Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 20-08-2012 14:28:55

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

yannsolo2001 a écrit :

"Tuer, c’est faire un choix." Dark Knight

Sapphon a écrit :

Hors le forum n'a pas pour vocation d'être une source d'échange de tips entre tricheurs, ou un tribunal.

Alors, où peut-on se faire entendre? Comment faire pour changer les choses, alors qu'elles se répètent inlassablement ?

"Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes." Batman Begins

Meme la délation ne compte pas :s sans foi ni loi ici ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#52 20-08-2012 14:31:26

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai laissé le message ici. Ce n'est pas pour rien. Je donne juste les raisons pour lesquelles si il y a modération, c'est de la modération, pas de la censure. Je suis parfaitement conscient du problème qu'il y a, le reste du staff aussi.
Je suis aussi parfaitement d'accord sur le fait qu'il doit y avoir discussion, mais je pense qu'il faut faire super attention sur la manière de la faire parce que, techniquement, la discussion ne devrait pas avoir lieu en ces lieux (roooh, c'est beau ce que je dis. Je devrais faire poète. Ou druide).
(Par contre, les citations de Dark Knight, ça fait kitch X( )


Hors ligne

#53 20-08-2012 14:31:50

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : La triche en tournoi: comment faire?

J'aime bien tes références. Quant aux tricheurs ça dure depuis un moment et c'est pas normal, je trouve que ce genre de post aurait du arriver beaucoup plus souvent et il y aurait du en avoir de plus virulents...


Hors ligne

#54 20-08-2012 14:44:03

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : La triche en tournoi: comment faire?

la virulence non argumentée n'entrainera que modération (et non censure^^)

Bien que le problème soit connu, il y a pas mal de facteurs à prendre en compte :

1) c'est les vacances est-ce qu'il vaut mieux pas attendre la rentrée pour faire qqch (ou tout autres excuses temporelles)

2) les tricheurs sont d’énorme feezer, est-ce qu'on risque pas à perdre de l'argent à ban? (argument commercial que je ne plussois  absolument pas, préférant avoir à l'idée que le bien être des joueurs est plus important que la rentrée d'argent)

3) on a un outil pour detecter les tricheurs, mais on doit pas le dévoiler. Comme nous sommes proches des joueurs, ils vont vouloir connaitre tous les secret et comme on se taira, on va prendre une vague de troll sur des "vrais" tricheurs qui se feront passer pour des innocents et on ne pourra publier aucune preuve. Donc comment faire pour pas perdre une légitimité en 2 semaines.

Je pense que ces 3 questions sont souvent en discussion, et que si ca bloque depuis lgtps, c'est que les réponses n'ont pas été trouvées...


Hors ligne

#55 20-08-2012 14:46:56

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : La triche en tournoi: comment faire?

shalizar a écrit :

la virulence non argumentée n'entrainera que modération (et non censure^^)

Je suis totalement d'accord mais quand quelque chose d'aussi inacceptable se produit depuis si longtemps je suis surpris qu'il n'y en ait pas eu...


Hors ligne

#56 20-08-2012 14:50:12

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Oui enfin bon, ce sont les vacances, bon le problème ne date apparemment pas de ce matin donc bon smile


Hors ligne

#57 20-08-2012 15:05:12

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

(Par contre, les citations de Dark Knight, ça fait kitch X( )

Je les ai tous revus la semaine dernière...
Je sais pas pourquoi j'avais ça en tête.

Attends, j'en ai une dernière "either you die a hero or you live long enough to see yourself become the villain" (c'est vrai qu'il y a des trucs bien prétentieux dans ce film)

J'espère juste que ça ne nous arrivera pas...

(fermez la parenthèse)

Dernière modification par yannsolo2001 (20-08-2012 16:15:12)


Hors ligne

#58 20-08-2012 20:51:18

KeineLust
Gardien
Lieu : Santiago - Chile
Inscription : 23-12-2010
Messages : 2 046
Site Web

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Espagnol forum est une honte, c'est la seule recrue Sirc_Vellaelaba le modérateur de fermer ce sujet


Honestidad  ۞ Justicia
Clan Los Enviados de la Muerte únete!!

"Incluso si yo llegase a morir eso no cambiaría nada, de cualquier forma yo gano y tu pierdes"


Hors ligne

#59 20-08-2012 22:12:37

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Rahz a écrit :

gné?? je crois que le monsieur essai de nous dire quelque chose la... un traducteur pour lui dire qu'on a rien compris svp?

Le forum espagnol est une honte et le modérateur à le grade le plus bas de posteur du forum espagnol. fais un effort stp :-) il à plutôt bien traduit


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#60 20-08-2012 22:15:45

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : La triche en tournoi: comment faire?

et qu'il a fermé le topic concernant ce sujet wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#61 20-08-2012 22:17:07

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Raph0307 a écrit :

et qu'il a fermé le topic concernant ce sujet wink

À vrai dire ct pour situer de qui il parlé


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#62 20-08-2012 22:20:22

Rahz
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 236

Re : La triche en tournoi: comment faire?

oui dsl les gars j'ai du demander sur l'IRC pour savoir exactement ce qu'il voulais dire, j'ai eu ma réponse, et j'ai erase mon com.

(heureusement que t'est la Mkp on se serait "presque" aperçu de rien si t'avais pas quote mon post  ^^)


Quoi ta eu 0cx a cause d'un rage quit?
Remboursez,remboursez,remboursez!!!


Hors ligne

#63 20-08-2012 22:22:47

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Rahz a écrit :

oui dsl les gars j'ai du demander sur l'IRC pour savoir exactement ce qu'il voulais dire, j'ai eu ma réponse, et j'ai erase mon com.

(heureusement que t'est la Mkp on se serait "presque" aperçu de rien si t'avais pas quote mon post  ^^)

Non je défend les gentils :-P appel moi zorro


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#64 21-08-2012 07:49:50

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : La triche en tournoi: comment faire?

C'est vrais que les triche commence à agacé tous les joueurs , donc pourquoi ne pas bannir les tricheur du tournois amnezy , comme sa tous le monde sera content


Hors ligne

#65 21-08-2012 14:24:06

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Le sujet est ouvert depuis presque 48h, et toujours aucun positionnement affirmé de la part du staff...

Quand on voit que "l'affaire N'ga" avait été traitée en UNE JOURNÉE, on se rend compte que si la volonté est là, les choses peuvent bouger très vite.

D'ailleurs, je vois bien les discussions à la machine à café.

-T'as vu le sujet sur N'ga?
-C'est des conneries.
-Ouais, mais ça craint. Si on se prend un procès, ça va nous couter cher!
-Bon, on fait quoi?
-Chais pas...
-On change son nom?
-Ah, pas stupide, ça. Ça calmera tout le monde!
-Allez!

Un mois plus tard.

-Dis, t'as vu le sujet sur la triche?
-Boh, ça va, c'est pas nouveau.
-Ouais, mais ça craint. Si on ban nos plus fidèles joueurs, ça va nous couter cher!
-Bon, on fait quoi?
-Chais pas...
-On laisse pisser?
-Bah ouais, comme d'hab. Ils finiront bien par se calmer...
-OK...


Personnellement, j'ai pris ma décision. Tant que la solution ne sera pas réglée, je n'irais plus jouer en Amnezy, et je ne Fee'zerai plus. Vous êtes arrivés à dégouter UN joueur. C'est rien, un. Ça pèse pas lourd... Mais demain, on sera combien?

Je ne demande pas une exécution publique. Le moyen-âge, c'est pas mon truc. Mais vous faites un ban temporaire de ces joueurs en tournoi (deux semaines-un mois). Vous l'annoncez dans les News (sans citer les noms). Ça fait passer le message. Ces gars là se remettrons à jouer, ils sont passionnés, comme nous tous, mais ça leur passera l'envie de tricher...

Ce jour là, vous aurez gagné mon respect et ma confiance.


Hors ligne

#66 21-08-2012 14:32:01

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : La triche en tournoi: comment faire?

yannsolo2001 a écrit :

Personnellement, j'ai pris ma décision. Tant que la solution ne sera pas réglée, je n'irais plus jouer en Amnezy, et je ne Fee'zerai plus. Vous êtes arrivés à dégouter UN joueur. C'est rien, un. Ça pèse pas lourd... Mais demain, on sera combien?

Tu sais, nombre de joueurs ne font plus l'ELO depuis bien longtemps à cause de ça!

Quand on sait que l'intérêt de feezer est, pour les anciens joueurs, de se maintenir à jour au niveau compétitivité des decks dans ce tournoi, cela représente déjà un manque à gagner que ne compensent certainement pas la poignée de gros feezeurs qui se croient tout permis en trichant de manière éhontée.


Hors ligne

#67 21-08-2012 14:49:16

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Je ne feez plus, et je ne vais plus en ELO depuis longtemps.

On est 2 !

Youhouuuuuuuuuuuuu !

La révolution est en marche.

Dernière modification par Zayox3 (21-08-2012 14:55:23)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#68 21-08-2012 15:04:08

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Et moi aussi j'arrête de feezer ! (Comment ça je l'ai jamais fait ? tongue)


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#69 21-08-2012 15:17:01

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

yannsolo2001 a écrit :

Le sujet est ouvert depuis presque 48h, et toujours aucun positionnement affirmé de la part du staff...

C'est vrai. Ça :

Sapphon a écrit :

On affine nos outils d'analyse pour pouvoir différencier ceux qui s'arrangent des matchs de ceux qui leavent simplement, et on s'en occupe. Un certain nombre d'entre eux ont déjà eu des avertissements, ceci dit.

c'est du vent.

Plus sérieusement, si tu pensais que nous allions ban immédiatement les personnes concernées immédiatement parce que tu as un fait un sujet dessus, je pense que tu n'as juste pas trop compris comment ça fonctionnait. Le problème est connu depuis longtemps, si nous n'avons pas ban immédiatement, contrairement à N'ga, c'est peut être aussi parce que ce n'est pas aussi simple à résoudre. Peut être parce que dans un cas on a juste à changer le nom d'une carte et point. Dans l'autre, on doit tâter le terrain.
Si on ban machin et bidule parce que nous les soupçonnons de triche, on fait quoi pour les suivant ? Si on les ban eux, pourquoi ne pas ban truc qui vient d'abandonner 3 fois contre muche ? Comment différencier des joueurs qui trichent volontairement d'autres qui ont juste envie de leave parce qu'ils en ont marre de perdre contre un deck qui les saoule ? A partir de combien de lose contre le même joueur estime t on que machin laisse les victoires à truc ?

Le problème, c'est que vous, vous pensez que c'est simple. On ban, et voilà. Aucune répercussion à part les méchants qui sont punis. Nous, nous sommes juste conscients qu'une fois que nous avons mis le doigt dans l'engrenage, nous ne pouvons plus le retirer. On doit être prêt à parer toute éventualité, parce que vous, les joueurs, nous attendez au tournant si il y a la moindre coquille qui dépasse et que vous n'allez pas nous rater.

Ensuite, je tiens à faire remarquer que nous n'avons pas "rien" fait. Les changements d'horaire et le changement de calcul était là pour nous donner le temps de mettre en place ce dont nous avons besoin pour régler le problème sans qu'aucune erreur ne soit possible.


Hors ligne

#70 21-08-2012 15:18:39

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

yannsolo2001 a écrit :

Tant que la solution ne sera pas réglée ...

T'as ecrit un peu vite là je pense ^^.
Pour le fond, c'est dommage de leaver Amnezy pour ça (surtout que tu es le meilleur Fr à l'heure actuelle). Laisse peut être au staff une tite semaine pour communiquer sur le sujet (en espérant que ce sera pas l’éternel: après le module de clan ^^, ni un truc foireux pour botter en touche).
Edit : grilled par sapphon, merci pour le retour ^^.

Je pense que beaucoup de joueurs savent que c'est absolument impossible de mettre en place un système anti triche parfait (je joue que sur hotspot sfr, donc les leave non voulu, j'en fait des tas), mais faut aussi prendre en compte que pour les joueurs, Amnezy est devenu hyper dur à cause du nouveau décompte de point. On peut comprendre notre ras le bol à faire des match à 4, 2 voir 0 points en fin de semaine tout en voyant que les tricheurs peuvent toujours pratiquer leur 'art'.

Dernière modification par IDKant (21-08-2012 15:24:36)


Hors ligne

#71 21-08-2012 15:18:53

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Zayox3 a écrit :

Je ne feez plus, et je ne vais plus en ELO depuis longtemps.

On est 2 !

Youhouuuuuuuuuuuuu !

La révolution est en marche.

attendé les abo comme ça le marché flambera aussi smile


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#72 21-08-2012 15:28:11

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

Si on ban machin et bidule parce que nous les soupçonnons de triche, on fait quoi pour les suivant ? Si on les ban eux, pourquoi ne pas ban truc qui vient d'abandonner 3 fois contre muche ? Comment différencier des joueurs qui trichent volontairement d'autres qui ont juste envie de leave parce qu'ils en ont marre de perdre contre un deck qui les saoule ? A partir de combien de lose contre le même joueur estime t on que machin laisse les victoires à truc ?

Traduction: On en reparle dans un an, et on verra ce qu'on peut faire? ^^

Non, mais sérieusement: le scan des mp et des chat-box, c'est pas grillé direct? Le mec qui demande à untel: "on se retrouve dans la salle et tu perds". Il n'y a pas besoin d'analyser dix historiques. Vous pêchez un message comme ça, et puis ban! C'est pas compliqué.


Hors ligne

#73 21-08-2012 15:35:36

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La triche en tournoi: comment faire?

En passant, yannsolo2001, tu peux me citer la règle, le règlement, la condition de service qui est violée par un tel échange ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#74 21-08-2012 15:39:48

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Zurga a écrit :

En passant, yannsolo2001, tu peux me citer la règle, le règlement, la condition de service qui est violée par un tel échange ?

tu m'a devancé.

Yann, pas de règle=pas de triche...


Hors ligne

#75 21-08-2012 15:40:59

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Siorkad a écrit :

Je cite les obligations du joueur sur les conditons d'utilisations du jeu

"le Joueur fait un usage du Jeu ou des forums de discussion de nature à porter préjudice à des tiers ou qui serait contraire aux bonnes moeurs"

En tant que joueur j'estime subir un préjudice parce que au final mon classement elo est dévalorisé par rapport au fait qu'il y a eu des matchs arrangés, et le fait de faire des matchs arrangés et donc de tricher est contraire aux bonnes moeurs!


Hors ligne

Pied de page des forums