Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-08-2012 18:21:00

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

La triche en tournoi: comment faire?

Vous avez toujours rêvé de remporter un tournoi sur Eredan. Alors, prenez des notes et le titre tant convoité est à votre portée.

Tout d’abord, il vous faut trouver une dizaine d’amis. Ensuite, il faut que tous vos amis montent un très bon deck. Eh oui, si vous voulez gagner, il faut quand même y mettre les moyens et savoir jouer un minimum.

Tout est prêt ? Bien. Le tournoi commence

Au début, jouez normalement. Arrangez-vous simplement pour ne pas être trop loin du top. Quand la fin du tournoi approche (un jour ou quelques heures avant) Il va falloir vous organiser un peu. Ouvrez vos chat-box, pour cela. C’est plus facile pour communiquer. Rendez-vous dans la salle de tournoi aux heures de faibles fréquentations. Regardez le compteur, en haut à droite. Un joueur est en salle ? C’est le moment d’y aller. Tous les dix. Voici la partie stratégique : vos amis vont faire exprès de perdre pour vous faire gagner des points faciles. Et prendre très rapidement la première place. Voyez ? Ce n’est pas si compliqué. D’une semaine sur l’autre, vous tournez. Comme ça, pas de jaloux.



Alors, ce scénario vous paraît tiré par les cheveux ? C’est pourtant ce qu’il se passe toutes les semaines depuis des mois. On a tous été victimes de ces agissements. Le staff le sait, mais ne fait rien pour y remédier (je parle de bannir ces joueurs, pas juste de modifier le système d’attribution de points). Combien de temps allons-nous devoir supporter ça ?

Dernière modification par yannsolo2001 (19-08-2012 18:24:23)


Hors ligne

#2 19-08-2012 18:26:40

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : La triche en tournoi: comment faire?

je me demandais aussi comment ils faisait pour etre au top chaque semaine... maintenand c'est plus clair, esperons que le staff trouve une parade efficace contre ce type d'agissement wink

enjoy, have fun!!

Dernière modification par Rahz (19-08-2012 18:28:39)


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#3 19-08-2012 18:28:49

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

c'est pas forcement tout le temps mais c'est vrai que cette semaine on a vu des trucs bien bizarre en suivant les scores en ELO .... du coup quitte a ce qu'il y est encore de la triche, on pourrait remettre le systeme de points comme avant nana ?


Hors ligne

#4 19-08-2012 18:29:36

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Ca fait vraiment longtemps que ça existe, malheureusement...

J'appelle ça "les joueurs de la bonne heure", je sais c'est ironique, mais c'est aussi ça qui fait qu'aujourd'hui, l'ELO et les divers tournois ne m'intéressent plus et donc je n'y participe plus.

Passer son temps et son énergie à rêver à l'hypothétique accession au top, pour se faire passer devant par quasiment toujours les même joueurs (tiens donc) avec des matches arrangés à heure de faible fréquentation, ça ne sert strictement à rien, puisqu'au final, tu auras beau très bien jouer, mais ce n'est pas que le meilleur gagne.

Au passage, je note que ces joueurs ont tous la même nationalité...question de mentalité peut être (n'y voyez rien de raciste ou quoi hein)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#5 19-08-2012 18:31:55

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

@ iilyan, c'est pas inutile, Yann top cette semaine sans triche, et c'est pas le seul a y arriver (wujey notamment), ce qui rends leurs victoires encore plus impressionnantes


Hors ligne

#6 19-08-2012 18:32:58

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : La triche en tournoi: comment faire?

IDKant a écrit :

c'est pas forcement tout le temps mais c'est vrai que cette semaine on a vu des trucs bien bizarre en suivant les scores en ELO .... du coup quitte a ce qu'il y est encore de la triche, on pourrait remettre le systeme de points comme avant nana ?

en remettant le système de points come avant, les joueurs auquel on fait référence dans ce topic, vont non seulement gagner l'elo, mais ils briser des records de score elo, je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème,
une solution serait , ben en fait je trouve rien, il n'y en a pas, on ne peut pas à partir de simples suggestions en venir à des conclusions et bannir un joueur, qui d'autant plus, est un des plus gros feezeurs du jeu, le seul moyen serait de se concentrer sur un joueur, trouver assez de faits pour l'accabler, et le bannir pour une certaine durée, en public, pour dissuader le reste


Hors ligne

#7 19-08-2012 18:37:48

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : La triche en tournoi: comment faire?

IDKant a écrit :

@ iilyan, c'est pas inutile, Yann top cette semaine sans triche, et c'est pas le seul a y arriver (wujey notamment), ce qui rends leurs victoires encore plus impressionnantes

Oui je sais, mais ça a été dur pour lui, surtout sur la fin...

Et il mérite sa victoire...LUI

Arled, être le plus gros feezer du jeu ne t'autorise pas tout les droits, notamment celui de tricher...s'il est vraiment le pplus gros feezer du jeu et qu'il a besoin de tricher pour gagner, bah il est vraiment pas bon.

Je respecte plus un Wujey ou Yannsolo qui méritent de gagner et nes sont peut être pas les plus gros feezer, mais les meilleurs sur la semaine, oui.


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#8 19-08-2012 18:41:58

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Illyan a écrit :
IDKant a écrit :

@ iilyan, c'est pas inutile, Yann top cette semaine sans triche, et c'est pas le seul a y arriver (wujey notamment), ce qui rends leurs victoires encore plus impressionnantes

Oui je sais, mais ça a été dur pour lui, surtout sur la fin...

Et il mérite sa victoire...LUI

Arled, être le plus gros feezer du jeu ne t'autorise pas tout les droits, notamment celui de tricher...s'il est vraiment le pplus gros feezer du jeu et qu'il a besoin de tricher pour gagner, bah il est vraiment pas bon.

Je respecte plus un Wujey ou Yannsolo qui méritent de gagner et nes sont peut être pas les plus gros feezer, mais les meilleurs sur la semaine, oui.

il faut penser comme le staff, le fait que je dise une chose ne veut pas dire que je le pense, le staff ne va surement pas bannir tout une "espèce" de joueurs qui rapportent pas mal d'argent, c'est pour cela que le ban à durée déterminée reste un compromis acceptable

sinon, je félicite également yann, gg, vraiment, ainsi que d'autres joueurs qui ont du mérite


Hors ligne

#9 19-08-2012 19:00:47

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Pour le staff c'est une perte considerable de bannir ces joueurs qui feez pour 10.

Il mérite d'être banni définitivement il n'y a pas de compromis, alors quoi le staff est vendu sa y est, les mecs feez alors on ferme les yeux ?
Le staff est parfaitement aux courant de ces actes.

On changeras rien c'est ni eredan ni le staff c'est partout pareil, l'argent a toujours dominé la raison, des exeptions seront toujours faite en douce pour ceux qui remplissent le plus les caisses, le staff continuera a fermer les yeux en disans qu'ils surveillent ces agissement et prendront des mesures si ils en on les preuves dans le but de camouflé la chose et de nous laisser en patience.

Dernière modification par macadams (19-08-2012 19:07:53)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#10 19-08-2012 19:57:04

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Mais si rien n'est fait, et que les 10 qui rapportent de l'argent restent impunis, ça peut décourager beaucoup plus que 10 joueurs de lâcher de l'oseille.

Du coup de mon point de vue le staff à au contraire plus d'intérêt à punir qu'à laisser courir.


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#11 19-08-2012 19:59:30

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : La triche en tournoi: comment faire?

C'est comme sa que t'a fait pour remporter le tournoi yannsolo2001 ? tongue


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#12 19-08-2012 20:01:40

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Lunistra a écrit :

Mais si rien n'est fait, et que les 10 qui rapportent de l'argent restent impunis, ça peut décourager beaucoup plus que 10 joueurs de lâcher de l'oseille.

Du coup de mon point de vue le staff à au contraire plus d'intérêt à punir qu'à laisser courir.

This. On affine nos outils d'analyse pour pouvoir différencier ceux qui s'arrangent des matchs de ceux qui leavent simplement, et on s'en occupe. Un certain nombre d'entre eux ont déjà eu des avertissements, ceci dit.


Hors ligne

#13 19-08-2012 20:15:47

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

cool, j’espère que les avertissements seront bien entendus, parceque la fin de tournoi de cette semaine était bien pollué par tout ca.


Hors ligne

#14 19-08-2012 21:04:39

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Les avertissements n'ont pas empêchés les mêmes personnes de continuer leurs agissements la semaine dernière et encore plus cette semaine...
Il y a un moment où faut agir et ne plus se contenter d'avertir.


Hors ligne

#15 19-08-2012 21:31:08

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

This. On affine nos outils d'analyse pour pouvoir différencier ceux qui s'arrangent des matchs de ceux qui leavent simplement, et on s'en occupe. Un certain nombre d'entre eux ont déjà eu des avertissements, ceci dit.

Visiblement, c'est efficace, les avertissements^^
Comme le fait remarquer izZy, il serait peut-être temps de passer à la vitesse supérieure?
Je me suis déjà fait flouer des places sur le podium à plusieurs reprises à cause de ça. Et là, les mêmes gars font encore des coups foireux à 15 minutes de la fin du tournoi!!

Désolé pour le coup de gueule. Désolé d'avoir posté sur tous les forums étrangers. Mais là, c'est plus possible! Il faut que tout le monde sache, et il faut que ça bouge!

Fraise63 a écrit :

C'est comme sa que t'a fait pour remporter le tournoi yannsolo2001 ? tongue

Ben oui, c'est clair, non? ^^

Dernière modification par yannsolo2001 (19-08-2012 21:31:50)


Hors ligne

#16 19-08-2012 21:38:21

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

yannsolo2001 a écrit :

Comme le fait remarquer izZy, il serait peut-être temps de passer à la vitesse supérieure?

C'est prévu.


Hors ligne

#17 19-08-2012 21:46:19

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : La triche en tournoi: comment faire?

non mais ça fait plus d'un an qu'ils font ça -_- et vous vous réveillez maintenant lol.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#18 19-08-2012 22:57:38

Razelle
Voyageur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 34

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Je confirme les dires. (Pas besoin de confirmation me direz vous.)

Je fini dans le top 10 cette semaine et pourtant je n'ai JAMAIS affronté de personne du top 10, hormis Wujey et Yann.

C'est vraiment rageant de voir ce genre de triche...

Dernière modification par Razelle (19-08-2012 22:57:51)


Hors ligne

#19 19-08-2012 23:12:11

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sinon usebug :-)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#20 20-08-2012 00:27:37

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : La triche en tournoi: comment faire?

yannsolo2001 a écrit :

Désolé pour le coup de gueule. Désolé d'avoir posté sur tous les forums étrangers. Mais là, c'est plus possible! Il faut que tout le monde sache, et il faut que ça bouge!

J'ai été voir les différents sujets que tu as ouvert. J'invite tout le monde à aller voir, même si vous ne comprenez pas la langue, c'est assez édifiant smile.


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#21 20-08-2012 09:46:44

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Jarrum a écrit :
yannsolo2001 a écrit :

Désolé pour le coup de gueule. Désolé d'avoir posté sur tous les forums étrangers. Mais là, c'est plus possible! Il faut que tout le monde sache, et il faut que ça bouge!

J'ai été voir les différents sujets que tu as ouvert. J'invite tout le monde à aller voir, même si vous ne comprenez pas la langue, c'est assez édifiant smile.

normal qu'il n'y ai pas de post chez les espagnols ?


Hors ligne

#22 20-08-2012 09:56:47

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Dedaldingue a écrit :

normal qu'il n'y ai pas de post chez les espagnols ?

Tiens c'est bizarre ça, il me semble qu'il y en avait un hier, avec des réponses assez fun de adolfplata (si mes souvenirs sont bons), mais le sujet avait été clôt car pas en espagnol, manifestement, il à été supprimé.
Edit : me suis permis de le remettre traduit, on verra ce qui est dit

Dernière modification par IDKant (20-08-2012 10:00:40)


Hors ligne

#23 20-08-2012 10:45:55

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Oui, le sujet du forum espagnol a été clos, puis supprimé.

Merci pour la trad, ID. On verra si le sujet tient plus longtemps comme ça...

Les réponses sur tous les sujets sont quasi-unanimes. Juste une ou deux personnes sur le forum portugais, qui trouvent ça normal de "s'entraider" quand on fait parti d'un même clan. Il paraît même que c'est pas évident de gagner avec cette méthode! C'est du boulot, quoi!

Un petit coup de pouce ponctuel de temps à autres, je dis pas... Mais de là à s'organiser pour faire gagner untel une semaine, puis un autre la semaine suivante, etc... avec des stratégies pourries de dernière minute. Il y a un monde!

Donc, oui, un ban publique (mais temporaire, pourquoi pas) de ces tricheurs invétérés serait vivement salué par toutes les communautés, je pense.

Dernière modification par yannsolo2001 (20-08-2012 10:47:12)


Hors ligne

#24 20-08-2012 10:55:15

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Pour info, le post sur le forum allemand a été fermé et modifié par le modo du coin.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#25 20-08-2012 10:58:44

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

En plus la modération est sympa :
[baby cry in english forums if you need to, not here]
tu avais post en allemand Yann ?


Hors ligne

Pied de page des forums