce moment.
Dernière modification par Waren50 (31-03-2012 22:34:42)
Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.
Je l'ai joué jusqu’à la semaine dernière et j'avais aussi rentrer deux flammefer (extase étant bannie ^^). Je suis toujours pas fan de l'arc mais il peut effectivement servir. Par contre, l'arrivé de l'arbre monde fait mal, très mal, dégât magique plus enchaînement supprimé, dur de les prendre.
Personnellement, je n'ai pas trop de mal contre les Arbres-Monde. C'est la toolbox qui fait la différence:
[card]Pierre-Cœur Noircie[/card] à poser le plus rapidement possible, mais en fin de partie ça peut sauver aussi.
[card]Dissidence[/card] à poser sur son initiative T2 ou T3.
[card]Maladresse[/card] pour enlever les [card]Bourgeons Sauvages[/card].
L'avantage, c'est que les WT sont assez longs à se déployer, ce qui laisse le temps d'avoir ces cartes en main. Les seuls matchs que j'ai perdu, c'est quand ma toolbox était collée au fond du paquet...
Avec ce deck, je suis monté à 1850 cette semaine (et puis dégringolé à 1750). D'ailleurs, je t'ai battu deux fois IDKant
Ce que j'aime avec cette line-up c'est sa polyvalence et sa grande variété. Un de mes decks préférés à ce jour.
edit: Je me pose une question à propos du double Narval. Je n'ai jamais osé tester en tournoi, mais logiquement, le deuxième Narval faisant sauter le premier, il doit également faire sauter son effet, non? Donc deux Narvals permettent de jouer soit deux attaques sur des persos hors combat, soit faire une attaque hors combat et une en combat. Est-ce que je me trompe? A ce jour, je n'ai fait que des attaques hors combat...
Dernière modification par yannsolo2001 (02-04-2012 15:00:08)
edit: Je me pose une question à propos du double Narval. Je n'ai jamais osé tester en tournoi, mais logiquement, le deuxième Narval faisant sauter le premier, il doit également faire sauter son effet, non? Donc deux Narvals permettent de jouer soit deux attaques sur des persos hors combat, soit faire une attaque hors combat et une en combat. Est-ce que je me trompe? A ce jour, je n'ai fait que des attaques hors combat...
Le mieux c'est que t'essayes et que tu nous dises, parce qu'effectivement je ne m'étais jamais posé la question...
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
En fait, tu ne peux pas faire une attaque sur la ligne et une attaque physique directe.
Si tu mets 2 narval, le premier est bien défaussé, mais tu as perdu ton attaque directe si tu as fait une attaque en side.
Quand le deuxième s'active, c'est la même chose, sauf que si en plus tu as fait ton attaque en side, tu as perdu le direct, donc tu ne peux plus la faire même si tu le choisis avec le deuxième narval.
Donc pour faire une attaque directe avec 2 narval, il faut choisir 2 fois d'attaquer en face, l'intérêt s'en trouve particulièrement restreint
Collectionneur de cartes
Merci Zurga, explication très claire, comme d'hab...
Décidément, j'ai quand même du mal avec la logique des cartes Eredan. Un coup l'effet déclenché est valable tant que la carte est posée (ex:Distrait). Fait sauter cette carte et ça fait sauter l'effet. Et un coup l'effet déclenché reste valable même si la carte est défaussée... Dur de s'y retrouver...
Petit up : En ce moment c'est vivable ?
pour ma part, pas de grand changement dans le deck, j'ai juste viré les gentils joruss et refaire le monde pour y mettre un obésité+kunai, la plus part du temps j'ai du mal avec la célérité du tempus, lorsque je devoile ma pierre l'adversaire joue quand il a l'initiative, célérité en 2eme carte,je joue alors obé en 1ere carte ce qui me permet de faire sauter sa carte et de prendre l'avantage en kill un perso ensuite c du narval pour le second, par contre, les noz blast et la carte congélation c'est un peu plus compliqué,avant avec discidence on contré plus facilement donc une congélation placé c'etait pas trop grave mais depuis les cartes unguilded faudrait avoir une carte contressort mais sa bouleverse un peu l'enchainement des cartes du deck de plus, etude de la magie fait des degats apres le combat du double de l'esprit qui oblige notre perso a etre équipé de sa pierre sinon bye bye..., a voir avec le salon, les decks actuel si sa vaut le cou, si les moyens tu as, la carte prestige est ton ami elle t'evite de gros mal de tete face a des matchup bouillant sans l'initiative...et pour le kunai je l'equipe sur hic kar sa permet de virer les bourgeons ou des cartes posé sur nos perso de plus les deux degats direct peuvent aider a un kill narval pour le tour suivant..
Pour info le vainqueur du tournoi Elo de la semaine derniere jouais Pirates meka mais j'ai pas eu l'occaz de l'affronté peut etre que d'autres pourront nous dire quelque chose sur son deck!
Dernière modification par Rahz (23-04-2012 19:38:41)
Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!
Je vais économiser à fond pour être l'ami de prestige.
Tu n'a plus aucun refaire le monde ?
Je vais économiser à fond pour être l'ami de prestige.
Tu n'a plus aucun refaire le monde ?
non j'ai remarquer que les parties se gagne souvent au point, quand tu joue trop le heal la carte jugement fait trop mal et te kill 2 perso d'un cou souvent sarah + mestre, je blinde hic kar de bras sans le soigner, grog heritage sur sarah+bonus de repeche cartes, on me kill hic kar et hop attaque 20 sur sarah, maitre en artisanat sur mestre galene heal du tour sans grog pôur eviter le heal sur mestre, tu shoot au narval les 2 plus furieux, tanpis si sarah meurt, mais au heads up avec le mestre gallene son attaque avoisine les 15/18 avec maitre en artisanat
Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!
Ca gère quoi. Je vais tenter je pense.
Up. Ca donne quoi en ce moment méca ?
salut, d'habitude je joue pirate poudre flamme du phoenix et j'ai décidé d'essayer également ce deck golem mécaniste assez sympathique.
Mais étant niveau 15 je n'ai pas les moyens d'acheter toutes les cartes je joue donc des armures genre armure de masamune +4 défense c'est pas mal je trouve ainsi qu'un flamefer , des huiles de coude, des dagues vampires et une carte que je trouve magique :accumulair.
Grace aux narval on peut choisir qui va recevoir le soin et le bonus d'attaque en frappant l'ennemi qui porte l'accumulair ,en plus sarah peut les récuperer et j'ai également rajouté avancée technologique qui aide vachement contre les autres deck golem ou autres car elle permet de défausser 2 objets et va rechercher des objets dans la défausse et les autres objets étant attachés les seuls dans la défausse sont bien souvent les fameux accumulairs ce qui fait monter l'attaque des golems encore plus et les soigner
Je n'ai pas pu le tester en elo car cette semaine les restrictions ne le permette pas mais en salle il gère pas mal tout de même ( sauf les Noz contre qui je n'ai jamais gagné avec ce deck ^^ ) .
Ce n'est que mon avis et je n'ai pas testée la version proposée car je n'ai pas les moyens pour un deuxieme bras mécanique ni les deux autres recyclage bien que 2 de ceux ci devraient suffir je pense grace a sarah du fait qu'il ny ait presque pas de carte dans la défausse il revient assez souvent. Dites moi si ma version vaut le coup s'il vous plait!
J'ai conscience que la stratégie varie un peu et que la mienne repose un peu plus sur les soins mais je me suis inspiré de celle-ci j'ai donc choisi de poster ici , merci pour vos avis!
ah oui effectivement je ne connaissais pas merci beaucoup ca va bien m'aider ca !!
Mais il n'y aurait pas une carte , autre que grog pirate pour aider mèstre a survivre ?car malgres cela il meurt très rapidement chez moi
a moins que le générateur ne soigne l'artisan et pas le golem?
Dernière modification par askiller62 (31-10-2012 14:47:05)
le generateur soigne le perso sur lequel tu le pose, donc en general SARAH ^^.
pour faire survivre un peu mestre, tu peux mettre un [card]maitre en artisanat[/card] , ça aide bien.
Je pense que tu as un soucis de heal, normalement, mestre est la pour soigner un golem une ou deux fois, après il meurt et le golem se débrouille tout seul grâce à [card]chimère [/card]et [card]refaire le monde[/card] pour se soigner.
La version de ce post est un peu dépassée, je ne joue plus tout à fait le jeu avec les même certes (même si la base reste la même).
Dernière modification par IDKant (31-10-2012 15:13:55)
En imaginant que S.A.R.A.H à trois [card]Générateur de secours[/card] et une [card]Chimère[/card].
On peut faire quelque chose d'énorme avec elle : ça fait du +6 d'attaque par combat.
Couplé à [card]Refaire le monde[/card], [card]Soule Pirate[/card] et [card]Goudron et plumes[/card] non ?
Dernière modification par Frayër (31-10-2012 18:34:38)
Blablabla.