Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-03-2012 19:59:47

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Bonjour a tous,  suite au up pirates, je vous propose le mode d'emploi de [card]S.A.R.A.H.[/card] qui vient tout naturellement prendre une place au coté d' [card]Hic-Kar[/card] et de son créateur dans le deck mécaniste.

La line-up

[card]Mestre galène[/card], l'indispensable créateur de[card] S.A.R.A.H.[/card], qui non content d'enchainer sur les objets artisans, permets de Heal et d'améliorer les golems avec son bonus. En tan que combattant, il dispose de stat de base pas mauvaises, surtout en défense pur, qui est l'un des point fort du deck.

[card]Hic-Kar[/card], golem mécaniste toujours fidèle au poste, équipé de base de son bras mécanique, il donne aussi l'enchainement sur les objets pirates à tout ces petits camarades.

Enfin,[card] S.A.R.A.H.[/card], la nouvelle venu. Elle permet de remonter des cartes du cimetière tout en boostant son attaque et sa défense, elle a un ordre intéressant face au pire match up des golems, a savoir esprit +1, elle enchaine sur les armes à 2 mains. Faudrait demander à Dimizar, mais il est possible qu'elle fasse le café en plus.

Le deck

Alors le principe du deck, c'est d'équiper les golem d'un maximum de [card]bras mécanique d'hik-car[/card], de [card]grog pirate[/card] et autres objets tout en profitant du bonus de [card]S.A.R.A.H.[/card] pour aller chercher (en défaussant) les cartes qu'il faut et en les remontants pour les réutilisés. Ensuite un coup de double NarvalT4 et de la meilleur défense T5 suffit souvent a faire plier l'adversaire .
Ce jeu à un gros point fort, il peut s'adapter à énormément de situations avec un petit coté contrôle.
Je vais détaillés le jeu que j'utilise et qui m'a permis de faire 11eme ELO la semaine dernière. J'ai bien conscience que la liste est pas parfaite, d'abord pour une question de budget (il me manque un bras mécanique) et ensuite parce qu'elle correspond à ma manière de jouer (un version plus aggro existe et monte bien en ELO aussi).

La base, des objets et encore des objets

2 [card]Bras mécanique d'Hic-kar[/card] : attaque +2, défense +1, le bonus est appreciable, si votre golem meurt, il court se poser sur le golem survivant smile que demandais de plus ? Le premier va se greffer tout seul en début de partie sur [card]Hic-kar[/card], gonflant son attaque de base et sa défense. Je n'en joue que 2 mais évidemment les heureux possesseurs de 3 bras peuvent/doivent en rajouter un.

2 [card]Narval[/card]: les 2 golems enchaine sur les objets pirates et les armes à deux mains, ça tombe bien, narval est les deux ^^. Il permet de faire double attaque T3/4 ou 5 pour mettre K.O. 2 persos ou un perso trop dur à tuer en combat ([card]Shulong[/card], [card]Aelide [/card], ... la liste est longue) . On peut aussi les jouer T1 ou 2 avec [card]Hic-Kar[/card]pour affaiblir un perso et en récupérer un avec le pouvoir de[card] S.A.R.A.H.[/card], assurant une deuxième double attaque au prochain passage du golem.

3 [card]Grog pirate[/card]: +2 d'attaque qui permettent au narval de tuer les plus récalcitrants et en plus ça permet de soigner le mestre en combat, lui assurant souvent la survie.

3 [card]Recyclage[/card] (oui je sais c'est pas un objet mais bon, au vu du résultat final et parce que ça m'arrange je le mets là quand même):  à utiliser pour multiplier les bras avec tout les personnages (en cas de mort prématuré, un golem en héritera automatiquement), c'est LA carte à jouer et a faire tourner avec[card] S.A.R.A.H.[/card]. Jamais de surcharge, toujours des bras.

2 [card]Gentil Jorusien[/card] : à placer sur [card]S.A.R.A.H.[/card]en général, puisque c'est elle qui doit survivre pour recycler le deck. Ils sont la principalement pour avoir un golem capable de supporter les dégâts magiques, mais servent aussi beaucoup face au CDS (et leurs attaques multiples) ainsi que contre les démons extases, a savoir, deux des decks qui montent bien en ELO.

1 [card]épée de mineptra[/card] : je l'avais mise à l'origine lors de l'EVO du deck, et au final elle reste en attendant un troisième bras d'hic-kar.[card] S.A.R.A.H.[/card] enchaine dessus (alors que sur [card]chimère [/card]non), les 2 PV en fin de combat m'ont sauvé plus d'une fois et son bonus d'attaque est pas mauvais du tout. Autre effet non négligeable, les chevalier dragon chope pas le +3 attk avec leur sort cheat, et rien que pour ça, je la garde ^^

1 [card]Pierre-coeur noircie[/card] : seule défense des pauvres golems face au méchant mages Noz et à toutes sortes de dégâts magiques qu'un esprit de base de 0 ne permet pas de gérer.

Le reste :

1 [card]Refaire le monde[/card] : parce que, malheureusement, il arrive que [card]Mestre Galène[/card] nous quitte trop tôt, laissant les golems désemparés sans soins. J'ai pas mal hésité à le rentrer et ne m'en sers que très rarement, pour assurer la survie d'un golem T1 face a aggro ou pour Heal le golem délaissé par mestre. Néanmoins, elle a sa place dans le deck (et j'avoue que j'aime bcp l'illu ^^)
1 [card]Le prestige[/card]e : principalement pour virer [card]emboucanage [/card]et[card] attaque magique[/card], 2 cartes qui font très mal au deck. Pour les autres jeux ça dépends de la situation, à noter qu'avec un Le prestige récurent (merci[card]S.A.R.A.H.[/card], encore un peu de café stp), on peut même en venir à tuer au deck (fait une fois contre un GDT prêtre agaçant ^^)
1 [card]Dissidence [/card]: forcement, très très utile face aux DK qui ne jouent quasi rien de pas Noz. A noter que pour nos golem jouant les objets sans restrictions, elles n'est qu'a moitier handicapante quand on se la prends.
1 [card]Maître en artisanat[/card] : avec un peu de chance, elle permet de révéler le potentiel combattant de [card]Mestre galène[/card], tout en blindant ça défense. Au pire ça fait une action au cimetière pour booster l'attaque de [card]S.A.R.A.H.[/card]
1 [card]la meilleure défense ...[/card] : permet de bien entamer dans les premier tours (bras mécanique / la meilleure défense T1 avec hic-kar ça entame n'importe quoi), et permet de faire très mal le dernier (les golems montent régulièrement a plus de 20 en attaque au dernier tour).
1 [card]mettre à nu[/card]: pour tout les jeux golem, y compris les mirror. La c'est très personnel, je rage à chaque fois que je me fait battre par un jeu géant d'écume. On peut la remplacer par plein de truc mais j'aime bien l'avoir. Par contre, attention au NDT si vous la mettez au cimetière, soyez sur de la remonter le tour d'après wink



Les autres cartes pouvant être choisies : [card]multi-tâche[/card] (1 suffit), g[card]rillon infernal[/card] rentre bien (en version plus aggro), et certainement quelques autres auxquelles je n'ai pas pensé.

Les matchs-up :
Bon ^^ : Défausse,  DH (se mefier des versions aav tout de même),  Kotoba (se mefier des versions aav tout de même), Courtisans,  Démon extase, CDS multi-races, GDT
attention tout de même, rien n'est gagné d'avance
Tendu :  DK , Zil aggro, nomades eclipse, shulong éperonnage

Vraiment dur :
- Sorcelame,  Les jeux mages en générals et les maraudeurs pirates

Voila, maintenant vous savez comment S.A.R.A.H. peut fonctionner dans un deck mécaniste, j'attends vos suggestions et critiques avec impatience.

(et j'ai faillis oublier, un grand merci au staff pour ce up mécaniste bien sympa)

Dernière modification par IDKant (03-03-2012 00:19:18)


Hors ligne

#2 02-03-2012 20:06:49

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Bon match up fasse au demon maraudeur?

Très jolis post, ca me donnerai PRESQUE envie de jouer pirate xD


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#3 02-03-2012 20:24:26

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Canaweeds a écrit :

Bon match up fasse au demon maraudeur?

Très jolis post, ca me donnerai PRESQUE envie de jouer pirate xD

Ben oui, sauf contre toi ^^


Hors ligne

#4 02-03-2012 20:39:53

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

pas d'arc elfine et de flammefer ? le meilleur deck mécaniste que j'ai affronter les jouer et il était monter dans le top 5 la semaine dernière ^^


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#5 02-03-2012 20:47:07

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

joedu72 a écrit :

pas d'arc elfine et de flammefer ? le meilleur deck mécaniste que j'ai affronter les jouer et il était monter dans le top 5 la semaine dernière ^^

je préfère les narval a l'arc elfine dans une version avec un peu plus de contrôle, du coup le flamefer me paraissait pas très utile, la meilleur défense passe bien.
Par contre j'ai croisé aussi la version aggro qui m'a mis une branloute la semaine derniere, d’où le mettre a nu.
Je testerais des que j'aurais chopper un 3 ème bras ^^
Merci pour les suggestions en tout cas.


Hors ligne

#6 03-03-2012 00:01:32

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

IDKant a écrit :

2 [card]Narval[/card]: les 2 golems enchaine sur les objets mécanistes et les armes à deux mains, ça tombe bien, narval est les deux ^^.

Petite correction, Narval n'est pas mécaniste, donc Hic-Kar n'enchaine pas dessus (mais enchaine sur plein d'autre chose, donc c'est bon!)

Sinon, je joue aussi mécaniste (avec Klemence sur S.A.R.A.H et des babôrds) et je te conseil vivement 2 [card]Analyse[/card] qui permet un très bon bonus face au Mage, comme les Noz Blast et les Pirates Foudre (avec l'initiative quand l'adversaire sort double [card]Souffle de dragon[/card] après avoir mis des [card]bague d'Artezil[/card] c'est jouissif!)

J'ai hâte d'avoir des nouvelles pour cette semaine en ELO!


Hors ligne

#7 03-03-2012 00:22:24

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Khantor a écrit :

Petite correction, Narval n'est pas mécaniste, donc Hic-Kar n'enchaine pas dessus (mais enchaine sur plein d'autre chose, donc c'est bon!)

J'ai hâte d'avoir des nouvelles pour cette semaine en ELO!

hic-kar donne l'enchainement aux mécanistes sur les objets pirates, j'ai corrigé dans le texte, grosse erreur de ma part, mais le résultat et le même dans le jeu (heureusement ^^) . Merci pour la correction.
Sinon, niveau ELO ça donne 1754 en 50 matchs pour l'instant.


Hors ligne

#8 03-03-2012 10:32:56

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Yeaaaah magnifique ton sujet ! ça me permet d'avoir une autre vision des Mécanistes smile

Je joue donc moi-même mécaniste et l'arrivée de [card]S.A.R.A.H[/card] est vraiment énorme !

Je vais donc comparer et te poser quelques questions ^^

Tout d'abord, j'ai mis moi-même 3[card] Narval[/card], parce qu'il s'agit quand même de LA carte du deck je trouve qui surprend toujours ton adversaire. Deux est suffisant ? Tu ne t'es pas retrouver dans une situation où tu en avait besoin et que ce n'est pas sorti ?

Je n'ai pas mis de [card]grog pirate[/card], n'ayant que un humain je ne trouvais aps ça extraordinaire. Mais peut être devraisje essayer, l'attaque va peut être monter plus vite comme ça ! big_smile

Je n'ai pas mis non plus de [card]gentil jorusien[/card], ça t'a vraiment été utile ? c'est vrai que la grosse faiblesse de ce deck est le dégât magique, ça ne fait toujours que un dégâts de moins à chaque fois...

Je n'avais pas pensé non plus à [card]la meilleure défense[/card]... Je m'en vais de ce pas le rajouter ! big_smile

Je n'ai pas [card]Le Prestige[/card] sad

Ah ! Pour [card]mettre à nu[/card], je croyais que c'était les deux personnages en combat ! C'est peut être plus intéressant que je ne le pensais ^^

Sinon pour ma part, j'ai ajouter 3 [card]dispositif ingénieux[/card], 2 [card]sabordage[/card] et 3 [card]baril d'explosifs[/card]. Les dégâts magiques sont vraiment monstrueux si les personnages adverses ont 0 ou 1 d'esprit ! Et ça peut éventuellement donner un peu de survie aux golems. Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas si c'est vraiment optimal.

Dernière modification par Trisbouille (03-03-2012 10:34:11)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#9 03-03-2012 10:42:16

alania
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 135

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

salut , j'aime beaucoup le principe du deck ...
je le joue (en beaucoup moins cher mais bon ...) et je trouve que [card]intelligence artificielle[/card] est vraiment sympa. Jouée après un [card]recyclage[/card] ca fait rentrer 1 bras mécanique en plus smile


Hors ligne

#10 03-03-2012 10:45:28

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Pour avoir joué avec lui, les deux narval sont bien suffisant je peut te dire que sa surprend surtout quand les deux sont enchainés.

Bref ici je pense que deux est suffisant après je peut me trompé mais en tout cas une chose est sur, il faut changer leur nom Narval ==> Bazooka ici


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#11 03-03-2012 12:58:32

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

IDKant a écrit :

2 [card]Narval[/card]: les 2 golems enchaine sur les objets pirates et les armes à deux mains, ça tombe bien, narval est les deux ^^. Il permet de faire double attaque T3/4 ou 5 pour mettre K.O. 2 persos ou un perso trop dur à tuer en combat ([card]Shulong[/card], [card]Aelide [/card], ... la liste est longue) . On peut aussi les jouer T1 ou 2 avec [card]Hic-Kar[/card]pour affaiblir un perso et en récupérer un avec le pouvoir de[card] S.A.R.A.H.[/card], assurant une deuxième double attaque au prochain passage du golem.

J'ai testé une compo similaire, mais avec le Géant d'écume à la place de S.A.R.A.H.
Pour le moment, je ne l'ai testé qu'en mode aventure.

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ton message. Narval ne permet de faire qu'une attaque, non? Pourquoi parles-tu d'une double attaque?

Ensuite, sur le fonctionnement général des golems, ne sont-ils pas censés pouvoir jouer les objets sans aucune restriction? Je demande ça, car j'ai essayé de leur faire porter plusieurs armes à deux mains, mais la deuxième fait quand même sauter la première. Est-ce un bug?


Hors ligne

#12 03-03-2012 14:00:50

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Double attaque car Hic-Kar enchaine sur les objets Pirates, donc si il joue deux Narvals de suite tu te prends deux attaques dans l'estomac.


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#13 03-03-2012 14:49:38

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

@ yannsolo2001 : Si un de tes golems est déjà équipé d'un Narval et que tu joue en re joue un ou que tu fais double narval, tu peux réaliser deux attaques si tu choisis un perso adverse hors combat.
Pour les restrictions objets et les golems, ils n'ont pas de restrictions de guilde, classe ou caste mais n'ont que 2 bras, donc une seule arme à deux main à la fois.

@ Trisbouille : pour moi 2 Narval suffisent, S.A.R.A.H. faisant remonter les cartes du cimetière, en faisant un peu attention, j'en joue souvent 3 dans une partie. Comme en fin de partie ils n'ont plus d'utilités (s'il reste un seul personnage adverse), 3 me semble bcp.
Les grogs pirates sont indispensables, à la fois pour le bonus d'attaque et pour le heal.
Pour les jorusiens, ils servent un peu contre les dégâts magiques (-1 c'est effectivement pas bcp), mais surtout contre les dégâts hors combat, type tempête ou extase. Ils m'ont beaucoup aidé (au début je jouais un multi-tâche, ça pouvait faire 4 jorusiens équipés). Pour les dégâts magiques, le mieux reste la pierre-coeur noircie (LVL1).
Pour les dispositifs ingénieux, baril et sabordage, je pense que c'est pas a même manière de jouer, en plus je ne joue que 2 armes à feu.

@alania : j'ai testé avec intelligence artificielle et c'est vrais que c'est pas mal sur recyclage ou même sur refaire le monde, mais au final je préfère les jorusiens. Si c'est une partie contre aggro, je pose en général assez de bras et si la partie et plus longue, le pouvoir de S.A.R.A.H. permet de récupérer les recyclage. Après c'est une question de gout ^^.

Merci à tous pour vos commentaires smile

Dernière modification par IDKant (03-03-2012 14:52:49)


Hors ligne

#14 03-03-2012 15:47:08

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

IDKant a écrit :

@ yannsolo2001 : Si un de tes golems est déjà équipé d'un Narval et que tu joue en re joue un ou que tu fais double narval, tu peux réaliser deux attaques si tu choisis un perso adverse hors combat.
Pour les restrictions objets et les golems, ils n'ont pas de restrictions de guilde, classe ou caste mais n'ont que 2 bras, donc une seule arme à deux main à la fois.

Merci pour ton explication.
Donc, on est bien d'accord, on pose un Narval, on attaque un perso hors combat, puis le deuxième Narval fait sauter le premier et on retappe en zone?


Hors ligne

#15 03-03-2012 16:30:37

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

yannsolo2001 a écrit :

Merci pour ton explication.
Donc, on est bien d'accord, on pose un Narval, on attaque un perso hors combat, puis le deuxième Narval fait sauter le premier et on retape en zone?

Effet de zone = effet sur plusieurs persos (avec une carte), donc non ^^
On pose un narval on choisit un perso hors combat il mange, puis le deuxième narval on re choisit un perso hors combat (ça  peut être le même évidemment).


Hors ligne

#16 03-03-2012 16:37:48

alania
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 135

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

IDKant a écrit :

@alania : j'ai testé avec intelligence artificielle et c'est vrais que c'est pas mal sur recyclage ou même sur refaire le monde, mais au final je préfère les jorusiens. Si c'est une partie contre aggro, je pose en général assez de bras et si la partie et plus longue, le pouvoir de S.A.R.A.H. permet de récupérer les recyclage. Après c'est une question de gout ^^.

Merci à tous pour vos commentaires smile


en meme temps j'ai complètement zappé le pouvoir de S.A.R.A.H ^^(que j'ai pas encore^^) donc ca se comprend smile


Hors ligne

#17 03-03-2012 23:24:22

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

IDKant a écrit :
joedu72 a écrit :

pas d'arc elfine et de flammefer ? le meilleur deck mécaniste que j'ai affronter les jouer et il était monter dans le top 5 la semaine dernière ^^

je préfère les narval a l'arc elfine dans une version avec un peu plus de contrôle, du coup le flamefer me paraissait pas très utile, la meilleur défense passe bien.
Par contre j'ai croisé aussi la version aggro qui m'a mis une branloute la semaine derniere, d’où le mettre a nu.
Je testerais des que j'aurais chopper un 3 ème bras ^^
Merci pour les suggestions en tout cas.


3 gentil jorusien serait mieux si tu vise un top elo pour les avoir rapidement et qu'un de tes perso mange pas les dégâts d'extase entre autre, après bon dommage car si ton deck serait plus offensif tu pourrais viser un top 3 elo avec vue la méta actuel


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#18 04-03-2012 12:22:37

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Sympathique.
Je le joue aussi ayant eu la chance d'acquérir [card]S.A.R.A.H.[/card] en mode aventure.
Mais...
J'avais zappé [card]La meilleure défense[/card].
Merci pour l'idée!

Par contre dans l'optique régénération, j'ai opté pour d'autres cartes.
J'ai préféré mettre (comme trisbouille) des [card]Dispositif ingénieux[/card] que j'ai accompagné d'[card]Accumulair[/card].
Pourquoi à la place de [card]Gentil jorusien[/card] et [card]Refaire le monde[/card] ainsi que [card]épée de mineptra[/card].
Parce que je m'arrange à remonter l'action [card]Dispositif ingénieux[/card] avec [card]Recyclage[/card], ce qui permet de poser en boucle des [card]Accumulair[/card].
L'objet [card]Accumulair[/card] en lui même... parce qu'il est pirate et s'enchaîne donc sur TOUT les personnages avec n'importe quoi en suite.
çà fluidifie le jeu, je trouve.
Déjà que çà m'embête quand j'ai des grogs avec lesquels je peux pas enchaîner sur les golems...
En plus çà pose des objets sur l'adversaire et optimise ainsi le [card]Maître en artisanat[/card].
Sur la longueur le personnage gagne 1 point d'attaque à chaque fois et vu les soins, et la défense çà peut traîner en longueur.
Penser également à la [card]couronne des confins[/card], surtout dans mon optique de tenir avec des soins récurrents le temps de monter son attaque.

En ce qui concerne ceci :

Trisbouille a écrit :

Sinon pour ma part, j'ai ajouter 2 [card]sabordage[/card] et 3 [card]baril d'explosifs[/card].

Je trouve pas vraiment çà valable avec juste 3 [card]Narval[/card].
Trop de place pour pas grand chose
çà le serait si le jeu était rempli d'autres armes à poudre wink

Dernière modification par vaguabond (04-03-2012 14:33:34)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#19 04-03-2012 13:12:21

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

J'ai tout lu, ça donne grave envie.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#20 04-03-2012 18:24:32

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Petit retour de L'ELO de cette semaine, j'ai rentré un puis deux [card]flamefer[/card], comme conseillé par sho, effectivement le jeu devient plus aggro, mais il perd en fluidité (un 3eme bras me semble vraiment indispensable).
Je suis revenu a une version avec un seul flamefer. J'ai virer l’épée pour entrer la nouvelle larme (moins fluides). Au final, 1798, j'ai perdu le match pour les 1800 face au DK d'adamas (mais il me semble qu'une version aggro et dans le top 10). J'aurais pas du virer le prestige ^^. En tout cas qu'on le joue aggro ou moins aggro, ce jeu à sa place en ELO, il permet de monter au score et de bien s'amuser en offrant plusieurs manière de jouer les matchs.
Encore merci pour toutes vos suggestions et critiques .

Dernière modification par IDKant (04-03-2012 18:25:24)


Hors ligne

#21 15-03-2012 14:48:38

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Bonjour et merci pour ce super post (qui soit dit en passant ma cramé la carte bleu pour jouer mécaniste...)

j'ai testé ta composition de deck et je dois dire que je me régale en élo, 1735 sans prestige et avec seulement 2 bras...
mais ce qui me fait un peu ragé c dernier temps, c les Tempus, j'ai du mal a trouver une bonne parade contre célérité...
Alors je sais, certain diront qu'il faut poutrer au plus vite doloréanne mais quand au 3T on en est déja a plus de 20T meme le meilleur tirage du monde te sortiront pas de la mer** dans laquelle tu est....
j'ai du viré les 2 jorussiens, + jugement et mineptra pour pouvoir avoir 2 Baril et 2 sabordage, lorsque le tirage est bon, on arrive a avoir les 2baril + les 2 narval au T4 mais ta deja perdu 1 perso en route, et lorsque le heads up arrive au tour 5 ou 6 si tu a l'initiative, ta pierre, et que le perso joue un sort c bon sinon c foutu...
pourrais tu me dire si tu a rencontré les meme probleme que moi et si tu a trouvé une parade contre sa, ou si c moi qui a un probleme de game play dans l'enchainement de mes cartes...


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#22 15-03-2012 17:13:10

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

@ Rahz: alors ... jugement ... ouais faut pas le jouer ça sert a rien ^^
Pour cette semaine, j'ai virer aussi les jorusiens et l’épée de minepta, remplac" par un bras de plus (qui m'a couté cher sad) et 2 flamefer pour accélérer le jeu.
Pour ce qui est des tempus, le match up est vraiment mauvais, déjà parce qu’ils sont quasi impossible à OS, ensuite parce qu’ils font vite mal magiquement et physiquement, et enfin à cause de congélation ^^.
Moi je tente de leur faire le plus mal possible et je les kill avec double narval.
Question protection, il faut défausser pour avoir la pierre le plus vite possible, c'est le seul moyen, après, pour ce qui est de celerité, ma defense c'est justement le prestige, soit après les 1er tour si l'adversaire a defaussé avec doloreane, soit je sacrifie un perso, c'est un peu au ptit bohneur. J'ai également rajouter 1 obesité dans le jeu, si ça passe contre celerité ça vaut le coup.
j'en suis a 75% de victoire contre tempus mais franchement c'est beaucoup de chance, le match up est tout simplement mauvais ^^.


Hors ligne

#23 15-03-2012 20:18:15

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Merci pour ta Réponse, je me doutais que le prestige allait manqué surtout a ce stade de l' ELO, me reste plus qu'a aller farmé des Cx parce que 220K c long tongue

une derniere ptite chose, depuis tes changement comment ce passe tes rencontres contres les nomades Eclips et leurs Supernova... jme suis fait violé a cou d' obesité, incarnation...
les mecs joue avec 7 cartes !!!


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#24 15-03-2012 22:58:13

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Pareil pour eclipse que pour tempus, mauvais match up, principalement a cause des incarnation. C'est en parti pour eux que j'ai rentré les flamefer et un maitre en artisanat, faut taper plus fort plus vite et evité a tout pris de se prendre une supernova, sauf si on a double narval, avec supernova, ils perdent souvent aux points.
Sinon il faut trouver des stratégies qui fonctionnent, faire preuve d'imagination et essayer de surprendre l'adversaire. ça vient avec la pratique.


Hors ligne

#25 16-03-2012 12:03:32

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : S.A.R.A.H. : mode d'emploi

Merci encore beaucoup pour tout tes conseils, mais j'ai encore du chemin a faire pour etre aussi bon que toi, cote a 1746 pour 169 combat -_-'
j'ai fluidifié mon jeu en rajoutant des Face aux demons x3 sa roxx plus et je galere vachement moins pour les nomades et tempus, a tu eu l'occasion de tester et si oui quand pense tu?


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

Pied de page des forums