Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 24-10-2012 15:58:28

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

AlanSkellington a écrit :
Belnal a écrit :

Il faut être sérieux, un combo n'est JAMAIS efficace dans ce jeu. C'est simple, de tous les combos qui ont été sortis, aucun n'a jamais été utilisé de façon compétitive.

Exécution permet un combo, et à toujours été des plus efficaces et été utilisé de façon compétitive wink

oui mais éxecution up une carte joué en enchaînement ce qui renforce le combos.

Alors que la le combos proposé tu joue juste attaque magique et tu à la même chose voir mieux.


Hors ligne

#27 24-10-2012 16:03:45

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Dimizar a écrit :
NightmareJoke a écrit :
Zapimax a écrit :

Au contraire, je pense que tout est en train de se mettre en place pour cette caste. Mais chacun voit midi à sa porte.

oui fin ça serait sympa de faire des sorties où c'est plus ou moins jouables de suite tu crois pas ?
le petit à petit, perso, ça m’intéresse pas, si c'est pour jouer un deck que j'aime bien (sans me faire rouler dessus j'entends) uniquement tout les 6 mois...

Jouable = qui peut faire top Elo ?

Je me renseigne car cet avis m'intéresse.

Comme le dit NightmareJoke ce n'est pas tant le "je toperai pas l'Elo" qui inquiète la plupart. Le fait qu'après plusieurs sortie de carte sorcelame AUCUN gameplay fort ne se détache est inquiétant. Oui les sorcelames ont un gameplay de base, Mag/Phy, mais a aucun moment dans les sorties qui vienne de passer cela ressort. A ca s'ajoute le fait que les cartes des sorties ne tiennent pas la comparaison avec les autres sorties (salle&elo).

On a vu du DD fleurir un peu partout, les sorcelames ?
On a vu des contres pulluler, les sorcelame ? (secret de sorcelame est une GROSSE BLAGUE)
...

Si on dresse une liste ça peut être long. Dans l’ensemble on peut jouer sorcelame mais on toujours ce sentiment d'etre un cran en dessous (salle & elo) malgré les Up.

J'ai beaucoup lu d'avis sur les sorties disant que les boost (en general) tiennent 2 semaines puis l'avantage se perd du fait de la course a l'armement SAUF chez les sorcelames. Sorcelames pour qui chaque sorties (les dernières du moins) donnent lieu a des "Les cartes sont belles, illu aux top, mais ca apporte quoi ?".


Hors ligne

#28 24-10-2012 16:27:32

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Oula ça râle, c'est pas une première big_smile

Si on regarde les compendiums, la meute ou les DK, ce ne sont pas des jeux qui se sont fait en 1 fois. Pourtant ces 3 jeux ont topés . Ceux qui ont bien suivi ces decks en ont eu pour leurs cristaux...  Je trouve cette sortie prometteuse, au moins 1 carte clef et d'autres qui dessinent une ouverture vers un certain type de jeu. Et je dirais que ça vaut le coup d'étudier certaines cartes très soigneusement et d'essayer de monter un deck.

Enfin j'ai dis ça, j'ai rien dit.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#29 24-10-2012 16:29:24

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Je pense que dans un premier temps je vais essayer de tester tout ça pour vous faire un retour d'ici une semaine.

S'il s'avère que la situation n'a pas changé, rapidement je pense essayer de mettre en place un "groupe de travail" Sorcelame qui visera à produire un document complet à destination du Staff afin de les aiguiller au mieux sur les solutions qui peuvent être apportées aux "Sorcelames ELO".

Le rapport précédent était plutôt clair sur les exigences de la communauté vis à vis des Sorcelames mais peut être pas sur la méthode / idées de carte à mettre en oeuvre pour les satisfaire ( je rappelle tout de même que nous ne sommes pas game designer).

La prochaine sortie Sorcelame est sans doute assez éloignée dans le temps (je ne dispose pas de la date de la prochaine sortie Noz, il me semble que c'est plutôt cyclique) mais essayons de mettre à profit ce temps du mieux que nous le pourrons.

Dernière modification par Deleandro (24-10-2012 16:32:08)


Hors ligne

#30 24-10-2012 16:41:06

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Zapimax a écrit :

Si on regarde les compendiums, la meute ou les DK, ce ne sont pas des jeux qui se sont fait en 1 fois.

Ben franchement ça dépend
si tu prend l'exemple de DK par exemple, à CHAQUE sortie (post-valentin/Zahal), le deck a suffisamment été up pour être vu en ELO (que ce soit à court ou long terme, peu importe).

Kounok le prophete apportait un 3eme perso et un boost de stats interessant
sortie Maîtrise + DK, qui a apporter Chimere courage de dragon et au nom de dragon
Arkalon et son effet anti-defausse (qui était un deck baleze à l'epoque et l'ennemi juré des DK)
la sortie Ardrakar, apporte un bon boost en defense et honneur du chevalier + de taille et d'estoc.
et enfin, Absalon, qui booste les stats de manière considérable, et apporte dragon de cristal.

à chaque sortie on avait un gros up.
La les sorcelames, ça fait 4/5 fois d'affilé qu'elles ont du up. Et à part atouts sorcelame et l'armure, rien ne m'a marqué, ou fait dire : "wow, ça va piquer."

Dernière modification par NightmareJoke (24-10-2012 16:41:31)


Hors ligne

#31 24-10-2012 16:44:04

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Comme pour chaque sortie, il y a des cartes affiliées et d'autres qui le sont pas et qui ne concerne pas tout le temps le thème de la sortie.

Le sort air (Zone) là par exemple en fait partie, je le vois plus une sorte d'eperonnage amélioré pour les jeux Hydre/shulong/oeil de gem, au lieu de faire des 4 ou 3 dm suivant le nombre de cartes dans le deck adverse, on a là des dégâts fixe ce qui permet d'avoir le même résultat que se soit au T1 comme au t10...

On ajoute à cela une deuxième facultée permettant de défausser une carte sur chaque perso adverse ( 1 chance sur 2 ) ou comment infliger de lourde dégâts tout en détruisant les decks contrôle.

Dernière modification par YAMAZAKARIA (24-10-2012 16:45:08)


Hors ligne

#32 24-10-2012 16:58:34

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

YAMAZAKARIA a écrit :

Comme pour chaque sortie, il y a des cartes affiliées et d'autres qui le sont pas et qui ne concerne pas tout le temps le thème de la sortie.

Le sort air (Zone) là par exemple en fait partie, je le vois plus une sorte d'eperonnage amélioré pour les jeux Hydre/shulong/oeil de gem, au lieu de faire des 4 ou 3 dm suivant le nombre de cartes dans le deck adverse, on a là des dégâts fixe ce qui permet d'avoir le même résultat que se soit au T1 comme au t10...

On ajoute à cela une deuxième facultée permettant de défausser une carte sur chaque perso adverse ( 1 chance sur 2 ) ou comment infliger de lourde dégâts tout en détruisant les decks contrôle.

+1 moi je le trouve bien ce sort. Après j'ai pas encore le deck qui va autour mais un jour, qui sait...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#33 24-10-2012 17:12:51

jerevient
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 150

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

après test avec sangetsu il tourne pas si mal que sa le deck avec la news sortie


Hors ligne

#34 24-10-2012 17:18:04

99kevin
Habitant de Guem
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 18-10-2012
Messages : 298

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

perso moi qui joue sorcelame et connais leur point faible he bien...
a part sorcerage et l'épée les autres cartes n'ont pas l'air terrible mais pas tornade
eclairs lvl3 est bien mieux je pense


C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui.
gouverneur des geek big_smile Toi aussi t'es un geek? geek.eredan.xooit.fr/index.php


Hors ligne

#35 24-10-2012 17:43:00

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

99kevin a écrit :

perso moi qui joue sorcelame et connais leur point faible he bien...
a part sorcerage et l'épée les autres cartes n'ont pas l'air terrible mais pas tornade
eclairs lvl3 est bien mieux je pense

Eclair 3 est mieux à partir du moment où tu arrives à avoir une sorcelame à 4 d'esprit, ce qui n'est faisable qu'avec la bonne combo. Tornade n'a pas ce pré-requis, n'est pas unique et n'est pas sujet aux petits trucs amusant comme Dissidence ou Soupçon de Trahison. Au niveau Sorcelame, on a donc un sort qui est mieux qu'Eclair dans la très grande majorité des situations. Et je ne parle que de dommages bruts. Je ne prends pas en compte les petites cerises sur le mcdo.


Hors ligne

#36 24-10-2012 17:43:12

Baptiste59000
Habitant de Guem
Inscription : 20-02-2012
Messages : 159

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Bon ben toujours pas de nouvelles aventure apparement snif snif


Hors ligne

#37 24-10-2012 17:43:14

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

C'est marrant mais Souvenons nous! me parait être une bonne carte pour les sorcelames. Ça peut sortir un bon combo avec un bon gros sort de zone qui déchire les mamans.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#38 24-10-2012 17:44:47

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Sapphon a écrit :

les petites cerises sur le mcdo.

Tiens faudra que je goute ça tongue

"buark"


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#39 24-10-2012 17:46:52

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

le sot zone peut être sympa
sorcerage oui mouais
l'épée pas mal

mais rien de génial !
en même temps si l'on sort 2/3 grosses cartes sorcelames ça risquerait de faire très (trop?) mal !
parce que taper fort physiquement et magiquement + des cartes ça peut vite devenir trop fort (cf par le passé)

mais bon joueur de sorcelame je me suis fait une raison depuis bien longtemps et mes filles dorment sagement dans ma collec


Hors ligne

#40 24-10-2012 17:49:13

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

[card]Lame courte de cristal[/card]. Rare. Objet à une main Epée. Les Envoyés de Noz'Dingard. Permanent. Ambidextrie. Attaque +2. Maraudeur : à l'activation les prochains Objets joués par le personnage adverse sont annulés. Sorcelame : Enchainement Sort ou "Danse de la Lame".

[card]Souvenons-nous ![/card]. Rare. Sort de lumière. Les Envoyés de Noz'Dingard, Mage. Durée 2 tours. Vos personnages ont Esprit +1 pour chacun de vos morts et Défense +4 si vous avez au moins un mort. Sorcelame : si vous avez moins de 8 Points de vie un Sort de votre Défausse est joué.

[card]Sorcerage[/card]. Peu commune. Action. Maraudeur. Un Sort ou un Objet attaché à votre adversaire est défaussé. Il a Défense -2 si un de vos personnages porte une Arme. Sorcelame : il a Défense -1 supplémentaire et subit 3 dégâts physiques.

[card]Secret Noz[/card]. Peu commune. Sort de lumière. Les Envoyés de Noz'Dingard, Mage. Le personnage adverse a Esprit = 2 et Défense = 2. Sorcelame: pour chacune de ces caractéristiques qui était supérieure à 2, Attaque +2 ou Défense +2. Enchainement "Sorcerage".

Personnellement, je viens de m'essayer à ces 4 cartes dans un deck sorcelame monté à l'arrache la plus totale et complète.

Résultats :

On a une nouvelle arme:[card]Lame courte de cristal[/card]  qui ne se limite pas à un vulgaire combo avec la carte X , mais qui se joue avec des sorts. (secret noz, dragon de cristal , souvenons nous .....) et qui offre un bon potentiel d'attaque. Bref une jolie perle en terme de fluidité pour nos petites guerrières.

[card]Souvenons-nous[/card] : Une bien belle carte qui jouée avec  anazra dans la line up , confere un enchainement a nos sorcelames.

--> résultat en début de game cette carte peut toujours servir a améliorer votre fluidité de jeu avec anazra.

--> en fin de game : transforme la sorcelame qui la porte en mini tank sur 2 tours qui en plus jouera surement un autre sort de défausse vu que celle-ci se verra souvent entamer au niveau de la vie.

(certes , celle-ci ne se jouera pas à la va vite , mais avec une certaine réflexion celle-ci peut pousser les sorcelames vers une part de build et donc une potentielle chance de se voir plus puissante)

En bref une carte intelligente merci le staff.

[card]Sorcerage [/card]: une carte qui peut se voir interessante en combo avec secret noz , mais surtout une carte qui peut supprimer une carte ou un sort ainsi que baisser la défense adverse tout en attaquant.

---> pour moi, c'est une bien belle carte qui fait quand même le café dans un bon nombre de cas.

[card]Secret noz[/card]: une carte sort lumière qui jouée avec anazradans la line up peut offrir l'enchainement aux autres sorcelames.
De plus , celle-ci peut s'enchainer avec d'autres cartes sorcelames ou noz non négligeables pour offrir une plus grande utilité.

--> l'essayer c'est l'adopter vos sorcepoufs vont soit tanker , soit frapper plus fort ou les deux. tout en réduisant la déf et l'esprit adverse.
En bref , une bonne carte qui fait pas mal de choses.

EN CONCLUSION :

4 cartes qui avec un peu d'huile de coude et de test, peuvent changer la donne des sorcelame au niveau de leur puissance de jeu.

A posséder d'urgence pour les amateurs de nos jolies mousquetaires smile

(Désolé pour les fautes et autres, mais je trouve la sortie interessante et celle-ci donne vraiment du punch au deck sorcelames qui commence à se perfectionner)

Merci de m'avoir lu.

Have Fun

Dernière modification par sangetsu17 (24-10-2012 18:08:47)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#41 24-10-2012 17:53:25

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

(Euuuh Sang. Tu as mal compris le pouvoir d'Anazra neutral )


Hors ligne

#42 24-10-2012 18:09:33

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

c'est rectifié merci pour l'info wink


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#43 24-10-2012 18:26:54

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

sangetsu17 a écrit :

c'est rectifié merci pour l'info wink

L'analyse reste toujours discutable : l'enchaînement n'est valable que si Anazra est en vie, la carte est complètement inutile tant que tu n'as pas de morts ou des PV assez bas donc à jeter en début de partie. Et si tu veux avoir +4 défense pour transformer ta sorcelame en tank, autant jouer double de glaise, ça dure 3 combats et il n'y a aucune condition.

Tester des cartes dans un deck à l'arrache c'est gentil mais savoir de quoi on parle c'est encore mieux. La plupart des personnes ont dits que les cartes étaient jouables mais ça ne suffit tout simplement pas par rapport à ce qu'on va trouver dans les autres guildes. Le deck tourne déjà assez correctement à l'heure actuelle mais il s'est vu dépasser par les jeux compétitifs.

A l'heure actuelle, les sorcelames sont dépassées dans les dégâts magiques/physiques par les autres decks de même type et ne résistent absolument pas assez non plus. Du coup, ça n'est pas en donnant quelques cartes qui boostent un peu que cela suffira à leur permettre de lutter face à des bons decks (et je ne parle même pas d'aller en elo).

Edit : J'aime les sorcelames, j'avais essayé de refaire quelque chose avec la sortie frappe de lumière / botte secrète (entre autre) mais force est de constater que les autres guildes/castes présentaient tous des combos bien plus puissants et depuis, aucune carte n'a permis de changer ça.

Dernière modification par Belnal (24-10-2012 18:39:03)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#44 24-10-2012 18:29:04

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

j'ai testé les carte sorcelames je suis en totale contradiction.

La sortie sorcelames et tout sauf bonnes souvenons-nous sert que en fin de partie inutile en début de partie.

L'arme qui chaîne je ne voit pas sur quoi la chaîner pluie sur armure c'est mieux, dragon de cristal y a atout sorcelames qui et mieux. avec

Et le nouveau combos toujours pas fan.

Et tornade à part le deck shulong ou elle tire un bon potentiel, je la voit pas dans un autre deck.

Dernière modification par ogamer60 (24-10-2012 18:31:15)


Hors ligne

#45 24-10-2012 18:43:09

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

L'analyse reste toujours discutable : l'enchaînement n'est valable que si Anazra est en vie, la carte est complètement inutile tant que tu n'as pas de morts ou des PV assez bas donc à jeter en début de partie. Et si tu veux avoir +4 défense pour transformer ta sorcelame en tank, autant jouer double de glaise, ça dure 3 combats et il n'y a aucune condition.

En élo avoir une carte qui t'offre + 4 en def en fin de game et qui va potentiellement te rechercher un bon blast bien bourrin  perso j'adhère et je la prefere a double de glaise.

Niveau puissance , je peux t'assurer que si tu sors secret noz associé a un blast ou autre tu vas faire des ravages.

Par ailleurs, la fluidité est plus poussée avec cette sortie, on peut jouer plus de sorts potables qui permettent de donner plus de poids a la dernière sorcelame. (avec sa capa à piocher une carte en plus)


Tester des cartes dans un deck à l'arrache c'est gentil mais savoir de quoi on parle c'est encore mieux. La plupart des personnes ont dits que les cartes étaient jouables mais ça ne suffit tout simplement pas par rapport à ce qu'on va trouver dans les autres guildes. Le deck tourne déjà assez correctement à l'heure actuelle mais il s'est vu dépasser par les jeux compétitifs.

A l'heure actuelle, les sorcelames sont dépassées dans les dégâts magiques/physiques par les autres decks de même type et ne résistent absolument pas assez non plus. Du coup, ça n'est pas en donnant quelques cartes qui boostent un peu que cela suffira à leur permettre de lutter face à des bons decks (et je ne parle même pas d'aller en elo).

Dans ce cas on a pas la meme vision des cartes. Si tu veux tout de suite mettre nebsen en face des sorcelames tu déchanteras tres vite.

J'entend par deck fait à l'arrache un deck basique penser pour jouer sans s'amuser à contrer tous les autres decks : courtisans , deck  healeurs de ouf ....
Je n'ai donc pas de maladresse, NDT et autres joyeux contres génériques dans ce pack.
En revanche la puissance est quand même non négligeable.

Donc à builder et à adapter selon la méta avant de tout de suite jeter le deck !


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#46 24-10-2012 18:48:59

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

sangetsu17 a écrit :

L'analyse reste toujours discutable : l'enchaînement n'est valable que si Anazra est en vie, la carte est complètement inutile tant que tu n'as pas de morts ou des PV assez bas donc à jeter en début de partie. Et si tu veux avoir +4 défense pour transformer ta sorcelame en tank, autant jouer double de glaise, ça dure 3 combats et il n'y a aucune condition.

En élo avoir une carte qui t'offre + 4 en def en fin de game et qui va potentiellement te rechercher un bon blast bien bourrin  perso j'adhère et je la prefere a double de glaise.

Niveau puissance , je peux t'assurer que si tu sors secret noz associé a un blast ou autre tu vas faire des ravages.

Par ailleurs, la fluidité est plus poussée avec cette sortie, on peut jouer plus de sorts potables qui permettent de donner plus de poids a la dernière sorcelame. (avec sa capa à piocher une carte en plus)


Tester des cartes dans un deck à l'arrache c'est gentil mais savoir de quoi on parle c'est encore mieux. La plupart des personnes ont dits que les cartes étaient jouables mais ça ne suffit tout simplement pas par rapport à ce qu'on va trouver dans les autres guildes. Le deck tourne déjà assez correctement à l'heure actuelle mais il s'est vu dépasser par les jeux compétitifs.

A l'heure actuelle, les sorcelames sont dépassées dans les dégâts magiques/physiques par les autres decks de même type et ne résistent absolument pas assez non plus. Du coup, ça n'est pas en donnant quelques cartes qui boostent un peu que cela suffira à leur permettre de lutter face à des bons decks (et je ne parle même pas d'aller en elo).

Dans ce cas on a pas la meme vision des cartes. Si tu veux tout de suite mettre nebsen en face des sorcelames tu déchanteras tres vite.

J'entend par deck fait à l'arrache un deck basique penser pour jouer sans s'amuser à contrer tous les autres decks : courtisans , deck  healeurs de ouf ....
Je n'ai donc pas de maladresse, NDT et autres joyeux contres génériques dans ce pack.
En revanche la puissance est quand même non négligeable.

Donc à builder et à adapter selon la méta avant de tout de suite jeter le deck !

sa sert à rien sangetsu en élo les sorcelames ne feront rien avec cette sortie.

Souvenez vous tu choisi pas ton sort c'est aléatoire les restriction sont limites.

Au final la sortie et trop mou.

Le système de dégât physique/magique et à l'oublie on mise que sur pluie en sort non zone c'est trop mou

Dernière modification par ogamer60 (24-10-2012 18:50:45)


Hors ligne

#47 24-10-2012 19:05:27

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

sangetsu17 a écrit :

En élo avoir une carte qui t'offre + 4 en def en fin de game et qui va potentiellement te rechercher un bon blast bien bourrin  perso j'adhère et je la prefere a double de glaise.

Ou pas. l'avantage de double de glaise, c'est de pouvoir le jouer à n'importe quel tour, avec toujours le même effet. Et le problème d'aller chercher un blast, c'est bien le potentiellement. Quand tu vas remonter une congélation du cimetière, je pense que tu vas adorer. Les sorcelames sont déjà ultra aléatoires, là on en rajoute encore. Ca ne permet tout simplement pas de faire des résultats.

sangetsu17 a écrit :

Niveau puissance , je peux t'assurer que si tu sors secret noz associé a un blast ou autre tu vas faire des ravages.

Double problème pour ton cas de figure : l'enchaînement n'est possible que si Anazra est en vie et il n'est jouable que sur les 2 autres sorcelames. A côté de ça, on a atout sorcelame + un blast, ça te file presque à coup sûr +4 dégâts et +2 att min sans conditions d'enchaînement.

sangetsu17 a écrit :

Par ailleurs, la fluidité est plus poussée avec cette sortie, on peut jouer plus de sorts potables qui permettent de donner plus de poids a la dernière sorcelame. (avec sa capa à piocher une carte en plus)

Complètement faux, on ne rajoute pas vraiment de cartes efficaces qui donnent l'enchaînement, donc on ne gagne pas réellement en fluidité.

sangetsu17 a écrit :

J'entend par deck fait à l'arrache un deck basique penser pour jouer sans s'amuser à contrer tous les autres decks : courtisans , deck  healeurs de ouf ....
Je n'ai donc pas de maladresse, NDT et autres joyeux contres génériques dans ce pack.
En revanche la puissance est quand même non négligeable.

La question est simple, contre quels decks as-tu tester les sorcelames ? Je me rappelle de quels sont les decks bien construits qui m'écrasaient et c'est simple, je n'ai vu aucune carte qui me permettraient de changer la donne avec cette sortie alors qu'une partie de ces decks ont eux-même été renforcés...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#48 24-10-2012 19:42:34

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

faut lire la carte souvenez-vous la carte blast on la choisie pas d'aprés ce que je lit la carte on la choisi pas


Hors ligne

#49 24-10-2012 20:07:12

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

Belle sortie, moi j'aime assez, les cartes sont très réussie graphiquement je trouve smile
[card]Souvenons-nous ![/card] ... de la pierre tombé du ciel ? smile
Superbe <3

Ya quelques trucs qui me motivent à me ressortir ces belles du placard quand même.

Merci à ceux qui peuvent déjà les tester pour les retours, et pour les autres, ben bonne recherche wink


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#50 24-10-2012 20:32:19

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Tanaer d'Arcania

On va faire plus simple , vu que je ne peux pas tester en elo et que c'est la chose qui vous importe le plus; file moi vite fait les decks contre lequel tu galeres un max et je verrai lesquels je peux affronter en arrangé.

Pour ce qui est de la comparaison double de glaise à ce sort lumière; désolé dans un deck maraudeur, je castagne en général et je ne met pas un gros sort defensif. Ou alors un seul qui n'est pas envisageable avec le nouveau sort lumiere appelant d'autres sorts.
On aura beau dire qu'il y a un coté aléatoire, le staff ne peux pas vous offrir un NDT à prix réduit. Il est donc normal de trouver une part d'aléatoire qui peut se voir réduire en ne conservant que du sort offensif----> si tu arrive a faire appeler une tornade via ce sort en jouant bien avec ta defausse .... tu peux obtenir de belles choses j'en reste convaincu.
Il en ira de même pour un éclair lvl 3 appeler avec un boost esprit.

Par ailleurs secret noz et sorcerage sont quand même de très bonnes cartes contrant les grosses défenses , génant l'ennemi sur différents stades ce qui s'avère non négligeable.

Après l'ennemi ne vise pas forcément anazra des le début de game et vous avez quand même des cartes pour réduire l'attaque adverse, ainsi que des cartes limitant le blast.
Pour des maraudeurs couplé aux autres cartes qui limitent le blast ou la puissance d'attaque. Moi je prend.

Après il faut s'avoir s'organiser au niveau des enchainements qui peuvent disparaitrent ou se voir entraver par la mort d'un perso.
Malgré tes dires entre les sorts lumières et la nouvelles dagues, ils sont présents et plus poussés qu'un simple combo :"je joue la carte A uniquement enchainable avec la carte B". La tu as au moins un panel de possibilités plus ouvert smile .

En bref pour un début de test , je ne jetterai pas la pierre sur des cartes possédant un fort potentiel, pour le dosage cela me prendra effectivement plus de temps qu'une simple soirée pour parer un maximum d'eventualité.

En revanche , vu que tu trouves que le gameplay sorcelames ne te convient pas ou n'arrive pas à s'adapter aux méta actuelles qui changent quand même réguliérement.

Je t'invite à passer par ici ou tu pourras émettre des suggestions et des avis poussés sur la guilde noz : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=43834
Un super GL t'attend et sera pret à remonter tes attentes ainsi que tes potentiels suggestions pour améliorer le gameplay sorcelame smile

(encore une fois désolé pour les fautes certaines coquilles sont peut être restées

Dernière modification par sangetsu17 (24-10-2012 20:32:48)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

Pied de page des forums