Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 19-09-2012 23:53:20

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

skadooosh a écrit :

juste, dégouté de la mort du zil DD...

QFT
Surtout dégoûté de tout le fric investi depuis 5 mois pour 2 de mes filles et moi.
sad


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#77 20-09-2012 00:17:26

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

skadooosh a écrit :

juste, dégouté de la mort du zil DD...

Je n'ai jamais joué compétitif et ne jouerais probablement jamais, mais qu'est-ce que je peux te soutenir sur ce coup...

Sauvez les Zil !!! (avec un perso empêchant la réduction de DD par exemple, ou une dague, et jusqu'à la fin de la partie tant qu'à faire).


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#78 20-09-2012 00:24:06

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Perso il risque de bouffé du defausse equipé d'anatheme ou de sable mouvant ^^


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#79 20-09-2012 00:53:10

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Dimizar a écrit :

Attention : Jusqu'à nouvel ordre il n'y a plus de bataille de guilde. De plus le rythme des sorties change, elles se feront désormais chaque semaine.

J'espère que du coup quand les batailles reviendront on aura un système plus intéressant que celui qu'on a eu jusqu'à présent...


Hors ligne

#80 20-09-2012 01:19:45

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Luxo2011 a écrit :
shalizar a écrit :

les courtis dégats directs auront eu une courte durée de vie en elo, je suis bien content de pas avoir investit^^

J'ai toujours voulu testé gdt, je vais peut être m'y mettre wink

bye bye compendium, pirates maraudeurs, courti DD, ourenos, en gros tous les decks pour lesquels les gens ont investis durant les quelques dernières semaines smile

c'est bien d'avoir des personnages à 18-20 pv en moyenne,c'est bien de réduire les dégâts reçu "hors combat" (bonjour l'aggro pur et dure en face), mais ça suffi pas pour dire que c une carte cheat. En en a vu pire.
bofbis.png
même si [card]jugement[/card] est interdite, la LD reste abordable, alors j'imagine même pas sa gueule lorsqu'ils décideront de deban [card]jugement[/card]...
et oui les pirates maraudeurs même s'ils tapent hors combat et infligent des dégâts séparés ils arrivent quand même à la gérer ( deck qui coute 200k max...non non j'ai pas de NDT dans ma main :x ).
restant encore avec les pirates une amiral au T1 qui joue double [card]parchemin perdu de kan-del[/card] et qui passe à 26/28 atk (+2 atk bonus ordre, +8atk par parchemin, sur une atk de base de 8/10) n'aura aucun problème à gérer le sphinx et oui il est oneshootable et qui dit mort dit plus de réduction de dégâts ni de bonus de soin et on revien à un match normal.
pk zil aggro ne marchera pas ? ( dd ou pas ça reste un deck aggro avec des maitre assassin et exécution dedans ).
Zil l'ombre vivante qui joue exécution + maitre assassin et qui passe à 18/22 atk ( 8/12 de base, +2 contre les combattants, + 4x2 du combo "sans bonus de saphyra" ) et qui tente le OS ou enregistre le maitre assassin pour le prochain coup.
[card]ombrelame[/card] est là justement pour contrer les soins, pk s'en privé ?
qui dit trop de pv dit aussi [card]bruler l'âme[/card] et [card]la fin d'une époque[/card].
éclipse n'aura aucun problème à dégager le sphinx, inatka au T1 qui joue exécution + bruler l'âme et qui passe à 22/23 atk (8/10 atk de base +1/0 de kararin, +2 bonus d'ordre +1 contre les combattants, + 5x2 du combo "20/4=5" ).
Maitre-traquemage qui joue exécution + [card]la fin d'une époque[/card] et qui passe à 22/25 atk ( 9/12 de base +1 contre les prêtres + 6x2 du combo "20-14=6" ).
oui il casse le jeu dd courti, et lui se fait battre par jugement et des deck pur aggro, qui se font battre par des jeu plus tanky ( trio koto, ourenos, meute et j'en oublie ) ces derniers qui se font battre par les mages de toutes sorte, qui se font battre par les courti dd ( merci [card]cercle en LA mineure[/card], [card]tristam[/card], [card]réquisitoire[/card] ) et la boucle est bouclée.
(pas trop su où mettre les défausse dans tout ça) mais en tous cas l'idée est bien claire.
C'est un perso LD équilibré on peu même dire "moyen" pas trop abusé qui rase tout sur son passage pas trop nul à tel point que tout les decks le battent.

Dernière modification par YAMAZAKARIA (20-09-2012 01:27:58)


Hors ligne

#81 20-09-2012 02:20:37

Necrovamp
Habitant de Guem
Inscription : 30-01-2012
Messages : 205

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

j'ai presque envie de dire merci de confirmer grossomodo le fait que ce perso casse les jeux mais peu se faire déboit aussi "facilement" et comme toutes pièces majeurs sans elle la victoire deviens de suite plus hard de même si tu Os ces 2 collegues y pourras pas tenir 20 milles ans face à des jeux bourrins.

Et faut pas zapper comme tu la dit les Zils ont l'ombrelame qui peu piquer malgres tout sur un tour de heal zone comme la dit ....qq1 plus tôt (sorry) ça peu heal de 9 la line donc 9x3 - 1 voir 3/5/7 (Sakina+marche forcée) ça envoi quand même dur + une attaque physique dessus ........ enfin bref après tout ça reste situationnelle mais je pense qu'il n'est pas imbattable de tout les decks.

Merci Yama quand même de ton analyse smile .


Hors ligne

#82 20-09-2012 07:33:11

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

YAMAZAKARIA a écrit :

restant encore avec les pirates une amiral au T1 qui joue double [card]parchemin perdu de kan-del[/card] et qui passe à 26/28 atk (+2 atk bonus ordre, +8atk par parchemin, sur une atk de base de 8/10) n'aura aucun problème à gérer le sphinx et oui il est oneshootable et qui dit mort dit plus de réduction de dégâts ni de bonus de soin et on revien à un match normal.

J'ai arrêté de lire après ça.
Les 12 marqueurs poudre au tour 1, tu les mets comment sur l'amiral?

Pour le reste, les solutions que tu préconises supposent:
1) d'avoir la bonne combinaison de cartes uniques dans la main de départ
2) d'avoir l'initiative
3) d'avoir la ou les bonnes légendaires (à l'exception de l'exemple du maitre traquemage)
4) que l'adversaire ne joue rien et n'a fait aucun deckbuilding autour de son sphinx...

Soyons sérieux 2 minutes; as-tu vu la somme de contres désormais disponibles aux nomades? as-tu vu tous les moyens de réduire les dégats?

Alors oui, tant mieux pour toi si tu joues le deck maraudeur pirates qui est probablement celui qui a le meilleur match-up contre les nomades (c'était déjà le cas à la grande époque de l'Avatar - est-ce que ce dernier n'était pas cheat pour autant?).

Mais tu omets surtout le soucis No1 de ce personnage : il fout complètement en l'air la majorité des meilleurs decks récents dans lesquels les joueurs ont investi...


Hors ligne

#83 20-09-2012 08:21:55

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

En même temps le mec jouait avec shrikan et djamena, on peut pas trop dire que ca soit la meilleur line possible autour de la LD^^

Et puis que ce soit mon post ou la réponse de luxo, on a jamais dit que la LD était abusée. Je trouve juste dommage que son pouvoir fasse disparaitre de nombreux decks tout neuf en elo (dont les courti dd, qui n'avait jamais était présent et qui maintenant rentrent gentiment à la maison)

montes un deck contrôle / soin, avec des marches, plastron, sakina et vizir, et des cartes de conter à tout va et tu vas voir comment le jeu controle pretre va remonter et va casser tous les jeux qui tapent partout (pirate marau, courti dd, compi, pirate foudre, zil dague et peut etre même le nouveau zil ombre...)

par contre il se fera manger par de l'aggro pur, donc les marpi vont laisser tomber les flingues de poches, les zils vont laisser leurs dagues pour faire des decks triple assa/maitre assa...


Hors ligne

#84 20-09-2012 09:31:05

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Je vois quand même un paradoxe dans cette sortie conjointe au ban de Jugement.

J'ai battu hier mon premier Sphinx. J'avais face à moi une line-up prêtre-increvable avec Sakina et Ahlem. C'est-à-dire un truc qui se soigne 20pv par tours avec Miséricorde. Il m'a fallu jouer 15 minutes, soit 15 tours environ, pour arriver à bout de ce monstre.

Donc, d'un côté, on a une volonté de Feerik d'aller vers des matchs plus rapide (n'excédant pas 10 minutes ai-je lu à maintes reprises). Mais avec des Gardiens du Temple, on retombe dans un gameplay contrôle qui tape pas fort, mais qui dure... longtemps. Ce gameplay est bien sûr efficace puisque la line-up est déjà dans le top.

D'un autre côté, on a Jugement qui annule toute ses chances à ce genre de deck. Les premiers pressentiments étaient donc justifiés: le ban de Jugement n'avait qu'une seule fonction - permettre aux Nomades de faire un top.

Je comprends mieux pourquoi cette guilde est un véritable casse-tête pour les développeurs! Alors que faire, maintenant? Ne serait-il pas judicieux de nerf Jugement? (les soins seraient simplement annulés, par exemple). Parce qu'à part ça, les tournois vont altérner entre parties super agro quand toutes les cartes sont autorisées, parties assez lentes quand les légendaires sont interdites, et parties interminables quand Jugement est interdite?

Notez que je n'ai rien contre les partie longues et fastidieuses, je souligne simplement l'écart entre la volonté du staff et la sortie de cette belle légendaire... La voie médiane entre Ourénos et le Sphinx semble difficile à trouver.


Hors ligne

#85 20-09-2012 09:34:09

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

tu pourras pas nerf une carte qui a été obtenue par trophée (et donc potentiellement payé)


Hors ligne

#86 20-09-2012 09:35:01

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

phil31 a écrit :

J'ai arrêté de lire après ça.
Les 12 marqueurs poudre au tour 1, tu les mets comment sur l'amiral?

Flammara + Al la Triste, tu as 2 personnage en jeu avec 7 marqueurs poudre et le parchemin permet de prendre les marqueurs où tu veux et pas seulement sur Al.
On peut parfaitement faire double parchemin à +16 au tour 1 sur L'amiral.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#87 20-09-2012 10:06:06

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Zurga a écrit :
phil31 a écrit :

J'ai arrêté de lire après ça.
Les 12 marqueurs poudre au tour 1, tu les mets comment sur l'amiral?

Flammara + Al la Triste, tu as 2 personnage en jeu avec 7 marqueurs poudre et le parchemin permet de prendre les marqueurs où tu veux et pas seulement sur Al.
On peut parfaitement faire double parchemin à +16 au tour 1 sur L'amiral.

OK, l'explication me convient sur la possibilité de la chose! big_smile

Mais bon, on en revient au même sujet: il faut le perso légendaire + l'init + les 2 bonnes cartes en main pour faire ça.

Super, ça donne bien, avec les bonnes cartes, un 10-15% de chances de faire ça.
Et pour les 90% restants? wink

Dire que ce n'est pas cheaté parce qu'on a 10-15% de chances d'abattre le bestiaud, ça me laisse dubitatif!

Pour rappel, il y a 2 ans, les joueurs hurlaient au déséquilibre quand les ZILS atteignaient 70% de victoires contre Noz et 60% contre Kotoba.

Aujourd'hui, un deck qui gagne à 90% contre quasiment tous les meilleurs decks du meta actuel n'est plus considéré comme cheaté...

On voit l'évolution du jeu et la perte d'intérêt associée; au début du jeu, on partait avec un désavantage contre les meilleurs decks, mais avec toujours l'espoir de gagner 1 fois sur 3.
Aujourd'hui, une fois l'appariement et l'init passés, on connait l'issue du combat 99 fois sur 100...faut pas s'étonner qu'il y a autant de gens qui quittent les parties!

Dernière modification par phil31 (20-09-2012 10:08:56)


Hors ligne

#88 20-09-2012 10:30:33

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

shalizar a écrit :

tu pourras pas nerf une carte qui a été obtenue par trophée (et donc potentiellement payé)

Et pourquoi pas? Toutes nos cartes sont potentiellement payées. Ça n'a pas empêché de les nerfer. Si ça permet de rééquilibrer une guilde et un meta, personnellement, je ne suis pas contre (même si les victoires sur Fournaise seront plus difficiles wink)

Et puis, le staff peut toujours proposer le rachat de la carte en Fee'z.


Hors ligne

#89 20-09-2012 10:40:24

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

yannsolo2001 a écrit :
shalizar a écrit :

tu pourras pas nerf une carte qui a été obtenue par trophée (et donc potentiellement payé)

Et pourquoi pas? Toutes nos cartes sont potentiellement payées. Ça n'a pas empêché de les nerfer. Si ça permet de rééquilibrer une guilde et un meta, personnellement, je ne suis pas contre (même si les victoires sur Fournaise seront plus difficiles wink)

Et puis, le staff peut toujours proposer le rachat de la carte en Fee'z.


je pense que l'argent dépensé pour l'avatar et nature vivante (qui pendant un temps était introuvable sur le marché donc nécessitait un investissement en booster) ont été largement payés et pourtant nerfés


Hors ligne

#90 20-09-2012 10:43:57

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Euh ... nerf jugement, je suis par pour (en même temps je suis contre toutes les nerfs sauf les passages au statut unique ^^).
Jugement ne fait pas gagner automatiquement la partie, déjà il faut que ce soit pas le dernier tour, ensuite il y a point de suture qui permet de choisir un perso adverse si on voit jugement se pointer et enfin il ne faut pas oublier que sur une miséricorde, seul un perso va regagner des pdv.
Les jeux prêtres nomades vont pouvoir s'en sortir avec ou sans jugement je pense, c'est sur qu'avec c'est plus dur mais ça rends le meta plus équilibré, si on nerf jugement, on va se retrouvé avec une domination des jeux lents avec soins et ça pitié, les 2 dernières semaines m'ont suffit niveau lenteur du meta.


Hors ligne

#91 20-09-2012 11:35:41

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

phil31 a écrit :

Super, ça donne bien, avec les bonnes cartes, un 10-15% de chances de faire ça.
Et pour les 90% restants? wink

Au pire quand tu maitrise ton deck tu sais provoqué ta chance, t'aura peut etre pas les 2 cartes en main de depart mais tu feras en sorte d'avoir les bonnes cartes au bon moment dans les quelques tours a suivre.

Cette LD est pas over cheat elle est juste parfaite, elle peut etre facilement vaincue mais reste quand même avec une puissance de LD.


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#92 20-09-2012 12:38:18

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

phil31 a écrit :
YAMAZAKARIA a écrit :

restant encore avec les pirates une amiral au T1 qui joue double [card]parchemin perdu de kan-del[/card] et qui passe à 26/28 atk (+2 atk bonus ordre, +8atk par parchemin, sur une atk de base de 8/10) n'aura aucun problème à gérer le sphinx et oui il est oneshootable et qui dit mort dit plus de réduction de dégâts ni de bonus de soin et on revien à un match normal.

J'ai arrêté de lire après ça.
Les 12 marqueurs poudre au tour 1, tu les mets comment sur l'amiral?

Pour le reste, les solutions que tu préconises supposent:
1) d'avoir la bonne combinaison de cartes uniques dans la main de départ
2) d'avoir l'initiative
3) d'avoir la ou les bonnes légendaires (à l'exception de l'exemple du maitre traquemage)
4) que l'adversaire ne joue rien et n'a fait aucun deckbuilding autour de son sphinx...

Soyons sérieux 2 minutes; as-tu vu la somme de contres désormais disponibles aux nomades? as-tu vu tous les moyens de réduire les dégats?

Alors oui, tant mieux pour toi si tu joues le deck maraudeur pirates qui est probablement celui qui a le meilleur match-up contre les nomades (c'était déjà le cas à la grande époque de l'Avatar - est-ce que ce dernier n'était pas cheat pour autant?).

Mais tu omets surtout le soucis No1 de ce personnage : il fout complètement en l'air la majorité des meilleurs decks récents dans lesquels les joueurs ont investi...

comme la déjà dit Zurga, avec flammara dans la line-up poudre ( ce qui est très courant ) l'amiral peut OS le sphinx même après avoir passé les 3 premiers tours avec ses 20pv intacte, pour ce qui est du contre les deux cartes en question sont des objets qui sont difficile à contrer chez les nomades ( à part dissidence ) obésité annule action, la nouvelle théurgie annule, action ou théurgie...
sinon concernant les autres personnages, c pas grave si tu n'arrive pas à l'OS au T1 parce-qu’en face aussi il sera difficile à une 6/8 atk de OS ton perso, tu t’arrange pour que le prochain combat contre le sphinx soit plus avantageux pour toi ( et ne me dite pas avoir les bonnes cartes alors qu'on est T4+ ).


Hors ligne

#93 20-09-2012 13:02:08

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Arled-kosova a écrit :

A mon avis, depuis le 5ème acte et l'arrivée de l'Avatar de Sol'ra, ce jeu est parti en c***lle, on a cru que c'en était fini avc le nerf de l'Avatar, mais le staff a remis çà avec les légendaires, qui plus est sont déséquilibrées entre elles.

C'est clair. Mais le staff avait remis ça bien avant les légendaires, avec la sortie Tourment / Extase 2-3 semaines après les nerfs nomades/Cds...

En fait, ils n'ont jamais vraiment arrêté, leur business plan étant basé là-dessus!

Tant qu'une majorité de joueurs adhèrent et payent, pourquoi s'en priveraient-ils?

Le soucis étant effectivement les joueurs qui pensaient avoir autre chose sur ce jeu, croyant naïvement aux promesses des 6 premiers mois (époque, je me répète, où les déséquilibres étaient de l'ordre de 60/40 ou 70/30, pas du 90/10 ou du 99/1 comme aujourd'hui...).

Dernière modification par phil31 (20-09-2012 13:02:41)


Hors ligne

#94 20-09-2012 13:14:07

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

phil31 a écrit :

Le soucis étant effectivement les joueurs qui pensaient avoir autre chose sur ce jeu, croyant naïvement aux promesses des 6 premiers mois (époque, je me répète, où les déséquilibres étaient de l'ordre de 60/40 ou 70/30, pas du 90/10 ou du 99/1 comme aujourd'hui...).

Mmmh non. Le déséquilibre était bien plus important au début du jeu. Le début du jeu, il n'y avait que 3 deck possibles, et celui qui topait dépendait juste de la période. Il y avait une période où il était impossible de toper si on n'était pas Koto. Une époque où un Noz ne pouvait pas gagner contre un Zil, et la seule chance que nous avions de rentrer dans le top ELO était que les joueurs Zil soient dégoûtés de rencontrer que des Koto (contre qui ils ne pouvaient pas gagner) et laissent tomber Amnezy.


Hors ligne

#95 20-09-2012 13:17:36

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Arled-kosova a écrit :

Malgré tout le but du Sphinx est de rapporter des Feez, il est donc naturellement super-puissant, ce but étant confirmé par le ban de Jugement en elo.

tu l'a dit toi même pour faire feezer les joueurs ils doivent préparer le format favorable à la nouvelle machine à sous légendaire qu'est ce sphinx, bannir de l'elo tout ce qui pourrai nuire au bon marché, jugement, ourenos, parchemin perdu de kan-del... une fois les 2-3 semaines de l'effet mode passent ils lâcheront les vrai bêtes et on en parlera plus de sphinx de ra qui rejoindera l'avatar dans son statue de "Légume".


Hors ligne

#96 20-09-2012 13:19:08

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

En attendant le nombre de joueur est toujours à peu près le même, donc ça prouve qu'on peut continuer à jouer même sans faire 100% top elo avec toutes les légendaires toussa toussa (perso j'ai un budget dans les 250.000/300.000 cristaux max et ça m'empêche pas de continuer à jouer et à m'amuser) et aussi, cela prouve que l'on peut quand même réussir à gagner sans avoir les dîtes légendaires...


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#97 20-09-2012 13:27:07

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Oui, le nombre de joueurs semble le même...mais le profil de joueurs a bien changé.

Après, faut pas venir pleurer sur la mauvaise ambiance et les comportements anti fair play lors d'events par exemple! wink


Hors ligne

#98 20-09-2012 13:29:47

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Sapphon a écrit :
phil31 a écrit :

Le soucis étant effectivement les joueurs qui pensaient avoir autre chose sur ce jeu, croyant naïvement aux promesses des 6 premiers mois (époque, je me répète, où les déséquilibres étaient de l'ordre de 60/40 ou 70/30, pas du 90/10 ou du 99/1 comme aujourd'hui...).

Mmmh non. Le déséquilibre était bien plus important au début du jeu. Le début du jeu, il n'y avait que 3 deck possibles, et celui qui topait dépendait juste de la période. Il y avait une période où il était impossible de toper si on n'était pas Koto. Une époque où un Noz ne pouvait pas gagner contre un Zil, et la seule chance que nous avions de rentrer dans le top ELO était que les joueurs Zil soient dégoûtés de rencontrer que des Koto (contre qui ils ne pouvaient pas gagner) et laissent tomber Amnezy.

Je parle de la période de domination des ZILS (quand les abos sont arrivées et que des nerfs ont eu lieu - sur les cartes uniques et leurs évos, sur Meilleure Défense rendue unique).
A l'époque, les ZILS gagnaient l'ELO, certes, mais étaient battables et ne toppaient que sur la durée et un grand nombre de matches grâce à des ratios favorables face aux kotobas et très favorables face aux noz (mais loin des 90% de victoires quand même!).


Hors ligne

#99 20-09-2012 13:46:21

Tuliovpd
Solarian
Lieu : Aracaju, SE
Inscription : 03-06-2011
Messages : 620

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

Parce que Feerik déteste les nomades?

Quelle que soit la qualité de Nebsen. Les nomades lettres sont toujours faibles et extrêmement limité.

Dites-moi ce pont Nomad aura une amélioration significative avec cette nouvelle mise à jour?

Extinguam définitivement la guilde!

Parce que des idiots comme moi finissent par aimer la guilde et avoir de l'espoir qu'un jour ils puissent être compétitifs.

Est-ce que je reçois est chinga eux, mais l'éducation est supérieure à la rage!

Sorry my French

Dernière modification par Tuliovpd (20-09-2012 13:47:03)


Vida eterna ao povo do deserto. Morte aos infiéis.


Hors ligne

#100 20-09-2012 13:56:30

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Sortie de la semaine : Nebsen, sphinx de Ra

phil31 a écrit :

(mais loin des 90% de victoires quand même!).

Bin si, en fait ;p A ce moment là, les Noz ne gagnaient contre les Zils que sur un malentendu et une très mauvaise main de la part du Zil smile


Hors ligne

Pied de page des forums