Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-08-2012 08:49:06

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

ELO ... c'est balot

Salut à tous,

Ayant un peu de temps pour faire quelques stats cette semaine en ELO j'aimerais savoir ou en est cette réflexion du calcul des points ELO.

Je sais bien que ça fait à peine 6 mois que vous nous avez botté en touche en nous affirmant que c'était en cours de réflexion.
Je sais bien que c un peu court, mais si vous n'avez pas de piste ... demandez de l'aide.

Bref, voici ou je veux en venir sachant que les stats date du 9 août à 9:00.

Je suis actuellement 7ieme et un problème cornélien se pose.
je suis à +1 ou +2 victoires pour 5 de mes amis du top 8, ce qui veut dire que si j'ai la chance de les affronter je ne gagnerai pas (ou peu) de point.
2 autres que je n'ai jamais croisé aussi loin que l'histoire remonte et donc visiblement on a pas les même horaire et un qui a une victoire en cours contre moi.

Donc en simplifiant, si je continue à jouer 2 possibilités :
- Je tombe sur un joueur de ma zone et ce sera un combat âpre qui ne me rapportera certainement que peu de point ou alors m'en fera perdre entre 15 et 20.
- Je tombe sur un joueur avec moins de point et la ... bin même constat :(

Ah oui, pour info, 5 joueurs du top 8 joue Ourénos et je suppose que les 2 que je n'ai pas croisé joue ... sûrement Poukos ; )
Bref tout ca pour dire que c sympa de voir que pratiquement une sortie sur deux c'est le même scandale, à savoir une domination sans partage sur l'ELO des nouvelles cartes. Pour rappel, les derniers roule mort : Meute, Al et maintenant Ourénos.

Et me parlez pas de diversité .. si on avait un marché un peu plus libre et si les joueurs avait les moyens tout le monde aurait le même deck (enfin ceux qui veulent gagner ... ; )  )

Bref je m'égare, donc des news de la réforme de l'ELO ?  : )

Bon jeu et bonne journée à tous.

Edit : Oui, désolé, petit oubli, mais bon le principe reste le meme ... ; )

Dernière modification par Magicboz (09-08-2012 09:04:53)


Hors ligne

#2 09-08-2012 08:59:53

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

Magicboz a écrit :

Meute, Al et maintenant Ourénos.

J'crois que t'oublies compendium (qui est bien bien pire que la meute...)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 09-08-2012 09:30:15

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : ELO ... c'est balot

+1 pour la compta des points.c'est vraiment ch*** ce système.


Hors ligne

#4 09-08-2012 10:11:38

bobozebest63
Habitant de Guem
Inscription : 28-10-2011
Messages : 143

Re : ELO ... c'est balot

J'ai envoyé la semaine derniere un message privé a Thibaud en fin de semaine.
En lui notifiant que l'elo etait bourré de Ourénos, il me répondit que le staff
se penchait dessus.

Résultat : Les bans cette semaine n'ont pas changé.

Cela veut il dire que Ourénos ne domine pas l'elo tant qu'on le pense ?

Ou bien est ce le fait que ce soit différents decks Ourénos qui la domine ?


Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org


Hors ligne

#5 09-08-2012 10:13:02

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : ELO ... c'est balot

ou bien peut être qu'ourénos est récent et fait feezer big_smile


Hors ligne

#6 09-08-2012 10:20:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

Ourénos fait la puissance des decks, sans eux ils sont moyen, avec lui ils toppent élo...
Son pouvoir est juste abusé... (limite pire que Al je trouve, car a la limite le sien est contrable par anatheme) mais Ourénos avec 19 de résistance physique n'est pas oneshottable (ou alors vraiment vraiment rarement...) Donc c'est toujours ces coéquipiers qui mourront en premier, et son pouvoir s'activera. Et le probleme, c'est qu'il n'est pas contrable (parce que c'est quand meme peu fréquent les persos qui se baladent avec 6+ de défense permanente...)
On peut contrer la carte de plus de zil (dissidence, obésité etc...) de meme pour le réceptacle, Ourénos a juste une capa abusée a activation obligatoire...

Dernière modification par skadooosh (09-08-2012 10:21:57)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 09-08-2012 10:24:51

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : ELO ... c'est balot

La carte Abusé dans l'histoire ce n'est pas Ourenos (Encore que ...) pour moi c'est héritage Eltarite, qui joué par ce monstre est effroyable ! Sa seul faiblesse pourrai être le magique mais grâce a CETTE carte il se retrouve sans faiblesse.

Du coup bah ... sa pique ...


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#8 09-08-2012 10:25:37

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : ELO ... c'est balot

ce qui rend la capa abusée, c'est qu'il peut se booster facilement.
un 8/10 quand un perso meurt c'est pas si énorme (ouai bon quand même).
mais quand tu peux faire corrompue + mangevie T1 ça fait tout de suite :

attaque +5
-2 degats
heal +2
annule la carte adverse après corrompue
+ le fear qu'en face il a maintenant 13/15, et qu'il va cogner si tu tue un de ses nakamas.

Dernière modification par NightmareJoke (09-08-2012 10:37:27)


Hors ligne

#9 09-08-2012 10:45:54

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : ELO ... c'est balot

Quand c'est pas lui qui tue un de ses coéquipiers pour activer sa capa. J'ai croisé un deck Ourénos où ce dernier joue [card]Héritage du guerrier[/card] pour tuer Garde-les-totems qui portaient deux effigies. Résultat le gars prend attaque +3, défense +3, esprit +1 et balance sa capa spéciale.


Hors ligne

#10 09-08-2012 10:51:49

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : ELO ... c'est balot

vu qu'ils sont pas nomades ils seront pas nerf !!!

peut etre denerfer les cartes nerfes des nomades?
on arreterait de parler des cds


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#11 09-08-2012 11:15:29

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

Houla, c'est pas le but ...

De toute façon la prochaine sortie ou celle d'après balaiera ce type de deck.
Donc pas la peine de débattre 107 ans.

Par contre, peut on avoir quelque nouvelle de l'évolution du système de calcul ELO ?

On a tjs mis en avant le fait que ca protéger des tricheurs ... Ca embète surtout la majorité des joueurs et ca ouvre aussi pas mal de possibilité tout aussi néfaste au jeu que les fameuses rencontre arrangées de la nuit. Mais on va éviter de trop en parler histoire d'éviter des vocations.

Sinon une simple limitation à 3 rencontres par jour par tournoi et par joueur aurait été une option sympathique non ?


Hors ligne

#12 09-08-2012 11:16:31

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : ELO ... c'est balot

Ourénos ne sera pas ban dans un premier temps, non pas parce qu'il fait feezer (oui, je sais, de toute façon vous n'allez pas me croire), mais parce que nous ne voulons pas que les joueurs qui ont galéré à se le procurer se sentent lésés. Par contre il est possible qu'il y ait des coups sur les côtés pour diminuer la puissance du deck (comme ça a été le cas avec le ban du Parchemin pirate).


Hors ligne

#13 09-08-2012 11:25:01

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

bah oui, comme ca y'a que les gens avec ourénos qui pourront jouer CDS, les autres decks pourront pas parce que leurs cartes sont trop puissantes si jouer avec Ourénos, donc on va leur retirer leur bonnes cartes et pouf on verra plus que du ourénos en haut élo(1700+) chez les CDS

Dernière modification par skadooosh (09-08-2012 11:25:42)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#14 09-08-2012 11:27:40

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : ELO ... c'est balot

c'est quand même gros...
une quinzaine de fils s’entremêlent et forme un noeud.
la solution serait de defaire le noeud, pour que les 15 fils soient intacts.
Ben non, au lieu de defaire le noeud, on plante un coup de ciseaux dans les fils...

PS : je précise que je dis pas ça parce que je rage de rencontrer des Ourénos qui me late. Je joue Ourénos Dague en ce moment justement... et c'est vrai que j'aimerais pas être a la place de l'autre à chaque fois hmm

Dernière modification par NightmareJoke (09-08-2012 11:29:15)


Hors ligne

#15 09-08-2012 11:37:08

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : ELO ... c'est balot

skadooosh a écrit :

bah oui, comme ca y'a que les gens avec ourénos qui pourront jouer CDS, les autres decks pourront pas parce que leurs cartes sont trop puissantes si jouer avec Ourénos, donc on va leur retirer leur bonnes cartes et pouf on verra plus que du ourénos en haut élo(1700+) chez les CDS

Oui. Ou alors on va essayer de voir si il y a moyen de réduire la puissance des decks Ourénos sans pour autant toucher aux decks CdS sans Ourénos. Mais c'est vrai, j'oubliais : nous sommes là pour nuire aux joueurs. Ne laissons pas de côté cet état de fait avant de poursuivre la discussion.

@ Magicboz : Il n'est pas prévu de retirer le système pour le moment. Nous avons quelques trucs à régler avant de changer quoi que ce soit.


Hors ligne

#16 09-08-2012 11:41:22

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

ok merci pour la réponse. :-(

Sapphon a écrit :

Mais c'est vrai, j'oubliais : nous sommes là pour nuire aux joueurs. Ne laissons pas de côté cet état de fait avant de poursuivre la discussion.

Serieusement on est pas des enfants. Evidement que ce n'est pas le cas, enfin pas directement en tout cas.
Par contre il est aussi evident que votre but est avant tout de rendre les sorties attractives pour qu'on achète des boosters et ca forcement quelquepart ca nuit aux joueurs qd les cycles de renouvellement sont aussi courts ...

Dernière modification par Magicboz (09-08-2012 11:46:11)


Hors ligne

#17 09-08-2012 11:49:58

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : ELO ... c'est balot

Perso, je joue Ourénos depuis sa sortie et c'est vrai que c'est juste trop facile de topper avec.

Le problème d'un ban, c'est qu'il y a trop de compos surviolentes autour de ce perso. Il faudrait ban Piqûre de Ronces, parce que c'est une carte clé du jeu Hom'chaï-Ecrabouilleur. Il faudrai ban OOA, parce que c'est une carte clé du jeu Hom'chaï OOA. Il faudrait ban Corrompue, parce que c'est une carte clé de presque tous les decks Ourénos. Il faudrait ban Héritage du Guerrier pour la même raison. Il faudrait ban Héritage Eltarite parce qu'il contre tous les jeux mages. Et LÀ, peut-être le méta sera t-il à nouveau équilibré. Le ban d'une seule carte fera que les joueurs se reporteront sur une autre compo.

Pour le comptage de points, c'est vrai que c'est frustrant, mais quand t'as un deck qui roule sur tout, même si tu perds 20 points d'un coup, tu finis toujours par les récupérer à coup de 5 points... Il faut juste être téméraire.


Hors ligne

#18 09-08-2012 12:00:30

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : ELO ... c'est balot

Magicboz a écrit :

Par contre il est aussi evident que votre but est avant tout de rendre les sorties attractives pour qu'on achète des boosters et ca forcement quelquepart ca nuit aux joueurs qd les cycles de renouvellement sont aussi courts ...

Ca, c'est surtout du aux légendaires. A partir du moment où nous avons décidé de sortir une légendaire pour une guilde, nous nous devons d'en sortir une pour chaque guilde. Et pour qu'une légendaire soit légendaire, il faut qu'il mette son grain de sel dans le jeu d'une manière ou d'une autre. Sortir une légendaire avec :
- Un texte clair
- Un effet original
- Un effet en rapport avec l'esprit de la carte
- Un effet qui donne envie de jouer la carte
n'est pas un exercice facile. Alors on se rater est une chose, se rater en corrigeant le tir en est une autre. Ban directement Ourénos sans avoir exploré d'autres possibilités n'est pas une solution en soit. Déjà, il faut voir si sa domination n'est pas un effet de mode. Ensuite, il faut voir si on peut contourner le problème Ourénos.


Hors ligne

#19 09-08-2012 12:02:58

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : ELO ... c'est balot

Sapphon a écrit :

... Et pour qu'une légendaire soit légendaire, il faut qu'il mette son grain de sel dans le jeu d'une manière ou d'une autre.

Iro, file dans ta chambre, on n'a pas parlé de toi... lol


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#20 09-08-2012 12:18:27

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : ELO ... c'est balot

Luxo2011 a écrit :

Iro, file dans ta chambre, on n'a pas parlé de toi... lol

J'ajouterai Réceptacle retourne dans ta porte de l'infini t'es cuit !


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#21 09-08-2012 12:22:47

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : ELO ... c'est balot

C'est clair !!


Hors ligne

#22 09-08-2012 12:26:02

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : ELO ... c'est balot

Luxo2011 a écrit :

Iro, file dans ta chambre, on n'a pas parlé de toi... lol

Au contraire, je trouve qu'Iro est un très bon exemple ;p Quand il est sorti, la tendance générale a été "mouais, ok". On dira ce qu'on voudra, mais ce n'est pas vraiment "légendaire" comme réaction (et je parle bien de réaction du publique pas, pas de réaction du porte monnaie...).


Hors ligne

#23 09-08-2012 12:55:13

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

Le pire c'est qu'il est quasi insensible a tous les contres indirects sur son ordre ( contre qui modifient la guilde [card]dissidence[/card], [card]soupcon de trahison[/card], [card]mutinerie[/card], ou la race [card]la part du démon[/card] et
il ne craint pas [card]mélée générale[/card] non plus...)

Dernière modification par skadooosh (09-08-2012 12:56:11)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#24 09-08-2012 13:06:47

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : ELO ... c'est balot

Magicboz a écrit :

Salut à tous,

Ayant un peu de temps pour faire quelques stats cette semaine en ELO j'aimerais savoir ou en est cette réflexion du calcul des points ELO.

Je sais bien que ça fait à peine 6 mois que vous nous avez botté en touche en nous affirmant que c'était en cours de réflexion.
Je sais bien que c un peu court, mais si vous n'avez pas de piste ... demandez de l'aide.

Bref, voici ou je veux en venir sachant que les stats date du 9 août à 9:00.

Je suis actuellement 7ieme et un problème cornélien se pose.
je suis à +1 ou +2 victoires pour 5 de mes amis du top 8, ce qui veut dire que si j'ai la chance de les affronter je ne gagnerai pas (ou peu) de point.
2 autres que je n'ai jamais croisé aussi loin que l'histoire remonte et donc visiblement on a pas les même horaire et un qui a une victoire en cours contre moi.

Donc en simplifiant, si je continue à jouer 2 possibilités :
- Je tombe sur un joueur de ma zone et ce sera un combat âpre qui ne me rapportera certainement que peu de point ou alors m'en fera perdre entre 15 et 20.
- Je tombe sur un joueur avec moins de point et la ... bin même constat sad

Ah oui, pour info, 5 joueurs du top 8 joue Ourénos et je suppose que les 2 que je n'ai pas croisé joue ... sûrement Poukos ; )
Bref tout ca pour dire que c sympa de voir que pratiquement une sortie sur deux c'est le même scandale, à savoir une domination sans partage sur l'ELO des nouvelles cartes. Pour rappel, les derniers roule mort : Meute, Al et maintenant Ourénos.

Et me parlez pas de diversité .. si on avait un marché un peu plus libre et si les joueurs avait les moyens tout le monde aurait le même deck (enfin ceux qui veulent gagner ... ; )  )

Bref je m'égare, donc des news de la réforme de l'ELO ?  : )

Bon jeu et bonne journée à tous.

Edit : Oui, désolé, petit oubli, mais bon le principe reste le meme ... ; )


Ourenos a révolutionné les deck CDS mais ça puissance laisse derrière beaucoup de decks, c'est bien de sortir des perso fort mais il faut savoir modéré leur niveau de puissance par rapport au autres types de jeu sinon ça déstabilise énormément le format et beaucoup de type de jeu perdent de leur valeur.


Etant donne que ce perso est légendaire, donc tous ce qui ont la chance de le piocher dans les booster matraque leur adversaires qui ne l'ont pas.

L'elo étant jadis le format le plus amusant car ceci permettait d’égaliser les chances de gagner parmi les joueurs mais avec le temps il se rapproche de plus en plus des tournoi arène au quotidien qui ne reflète en rien stratégie.

Ceci est bien dommage car je ne cesse de voir pas mal de mes anciens amis eredan  abandonne ce jeu car il n'y trouve plus leur plaisir dans tout cela....

Bon jeu à tous


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#25 09-08-2012 13:21:08

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : ELO ... c'est balot

Magicboz a écrit :
Sapphon a écrit :

Mais c'est vrai, j'oubliais : nous sommes là pour nuire aux joueurs. Ne laissons pas de côté cet état de fait avant de poursuivre la discussion.

Serieusement on est pas des enfants. Evidement que ce n'est pas le cas, enfin pas directement en tout cas.

j'ajoute que ça commence à être lourd.
Au début cet argument la, je le trouvais justifié, parce que tout le monde accusait le staff pour le moindre truc.
mais maintenant, dés que tu pointes du doigt un truc, à tord ou à raison, on a droit à cette excuse à toute les sauces.
Bientot on aura plus le droit de dire qu'eredan fait les choses autrement qu’exceptionnellement bien, sous peine de se voir répondre : "mais oui la théorie de la conspiration again >_>"


Hors ligne

Pied de page des forums