Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-10-2012 13:43:20

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

ZOCjeGNg.png
xFUQKOCr.png
QABFqRsP.png

[card]Lame courte de cristal[/card]. Rare. Objet à une main Epée. Les Envoyés de Noz'Dingard. Permanent. Ambidextrie. Attaque +2. Maraudeur : à l'activation les prochains Objets joués par le personnage adverse sont annulés. Sorcelame : Enchainement Sort ou "Danse de la Lame".

[card]Souvenons-nous ![/card]. Rare. Sort de lumière. Les Envoyés de Noz'Dingard, Mage. Durée 2 tours. Vos personnages ont Esprit +1 pour chacun de vos morts et Défense +4 si vous avez au moins un mort. Sorcelame : si vous avez moins de 8 Points de vie un Sort de votre Défausse est joué.

[card]Tornade[/card]. Rare. Sort d'Air (zone). Mage. Chaque personnage adverse subit 5 dégâts magiques et a une chance sur deux qu'une de ses cartes attachées (sauf les Sorts) soit défaussée.

[card]Tanaer d'Arcania[/card] (3 évolutions au total). A sa dernière évolution : Peu commune. Personnage. Envoyés de Noz'Dingard. Mage. Humain. Compedium. Esprit 2. Attaque 4/7. Défense 2. Points de vie 14. En début de tour, si votre Esprit est inférieur à 3, Esprit = 3. Si joue "L'art de la magie" ou "Vague d'eau", un Sort Noz de votre Main est joué. Tours 3, 5 et 6 : vos Compendium ont Défense +1 et Esprit +1.

[card]Sorcerage[/card]. Peu commune. Action. Maraudeur. Un Sort ou un Objet attaché à votre adversaire est défaussé. Il a Défense -2 si un de vos personnages porte une Arme. Sorcelame : il a Défense -1 supplémentaire et subit 3 dégâts physiques.

[card]Secret Noz[/card]. Peu commune. Sort de lumière. Les Envoyés de Noz'Dingard, Mage. Le personnage adverse a Esprit = 2 et Défense = 2. Sorcelame: pour chacune de ces caractéristiques qui était supérieure à 2, Attaque +2 ou Défense +2. Enchainement "Sorcerage".

[card]Entrainement sorcelame[/card]. Commune. Action. Les Envoyés de Noz'Dingard. Permanent. Choisissez un Mage Féminin et attachez-lui cette carte. Il gagne Sorcelame et Combattant. En début de combat, vous pouvez choisir un Objet de votre Main, celui-ci est joué. Enchainement.

[card]Main de Ketanir[/card]. Commune. Sort Draconique. Mage. Guémélite Dragon : si votre Esprit est inférieur à 3, Esprit = 3. Le personnage adverse a Attaque -X où X est égal à votre Esprit.

[card]Menu Mak dragoon junior[/card]. Commune. Objet Nourriture. Durée 4 tours. A l'activation, Soin 1 Point de vie et un Familier ou un Objet Autre de votre Deck est joué. Si jouée après "Petit boulot", cette carte s'attache au personnage adverse. En fin de combat, Attaque -4 et Esprit -2.

[card]Petit boulot[/card]. Commune. Action. Chaque personnage en combat a son Attaque ou sa Défense ou son Esprit égal à sa valeur de base. Enchainement Nourriture.

Bon jeu !


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#2 24-10-2012 13:46:59

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Bravo pour les illustrations, particulièrement fan de petit boulot et du menu dragoon.


Hors ligne

#3 24-10-2012 13:49:48

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Tornade, une carte rare ou peu commune au final ?

Dernière modification par Karth (24-10-2012 13:50:22)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#4 24-10-2012 13:56:50

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Elle est rare.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#5 24-10-2012 13:58:55

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

lol [card]Sorcerage[/card] me rappelle un peu mon texte, on voit bien la face cachée du grand maitre-mage ici tongue

Dernière modification par KiraYamato28 (24-10-2012 13:59:27)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#6 24-10-2012 14:12:09

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

que dire pour une personne jouant les sorcelame depuis leur début, j'attendai un vrai up pour ces dernières mais au final la sortie et tout sauf bonne que ce soit pour elle ou pour les autre noz.

Tornade à elle seul résume la blague de la sortie

Dernière modification par ogamer60 (24-10-2012 14:12:56)


Hors ligne

#7 24-10-2012 14:12:42

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Bonne sortie noz qui peut relancer les sorcelames (à tester tout ça).

J'adore tout particulièrement l'illustration de [card]Souvenons-nous ![/card] qui est sublime.


Hors ligne

#8 24-10-2012 14:15:03

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Akhisa a écrit :

Bonne sortie noz qui peut relancer les sorcelames (à tester tout ça).

J'adore tout particulièrement l'illustration de [card]Souvenons-nous ![/card] qui est sublime.

tu me fait chanter la à part l'arme je voit pas ou et le up pour les sorcelames


Hors ligne

#9 24-10-2012 14:20:14

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

je sais pas, le combo qui fait def =0 +3 degats physique gratos?


Hors ligne

#10 24-10-2012 14:24:45

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Très bon up pour les sorcelames en particulier avec [card]sorcerage[/card] qui est exactement ce qui leur manquait. On va voir si leur jeu se place bien. En tout cas ça permettra de les rejouer (ou jouer pour ceux qui n'en n'ont pas) et ça ne laisse présager que du bon pour la suite !


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#11 24-10-2012 14:25:25

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

non pas def = 0 mais def -3 ! avec la def et les bonus de def possible dans certains deck (meute, koto, runique...) les 3 dégâts physique font rires !

EDIT : ah j'avais oublier la 1ere carte du combo ... donc oui ça fat du def =0 dans beaucoup de cas (sauf bonus conséquent entre temps)

Dernière modification par Van_Fanel (24-10-2012 14:26:57)


Hors ligne

#12 24-10-2012 14:26:04

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

shalizar a écrit :

je sais pas, le combo qui fait def =0 +3 degats physique gratos?

pas fan tu combos la raison Sorcerage action donc contrable en plus pour une caste qui tape physique et magique je trouve le up tout sauf bon.

Le combos de plus assure pas une déf=0 avec la méta actuel.

Sort ton combos t1 ou t2 sur compendium il rit la meute rigole le trio koto+deirf/scragh ou géant il rit

de plus; onfait que joué avec pluie en sort magique et c'est bof retourner sur un style aggro pas fan du tout

Dernière modification par ogamer60 (24-10-2012 14:28:47)


Hors ligne

#13 24-10-2012 14:32:15

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

beaucoup de déchet dans la sortie je trouve.
en sorcelame, à part [card]sorcerage[/card] comme certains ont dit, rien ne se détache.
la nouvelle arme à un enchainement un peu trop juste
et le reste met trop de temps à se placer, ou alors est trop aléatoire (comme [card]tornade[/card])
ah oui et perso compendium, mais qui joue pas sur les familiers... en gros y'avait pas besoin quoi hmm

Sortie ratée serait trop dur, mais ça réponds pas à mes attentes perso hmm

Dernière modification par NightmareJoke (24-10-2012 14:32:46)


Hors ligne

#14 24-10-2012 14:41:11

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Il faut être sérieux, un combo n'est JAMAIS efficace dans ce jeu. C'est simple, de tous les combos qui ont été sortis, aucun n'a jamais été utilisé de façon compétitive.

De plus, j'ai sérieusement du mal à voir en quoi faire une défense = 0 en deux cartes est intéressant, vu que la carte [card]attaque magique[/card] arrive au même résultat en une seule carte avec bien moins de risques d'être contré...

Secret Noz est envisageable si on arrive à faire survivre Anazra pour enchaîner avec un blast (et encore il faut que l'esprit ou la défense soit très élevé).

L'épée est correcte, Main de Kétanir à tester mais je ne vois vraiment pas l'intérêt du reste de la sortie. Ca va rejoindre toutes les dernières sorties sorcelame dans le placard (secret sorcelame, boîte à musique de Kétanir, etc...)

Dernière modification par Belnal (24-10-2012 14:42:47)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#15 24-10-2012 14:41:22

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Effectivement ogamer60, il n'y a pas de carte attaque +6 ni de sort qui fait 15 dégâts magique hmm
Ils leurs faut au moins ça pour rivaliser avec les machines de guerre, que dis-je, pour rivaliser avec les cartes bien grasses qui te donnent l'envie d'aller vendre ta collection et partir sous les tropiques avec cet argent!


Vais préparer un tournoi interne avec que des vieilles cartes tiens tongue


Hors ligne

#16 24-10-2012 15:04:20

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

JinDaMix a écrit :

Effectivement ogamer60, il n'y a pas de carte attaque +6 ni de sort qui fait 15 dégâts magique hmm

Méfions nous des Sorcelames, le nouveau deck mérite au moins un bon test, il y a certainement des choses à faire avec. Puis certains decks arrivent petit à petit. Qui aurait parié sur les compendium il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui c'est un deck qui tope.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#17 24-10-2012 15:06:10

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

oui fin petit à petit, ya un moment faut envoyer la sauce comme on dit.
Ça fait combien de sortie Noz, ou le deck sorcelame est plus ou moins le moins bon de la guilde, reçoit des "ups", et reste toujours le plus mauvais de la guilde ?

en sachant qu'une guilde est up 1 fois tout les mois et demi/2 mois, faite le calcul :x


Hors ligne

#18 24-10-2012 15:27:30

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Zapimax a écrit :

Méfions nous des Sorcelames, le nouveau deck mérite au moins un bon test, il y a certainement des choses à faire avec. Puis certains decks arrivent petit à petit. Qui aurait parié sur les compendium il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui c'est un deck qui tope.

En même temps, les compendium ont eu secret du compendium, donc dans le genre carte bien énorme, on fait difficilement mieux quand même.

Pour les sorcelames, tu comptes rajouter quelles cartes qui vont améliorer le deck suffisamment ? Le problème de cette sortie (et aussi celles des autres) est simple : les cartes ne comblent aucune faiblesse des sorcelames, n'offre aucune nouvellle optique pour leur jeu ou alors sont juste complètement loupées. [card]Souvenons-nous[/card] est magnifique par exemple, mais j'ai du mal à voir qui va prendre le risque de la jouer : une condition très dure (la mort d'un perso) pour un résultat ultra limité et une durée de 2 tours. Dans le même genre de cartes, tu trouves [card]coup monté[/card] chez les Zils...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#19 24-10-2012 15:29:46

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Au contraire, je pense que tout est en train de se mettre en place pour cette caste. Mais chacun voit midi à sa porte.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#20 24-10-2012 15:34:51

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Zapimax a écrit :

Au contraire, je pense que tout est en train de se mettre en place pour cette caste. Mais chacun voit midi à sa porte.

oui fin ça serait sympa de faire des sorties où c'est plus ou moins jouables de suite tu crois pas ?
le petit à petit, perso, ça m’intéresse pas, si c'est pour jouer un deck que j'aime bien (sans me faire rouler dessus j'entends) uniquement tout les 6 mois...


Hors ligne

#21 24-10-2012 15:41:20

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

NightmareJoke a écrit :
Zapimax a écrit :

Au contraire, je pense que tout est en train de se mettre en place pour cette caste. Mais chacun voit midi à sa porte.

oui fin ça serait sympa de faire des sorties où c'est plus ou moins jouables de suite tu crois pas ?
le petit à petit, perso, ça m’intéresse pas, si c'est pour jouer un deck que j'aime bien (sans me faire rouler dessus j'entends) uniquement tout les 6 mois...

Jouable = qui peut faire top Elo ?

Je me renseigne car cet avis m'intéresse.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#22 24-10-2012 15:48:21

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

de mon point de vue, pas forcement.
Mais même la, je ne suis pas sur (qui peut l'être ?) que même en salle normale, les Sorcelame soit BEAUCOUP PLUS forte que depuis la sortie précédente.

à mon avis, niveau sorcelame, ça va finir comme toute les autre sorties Noz (les 3 ou 4 dernieres). La plupart des cartes vont se retrouver aux oubliettes bien vite.

Et si c'est le cas, j'aimerais qu'on commence à tirer la sonnette d'alarme du coté des game designers, parce que si après 5 "ups" consecutif, le deck ne se debrouille pas mieux (passer d'une force de 1000 à 1001, j'appelle pas vraiment ça "mieux"), y'a vraiment des questions à se poser.


Hors ligne

#23 24-10-2012 15:49:25

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Dimizar a écrit :
NightmareJoke a écrit :
Zapimax a écrit :

Au contraire, je pense que tout est en train de se mettre en place pour cette caste. Mais chacun voit midi à sa porte.

oui fin ça serait sympa de faire des sorties où c'est plus ou moins jouables de suite tu crois pas ?
le petit à petit, perso, ça m’intéresse pas, si c'est pour jouer un deck que j'aime bien (sans me faire rouler dessus j'entends) uniquement tout les 6 mois...

Jouable = qui peut faire top Elo ?

Je me renseigne car cet avis m'intéresse.

surtout que je trouve pas trop compliqué le fait de sortir un sort casté pour sorcelame qui puisse les relancer plutôt que de sortir des sort lumière inutile et un sort de zone dont j'en voit pas sont utilité.

Il faut arrêter de faire petit up par petit up quand je voit à quoi et passé le deck meute ou même le deck corbeau alor qu'on voyait ces deck perdus en quasiment une seule sortie

Dernière modification par ogamer60 (24-10-2012 15:51:56)


Hors ligne

#24 24-10-2012 15:52:56

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Belnal a écrit :

Il faut être sérieux, un combo n'est JAMAIS efficace dans ce jeu. C'est simple, de tous les combos qui ont été sortis, aucun n'a jamais été utilisé de façon compétitive.

Exécution permet un combo, et à toujours été des plus efficaces et été utilisé de façon compétitive wink

Dernière modification par AlanSkellington (24-10-2012 15:53:33)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#25 24-10-2012 15:56:48

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

AlanSkellington a écrit :

Exécution permet un combo, et à toujours été des plus efficaces et été utilisé de façon compétitive wink

Non, un combo dans ce jeu, ce sont deux cartes qui s'enchaînent spécifiquement. Si tu veux des exemples, tu as : Les dieux nous regardent... ...et nous jugent, Ce tombeau... ...sera notre tombeau, Tous les coups... ...sont permis, etc.

Exécution enchaîne avec n'importe quelle action, cela n'a juste rien à voir.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

Pied de page des forums