Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 22-09-2012 11:12:01

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : Complétez votre collection

L'idée de la boutique souvenir est vraiment une bonne idée, surtout pour tout les nouveaux joueurs qui n'ont pas eu la chance de pouvoir récolter ce genre de cartes. L'aide apporté par les trophées de réduction sur les prix est également une très bonne idée. Mais malheureusement je crains que les prix PHARAONIQUE des cartes ne permettent pas une grande utilisation de cette offre.
Certes je comprend que certaine carte Mythique comme Shulong, Kaes, Scragh ou encore le rarissime Phénix possèdent des gros prix mais même avec les réductions ceux ci s'avèrent impossible de les aquérirs pour les joueurs qui ne peuvent s'offrir des feez facilement (près de 4000 feez ce n'est pas rien quand même).
Dans ce cas se seront alors les gros feezeur qui pourront posséder une des cartes, ce qui je pense sera inutile vu qu'ils possèdent les cartes des évents originaux. Donc entre les gros feezeur qui n'auront pas besoin de reprendre une carte qu'ils ont déjà  et les joueurs qui free feez lentement qui ne peuvent se payer une carte si chère, et bien je ne crains qu'il n'y aura pas beaucoup d'achat à la boutique des souvenirs pour cette fois.

Au moins les joueurs auront put obtenir quelques trophées en plus à leurs collections.


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#52 22-09-2012 11:19:16

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Complétez votre collection

En même temps un scragh moitié prix c'est près de 50 €.
Si feerik arrive à vendre 10 cartes (sur la totalité des joueurs c'est faisable), ça fait déjà 500€ dans la poche.


Hors ligne

#53 22-09-2012 11:47:38

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Complétez votre collection

Perso le prix aurais était en cristaux (genre 10k voir 15k Scragh sans reduc)j'aurais trouver ça nettement plus interessant mais c'est pas le cas ;(
M'enfin si ça permet au staff de vendre même 10 Scragh pour 500€ mini (comme le dit Dedal) j'espere au moins que ça permettras de développer des news comme des ajouts de fonctions style création de deck ou filtre pour evo des persos etc etc ou des trucs plus complexe comme le module de clan un poil plus vite smile.

Dernière modification par Necrovamp (22-09-2012 11:48:47)


Hors ligne

#54 22-09-2012 12:06:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Complétez votre collection

euh...................
Si cragh etait en vente en cx, son prix serait plus proche du million/demi-million que de "10-15k cx"...!

(sérieusement, ya des gens qu'ont aucune notion...!)

Dernière modification par skadooosh (22-09-2012 12:07:16)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#55 22-09-2012 12:21:03

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Complétez votre collection

Necrovamp a écrit :

Perso le prix aurais était en cristaux (genre 10k voir 15k Scragh sans reduc)j'aurais trouver ça nettement plus interessant mais c'est pas le cas ;(
M'enfin si ça permet au staff de vendre même 10 Scragh pour 500€ mini (comme le dit Dedal) j'espere au moins que ça permettras de développer des news comme des ajouts de fonctions style création de deck ou filtre pour evo des persos etc etc ou des trucs plus complexe comme le module de clan un poil plus vite smile.

Ce sont les stagiaires qui le font, ça les paye.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#56 22-09-2012 13:00:30

xOverdrive
Ptit nouveau
Inscription : 10-02-2012
Messages : 17

Re : Complétez votre collection

Bonne idée pour ceux qui en ont les moyens, [Edit by Ilfana  merci de ne pas dénigrer la communauté].
Je comprends Feerik (10 cartes virtuelles vendues, 500Euros en recettes, 1h de programmation en dépenses), pas les joueurs qui suivent ce mouvement insensé...

Par contre, je suis complètement contre les rééditions d'évènements. Vues les dernières sorties, les cartes des évènements vont devenir de plus en plus obsolètes. Et en plus, de l'originalité et l'imagination font plus plaisir que les remakes.

Dernière modification par ilfana (23-09-2012 18:05:57)


Hors ligne

#57 22-09-2012 14:16:04

cogitum
Campeur
Inscription : 08-07-2011
Messages : 78

Re : Complétez votre collection

moi je suis pour les rééditions d’évènement avec des nouvelles cartes à gagner (en plus des anciennes)

pour le reste si des joueurs (riches) veulent investir dans eredan, tant mieux, faut bien payer le taff et je suis d'accord pour que ce soit les autres tongue


Hors ligne

#58 22-09-2012 16:34:53

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Complétez votre collection

Bonne idée, mais trop cher, même à 50%. Et pourtant, je feeze - trop, d'ailleurs.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#59 22-09-2012 18:03:41

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Complétez votre collection

Le truc qui  va pas dans la reflexion marketting de lcette boutique c'est  que se payer des cartes à ce prix là en se demandant si on va se les retrouver dans 2 mois en event , ça fait hésiter ...

du coup pour mon petit transfuge je crois pas que je vais depenser mes 1500 feez pour lui, mais plutot attendre un bon event !

Et je crois qu'on va être pas mal à reflechir comme ça ... du coup cette boutique ne sert que pour les gros feezer ou les super impatients (et c'est sur qu'il y en a quand même un peu.)

Dernière modification par edanpi2 (22-09-2012 18:05:45)


Hors ligne

#60 22-09-2012 20:39:29

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Complétez votre collection

Je suis super impatient sad


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#61 22-09-2012 20:53:34

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Complétez votre collection

Apparemment et normalement
Premier event Artaban : feez obligé, plus aléa des parchemins.
Deuxième event Artaban : gratuit, et pas long à obtenir.

Mon Premier Artaban : au deuxième event car je n'était pas là avant et je l'ai sans avoir eu à payer
Mon Deuxième Artaban : je l'ai choper sur xzia (celui là c'est toujours sympa de le voir dans ma collection)

Résultat j'en ai eu deux pour 0 fee'z donc je trouve ça bizarre de le faire payer 2900 fee'z sans les réduction

Là je peux me faire encore 3 mékarmure qui valent 1190 fee'z chacune sans les réduction moi je veux bien les faire que l'on me les achète à ce prix là quoi.

Et pour info j'ai payer 20 euro à l’époque pour avoir scragh + le bouclier de néhant
alors que je n'étais qu'un débutant à l'époque

Dernière modification par Cooro (22-09-2012 21:05:43)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#62 22-09-2012 21:02:10

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Complétez votre collection

Désolé de n'avoir aucune notion skad mais j'suis loin de cherche le prix exact en cristaux qu'une carte event vaudrais surtout quand j'donne des nb juste pour exemple.
Donc p-e que pour Scragh j'me suis planter (d'ailleur j'voulais mettre 100k -150k erreur de speed) mais bon je doute qu'un phenix vaut 1m - 500k cristaux (en tout cas pas à mon goût) ce qui voudrais dire revoir le classement par prix car même en feez certaines sont bien chers au vus de leurs "puissance/utilité".

Enfin bref veras lors d'une prochaine boutique si c'est plus abordable


Hors ligne

#63 22-09-2012 22:02:04

Jim Howard Son
Habitant de Guem
Inscription : 23-03-2012
Messages : 266

Re : Complétez votre collection

Moi je trouve les prix corrects.
Le but n'est pas non plus d'offrir les cartes non plus.
Vous vous plaignez que ce soit trop cher ? personne ne vous oblige à acheter. Je vous rappelle qu'il s'agit là de cartes mythiques et qu'elles sont donc inchiffrables en cx (donc pour les 150 j'imagine que vous êtes encore loin). Vous n'êtes pas content ? personne ne vous oblige à jouer. D'ailleurs certains s'en vont, je dirais que l'idée est sage.
Je prefere de loin un forum où il est plaisant d'échanger.
J'écris pas souvent pour donner mon avis, mais là vous devenez fatiguant.

Râler est une chose, être constructif en est une autre.


LE CLAN MAYANS
Joueur de Nouvelle-Calédonie


Hors ligne

#64 22-09-2012 22:02:29

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Complétez votre collection

Gizmonster a écrit :

J'appuierais sa réflexion par un exemple :

Premier Artaban : feez obligé, plus aléa des parchemins.

Deuxième Artaban : gratuit, et pas long à obtenir.

Plaintes de ceux qui avaient eu le premier ? 0

Juste comme ça, en passant : si, il y a eu des joueurs qui se sont plaints. Et pas qu'un. Même sur les forums français ;p


Hors ligne

#65 22-09-2012 22:05:15

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Complétez votre collection

Sapphon a écrit :
Gizmonster a écrit :

J'appuierais sa réflexion par un exemple :

Premier Artaban : feez obligé, plus aléa des parchemins.

Deuxième Artaban : gratuit, et pas long à obtenir.

Plaintes de ceux qui avaient eu le premier ? 0

Juste comme ça, en passant : si, il y a eu des joueurs qui se sont plaints. Et pas qu'un. Même sur les forums français ;p

Sérieux combien... Un nombre négligeable...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#66 23-09-2012 00:37:37

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Complétez votre collection

Jim Howard Son a écrit :

Moi je trouve les prix corrects.
Le but n'est pas non plus d'offrir les cartes non plus.
Vous vous plaignez que ce soit trop cher ? personne ne vous oblige à acheter. Je vous rappelle qu'il s'agit là de cartes mythiques et qu'elles sont donc inchiffrables en cx (donc pour les 150 j'imagine que vous êtes encore loin). Vous n'êtes pas content ? personne ne vous oblige à jouer. D'ailleurs certains s'en vont, je dirais que l'idée est sage.
Je prefere de loin un forum où il est plaisant d'échanger.
J'écris pas souvent pour donner mon avis, mais là vous devenez fatiguant.

Râler est une chose, être constructif en est une autre.



Perso je ne râle pas, d'ailleurs je n'avais pas encore posté ici, mais je rejoins l'avis de la majorité, comme quoi l'accessibilité ça se paye et je trouve ça vraiment dommage, perso sa sera sans moi, même si comme la plupart j'aurais aimé un effort du staff.

Après il ne faut pas confondre "jeu virtuel" et "jeu réel" et se baser sur le prix des cartes des jeux réels, si tu es malin tu peux facilement te faire du bénéfice sur les jeux comme Magic, alors qu'ici ce n'est pas possible, donc l'argent que tu dépenses dans dans un jeu virtuel n'est pas récupérable, donc oui l'idée est très bonne, mais le prix reste trop élevé.

Dernière modification par GarrukArpenteur (23-09-2012 00:38:17)


Hors ligne

#67 23-09-2012 07:57:53

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Complétez votre collection

Sapphon a écrit :
Gizmonster a écrit :

J'appuierais sa réflexion par un exemple :

Premier Artaban : feez obligé, plus aléa des parchemins.

Deuxième Artaban : gratuit, et pas long à obtenir.

Plaintes de ceux qui avaient eu le premier ? 0

Juste comme ça, en passant : si, il y a eu des joueurs qui se sont plaints. Et pas qu'un. Même sur les forums français ;p

pile le genre de réponse que je voulais pas voir. Très argumentée, et qu'on sent très... aboutie...
Perso maintenant c'est sur, j'en ai fini de feezer, et très probablement d'eredan...


Hors ligne

#68 23-09-2012 08:24:44

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Complétez votre collection

tre bonne idée par contre c'est vrai relativement cher je passe mon tour et attend la reedition en faisable de schragh et shulong.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#69 23-09-2012 10:38:11

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Complétez votre collection

Moi, ce n'est pas le prix de scragh qui me pose problème, 50 € (si l'on a 0 feez et que l'on ne free feez pas), c'est cher mais ce n'est pas ABUSIF ou SCANDALEUX...Compte tenu de la rareté et de la bête. Si Scragh n'était pas collector, il resterait une carte impressionnante !

Ce qui me choque c'est que le staff ait osé mettre le bouclier de néhant pour le MEME prix, là on se fiche royalement de nous. Ce bouclier n'a rien d'impressionnant, utile oui, tout comme l'est une sylphide... +1 de défense, aléatoirement sur un de nos combattants ne mérite en aucun cas un investissement de 50€. Par ailleurs il n'était pas difficile de l'avoir lors de l'event !

Sur ce coup du bouclier, là on peut sans contestation possible, affirmer que vous avez eu les yeux plus gros que le vente !!

Dernière modification par Dedaldingue (23-09-2012 10:38:41)


Hors ligne

#70 23-09-2012 11:08:24

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Complétez votre collection

Idem, moi qui voulait le bouclier du néhant depuis des lustres, je me suis contempler d'une [card]Pierre cristal[/card] d'on le prix est plus abordable, le reste ne m'intéresse pas et Scragh encore moins, surtout pour son interdiction en tournoi. ^^


Hors ligne

#71 23-09-2012 12:19:10

Puduku
Voyageur
Inscription : 01-08-2010
Messages : 36

Re : Complétez votre collection

Oui l'idée est très bonne de pouvoir compléter sa collection par ce système de boutique mais je rejoins là plupart sur le tarif excessif...

Le Staff EREDAN est libre de fixer ses prix mais par contre nous les joueurs, on peut très bien bouder les tarifs et dépenser zéro feez en réponse pacifique.

Si nous sommes tous solidaires dans cette position, alors le staff sera bien obligé de revoir leurs tarifs à la baisse.

On peut faire évoluer le jeu qu'on aime tous, de manière pacifique et intelligente.

Bon dimanche à tous (joueurs et staff)

PS : Si les prix seraient plus abordables, il y aurait bien plus de dépenses, donc plus de rentabilité... et moins difficile aux nouveaux joueurs de débuter correctement dans les tournois, donc aussi possibilité de plus d'inscription.

Dernière modification par Puduku (23-09-2012 12:26:35)


Hors ligne

#72 23-09-2012 14:13:25

Cooro
Guémélite
Lieu : Derrière un PC
Inscription : 25-02-2012
Messages : 442

Re : Complétez votre collection

Puduku a écrit :

Oui l'idée est très bonne de pouvoir compléter sa collection par ce système de boutique mais je rejoins là plupart sur le tarif excessif...

Le Staff EREDAN est libre de fixer ses prix mais par contre nous les joueurs, on peut très bien bouder les tarifs et dépenser zéro feez en réponse pacifique.

Si nous sommes tous solidaires dans cette position, alors le staff sera bien obligé de revoir leurs tarifs à la baisse.

On peut faire évoluer le jeu qu'on aime tous, de manière pacifique et intelligente.

Bon dimanche à tous (joueurs et staff)

PS : Si les prix seraient plus abordables, il y aurait bien plus de dépenses, donc plus de rentabilité... et moins difficile aux nouveaux joueurs de débuter correctement dans les tournois, donc aussi possibilité de plus d'inscription.

Je pense qu'on ne les obligent à rien du tout vu le nombre de fois ou des gens on râler et qu'il ne c'est rien passer derrière. Et je ne pense pas que ça soit sur une OPTION de ravoir des cartes ( à un prix exorbitant )  qu'il vont faire quelque chose. Enfin après on peut continuer de râler et voir ce qu'il se passe mais je ne pense pas qu'il y aura des résultats

Dernière modification par Cooro (23-09-2012 14:15:00)


Vive la C.D.S. et tout particulièrement les elfine


Hors ligne

#73 23-09-2012 14:30:41

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Complétez votre collection

Les prix sont aberrant, les cartes ont une valeur supérieur à ce qu'elles valaient durant leurs events.
C'est dommage, l'idée était excellente !


Blablabla.


Hors ligne

#74 23-09-2012 15:53:02

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Complétez votre collection

Le truc que je comprends pas vraiment, c'est que les cartes les plus cher (environ 80 euros) sont les plus nazes et sont devenues trop faibles, Shulong, Kaez, bon Scragh à la limite ok, mais vu qu'il est injouable en tournoi ça ne vaut pas trop le coup, Artaban et le mercenaire pirate (je me rappelle plus du nom) reste quand même intéressantes et sont raisonnable, donc pour moi ça me convient, il n'y a que le bouclier du néant que ça n’embête, mais tant pis je m'en passerai.


Hors ligne

#75 23-09-2012 16:03:40

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Complétez votre collection

Scragh est jouable en tournoi est vaut toujours le coup, il est juste bcp moins cheat.


Hors ligne

Pied de page des forums