Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 21-09-2012 21:02:21

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Complétez votre collection

Ca s'entend pas (Se voit pas) quand je suis sarcastique ? x)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#27 21-09-2012 21:03:34

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Complétez votre collection

Zurga a écrit :

Don't feed the troll....

Sérieusement, croire ce que dit Karth ???

Je joue si mal le pigeon ? Et si je dis que j'ai acheté un iPhone 5, ça peut passer ?

J'étais entrain de faire la somme des fee'z qu'il a dépensé... -_-'

Avec les réductions, 350€ environ.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#28 21-09-2012 21:13:05

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches
Inscription : 13-05-2011
Messages : 216

Re : Complétez votre collection

Les plus anciennes sont les moins cher, je vous avouerez que ça m'enchante pas trop, il me semble avoir du dépenser plus que 580fz pour la magnifique [card]pierre cristal[/card] par exemple (je me plante peut être) hmm

Mais du coup c'est cool pour les nouveaux joueurs et plutôt abordable smile

Me manquai un phœnix et un kaes cependant, mais 3800fz... tousse hmm

Les trophées par contre c'est juste un peu nul, pas de challenge, pas de difficulté ... surprenant tongue


Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium


Hors ligne

#29 21-09-2012 21:25:52

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Complétez votre collection

Pck1 a écrit :

Les trophées par contre c'est juste un peu nul, pas de challenge, pas de difficulté ... surprenant tongue

En même temps si en plus tout le monde ne pouvait pas avoir les réductions sa râlerai sévère.


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#30 21-09-2012 21:39:56

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Complétez votre collection

Idée très sympathique!!!!

Mais la seule carte susceptible de m'intéresser sera trop chère (bouclier de néhant)...

Pour le reste, bah ou j'ai ou j'ai pas envie d'acheter...

Par contre, faites une boutique dans ce style, permanente, où l'on peux acheter sa carte en fee'z (collector, spéciale, mytique, etc...) et faites les promo de façon exceptionnelle, ça serait cool


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#31 21-09-2012 21:41:26

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Complétez votre collection

Super initiative.

Après c'est vrai que la note reste salée même avec 50% à part peut être renommée des vainqueurs et pierre de crystal.

Sinon vous ne voulez pas mettre tristam dans la boutique ? smile

EDIT : je plussoie l'idée de la boutique permanente avec des promos qui, elles, seraient temporaires

Dernière modification par Deleandro (21-09-2012 21:42:38)


Hors ligne

#32 21-09-2012 23:19:45

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Complétez votre collection

Ouais, superbe initiative, merci le staff! Ça nous fait plaisir, nous les collectionneurs qui n'ont pas pu participer à certains event! T_T

Bon... C'est quand même cher mais n'oublions pas que c'est le principe d'une collector!  ^^


Voilà! ^^


Hors ligne

#33 21-09-2012 23:32:18

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Complétez votre collection

Il manque la Saint-Valentin 2011 !

Bon au moins je vais récupérer méchant Kaes que j'avais pas...

Et +1 à la boutique permanente avec réductions temporaires (avec genre ajout d'une carte event à la boutique 6 mois à un an après l'event pour laisser "l'exclu" aux joueurs "à la régulière").

Dernière modification par Gizmonster (21-09-2012 23:33:31)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#34 22-09-2012 00:43:05

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Complétez votre collection

moi je dit rien, mais le bouclier néhant je l'est payé lors de l'event en feez il m'a couté 1600 feez et la il coute le triple c'est juste ce moqué de nous malgré votre bonne initiative vous avez tapé trop haut.

Sa sert à rien de faire un truc pareil avec des prix surtaxé


Hors ligne

#35 22-09-2012 02:00:27

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Complétez votre collection

xD


Merci.


Hors ligne

#36 22-09-2012 06:31:19

Jim Howard Son
Habitant de Guem
Inscription : 23-03-2012
Messages : 266

Re : Complétez votre collection

Bonjour,

Merci, l'initiative est superbe.
Par contre, je dispose déjà de toute les cartes actuellement présentées. Est ce que les produits proposés tourneront ou resteront ainsi jusqu'à mercredi ?

Merci encore wink


LE CLAN MAYANS
Joueur de Nouvelle-Calédonie


Hors ligne

#37 22-09-2012 06:32:30

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Complétez votre collection

tres bonne idée.

c'est vrai aussi que certaines sont trrrrres cher ! shulong et scrgah (mais c'est pas n'importe qui non plus !!) par contre artaban et le transfuge sont "abordables " pour des persos de cette trempe, enfin je trouve.

+1 pour la boutique permanente avec de temps en temps des quetes pour avoir des reductions.

Dernière modification par edanpi2 (22-09-2012 06:33:18)


Hors ligne

#38 22-09-2012 07:14:51

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Complétez votre collection

étant sur le jeu de longue date, j'ai déjà toutes ces cartes et le seul intérêt que j'aurai pu avoir dans une telle boutique en étant collectionneur, c'est de récupérer les evo non finale des persos en ayant plusieurs comme scragh mais là on a les persos déjà lvl max hors je les ai déjà dans la collection ..... il aurait-été plus judicieux de mettre les evo de bases pour les gros collectionneur ! (après au vu des prix, je ne pense pas que je serais passé à la caisse pour autant).


Hors ligne

#39 22-09-2012 07:35:35

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Complétez votre collection

J'ai toujours essayé de voir le bon coté des choses mais la...
je commence quand même à perdre la foi en Eredan, au point où ça ne m'amuse plus hmm


Hors ligne

#40 22-09-2012 08:37:15

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Complétez votre collection

Sapphon a écrit :

Dis toi que si nous faisions Scragh ou Shulong à moins, en sachant le prix qu'il fallait payer pour les avoir instantanément sans farmer, nous aurions des joueurs qui nous taperaient un scandale parce qu'ils avaient payé plein pot à l'époque hmm

Bon, Sapphon, je crois que ta présence et ton job est apprécié par une majorité ici...et on est conscient que tu ne pilotes pas le jeu et donc ne relaye que les infos entre le staff et les joueurs (et réciproquement).
Mais à un moment donné, faudra faire remonter à tes boss qu'il faut arrêter de nous prendre pour des ânes avec ce genre d'excuses! wink

Parce que, si on prend le cas de Scragh, ceux qui avaient payé plein pot à l'époque avaient quand même récupéré les boosters correspondant à leurs achats! wink

A l'époque, c'était cher, mais c'était surtout une incitation à acheter des boosters avec une carte collector comme prime à l'achat...

Ceci dit, cela ne fait que suivre la courbe d'inflation sur le jeu, les coûts doublant chaque année! big_smile

Ou alors c'est pour financer le coût du module clan, mais dans ce cas-là autant mettre en place des options payantes (à prix raisonnable) dans le module clan, les joueurs auraient certainement été plus enclins à ce genre de dépense...).

Bref, le responsable marketing de Feerik n'a toujours pas compris que les f2p qui rapportent des fortunes se basent sur une multitude de petites options payantes et non sur des grosses options déséquilibrées et hyper chères...

Dernière modification par phil31 (22-09-2012 08:44:34)


Hors ligne

#41 22-09-2012 08:49:49

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Complétez votre collection

Non, mais arrêtez de dire que c'est cher.
Certes, oui, ça l'est vraiment, mais n'oubliez pas que lorsque vous achetez des choses qui ne circulent plus et qui ne sont plus créée... Une personne qui joue à un certain célèbre jeu de carte m'a parlé d'un certain lotus noir dont le prix est d'une certaine [card]aberration[/card]..... yikes
Donc, c'est un peu normal que ces collectors soient un peu cher! ^^
Mais bon, si les prix baissent au-delà des 50%, je ne serais pas contre! big_smile



Van_Fanel a écrit :

étant sur le jeu de longue date, j'ai déjà toutes ces cartes et le seul intérêt que j'aurai pu avoir dans une telle boutique en étant collectionneur, c'est de récupérer les evo non finale des persos en ayant plusieurs comme scragh mais là on a les persos déjà lvl max hors je les ai déjà dans la collection ..... il aurait-été plus judicieux de mettre les evo de bases pour les gros collectionneur ! (après au vu des prix, je ne pense pas que je serais passé à la caisse pour autant).

Assez d'accord là-dessus! sad
Les principales personnes intéressées par ce genre d'event, sont soit celles qui font la course à l'armement, soit les collectionneurs... Il aurait été intéressant de mettre les cartes lvl 1 pour ces derniers... sad


Voilà! ^^


Hors ligne

#42 22-09-2012 09:16:52

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Complétez votre collection

ULTIMATOY a écrit :

Une personne qui joue à un certain célèbre jeu de carte m'a parlé d'un certain lotus noir dont le prix est d'une certaine [card]aberration[/card]..... yikes
Donc, c'est un peu normal que ces collectors soient un peu cher! ^^
Mais bon, si les prix baissent au-delà des 50%, je ne serais pas contre! big_smile

le lotus noir, c'est qu'une seule carte, et ce genre de cas à Magic ou Yugioh, ça reste vraiment rare
A eredan, à en juger par la boutique de souvenir, on considère toute les cartes event comme des "lotus noir".

Sapphon : Stp, je sais que tu y es pour rien et tout, mais arreter de nous ressortir l'idée de "si on fait ça, la majorité des joueurs vont nous taper dessus" à toutes les sauces. parce que :

1) Déjà c'est pas vrai, c'est presque une insulte envers les joueurs que de penser ça. Les joueurs de jeux de cartes savent faire la part des choses. Cette excuse on nous la fournie pour la sortie courtisan, pour justifier le fait que c'était pas full courtisan et que "blablabla les amoureux des autres guildes auraient raler" (vous les croyez suffisamment stupide pour raler pour ça ? pour pas se rendre compte que les couritsan et les merco ont des sorties tout les 31 fevrier ?)
et pour cette boutique c'est pareil, vous pensez qu'on fera pas la part des choses ? Comme quoi, vous faites pas confiance au client donc :x

2) Et même si c'était le cas, que les joueurs se mettent à raler pour ce genre de chose, vous trouvez pas qu'on vous crache déjà suffisamment dessus pour d'autre chose ? (comme pour cette boutique abusé par exemple, ou pour les 3/4 des events à ch*er car demande soit un bras, soit de prendre un congé d'une semaine pour avoir le temps)
Comme vous le pensez si bien, raler on sait faire que ça, et pour n'importe quoi, alors pourquoi prendre ça comme excuse pour justifier un prix abusivement haut ?

Les reprints/réeditions, ça existe dans tout les jeux de cartes. Ca permet, après un certain temps, de rendre accessible à la majorité de joueurs (qui n'ont que peu de moyen) les cartes que seuls les riches pouvaient se payer 1 an ou 2 avant.

est ce que dans ces jeux de cartes la ya des gens qui ralent ? oui, un ou 2, qui ragent parce qu'ils ont dépenser du fric pour des cartes à 100€, et qui maintenant, si on achète une boite promo à 20€, donne 4 ou 5 de ces cartes la. mais 99% des gens sont heureux, et se disent que finalement, on les prend pas pour des cons, que la société sait faire un geste généreux.


je vois pas pourquoi ça se passerait autrement sur Eredan, que les joueurs protesteraient à cause du fait de l'accessibilité facilité d'une ancienne carte chiante à avoir.
En apparence, vous essayiez d'être généreux, mais au final ya toujours un "mais" (oui, TOU-JOURS) et un "mais" qui surpasse largement la "générosité" affichée.

Moi, la, cette boutique, c'est la goutte qui a fait déborder mon vase. J'en ai juste marre des prétextes à la c*n pour justifier n'importe quoi. Feerik est une société qui ne fait que très peu pour ces joueurs (on peut pas dire qu'ils ne font rien, ya un calendrier de l'avent par an, et un module clan qui à mis 2 ans à venir >_>)
Du coup, moi je ne ferais que très peu pour Feerik aussi, et le très peu, je l'ai deja fait ya un bon moment, en feezant "quelques" fois.
Pour moi, c'est juste terminé.

Dernière modification par NightmareJoke (22-09-2012 09:18:47)


Hors ligne

#43 22-09-2012 09:26:25

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Complétez votre collection

ULTIMATOY a écrit :

Non, mais arrêtez de dire que c'est cher.
Certes, oui, ça l'est vraiment, mais n'oubliez pas que lorsque vous achetez des choses qui ne circulent plus et qui ne sont plus créée... Une personne qui joue à un certain célèbre jeu de carte m'a parlé d'un certain lotus noir dont le prix est d'une certaine [card]aberration[/card]..... yikes
....
                                                                                                                  ....
Les principales personnes intéressées par ce genre d'event, sont soit celles qui font la course à l'armement, soit les collectionneurs... Il aurait été intéressant de mettre les cartes lvl 1 pour ces derniers... sad

Il y a quand même une grande différence entre un scragh ou autre et un lotus noir .... la virtualité de la carte et la non "propriété" pour l'une et un morceau de "carton illustré"  qui pourra être revendu pour l'autre !!

Après si la boutique est la pour récolter des fonds afin de payer un nouveau programmateur, qui serait la juste pour "réparé" les bugs, je suis pas contre de donner mon obole ^^


Hors ligne

#44 22-09-2012 09:28:05

Aanja
Voyageur
Inscription : 02-04-2012
Messages : 23

Re : Complétez votre collection

nath65 a écrit :

Après si la boutique est la pour récolter des fonds afin de payer un nouveau programmateur, qui serait la juste pour "réparé" les bugs, je suis pas contre de donner mon obole ^^

non la il en faut plusieurs
ou pour financer l'eau de la piscine ?

Dernière modification par Aanja (22-09-2012 09:30:15)


Hors ligne

#45 22-09-2012 10:01:35

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Complétez votre collection

je me trompe ou c'est le premier évènement qui n'offre rien ? (hormis le droit de dépenser des sous ^^)
c'est aussi le plus rapide a finir ...

Dernière modification par zeilor (22-09-2012 10:03:12)


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#46 22-09-2012 10:18:32

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Complétez votre collection

les prix pratiqués sont juste honteux...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#47 22-09-2012 10:21:22

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Complétez votre collection

Je viens de gagner en mode duel et je n'ai pas eu le point sur l'event correspondant alors que j'avais un deck néhant donc ni merco ni courtisan. Bug ?


Hors ligne

#48 22-09-2012 10:58:52

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Complétez votre collection

nath65 a écrit :
ULTIMATOY a écrit :

Non, mais arrêtez de dire que c'est cher.
Certes, oui, ça l'est vraiment, mais n'oubliez pas que lorsque vous achetez des choses qui ne circulent plus et qui ne sont plus créée... Une personne qui joue à un certain célèbre jeu de carte m'a parlé d'un certain lotus noir dont le prix est d'une certaine [card]aberration[/card]..... yikes
....
                                                                                                                  ....
Les principales personnes intéressées par ce genre d'event, sont soit celles qui font la course à l'armement, soit les collectionneurs... Il aurait été intéressant de mettre les cartes lvl 1 pour ces derniers... sad

Il y a quand même une grande différence entre un scragh ou autre et un lotus noir .... la virtualité de la carte et la non "propriété" pour l'une et un morceau de "carton illustré"  qui pourra être revendu pour l'autre !!

Après si la boutique est la pour récolter des fonds afin de payer un nouveau programmateur, qui serait la juste pour "réparé" les bugs, je suis pas contre de donner mon obole ^^



Un lotus noir c'est comme un tableu de Picasso, Monet... Au fond ce n'est qu'un bout de carton, une toile avec des gribouillis dessus si l'on veut être négatif.

Mais le lotus tout comme le tableau est AUSSI un investissement. Le lotus noir coute cher mais sa revente ultérieure rapportera au moins tout autant voire plus, voire moins (principe de l'investissement).

Sinon je suis perturbé par les propos de NightmareJoke. Si même lui craque alors qu'il a toujours défendu/essayer de défendre Eredan vous devriez vous inquiéter ! Et je ne plaisante pas. Réussir à faire sortir de ses gonds Night contre vous, il fallait le faire... Félicitation


Edit, finalement Sapphon, Macadams avait raison, puisque Ogamer a confirmé le prix largement doppé du bouclier. Il est vrai que mettre Scragh et le bouclier AU MEME PRIX ??

Dernière modification par Dedaldingue (22-09-2012 11:00:42)


Hors ligne

#49 22-09-2012 10:59:39

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Complétez votre collection

Khy a écrit :

Je viens de gagner en mode duel et je n'ai pas eu le point sur l'event correspondant alors que j'avais un deck néhant donc ni merco ni courtisan. Bug ?

Il faut jouer 3 guildes différentes, si tu as déjà gagné un combat avec les néhantistes,  , non pas de bug, dans le cas contraire, oui!

Au pire, il y a aussi d'autres guilde! ^^


skadooosh a écrit :

les prix pratiqués sont juste honteux...

J'avoue, quand j'ai vu que j'aurais pu avoir le bouclier + Kaes le protecteur pour 10€ à l'event et le prix des deux à la boutique souvenir avec les 50%, là, je maudis mon problème de connexion à ce moment là... sad
Les prix ont sextuplé!


Sapphon a écrit :

Il faut bien comprendre une chose : cette offre est là pour ceux qui ne veulent pas attendre une réédition de l'event ou qui n'ont pas envie de tenter leur chance dans un magasin mensuel plus aléatoire. Rien de plus. [...]

Reste plus qu'à prier ou à harceler le staff pour les rééditions des events! big_smile


Voilà! ^^


Hors ligne

#50 22-09-2012 11:09:53

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Complétez votre collection

NightmareJoke a écrit :

1) Déjà c'est pas vrai, c'est presque une insulte envers les joueurs que de penser ça. Les joueurs de jeux de cartes savent faire la part des choses. Cette excuse on nous la fournie pour la sortie courtisan, pour justifier le fait que c'était pas full courtisan et que "blablabla les amoureux des autres guildes auraient raler" (vous les croyez suffisamment stupide pour raler pour ça ? pour pas se rendre compte que les couritsan et les merco ont des sorties tout les 31 fevrier ?)
et pour cette boutique c'est pareil, vous pensez qu'on fera pas la part des choses ? Comme quoi, vous faites pas confiance au client donc :x

J'appuierais sa réflexion par un exemple :

Premier Artaban : feez obligé, plus aléa des parchemins.

Deuxième Artaban : gratuit, et pas long à obtenir.

Plaintes de ceux qui avaient eu le premier ? 0


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums