Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 20-08-2012 11:00:58

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sûrement en anglais vu que le modo parle d'aller pleurer sur les forums anglais.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#27 20-08-2012 11:03:41

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La triche en tournoi: comment faire?

IDKant a écrit :

En plus la modération est sympa :
[baby cry in english forums if you need to, not here]
tu avais post en allemand Yann ?


réponse teeeeeellement sympathique !
quand tu vois le message et le débat lancé par yan et cette modération allemande et la censure espagnole...
ça donne envie de continuer...


Hors ligne

#28 20-08-2012 11:33:31

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Toujours la même chose, certains modérateurs ne sont pas à leur place.


Hors ligne

#29 20-08-2012 11:34:32

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

C'était a prévoir vue que l'on put dire que le peu d forum etrangé joue avec la majeur partie des tricheurs ^^ l'allemand va pas m'aimer

Dernière modification par Mkp (20-08-2012 11:41:12)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#30 20-08-2012 11:43:01

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Si déjà tu l'insultes dans sa langue, essaye de trouver un traducteur en ligne un peu moins pourri... lol

Là, moi ça m'a fait plus rire qu'autre chose


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#31 20-08-2012 11:46:06

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Luxo2011 a écrit :

Si déjà tu l'insultes dans sa langue, essaye de trouver un traducteur en ligne un peu moins pourri... lol

Là, moi ça m'a fait plus rire qu'autre chose

jai pas insulté


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#32 20-08-2012 11:46:44

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Ben tu le traite d'idiot.... big_smile


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#33 20-08-2012 11:47:45

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

c'est rien ça ^^ en tant normal jsuis pire x)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#34 20-08-2012 11:57:46

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Luxo2011 a écrit :

Si déjà tu l'insultes dans sa langue, essaye de trouver un traducteur en ligne un peu moins pourri... lol

Là, moi ça m'a fait plus rire qu'autre chose


en même temps si mkp poste en anglais, on va lui dire
"baby cry..."


Hors ligne

#35 20-08-2012 12:40:33

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

J'ai re-posté le sujet sur le forum allemand, en allemand (google traduction, pas top mais c'est de l'allemand), le sujet à été supprimé direct ^^. Sapphon, Zurga, c'est pas autorisé aux fr sur le forum allemand ou Aigle 17 je sais plus combien est juste un malade de la censure ?

Dernière modification par IDKant (20-08-2012 12:42:21)


Hors ligne

#36 20-08-2012 12:56:26

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La triche en tournoi: comment faire?

on a qu'à poster un message dès qu'il le supprime !
on verra combien de temps cet adorateur de l'Ancien Régime tiendra smile

Dernière modification par Dedaldingue (20-08-2012 13:01:23)


Hors ligne

#37 20-08-2012 13:10:59

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

MKP à reposté. (d'ailleur la discussion reste alors qu'il y avait une insulte claire et net en PS, aigle à peut être laisser la main à sapphon, plus habitué aux post des fr ^^)

Edit: discussion supprimé sur le forum allemand encore une fois, on sait même pas par qui smile

Dernière modification par IDKant (20-08-2012 13:16:26)


Hors ligne

#38 20-08-2012 13:16:57

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La triche en tournoi: comment faire?

moi je ne vois pas le post de yann (sauf celui avec "baby...")

bref si l'on doit lutter sur 2 fronts
-faire passer un message (au sens discussion)
et
-faire passer un message (au sens le poster sans qu'il soit supp, modéré...)


ça va être compliqué smile


Hors ligne

#39 20-08-2012 13:26:42

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Boadicea pense que le sujet n'est qu'un appel a formuler de fausses accusations et taper sur les modo et l'équipe d'eredan(si j'ai bien compris, mon allemand est un peu rouillé). Elle précise qu'elle n'est pas hostile à l'emploi de l'anglais (pourtant après la réponse du premier modo, on aurait put croire) mais que c'est la tournure probable anti staff qui apelle moderation
Edité - pas vu ça comme ça sapphon, et sur la réponse de bodicea, rien n'indique que ce soit non plus ça, ce qui explique ma remarque. Mea Culpa ^^

Dernière modification par IDKant (20-08-2012 13:41:33)


Hors ligne

#40 20-08-2012 13:31:06

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

En vrai, il va falloir que vous appreniez la définition du mot "censure" ;p C'est bien de le crier sur tous les toits pour se donner une légitimité, mais bon... hmm


Hors ligne

#41 20-08-2012 13:34:28

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

En vrai, il va falloir que vous appreniez la définition du mot "censure" ;p C'est bien de le crier sur tous les toits pour se donner une légitimité, mais bon... hmm

je connais la définition sapphon, mais si vraiment ça colle pas, dis moi quel mot mettre à la place.


Hors ligne

#42 20-08-2012 13:38:16

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Modération ;p
La différence, c'est que la modération est basée sur des règles basiques qui n'ont pour but que de permettre la bonne entente entre tous (avec son lot de mains dans la mains, de fleurs, de coeurs roses dansant au milieu de petits oiseaux, de poneys et d'arc en ciels. Related video).
En l’occurrence, le message en l'état possède une partie qui n'est ni plus ni moins que l'apologie de la triche. L'autre partie est une forme de plainte contre X qui ne peut mener qu'à une vindicte populaire si on le laisse en l'état. Hors le forum n'a pas pour vocation d'être une source d'échange de tips entre tricheurs, ou un tribunal.
Je le laisse parce que j'estime que ça nuirait à la compréhension du message général et que je sais ce que Yannsolo voulait exprimer par son post, mais on ne peut pas reprocher aux autres communautés de prendre le message au pied de la lettre.


Hors ligne

#43 20-08-2012 13:41:41

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

En vrai, il va falloir que vous appreniez la définition du mot "censure" ;p C'est bien de le crier sur tous les toits pour se donner une légitimité, mais bon... hmm

Censure n'est peut-être pas le mot adapté mais j'ai du mal à considérer que fermer un post parce qu'il pourrait mal tourner avant même qu'une personne réponde soit un comportement normal de modération. On se croirait revenu au tout début du jeu où les posts disparaissaient instantanément dès qu'ils abordaient certains sujets "sensibles" et ce, même si le contenu était tout à fait correct...

Enfin, j'espère aussi que le : "baby cry in english forums if you need to, not here" n'est pas vraiment accepté par votre politique de modération...

Dernière modification par Belnal (20-08-2012 13:42:51)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#44 20-08-2012 13:42:33

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

mais on ne peut pas reprocher aux autres communautés de prendre le message au pied de la lettre.

en fait il est la le problème.
C'est bien de vouloir étendre un sujet a des communauté étrangères, mais faudrait que ça soit fait par des gens compétent dans les dites langues.

Deja que des fois on comprend pas ce que quelqu'un veut dire dans sa propre langue (par exemple Mkp => je précise que c'est pas une attaque, loin de la, c'est juste que même en français, tes posts sont assez pénible à lire), alors quand il faut se mettre à une langue assez compliquée comme l'allemand, faut pas s'attendre à un miracle si vous balancez une traduction reverso ou google translate. Ca sera forcement juste incomprehensible, et tout le travail de nuance qui permet au sujet de rester (et de pas donner l'impression que vous voulez agresser qui que ce soit) sera invisible.


Hors ligne

#45 20-08-2012 13:45:06

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Tout à fait. Il n'y a qu'à voir le commentaire de Luxo, multilinguiste compétent, sur le message en allemand de Mkp ;p Google translate permet de faire des choses simples, mais je pense que le message que vous essayez de faire passer est un poil trop sérieux et épineux pour que ce brave Google puisse aider sans faire dégénérer les choses. C'est bête, mais c'est comme ça qu'arrivent les [card]erreur diplomatique[/card].

Belnal a écrit :

Censure n'est peut-être pas le mot adapté mais j'ai du mal à considérer que fermer un post parce qu'il pourrait mal tourner avant même qu'une personne réponde soit un comportement normal de modération. On se croirait revenu au tout début du jeu où les posts disparaissaient instantanément dès qu'ils abordaient certains sujets "sensibles" et ce, même si le contenu était tout à fait correct...

Enfin, j'espère aussi que le : "baby cry in english forums if you need to, not here" n'est pas vraiment accepté par votre politique de modération...

Non, ça ne fait pas partie de notre politique de modération, et je compte en toucher 2 mots au modérateur concerné.

Pour le reste, je comprends qu'effectivement ça ne puisse pas plaire, mais vous comprendrez que la barrière de la langue m'empêche de pouvoir faire un suivi efficace de ce qui se passe ailleurs et que je ne puis, dans ce cas là, que me reposer sur les personnes déjà en place. Même si ça implique ça tourne "court". Le mieux étant de faire la discussion ici, et je verrai avec les traducteurs si il y a une possibilité d'interaction avec les autres communautés sans que ça vire en bain de sang.


Hors ligne

#46 20-08-2012 14:08:40

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon je suis a moitié bilingue hein (oui je parle que français xD)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#47 20-08-2012 14:16:06

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Genre tu parles français... *taunt taunt*


Hors ligne

#48 20-08-2012 14:17:56

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

Genre tu parles français... *taunt taunt*

Va voir chuck testa toi xD


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#49 20-08-2012 14:22:56

Kipite
Campeur
Inscription : 16-08-2012
Messages : 76

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Mkp a écrit :

Sapphon je suis a moitié bilingue hein (oui je parle que français xD)


A moitié bilingue ca veut dire que tu ne parles qu'une langue sur les 2?


Hors ligne

#50 20-08-2012 14:27:28

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

En l’occurrence, le message en l'état possède une partie qui n'est ni plus ni moins que l'apologie de la triche.

Certes. La recette étant désormais connue de tous, vous avez la possibilité de laisser la situation dégénérer et laisser le tournoi d'Amnezy devenir une sorte de bataille rangée des meilleurs tricheurs, ou alors vous y mettez un terme: ferme et définitif. A ce stade, nous, on ne peux plus rien faire.

"Tu sais... tu sais ce que j’ai remarqué ? Personne ne panique quand tout se déroule selon le plan. Et ceci même si le plan est affreux. Si demain soir je dis à la presse que, un brigand va se faire descendre ou qu’un fourgon chargé de soldat va exploser... personne ne panique. Parce que tout ça, ça fait parti du plan. Mais si je dis qu’un, malheureux petit maire va mourir. Alors là... tout le monde s’affole ! On entrouvre la porte à l’anarchie, on bouscule l’ordre établi et très vite le chaos le plus total règne. Et moi j’annonce le chaos... et tu sais ce qu’il a pour lui le chaos ? ... Il est impartial !" Dark Knight

Sapphon a écrit :

L'autre partie est une forme de plainte contre X qui ne peut mener qu'à une vindicte populaire si on le laisse en l'état.

Plainte contre X, oui. Où X étant chinois, il y a deux mois, mexicain cette semaine et les précédentes... Peut-être même français à un moment ou un autre. Qu'importe. Là aussi, c'est à vous de calmer la vindicte populaire. Et je ne vois pas trente-six solutions...

"Tuer, c’est faire un choix." Dark Knight

Sapphon a écrit :

Hors le forum n'a pas pour vocation d'être une source d'échange de tips entre tricheurs, ou un tribunal.

Alors, où peut-on se faire entendre? Comment faire pour changer les choses, alors qu'elles se répètent inlassablement ?

"Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes." Batman Begins


Hors ligne

Pied de page des forums