Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 27-10-2012 18:50:32

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Sapphon a écrit :
NightmareJoke a écrit :

et le fait qu'on en fasse tout un foin à chaque fois c'est pas une preuve des fois ?

Faire un foin n'a rien à voir avec la popularité. Notamment parce que dans ceux qui font du foin il y en a qui ne jouent pas Sorcelame, ou alors occasionnellement. Si tu veux voir ce qu'est une caste populaire, regarde plutôt du côté des traqueurs et des corbeaux. Même à l'époque où ils étaient en dessous de tout on en voyait quand même tourner en ELO. Sorcelame, à part celui qui fait top 50 ces dernières semaines il n'y en a pas. Ce n'est pas pour rien que Deleandro et moi avons des problèmes pour trouver des joueurs WB qui s'y connaissent vraiment.


pour corbeau je sais pas, mais Traqueur, entre [card]Kotori kage[/card] et les [card]art du traqueur[/card], voir même certain ayant testé [card]satsume[/card] à l'apparition de la tour noire, on peut pas dire que tout le support qu'ils ont eu était merdique, donc c'est normal de les voir.

Et puis les Kotoba, sans critiquer la guilde, c'est aussi les rois du multi caste. Par exemple la sortie tsoutai, [card]point vital[/card] venait aussi booster traqueur et corbeau, et c'est un boost loin d'être dégueulasse, pas seulement "moyen"
Les sorcelame elle n'ont pas ce traitement, donc forcement, pas d'ELO.


Hors ligne

#102 27-10-2012 19:33:44

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

[HS]

Et puis les Kotoba, sans critiquer la guilde, c'est aussi les rois du multi caste. Par exemple la sortie tsoutai, point vital venait aussi booster traqueur et corbeau, et c'est un boost loin d'être dégueulasse, pas seulement "moyen"

Oula oula, ne t'avance pas trop quand même, Point vital (réservé qu'aux maraudeurs), n'apporte pas grand chose pour le Corbeau et les quelques cartes qui seraient à la limite utile de ramener ne sont pas castés, oui "grâce" à ce fameux multi-castage des cartes ... la dernière sortie à un peu changer la donne mais rien de bien comparé aux cartes rares d'autre castes/guildes. Dire qu'elle est plus que "moyenne" est très exagéré. (Par contre, elle peut devenir très utile/puissante en fonction des futurs sorties cependant. Notamment si on nous donne enfin une carte puissante pour remplacer assassinat comme a tous les autres deck maraudeurs aggro tongue )
Il ne me semble pas que le Corbeaux soient particulièrement au dessus des Sorcelames en élo (hors deck hybride, défausse ou j'ne sais quoi de bizarre)

[/HS]


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#103 28-10-2012 08:35:00

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

désolé je me suis mal fait comprendre ^^".
Pour la situation de corbeau je suis tout à fait d'accord (ça doit être la caste qui a le plus de point commun avec sorcelame à ce niveau la, genre, plein de boost, mais rien de VRAIMENT significatif), c'est pourquoi dans mon 1er paragraphe j'ai commencé par "je sais pas pour corbeau".
Ce que je voulais dire c'est que [card]point vital[/card], quand tu lis ce que ça fait, ça parait vraiment bien (un nehant-like dédié). Après si ça rentre pas pour l'instant, c'est pas grave, c'est le genre de truc dont tu peux dire : "ok, pour l'instant on a pas assez d'action corbeau valable, mais dans une ou 2 sorties, je sais que je pourrais le jouer à plein régime"
Malheureusement ce genre de réflexion en sorcelame, je m'en suis pas encore faite


Hors ligne

#104 28-10-2012 10:55:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Sapphon a écrit :

Sorcelame, à part celui qui fait top 50 ces dernières semaines il n'y en a pas.

Par rapport aux traqueurs, il y a un autre souci avec les sorcelames : le cout.
Quand un traqueurs permet de faire des bons résultat avec 60K, pour le même prix, on ne fait strictement rien en sorcelames.
Lorsqu'on doit aligner dernier geste, assassinat, éclairs niveau 3, atouts sorcelames, pluies incandescentes pour commencer à être un peu compétitif, il y a de la marge avec les arts du traqueurs et autres transmettre le savoir.

Ajoutons qu'il existe un deck préconstruit avec les traqueurs, ce qui aide pas mal à avoir une grande diffusion des traqueurs parmi les joueurs.
Pour les sorcelames ? Moira dan le temps au deck de démarrage Noz et Eglantyne récemment.
Ca va pas loin.

Je ne doute pas qu'on puisse créer un build qui monte, je doute qu'on puisse le faire de manière naturelle en utilisant les cartes marquées "Sorcelame" ce qui n'est pas le cas avec les cartes marquées "Traqueur"


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#105 28-10-2012 10:55:56

Nemesys
Voyageur
Inscription : 19-04-2010
Messages : 41

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Ce n'est pas pour rien que Deleandro et moi avons des problèmes pour trouver des joueurs WB qui s'y connaissent vraiment.

Eh bien je pense que ceux qui comme moi ont répondu à ce poste vont apprécier la remarque. Eh oui nous sommes tous des blaireaux qui ne savons pas jouer Sorcelames. Merci Sapphon.

En attendant je joue Sorcelame depuis le premier jour en quelque sorte (un des premier perso que j'ai levelé était Egéantyne et Moira) et je les joué en Elo jusqu'à 1700 plusieurs, mais oui bien sûre je ne sais pas VRAIMENT les jouer.

Dernière modification par Nemesys (28-10-2012 10:56:29)


Hors ligne

#106 28-10-2012 13:26:08

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Ha, les raccourcis sont toujours ce qu'il y a de mieux dans une discussion, n'est ce pas ? smile

Bref, tout ce que je vois c'est que quand Deleandro a posté son questionnaire sur les DK / Sorcelame, il y a eu 7 réponses, dont 2 de joueurs expérimentés, mais qui n'ont pas vraiment touchés aux sorcelames cette dernière année (je me trompe, Frayer et IDKant ? ;p). Et dont toi qui dit que Sorcelame est injouable en ELO alors que la semaine dernière encore il y en avait une dans le top 40 (donc aux alentours de 1750. Tiens, ce n'est pas toi qui disaient justement que c'était à ce score là qu'on parlait de deck jouable ?). Je pense qu'on peut facilement dire que ça déchaîne les foules, non ?

Dans un jeu, l'équilibre se fait par le haut. Malheureusement, combien d'entre vous sont de gros joueurs de Sorcelame et tentent de faire régulièrement une performance en ELO ? Je veux dire par là que les retours de Nightmare, par exemple, sont bien construits et sont intéressants, mais ils sont biaisés par sa non présence dans un format de jeu qui force à l'optimisation et qui nous permet d'avoir une vraie base de donnée utile pour baser les sorties. Ce qu'on aimerait, c'est avoir de vrais retours comme on en a pour les autres guildes/castes. Et sans ça, impossible d'avoir une vraie vision de la caste et de comment la up sans pour autant retomber dans les travers d'autrefois.

@ Nightmare : il faut comprendre, encore une fois, que les cas traqueurs et sorcelames ne sont pas du tout les mêmes :
- Les traqueurs ont toujours été une caste faible ou moyenne. A moins de sortir un truc dégénéré visible à 300km, on ne pouvait pas les rendre abuser. Ou alors en refaisant une bourde@Ourénos, mais à ce moment là on n'avait pas encore l’effroyable expérience de la chose donc on ne pouvait pas savoir.
- Les traqueurs étaient quand même joués régulièrement à 1700+, donc on avait déjà un certain nombre de compos qui fonctionnaient, de retours intéressants et on savait plus ou moins où on mettait les pieds.
- Les sorcelames ont déjà été OP, et leur passage d'inexistant à OP s'est joué à pas grand chose. C'est une caste très instable parce qu'elle a la capacité de faire absolument tout. Du coup on sait que si on donne un truc mal jaugé, on se retrouve à nouveau dans une situation de déséquilibre total.
- Les sorcelames sont inexistantes à 1700+, à part de rares passages occasionnels d'un joueur nostalgique. Et à chaque fois, c'est le même problème : on vient me demander un deck sorcelame qui tourne, et je suis incapable de répondre. Non pas parce qu'il n'y en a pas, mais parce que je n'ai pas de joueur ayant sorti un deck performant sous la main.

Enfin, il faut bien comprendre un truc : jouer beaucoup un deck en salle normale, ou avoir beaucoup joué un deck il y a un an ne fait pas de quelqu'un un expert en la matière. Je suis moi même un très gros fan des DKs et des WBs. Quelque soit le jeu sur lequel je suis, j'ai une fâcheuse tendance à m'orienter vers un profil de combattant / mage, donc impossible de faire l'impasse sur les Noz sur Eredan. J'avais même fait quelques performances intéressantes à l'époque où les WBs étaient complètement dégénérées, et je les joue encore régulièrement, notamment en ELO. Mais en aucun cas je ne me considère comme un expert en la matière et je ne saurais donner des conseils vraiment utiles pour pouvoir les up correctement sans tomber de l'autre côté de la barrière. Je n'ai pas la vision du deck suffisant pour le faire, et je n'ai malheureusement pas assez de temps à consacrer à l'obtenir.

Zurga a écrit :

Par rapport aux traqueurs, il y a un autre souci avec les sorcelames : le cout.
Quand un traqueurs permet de faire des bons résultat avec 60K, pour le même prix, on ne fait strictement rien en sorcelames.
Lorsqu'on doit aligner dernier geste, assassinat, éclairs niveau 3, atouts sorcelames, pluies incandescentes pour commencer à être un peu compétitif, il y a de la marge avec les arts du traqueurs et autres transmettre le savoir.

pas de dernier geste / éclairs / assassinat chez le joueur dont je parle. Les atouts ne coûtent pas si cher que ça. Par contre, oui, les pluies sont problématiques, mais on peut les remplacer par des vagues d'eau. On y perd, c'est sûr, mais ça reste jouable.


Hors ligne

#107 28-10-2012 14:16:10

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Autant tu m'as énervé avec les sorcelames pas très populaire autant là je te rejoins à 100%
Analyse juste et pertinente !
Tu as parfaitement raison, les WBs sont à cheval sur l'aggro et le blast. Ce qui fait qu'elle peuvent vite dégénérer.
Si on les booste à l'aggro on aura une sorte d"aggro zil qui blaste en plus (horrible) si on les booste au blast, ce ne sera pas mieux.
L'équilibre est très difficile et comme tu le dis on peut vite tomber dans l'op...


Pour ce qui est des pluies c'est LE problème des noz blast (et les WBs le sont en partie) des sorts chers très chers trop chers !
Combien faut-il pour monter un gros blast noz, beaucoup, beaucoup trop par rapport aux résultats obtenus... Mais ce problème de cout est connu depuis longtemps !

Dernière modification par Dedaldingue (28-10-2012 14:17:20)


Hors ligne

#108 28-10-2012 14:45:00

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

En même temps un deck Noz Blast coûte cher surtout parce que les sorts sont utilisés pas que pour les Noz Blast. Les Compendium ils utilisent beaucoup de sorts comme Noyade (ou glissade je ne me rappelle plus très bien... Ptet même les deux.) . Pluie Incandescente ça sert pour 9/10eme des decks mages (CDS , Pirates , DH, Zil ombre parfois ,parfois même pour les decks tempus! )
Les sorcelames , elles , utiliseraient bien un sort moins cher , si une fleche incandescente suffisait a augmenter de manière significative leur potentiel elles s'en contenteraient. Mais ce n'est pas le cas.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#109 28-10-2012 15:26:14

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Sapphon a écrit :

Bref, tout ce que je vois c'est que quand Deleandro a posté son questionnaire sur les DK / Sorcelame, il y a eu 7 réponses, dont 2 de joueurs expérimentés, mais qui n'ont pas vraiment touchés aux sorcelames cette dernière année (je me trompe, Frayer et IDKant ? ;p)

J'ai bien essayé de les faire monter mais c'est très dur.
J'étais vers les 1470 ou un peu moins je crois et je suis monté au mieux à 1600...
Bon y'avait Ourénos qui traînait mais c'est pas ça qui a changé considérablement le fait que les Sorcelames allaientt percer cette semaine là..

Ceci dit je ne comprends pas trop les avis.
La sortie est très intéressante et permettra surement de faire de belles choses.

Et au passage c'est nul de faire une comparaison vis-à-vis des prix car les traqueurs n'ont rien eu depuis [card]Art du Traqueur[/card] donc c'est sur que les prix ont largement eu le temps de baisser.

Je confirme aussi que les cartes que Zurga a cité ne sont pas du tout nécessaires à un deck Sorcelame. Même [card]Pluie Incandescente[/card] est limite je trouve.

Dernière modification par Frayër (28-10-2012 15:30:52)


Blablabla.


Hors ligne

#110 28-10-2012 20:16:26

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Pour ma part, je pense que le seul souci des sorcelames reste leur résistance très faible. Augmenter le potentiel aggro est en effet très risqué (surtout avec des cartes comme atouts sorcelames). Par contre, augmenter légèrement leur potentiel défensif pourrait à mon avis les ramener à un niveau compétitif mais pas abusé. Pour cela, on avait des cartes avec du potentiel (boîte à musique de Kétanir, secret sorcelame et même danse de la lame) mais qui sont inexploitables.

Edit : Comme le dit Frayer, pluie est bien mais pas toujours top. Avec tous les débuffs esprit qui traînent, pluie incandescente peut être très limitée là où vague d'eau assure toujours des dégâts (mais carte guildée).

Sinon, j'aurais tendance à dire que la période sorcelame a aussi dégoûté une partie des joueurs, ce qui peut aussi expliquer qu'elles soient plus mal aimées que d'autres.

Dernière modification par Belnal (28-10-2012 20:26:39)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#111 28-10-2012 20:18:25

Nemesys
Voyageur
Inscription : 19-04-2010
Messages : 41

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Ha, les raccourcis sont toujours ce qu'il y a de mieux dans une discussion, n'est ce pas ? smile

Bref, tout ce que je vois c'est que quand Deleandro a posté son questionnaire sur les DK / Sorcelame, il y a eu 7 réponses, dont 2 de joueurs expérimentés, mais qui n'ont pas vraiment touchés aux sorcelames cette dernière année (je me trompe, Frayer et IDKant ? ;p). Et dont toi qui dit que Sorcelame est injouable en ELO alors que la semaine dernière encore il y en avait une dans le top 40 (donc aux alentours de 1750. Tiens, ce n'est pas toi qui disaient justement que c'était à ce score là qu'on parlait de deck jouable ?). Je pense qu'on peut facilement dire que ça déchaîne les foules, non ?

Dans un jeu, l'équilibre se fait par le haut. Malheureusement, combien d'entre vous sont de gros joueurs de Sorcelame et tentent de faire régulièrement une performance en ELO ? Je veux dire par là que les retours de Nightmare, par exemple, sont bien construits et sont intéressants, mais ils sont biaisés par sa non présence dans un format de jeu qui force à l'optimisation et qui nous permet d'avoir une vraie base de donnée utile pour baser les sorties. Ce qu'on aimerait, c'est avoir de vrais retours comme on en a pour les autres guildes/castes. Et sans ça, impossible d'avoir une vraie vision de la caste et de comment la up sans pour autant retomber dans les travers d'autrefois.

Personnellement ce sera mon dernier à poste à ce sujet, en ayant ma dose de me faire traiter de joueur inexpérimenté (je suis présent sur Eredan depuis le premier jour), ne connaissant pas les sorcelames (je les joue en elo pratiquement chaque semaine jusqu'à 1600-1650) et de mythomane (eh oui un deck sorcelame peut arriver à 1750, comme une Deux-chevaux peut gagner les 24h du Mans, c'est possible, mais le concurrent va quand plus s'emm....... que celui qui utilise une voiture de course).

Il est clair que si tu dénigres les gens qui te donne leur avis, ça ne fera pas avancer le Schmilblick. Tu dis que dans le poste de Deleandro il n'y a que deux avis de valable, de joueurs d'après-toi expérimentés, c'est une insulte pour les autres, dont JE fais partie. Notre avis n'a aucune valeur, merci de nous le dire en des mots si fleuris, ça nous encouragera à répondre à d'autres poste pour VOUS aider.

P.S. je tiens à remercier Deleandro pour le travail qu'il a accompli en temps que GL Noz, et les critiques que j'adresse à M. Sapphon ne s'adressent certainement pas à lui.


Hors ligne

#112 28-10-2012 20:21:19

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Nemesys a écrit :

Personnellement ce sera mon dernier à poste à ce sujet, en ayant ma dose de me faire traiter de joueur inexpérimenté (je suis présent sur Eredan depuis le premier jour), ne connaissant pas les sorcelames (je les joue en elo pratiquement chaque semaine jusqu'à 1600-1650) et de mythomane (eh oui un deck sorcelame peut arriver à 1750, comme une Deux-chevaux peut gagner les 24h du Mans, c'est possible, mais le concurrent va quand plus s'emm....... que celui qui utilise une voiture de course).

Il est clair que si tu dénigres les gens qui te donne leur avis, ça ne fera pas avancer le Schmilblick. Tu dis que dans le poste de Deleandro il n'y a que deux avis de valable, de joueurs d'après-toi expérimentés, c'est une insulte pour les autres, dont JE fais partie. Notre avis n'a aucune valeur, merci de nous le dire en des mots si fleuris, ça nous encouragera à répondre à d'autres poste pour VOUS aider.

P.S. je tiens à remercier Deleandro pour le travail qu'il a accompli en temps que GL Noz, et les critiques que j'adresse à M. Sapphon ne s'adressent certainement pas à lui.

blablabla....
balance ton deck avec une analyse détaillée(dans la partie dédiée) et on verra si t'es un joueur de WB expérimenté...

Dernière modification par skadooosh (28-10-2012 20:21:50)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#113 28-10-2012 20:22:26

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Belnal :

sans-titre-37c3712.jpg

sans-titre-37c37fa.jpg

C'est assez défensif là ?

J'ai essayé toutes les variantes possibles et imaginables.

Dernière modification par Frayër (28-10-2012 20:29:36)


Blablabla.


Hors ligne

#114 28-10-2012 20:37:05

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Cool, tu montres un cas de figure où tu as réussi à placer une arme ou une armure sur chaque combattant avant de placer danse de la lame. Sauf que si tu te fais os un perso dans les 2 premiers tours (ou que les armes et armures ne sortent pas), le résultat est différent. Une danse de la lame qui file défense +2 +1par sorcelame portant une armure serait par exemple toujours utile (ou une durée de 2 combats vu les contraintes de la carte).

Après, c'est sûr qu'en disposant de certaines cartes event et des légendaires adaptées, on doit pouvoir faire mieux que ce que mes moyens me permettent. Mais c'est justement là le problème, les traqueurs (par exemple) ne me semblent pas demander de telles conditions.

Edit : Après, je peux aussi me tromper sur l'optique du deck à prendre et du coup me planter complètement sur la valeur des cartes. Dans tous les cas, je ne dis pas que les cartes qu'on a eu sont mauvaises juste que je n'ai pas l'impression que cela règle les soucis actuels des sorcelames vu qu'on a déjà des cartes qui arrivent à des effets assez similaires.

Dernière modification par Belnal (28-10-2012 20:42:20)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#115 28-10-2012 20:56:06

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

La nouvelle [card]Lame courte de cristal[/card] permet justement d'augmenter ce côté là.
Pareillement, [card]Renaissance[/card] + [card]Souvenons nous ![/card] face aux purs mages ou alors [card]Souvenons nous ![/card] + [card]Double de Glaise[/card] contre les dégâts physiques ça risque de faire mal et en plus on profite de bonus permettant de survivre accordé par ces cartes toolbox.
Donc au final, avec pas grands choses on peut faire des trucs sympas.

Les Sorcelames sont devenues un deck spécifique à la deuxième phase.


Blablabla.


Hors ligne

#116 28-10-2012 21:06:21

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Frayër a écrit :

La nouvelle [card]Lame courte de cristal[/card] permet justement d'augmenter ce côté là.

Tu envisages de jouer 3 armures, 3 épées sorcelame et les 3 nouvelles épées ? Si oui, ça devrait en effet augmenter les tirages possibles (mais d'ici que je puisse tester, c'est mort). Mais ça laisse peu de place pour le reste des cartes...

Frayër a écrit :

Pareillement, [card]Renaissance[/card] + [card]Souvenons nous ![/card] face aux purs mages

Quel est l'intérêt exact ? Comment gères-tu le sort ramené ?

Frayër a écrit :

ou alors [card]Souvenons nous ![/card] + [card]Double de Glaise[/card] contre les dégâts physiques

Là c'est très dur : tu dois miser sur le fait d'avoir Anazra en vie, une sorcelame morte et une encore en vie qui va pouvoir jouer ton combo. Je doute qu'on puisse vraiment miser sur ce cas de figure de façon compétitive.

Après, on peut peut-être continuer la discussion en mp, ça gêne peut-être ici.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#117 28-10-2012 21:11:55

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Je ne dirai rien, je dépose juste un truc intéressant:

Immagine-11.png


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#118 28-10-2012 22:27:20

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Il déconne ton screen, Lolo.

Nemesys a écrit :

Tu dis que dans le poste de Deleandro il n'y a que deux avis de valable de joueurs d'après-toi expérimentés, c'est une insulte pour les autres, dont JE fais partie. Notre avis n'a aucune valeur, merci de nous le dire en des mots si fleuris, ça nous encouragera à répondre à d'autres poste pour VOUS aider.

Donc ce que tu dis est complètement faux. Il fallait bien entendu comprendre que l'emphase "2 de joueurs expérimentés" n'était pas indépendante de la suite "mais qui n'ont pas vraiment touchés aux sorcelames cette dernière année". C'est vrai que j'aurais pu tourner la phrase en "2 de joueurs qui n'ont pas vraiment joué sorcelame cette dernière année, mais qui restent des joueurs expérimentés". Va savoir pourquoi, j'ai voulu mettre l'emphase sur "expérimentés". Je ne pensais vraiment pas que quelqu'un pourrait s'en servir pour donner un faux sens à mes propos.
*Slaps IDKant et Frafra around a bit with a large trout*
C'est de votre faute, ça ! Ça m'apprendra à être cool avec vous X(


Hors ligne

#119 28-10-2012 22:49:16

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Dans tout les cas je continuerai encore à soutenir et transmettre votre envie de revoir les Sorcelames en bonne santé auprès du staff.
(j'essaierai même d'aller plaider leur cause au MIG si vous voulez tongue)

Perso j'en suis encore à poursuivre mes tests dessus. Mais pour le moment à part ma bonne surprise de ce matin (sorcerage quand on a dragon de cristal d'équipé) rien de très probant.

Je tiens à préciser que mes tests se font sans légendaire, sans éclair level 3 (guerre civile le remplace plutôt bien) mais avec dernier geste (ça reste quand même bien fort).


Hors ligne

#120 28-10-2012 22:53:14

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Deleandro a écrit :

sans éclair level 3 (guerre civile le remplace plutôt bien)

Comme je l'ai dit plus tôt dans ce sujet, Tornade est quand même mieux qu'éclair 3 dans un deck Sorcelame.


Hors ligne

#121 28-10-2012 23:03:48

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

atout + guerre civile est plutôt sympathique. Si en plus on a dragon d'équipé ça peut le devenir encore plus (mais là on sombre vraiment dans le "un peu trop aléatoire")


Hors ligne

#122 28-10-2012 23:11:32

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Sapphon a écrit :
Deleandro a écrit :

sans éclair level 3 (guerre civile le remplace plutôt bien)

Comme je l'ai dit plus tôt dans ce sujet, Tornade est quand même mieux qu'éclair 3 dans un deck Sorcelame.

Je suis bien d'accord, vu qu'on ne craint pas les baisses d'esprit. En combo qui fait mal, atouts sorcelames + bannière/NDT/B2C + tornade, ça fait du 7 dégâts sur chaque perso adverse et avec une main de feu, on peut l'enchaîner sur les 3 premiers tours.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#123 29-10-2012 15:00:06

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Tu envisages de jouer 3 armures, 3 épées sorcelame et les 3 nouvelles épées ? Si oui, ça devrait en effet augmenter les tirages possibles (mais d'ici que je puisse tester, c'est mort). Mais ça laisse peu de place pour le reste des cartes...

Pas du tout, la nouvelle épée suffit, elle permet un petit coutre pas mal qui plus est. Donc 6 objets et 3 [card]Danse de la lame[/card]

Quel est l'intérêt exact ? Comment gères-tu le sort ramené ?

Contre les mages, [card]Renaissance[/card] permet de contrôler leurs esprit et donc de réduire un tant soit peu les dégâts subit. De plus ma suggestion de jouer avec la défausse pour les Sorcelames à été entendue, donc suffit de regarder attentivement ta défausse et voilà wink

Là c'est très dur : tu dois miser sur le fait d'avoir Anazra en vie, une sorcelame morte et une encore en vie qui va pouvoir jouer ton combo. Je doute qu'on puisse vraiment miser sur ce cas de figure de façon compétitive.

Pas nécessairement, l'enchaînement proposé est un plus, mais il y a plein de cartes proposant diverses options.


Au final on peut faire un deck basé sur [card]Tornade[/card] + [card]Atouts Sorcelame[/card]. Quelques cartes de contrôle/survie, d'autres pour jouer un sort zone en enchaînement et en deux temps trois mouvement les Sorcelames deviennent très bien smile
Mais va falloir mettre le prix... Ou alors attendre que tout ça baisse.
En attendant, c'est l'[card]Hydre de Brume[/card] qui va nous la mettre profond.

*Slaps Sapphon around a bit with a large mais alors very large trout*
Non mais oh ! On va pas se laisser faire non plus !

Dernière modification par Frayër (29-10-2012 15:01:14)


Blablabla.


Hors ligne

#124 30-10-2012 13:02:10

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Juste pour info : Le 3eme joueur ELO et 1er Fr du classement joue Sorcelames.$

Je dis ça, je dis rien.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#125 30-10-2012 13:42:27

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Zayox3 a écrit :

Juste pour info : Le 3eme joueur ELO et 1er Fr du classement joue Sorcelames.$

Je dis ça, je dis rien.

Mwahaha mon instinct ne m'as pas trompé alors :3 .
La nouvelle sortie bien dosée avec les autres cartes ferait donc des ravages.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

Pied de page des forums