Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 14-08-2012 15:01:29

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem

Re : ELO ... c'est balot

Actuellement c'est beau de dire qu'un cds multi race peut être bon, je l'èspère bien. Mais en tout cas il ne fait pas le poids contre Ourenos et ça y'a pas besoin de tortiller du cul.

Et c'est bien comme ça parce que sauf gros coup de bol, l'heureux élu aura tout de même du débourser la coquette somme de 1000K pour se prévaloir de ce privilège...

Dernière modification par ETHAN ATHOS (14-08-2012 15:12:24)

#77 14-08-2012 15:23:12

ollrek
Guémélite

Ca te semble normal, juste parce que Feerik a sorti un paquet de cartes fuméés ces derniers temps et que t'estimes que tes 1000k valent cette différence op qu'est ourenos par rapport à un cds qui pourra marcher mais sans plus.

Si le jeu aurait toujours été lisse et équilibré, tu aurais pu payer 1000k ou peut-être un poil moins allez, pour une carte juste un poil meilleure (genre iro ld et iro normale) et ça ne t'aurait pas choqué.

Maintenant oui, et c'est juste ça qui a été foiré dans l'evolution des cartes.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#78 14-08-2012 15:35:36

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem

Je sais pas, je me souviens de l'époque des decks discard ou tout le monde pleurait parce que les ND étaient montés à 1000K, déjà les mêmes arguments etaient présents (on reprochait au topers d'avoir deux ND)... aujourd'hui ils sont à 500K et plus personne n'en parle, c'est pas nouveau...

Ceci dis, il n'est pas très logique que certains persos guildés légendaires soit plus + (excuses moi l'expression) que les autres mais je pense que le staff à voulu marquer le coup en tenant compte du  reste des cartes et du background de la guilde (beaucoup se plaignaient de l'absence des coeur de sève en elo) après quelques ajustement peuvent s'avérer utile je le concède...

Mais pour en revenir à iro par exemple ils bénéficie aussi de corrompue plus l'épée nomade dont je ne me rappeles pas le nom... Donc, faut pas préjuger des prochaine sorties pour les légendaires qui paraissent faible à priori !

Dernière modification par ETHAN ATHOS (14-08-2012 15:54:39)

#79 19-08-2012 18:45:54

xRiiven
Ptit nouveau

En 2 mots :

Noz Compendium

#80 19-08-2012 19:55:21

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

ETHAN ATHOS a écrit :

Mais pour en revenir à iro par exemple ils bénéficie aussi de corrompue plus l'épée nomade dont je ne me rappeles pas le nom... Donc, faut pas préjuger des prochaine sorties pour les légendaires qui paraissent faible à priori !

On notera d'ailleurs que le prix d'Iro ld a considérablement ré-augmenté suite à la sortie de ces deux épées. Le staff a apparemment donc bien réussi à revaloriser une ld qui passait pour une daube.

Dernière modification par JarodG64 (19-08-2012 19:56:33)

#81 19-08-2012 20:05:51

Fraise63
Campeur

Ce que je trouve dommage c'est de voir encore [card]Ourenos [/card] cette semaine en élo !! alors oui vous allez me dire c'est la légendaire les gens qui ont fee'z les pauvres etc .. mais c'etait pareil pour Scragh , shulong ou il fallait fee'z pour les avoirs et qui se sont retrouvé ban fort longtemps ... il faudrait juste un petit nerf nn ? tongue ( va se faire taper)

Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/

#82 19-08-2012 20:24:37

Jarrum
Campeur

Faut arrêter de nerf les cartes. Si toutes les cartes qui ont été nerf ne l'avait pas été, on aurait des combats de haut vol. L'ancien No-hand/extase contre l'actuel Ourenos.... miam! Mais ça n'arrivera jamais sad

"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme

#83 19-08-2012 20:27:22

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

ou le maraudeur nono , ou mecaniste babord !!!!

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#84 19-08-2012 20:56:45

Belnal
Solarian

fandre67 a écrit :

mecaniste babord !!!!

Ca ne serait jamais arrivé, le problème de bâbord n'étant pas qu'il était cheaté mais surtout complètement buggué avec impossibilité de se débarrasser de bâbord et création de copies fantômes...

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#85 19-08-2012 21:00:40

fandre67
Gardien

sa na pas empecher de les faire disparaitre !!!!

#86 19-08-2012 21:04:24

Mkp
Gardien

fandre67 a écrit :

sa na pas empecher de les faire disparaitre !!!!

Plutôt que script on nerf :-D

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#87 19-08-2012 21:18:34

fandre67
Gardien

tout est dit !!!!

#88 19-08-2012 21:31:56

Azube
Habitant de Guem

Jarrum a écrit :

Faut arrêter de nerf les cartes. Si toutes les cartes qui ont été nerf ne l'avait pas été, on aurait des combats de haut vol. L'ancien No-hand/extase contre l'actuel Ourenos.... miam! Mais ça n'arrivera jamais sad

Le problème n'est pas d'avoir nerfer, c'est le fait d'avoir sortir des cartes encore plus puissante ensuite au lieu d'essayer d'équilibre...

#89 19-08-2012 21:43:03

Jarrum
Campeur

C'est le lot de tout les jcc. Surtout ceux qui sortent 20 cartes tous les quinze jours. Il faut trouver des mécanismes de jeu nouveaux, et des cartes qui vont donner envie aux joueurs de les posséder.

3 solutions:
- un nouveau game play original voit le jour (exple: les nécro, qui sont une réussite et dont on peut pas encore dire qu'il y a besoin de nerf)
- des cartes plus puissantes, plus fortes (ce qui est le cas le plus souvent, sur bcp de jcc qui finissent par disparaître). On peut toujours les tester avant, mais sur 5000 joueurs, y en a un qui ttrouvera toujours le cheat.
- les blocs, qui consistent à bannir les cartes anciennes et a les rééditer avec des noms différents (Magic, L5R, Vtes... des jeux qui durent depuis 20 ans). Il y avait eu un tournoi Amnezy qui avait banni les cartes Acte I... mais sans gros succès je pense. L'avenir  d'Eredan passera sans doute par là, avec des decks dit "open", avec toutes les cartes du jeu, et des decks "légaux" qui contiennent  les derniers Actes.

[EXY] Exyleme

#90 20-08-2012 07:52:08

ollrek
Guémélite

Sauf que comme les cartes abusées sont les dernières sorties contrairement à d'autres jeux.

Donc que ça soit format open ou limité, on aura les même moutures de jeu.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#91 20-08-2012 10:14:26

Jarrum
Campeur

ollrek a écrit :

Sauf que comme les cartes abusées sont les dernières sorties contrairement à d'autres jeux.

Heu oui, c'est ce que j'explique smile.
Sortir des cartes de plus en plus fortes pour faire rester les joueurs est une nécessité.

Donc que ça soit format open ou limité, on aura les même moutures de jeu.

Vers la fin du dernier bloc, oui, car les principes de jeu auront été réédité. Pour ça Magic fait trés fort. Les concepteurs n'ont qu'a relire les vieilles cartes pour préparer une sortie. L5R ressort le même wording qu'un ancien perso (enfin, ils précisent quand même que Bayushi Machin (le nouveau) est l'âme reincarné de Bayushi Truc (l'ancien)). Et quand l'open ressemble au bloc légal? On ressort un nouveau bloc et on ban l'ancien.

Dernière modification par Jarrum (20-08-2012 10:20:35)

[EXY] Exyleme

#92 26-08-2012 02:55:58

boggyboggy
Habitant de Guem

Ceci dit malgres toutes les cartes banni pour réduire la force d'Ourenos, cela franchement ne sert à rien car il est aussi bien jouable dans des deck mercenaire que dans les deck CDS.

Ce personnage gaspille vraiment le format du jeu elo car tous les deck qui top l'elo possède forcement ourenos dans leur team.

Même en arrivant à battre toutes sa team, l'adversaire gagnent toujours au point.

Il faudrai vraiment pense à faire quelque chose pour ce personnage car le format est vraiment déséquilibré

Bon jeu

pas de pitié pour les croissants!!!

#93 26-08-2012 03:03:09

fandre67
Gardien

on en reviendras toujours au meme point !!!!
carte puissante = feez
si il commence  a  nerfer ce genre de perso , alors autant qu'ils arretent de sortir des cartes !!!
depuis le nerf des nomades , ils ont sorti des cartes 2 ou  3 fois plus puissant , donc comme toi je suis assez dubitatif sur un futur nerf de ce perso !!!!

meme si je suis dans l'avi que ya clairement un probleme avec , certain deck le bat , mais avec quel condition ?
je voudrais meme pas voir ce que donnerais 20 match nomade / cds  avec leur def a zero et les autres leur double attaque !!!

ce qui me chagrine , c'est qu'il vont devoir sortir une sacre LD nomade pour pouvoir rivaliser avec ourenos !!!!

#94 26-08-2012 05:20:09

Razelle
Voyageur

boggyboggy a écrit :

Ceci dit malgres toutes les cartes banni pour réduire la force d'Ourenos, cela franchement ne sert à rien car il est aussi bien jouable dans des deck mercenaire que dans les deck CDS.

Ce personnage gaspille vraiment le format du jeu elo car tous les deck qui top l'elo possède forcement ourenos dans leur team.

Même en arrivant à battre toutes sa team, l'adversaire gagnent toujours au point.

Il faudrai vraiment pense à faire quelque chose pour ce personnage car le format est vraiment déséquilibré

Bon jeu

J'ai essayer de top cette semaine, j'ai tenu la troisième place jusqu’à ce matin avec mon thunderblast.

Je viens de faire une chute phénoménale. Pourquoi ?

Ourenos + OOA.

Quasiment personne jouer cette compo cette semaine dans le top.
Aujourd'hui tout le monde. (Mouton ?)

Merci Feerik de sortir des carte que tu peux mettre dans tout les decks et bien sur avec un pouvoir complètement fumé.

Quand je regarde Iro j'ai vraiment de la peine.

Dernière modification par Razelle (26-08-2012 05:22:12)

#95 26-08-2012 09:30:51

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

en meme temps secret du compendium est a peine moins op qu'ourénos...! (enfin si quand meme...)
Mais je trouve ca abbérant que quelques mois a peine apres la nerf, on ait encore des erreurs aussi flagrante de game design.

Secret du compendium est fumé pour plusieurs raison: C'est un NDT(uniquement pour les sorts ok...) sans effet négatif, et au contraire meme puisqu'elle approte un bonus d'esprit. Qui permet de jouer une carte sans restriction et qui posséde un enchainement.
Autrement dit, c'est la porte ouverte a des compos abbérantes avec les sorts de zones.

Ourénos, y'a pas besoin d'expliquer. On a un personnage qui de base, est sensé lancé trois attaques de plus que nous si tous les personnages meurent... (WTF...?! o_O)

enfin, la derniere légendaire([card]sensorialité[/card]) est encore une nouvelle erreur. Je ne sais plus qui l'a fait remarquer sur le thread de la sortie. Mais dans un climat avec des decks comme les compendiums ou thunderblast peuvent déja sorit presque 10 cartes en un tour. Multiplier encore les combos possibles me parait totalement ridicule... (surtout sachant que le staff a déja du mal a évaluer la puissance d'une carte probablement par manque de moyen pour tester toutes les combinaison...)

Actuellement, n'importe quel deck ayant eu un up récent roulerait sans meme réfléchir sur n'importe quel deck qui toppait il ya 6 mois... (pour preuve, scragh ne fait meme plus hyper peur...)
Ourénos est pour moi au meme niveau que scragh. C'est la meme chose. Les joueurs avaient payés pour l'avoir, et pourtant il a été ban! La question de la légendaire ne se pose pas... Si une carte déséquilibre le méta, il faut l'interdire
Et pendant ce temps la, il faut que le staff réfléchisse au moyen de bien nerfer la carte(c'est une légendaire quand meme, n'en faites pas  un avatar de sol'ra... hmm) Si la légendaire nomade se devait d'etre du niveau ou d'un niveau supérieur a celui d'ourénos, je quitterais probablement le jeu. Je ne vois vraiment pas comment ils pourront rééquilibrer tous les jeux a un niveau ou ils auraient une chance conctre ces decks...
J'ai très peur pour l'avenir du jeu, le dernier nerf est franchement récent, ce serait dommage de prendre l'habitude de nerfer. Les Guild leaders ont étés créés pour ca. (je ne dis absolument pas que c'est de leur faute en l'occurence.) Utilisez les. Faites des vrais tests!
En tout cas, de mon point de vue, il n'y a pas le choix: il faut nerf au moins 3 cartes: ourénos, parchemin de kan del et secret du compendium.

Concernant ourénos, je n'ai pas assez fait de combat contre lui pour savoir comment le nerfer correctement. Mais Il me parait évident qu'il faut lui retirer la possibilité d'effectuer une attaque supplémentaire a sa propre mort.

Concernant Secret du Compendium, Le sort devrait etre un AOE.
(et je renvoie a la proposition de Nurvus concenrnant les AOEs que je trouve excellente:http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=30634 )

Et enfin parchemin de kan-del devrait avoir un minimum plus faible afin d'éviter les abus avec amiral...

Dernière modification par skadooosh (26-08-2012 09:53:11)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#96 26-08-2012 10:07:32

boggyboggy
Habitant de Guem

+1

pas de pitié pour les croissants!!!

#97 26-08-2012 10:19:52

Zayox3
Gardien

Les GL n'ont pas la capacité de faire des tests avant la sortie.

Nous pouvons juste faire des tests post-sortie.

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#98 26-08-2012 10:22:13

skadooosh
Eredanien

Zayox3 a écrit :

Les GL n'ont pas la capacité de faire des tests avant la sortie.

Nous pouvons juste faire des tests post-sortie.

Et bien c'est absurde...

Dernière modification par skadooosh (26-08-2012 10:22:21)

"-espèce d'enfoirés!"

#99 26-08-2012 10:26:36

Zayox3
Gardien

Pour pouvoir faire des tests avant sortie, il faudrait avoir accès aux cartes avant la sortie.
Ce qui n'est actuellement pas le cas (Il faudrait un serveur dédié pour cela).

Par contre, je me suis permis, en tant que conseiller, de remonter (une fois de plus), vos inquiétudes concernant la course à l'armement.

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#100 26-08-2012 10:29:41

skadooosh
Eredanien

Petie question comment le staff teste ses propres sorties alors?
Uniquement sur papier?
Ils doivent bien avoir un outil pour tester leurs créations...
Auquel cas, il ne doit pas etre si compliqué que ca de l'ouvrir au GL.

Dernière modification par skadooosh (26-08-2012 10:30:11)

"-espèce d'enfoirés!"

Pied de page des forums