Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 21-08-2012 20:39:18

phaustus
Voyageur
Inscription : 21-08-2012
Messages : 28

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Je ne sais pas si certaines de ces règles sont déjà en vigueur ou si ca a déjà été discuté (si oui, désolé, j'avoue ne même pas faire d'Elo, en grande partie justement parce que je suis intimidé par les pré-requis au niveau cartes et du fait que ca triche apparemment très facilement et beaucoup).

En gros, voici quelques suggestions pour dissuader la triche et rendre tout ca un peu plus fair (la plupart sont des concepts qu'on retrouve déjà dans les CCGs et les jeux en ligne compétitifs):

- limiter le nombre de parties jouables contre un même joueur à 1-2 par période de 24 heures (une autre possibilité serait de ne pas empêcher de rejouer, mais réduire - voire éliminer - les points gagnés/perdus lord d'un rematch)

- permettre des "intentional draws". En gros, ca permettrait a 2 potes qui sont tous deux dans le top de ne pas perdre de points ni un ni l'autre afin de ne pas se nuire, mais sans leur permettre toutefois de monter leur score (ca a été adopté il y a un bon moment dans Magic afin d'éviter la collusion et les pots de vin en finales de tournois de qualification, et ca s'est avéré assez efficace)

- ne pas accorder de points lorsque le match dure moins de 1 minute ou 1 tour (oui, je sais, certains pourraient abuser en se déconnectant lorsqu'ils n'ont pas une bonne main, il faudrait donc parallèlement introduire une pénalite pour les leaves trop fréquents en édbut de match). La duréee en temps ou en nombre de tours pourrait bien sur être ajusté au besoin. Ce qui est bien, c'est que ca ne pénaliserait pas non plus ceux qui vont naturellement rencontrer des problèmes de connexion/freeze en début de match (moi-même ca m'est déjà arrivé)

- monitorer tout gain "excessif" de points (e.g. quiconque gagne plus de 5 parties d'affilés) et vérifier que des cartes ont bel et bien été jouées lors du match par la personne qui a perdu (ca se vérifierait surement très facilement avec des logs et des programmes qui pourraient passer au peigne fin toutes les données)


En utisant simultanément toutes ces règles, je crois que déjà ca rendrait passablement plus compliquée et moins avantageuse la triche : )

Z'en pensez quoi?


Hors ligne

#102 21-08-2012 20:46:51

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Les draws existent déjà et ils en tirent un avantage. S'ils se rencontre avant la fin de la semaine, personne ne joue lors de la sélection de carte du tour 1.
->Draw intentionnelle, pas de perte de point et donc pas de quota divisé pour le perdant.
Cette pratique est très utilisée par ces personnes.


Hors ligne

#103 21-08-2012 21:02:25

phaustus
Voyageur
Inscription : 21-08-2012
Messages : 28

Re : La triche en tournoi: comment faire?

izZy a écrit :

Les draws existent déjà et ils en tirent un avantage. S'ils se rencontre avant la fin de la semaine, personne ne joue lors de la sélection de carte du tour 1.
->Draw intentionnelle, pas de perte de point et donc pas de quota divisé pour le perdant.
Cette pratique est très utilisée par ces personnes.

L'idéé, ce serait en fait de coupler ca a d'autres règles.

Dans magic, c'est utilisé dans l'optique ou, si ca n'existait pas, les joueurs s'arrangeraient quand meme entre eux pour falsifier l'issue du match (ou encore utiliseraient des pots de vin lorsqu'ils ne connaissent pas l'autre personne).

Il serait simple de limiter les intentional draws aux 24 dernieres heures du tournoi, par exemple.

Il est aussi possible que les draws ne soient tout simplement pas nécéssaires en appliquant les autres règles et qu'il vaudrait donc mieux les éliminer carrément.

Dans tous les cas, il est probablement impossible d'empêcher totalement la tricher.

Par contre, si on la rend compliquée ou désavantageuse jusqu'à un certain point, cela sera éventuellement suffisant pour que ces joueurs-la se décident enfin à jouer "pour vrai", histoire justement de tirer profit de leur super collection.

Limiter aussi l'écart de points maximum entre 2 joueurs pourrait aider pas mal (oui, ca empêcherait essentiellement les gens de jouer quand le serveur est quasi-mort, mais de toute facon ca semble reconnu que c'est le moment ou les tricheurs sortent - c'est peut-etre dommage pour ceux qui ont des horaires hors du commun, mais en meme temps ces gens-la ne se donnent probablement deja pas la peine de participer aux tournois, donc...)


Hors ligne

#104 21-08-2012 21:52:23

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : La triche en tournoi: comment faire?

arf...

que les mecs qui topent developpe une intelligence de jeu en jouant les cartes qui marchent au bon moment je conçois.

Idk, sang yann, moi dans une moindre mesure avont économiser (cx ou feez), pour avoir rapidos la LD cds parce que c'est un jeu qu'on aime.

donc merci pour le compliment sur notre intelligence de jeu.

Après des mecs qui peuvent se permettre de faire ca chaque semaine/quinzaine, de s'adapter constamment à la méta, c'est majoritairement grâce à du feez intensif lors de la sortie.

A ce niveau là c'est aussi une forme d'intelligence, une intelligence pécuniere. Yen a plus à redire mais c'est le système.

Par contre que ces mecs font des matchs arrangés entre eux, ce qui est contraire aux règles de eredan, afin de pouvoir gagner des cx et rentabiliser leur dépense (et surtout gagner des artwork/feez), ca c'est punissable. C'est ce point là qui est en discussion .


Hors ligne

#105 22-08-2012 18:44:38

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Pas la peine de discuter.

Je reviens la semaine prochaine, je top et on en parle plus. Ca sert a rien de tricher quand kepkouse est in da place.


Hors ligne

#106 22-08-2012 23:21:45

lolipopo
Voyageur
Inscription : 11-06-2012
Messages : 22

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Bonjour a toutes et a tous
j ai une petit idée pas bête du tout
Exemple : truc vs bidule
bidule qui le match ou laisse passé le temps
Le match est terminé
truc  gagne +0en score elo
bidule -15en score elo
C est bien mais ne résouds pas tout le problème on peut laisser son camarades gagné


La Mort Arrête Tout Le Monde Sauf Moi


Hors ligne

#107 23-08-2012 07:19:49

KingOfDOngeon
Voyageur
Inscription : 15-02-2012
Messages : 22

Re : La triche en tournoi: comment faire?

A chaque fois que quelqu'un va voir qu'il perd un match, il va laisser filer le temps et tu gagnera 0 points.
Je ne pense pas que cela convienne...


Hors ligne

#108 23-08-2012 07:40:23

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : La triche en tournoi: comment faire?

quelqu'un avait parler de déclasser les personnes qui triche, cela me parait simple et efficace no?


only try to realise the truth


Hors ligne

#109 23-08-2012 07:41:33

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : La triche en tournoi: comment faire?

akaineko a écrit :

quelqu'un avait parler de déclasser les personnes qui triche, cela me parait simple et efficace no?

Oui, Feerik avait annoncé ça, il y a 2 ans...


Hors ligne

#110 23-08-2012 10:07:28

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

C'est déplorable de laisser trainer les choses comme ça. Cette semaine, il suffisait d'éplucher quelques historiques pour constater qu'untel avait gagné 40 matchs contre ses potes, PAR FORFAIT.

Maintenant, ils savent probablement qu'ils sont en ligne de mire. Ils vont se calmer quelques semaines et reprendront leurs petites manigances quand tout le monde aura oublié cette charmante et inutile discussion... A ce moment, ils auront peut-être trouvé des méthodes un peu moins voyantes (un coup tu leaves, un coup tu perds intentionnellement, un coup tu gagnes pour semer la zizanie, un coup on fait égalité, et un coup tu leaves...) et ça repartira comme en 40. Et puis, s'il sont déclassés dans deux ans, c'est pas grâve, ils auront bien profité du système...


Hors ligne

#111 23-08-2012 12:18:39

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : La triche en tournoi: comment faire?

yannsolo2001 a écrit :

C'est déplorable de laisser trainer les choses comme ça. Cette semaine, il suffisait d'éplucher quelques historiques pour constater qu'untel avait gagné 40 matchs contre ses potes, PAR FORFAIT.

Maintenant, ils savent probablement qu'ils sont en ligne de mire. Ils vont se calmer quelques semaines et reprendront leurs petites manigances quand tout le monde aura oublié cette charmante et inutile discussion... A ce moment, ils auront peut-être trouvé des méthodes un peu moins voyantes (un coup tu leaves, un coup tu perds intentionnellement, un coup tu gagnes pour semer la zizanie, un coup on fait égalité, et un coup tu leaves...) et ça repartira comme en 40. Et puis, s'il sont déclassés dans deux ans, c'est pas grâve, ils auront bien profité du système...

Ce qui est sur c'est que si ces grand tricheurs venaient à être banni, Feerik risquent de perdre une grosse partie de leur plus grand feezeur Eredan car pour pouvoir tricher en Elo faut déjà bien feezer pour avoir un très bon jeu.


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#112 23-08-2012 12:33:49

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Je suis personnellement surpris de voir ceci ...

Tout d'abord bravo à yannsolo d'avoir rendu publique cette méthode de triche.

Ensuite je trouve tout à fait hallucinant que le staff ne prennent ne prennent aucune mesure à l'encontre de ces tricheurs, car comme vous l'avez stipulé, vous vous réservez tous les droits d'action sans même a avoir a se justifier.

Vous attendez quoi alors ?

Je trouve ça juste honteux de cautionner ce genre de triche en ne faisant rien.
On retrouve la même chose sur eredan gt où un tricheur a remporté le lot max sans que le staff n'intervienne, juste car il a dépensé énormément de feez ...

Bref extrêmement déçu de tout, et cela même en faisant une très longue pause en ce qui concerne ce jeu et en revenant (comme tu me l'avais conseillé sapphon)

Le jeu stagne, les choses qui devraient être faites ne le sont pas.

ps : je me suis permis d'envoyer un petit mp a l'un des tricheurs (je connais pas les autres) en me moquant ouvertement, ce serai bien qu'ils sachent qu'ils sont démasqués et qu'ils sachent ce que l'on pense d'eux.


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#113 23-08-2012 12:40:45

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La triche en tournoi: comment faire?

sapphon a dit qu'il essayait de faire bouger les choses et que le staff prépare son plan d'action !

attendons un peu et si vraiment rien n'avance on pourra gueuler encore plus fort mais là donnons leur ce délai d'action smile


Hors ligne

#114 23-08-2012 12:43:33

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

franklas a écrit :

Vous attendez quoi alors ?

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 41#p645641


Hors ligne

#115 23-08-2012 12:47:42

barlimann
Campeur
Inscription : 22-09-2010
Messages : 85

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

Oui. Mais comme je l'ai dit, si eux sont condamnables, ce ne sont pas les seuls et une fois que le ban sera fini ils auront juste à recommencer en faisant gaffe à ne pas se faire screen et c'est réglé.


traduction :

on les a, cette fois ci, on les tient ! On a les elements pour le prouver

On PEUT les punir, on est couverts / bordés !

(accessoirement, la charte FEERIK (vous savez, votre boite) vous en donne le droit, hein, faut pas faire comme si c'etait pas ecrit)

... Mais on le fera pas, parce qu'on sait pas s'ils seront pas plus malins la prochaine fois. Et qu'il y en a d'autres. Alors du coup on laisse couler







Ok, je sur interprete.... mais est ce tant que ça ?

Comment veux tu que ça rage pas contre le staff avec des propos pareils ? Que ça passe pas pour une histoire de gros sous ?
De "privilege", de "droit à la triche" donné à de gros feezers ?

Pour ma part, j'ai depensé beaucoup dans ce jeu, j'ai fait une pause, je suis revenu(et ai reinjecté des sous), et ai re-pausé en realisant que la politique de la maison n'avait aucunement changé (et accessoirement, par manque de temps).
Le jeu est bon, tres bon. mais alors la politique de la maison....

Tu fais tres bien ton boulot, Sapphon. De la Com, faire patienter, limiter les coups de sang...
Feerik fait le sien : amener les gens à depenser, quitte à vendre son âme (je parle de celle de Feerik, les joueurs ne vendent qu'un rein, eux)


Je passe sur la fin, qui est pour le coup un besoin de formuler ça, c'est le "jeu", et votre droit de mettre en place des raisons de nous faire dépenser des sous ici. Libre à chacun de le faire, ou pas.

Mais tolerer la triche pour des raisons materielles - parce que si c'est pas ça, quoi d'autre ? L'equité ? Quelle blague, vu le contexte... Bref, pourquoi ?

Ok, vous allez perdre des clients... mais y a des solutions :
Ban uniquement en Amnezy
Provisoire, pourquoi pas. Sans doute d'autres, mais j'ai carrement pas envie de faire d'efforts au vu de la situation


Faites un geste - fut il de façade - envers la communauté ! Ne laissez pas passer ça !


Hors ligne

#116 23-08-2012 13:03:32

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :
franklas a écrit :

Vous attendez quoi alors ?

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 41#p645641

Déjà ban d'amnézy ces "présumés" tricheurs pour un période plus ou moins longue.

Ensuite donner l'impossibilité a tous ces tricheurs de se rencontrer en amnezy pendant une très longue période après leur ban.

Surveiller réellement les résultats en fin de semaine d'amnezy comme vous l'aviez dis.

Sur la dernière journée d'amnezy, limiter la possibilité de rencontrer deux fois la même personne à 2/3 fois.

Ensuite un exemple avec un joueur a et b, si au cours d'une semaine le joueur a gagne tous ses matchs contre le joueur b, et que la semaine d’après le joueur b gagne tous ses matchs contre le joueur a, et que les interdictions de la semaine n'ont pas désavantagé le deck du joueur a, c'est qu'il y a un problème no, ?

Faire une liste publique de tous les tricheurs, un peu comme sur lol avec le tribunal (qu'on puisse les félicités a notre manière smile )

Bref il dois y avoir plein de façon de surveiller tous ça de plus prêt et d'y mettre un terme.

Je trouve aussi pas normal qu'on nous demande quoi faire, alors que je trouve feerik plutôt malin pour nous demander de feezer a chaque event ...

ps : sapphon je t'aime bien et je ne t'accable pas du tout, je suis juste un peu révolté ...


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#117 23-08-2012 13:08:02

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Il y a un truc que vous n'arrivez juste pas à comprendre. Si nous nous amusons à ban sans mettre en place un vrai système derrière, ça revient juste à ban "pour délit de faciès". Vous, vous voulez une justice populaire. Rien de plus. Qu'on ban des joueurs que vous estimez fautifs, et qu'on le fasse sur la place publique avec leurs têtes au bout de piques.

En pratique il en est quoi ? Disons que nous savons que monsieur O est un tricheur récidiviste. La seule preuve que nous ayons, c'est qu'il a chaque semaine un certain nombre de forfaits contre les mêmes personnes qui se trouvent être ses potes. Nous pourrions le ban pour ça, parce que nous savons que c'est un tricheur et que les faits parlent d'eux mêmes. Détail amusant, des joueurs qui ont un certain nombre de forfait contre les mêmes personnes, il y en a des dizaines, voir des centaines. Après avoir mis en place des outils d'analyse simple, nous nous sommes rendu compte que la très grande majorité du top elo a une tendance a expédier ses matchs quand ils savent que c'est perdu, ce qui est souvent lié au fait qu'ils savent que tel joueur joue tel deck qu'ils ne peuvent pas battre si le premier tour ne se passe pas parfaitement. Qu'est ce qui les différencient d'un tricheur notoire comme monsieur O ? Rien. Absolument rien en terme de statistiques. Rien à part le fait que nous savons qu'il organise les choses mais nous n'avons rien pour le prouver. A partir de là, rien n'empêche monsieur O de venir nous voir et de se plaindre que monsieur R triche, aussi. Après tout, les faits sont là : monsieur R a des statistiques autant condamnables, voire pires que monsieur O. Sauf que c'est un joueur honnête. Nous le savons. Mais d'un point de vu chiffres, nous ne pouvons pas le prouver.

Donc voilà où est le problème : on peut ban monsieur O parce qu'on sait que c'est un tricheur, et puis c'est tout. Et après ? On a créé un précédent sans avoir la possibilité de parer aux abus. On s'est lancé dans une voie sans avoir la moindre possibilité de revenir en arrière. On a créé une loi sans avoir la moindre possibilité de vérifier l'absence d'abus. Donc soit on le ban tout de suite, sans rien derrière, pour répondre à la justice populaire. Et on pourrait aussi bien ban le top elo. Soit on essaie de trouver une solution qui nous permettra de coincer "légalement" les tricheurs sans faire tomber dans le panier des joueurs clean.


Hors ligne

#118 23-08-2012 13:17:59

barlimann
Campeur
Inscription : 22-09-2010
Messages : 85

Re : La triche en tournoi: comment faire?

La recurrence ?

Des resultats similaires entre le meme groupe de personnes est une indication, sinon plus.
De meme que des resultats tournant entre ces memes personnes, hein.

vessies... lanternes.. tout ça...

Moi je m'en fiche, je [edit:]joue [/edit] plus en Elo, voir plus du tout.

N'empeche; je reste un idealiste, qui cherche des raisons de revenir. Pour depenser des sous. mais pas si c'est en vain / en jouant à un jeu biaisé

Comme ça passera vraisemblablement pas pas par la politique commerciale, je cherche d'autres branches. Quitte, comme tu vois, à tenter de tendre des perches qu'à mon sens, tu tentes neanmoins de briser - pour quelle raison, je me le demande...


Allez, je m'etale, vu que je suis lancé.

Penaliser les leaves intentionnels et reccurrents, ça aussi ce serait bien - et c'est pas comme si y avait des moyens (à commencer par la recurrence (il est bien, ce mot) des temoignages) pour faire le tri.

Oui, c'est ennuyeux / du taff / module de clan...
Mais faut aussi montrer aux joueurs qu'ils ne sont pas QUE des vaches à lait.

J'en ai plein d'autres, des comme ça




Franchement, vraiment, je l'aime, ce jeu !
J'ai envie d'y jouer. De le faire vivre.
Mais pas tel qu'il est proposé à ce jour

Dernière modification par barlimann (23-08-2012 13:23:36)


Hors ligne

#119 23-08-2012 13:23:46

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

barlimann a écrit :

La recurrence ?

Et là, je le redis : d'un point de vue stats brut que nous pouvons obtenir avec les outils que nous avons, ils n'ont rien de plus condamnable que la majorité des joueurs du top ELO. Et ce n'est pas plus récurrent qu'un joueur "clean".

Et non, nous n'allons pas ban chaque joueur qui a plus de 3 forfait par semaine.


Hors ligne

#120 23-08-2012 13:26:09

barlimann
Campeur
Inscription : 22-09-2010
Messages : 85

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Bon bah debat fini pour moi pour quelques mois smile

Bon jeu !


Hors ligne

#121 23-08-2012 13:37:04

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : La triche en tournoi: comment faire?

J'abandonne aussi, apparemment la solution adaptée est de laisser passer le temps en attendant que vous trouviez une solution qui marche à 100 %.

Comme l'a dis barlimann, je l'aime ce jeu. J'ai envie d'y jouer et de m'éclater (surtout que j'ai une plutôt grosse collection). Et non, rien n'y fais ... tant pis.


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#122 23-08-2012 13:54:01

barlimann
Campeur
Inscription : 22-09-2010
Messages : 85

Re : La triche en tournoi: comment faire?

franklas a écrit :

J'abandonne aussi, apparemment la solution adaptée est de laisser passer le temps en attendant que vous trouviez une solution qui marche à 100 %.



allez, un dernier pour la route :

A ce compte là on peut tout aussi bien dire ça pendant 2 mis / 5 ans / jusqu'à la mort du jeu. Comme c'est pratique

Tiens, c'est l'un des autres trucs de la besace que j'evoquais dans un post plus haut le "plus tard" pour les points critiquables, les demandes etayées et pas si peu souvent que ça injustifiées à propos de telle ou telle chose (mais je referme ma besace, et ma bouche)....

Mais bon, t'as fait le job, Sapphon, ça va faire un debateur de moins en attendant la prochaine rage generale qui sera enterree de la meme façon que celle ci (et par ces mots, c'est nullement toi, qui fait le boulot pour lequel tu as ete embauché que je vise)


Hors ligne

#123 23-08-2012 14:19:52

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Encore une fois, le problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.
Vous, vous voulez qu'on les pende haut et court. Nous, nous voulons éviter de rajouter l'étiquette "Judge Dread" à nos casseroles ;p

Là, c'est un peu comme si quelqu'un perdait sa télévision. On trouve la même télévision chez une autre personne et vous voulez tous qu'on coupe les mains de cette personne. Biiiiiiin... Non. C'est dommage de ce dire qu'on a difficilement fait évoluer le droit pendant des centaines d'années pour finir sur une lapidation sur la place publique ^^


Hors ligne

#124 23-08-2012 14:32:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La triche en tournoi: comment faire?

personellement, je demande pas une lapidation publique. Je demande juste une discalification de monsieur O Ainsi que l'impossiblité pour lui de se réinscrire dans quelque tournoi que ce soit pour une durée que vous déterminerez (enfin au moins 2 mois!) Le tout faisant l'objet d'une news en jeu avec un message d'avertissement qui menacerait de supprimer les comptes désirant entretenir la pratique dénoncée dans ce post.

Dernière modification par skadooosh (23-08-2012 14:35:45)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#125 23-08-2012 14:33:24

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

La semaine dernière, sur le chan IRC fr, on dicuté du tournoi avec Izzy, Yann et d'autre.
On a tous vu un joueur (on va l'appeler cheater1 pour l'occaz ^^) monté en très peu de temps au score jusqu’à arrivé aux environs de 1850, dans le même temps, on voyait également contre qui il jouait (appelons les cheatercrew ).
Une fois arrivé en position de pouvoir le 1er de cheatcrew au classement à ce moment là (appelons le cheaterhero) , on a vu quelques draws intentionnels, signe certainement que cheaterhero cherchait à rencontrer son petit camarade cheater1(il avait surement trop de victoire contre les autres du cheatercrew pour pouvoir gagner bcp de points en jouant contre eux).
Et, 15 min à peine avant la fin du tournoi, miracle, cheater1 perd contre cheaterhero qui gagne 15 points.
Si nous pouvons voir cela, je suppose que vous pouvez voir encore plus de chose avec vos log, donc n'est il pas possible que vous demandiez des explications aux joueurs concernés (tout le cheatercrew) et, si les jsutifications ne sont pas convaincante (ben ouais, les deco ou autres problèmes ça peut arriver, mais pas 10 en 30 minutes pour chaque crew member qui rencontre cheater1), les déclassiez pour match arrangé (du style vous avez terminé dernier du tournoi d'amnezy en position 4501 ^^)?
Pas de méchant ban, pas d'exclusion de l'ELO, mais une semaine de perdu pour eux et une bonne surprise pour tous ceux qui gagnerons quelques places(au pire les récompense seraient donner plus tard dans la semaine pour les classés).

Dernière modification par IDKant (23-08-2012 14:34:59)


Hors ligne

Pied de page des forums