Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 08-08-2012 12:13:16

shalizar
Guild Leader

Re : Echange entre ami(e)s

Arled-kosova a écrit :

sinon, quand on est une entreprise qui se respecte comme féerik, et qu'on a bcp d'utilisateurs, il faut savoir mettre les moyens pour faire tout cela en même temps

ya 12 jeux à developper. Je trouve qu'on a de la chance d'avoir autant de nouveauté par rapports aux autres. 20 cartes / 15j + 1 campagne / 15j ca en fait dejà bcp des trucs à coder et créer.

Alors en plus de ca, il faut réfléchir au pb des leaves, à faire des events tous les mois et à les coder, faut avancer le module de clan...

Même si on se respecte bcp, vu la masse de travail je pense pas que le point "échange entre joueurs" soit une priorité. Et cela même pour nous, je préfère un staff qui nous sort des cartes et des event régulièrement, plutot qu'un staff qui fait rien pour réfléchir au pb des Ventes privées...

#77 08-08-2012 14:05:07

jess
Campeur

Pour en revenir au sujet initial : Le projet d'echange de carte !

Le seul argument contre reste le multi-compte ! Le risque pour Féérik est la perte d'argent ! Du coup, je me suis psoé une question :

Mais pourquoi faudrait-il forcément que l'échange de cartes soit gratuit ?!

En effet, si l'achat de carte au marché est soumis à un achat de fee'z et une taxe de 10%, moi je serai pour une taxe payable directement en fee'z pour les échanges. Cetet taxe pourait être calculer en fonction de pallier qui se fixent sur la côte des cartes au marché.

Cela pose certes plusieurs questions :

- Quel est l'intérêt pour le joueur s'il doit sortir sa CB ? Cela ne reviendrait pas au système actuel ?

Pour féérik, cela ouvrirait une nouvelle porte d'entrée d'argent. Ce système qui demanderait de connaître son cocontractant resterait donc une voie " exceptionnelle". ( Et réservé aux cartes vendable donc pa scelel dropapble en PVE, etc ).

Pour le joueur, Même s'il doit sortir 100, 400 voir même 1000 fee'z pour un échange, il est assuré de la carte qu'il va avoir en retour. Pour le cas des légendaires par exemples, cela apparaitrait comme une aubaine pour les joueurs. 

Après, il est certainq ue ce n'est pas le seul moyen pour obtenir ce même résultat. On pourrait pener à une boutique ou les cartes sont achetables avec des fee'z. Mais cela risquerait de "tuer " le marché.

Ou alors, on pourrait penser à la possibilité de s'acheter directement des cristaux avec des fee'z!

Bref, l'échange n'est pas la seule voie possible afin d'arriver à ce résultat. Mais pour moi intérêt du joueur et intérêt de Féérik n'est pas forcément incompatible.

J'espere ( peut être prétentieusement ^^) avoir apporté une réponse plus constructive afin d'enrichir le débat. Non pour faire "changer le monde " certes ! Mais qui sait, des débats de ce style peuvent peut être donner des idées à Féérik ! idées auxquels ni eux, ni moi ne songeons.

Allez, je n'ai plus qu'à espérer être lu et avoir des vos remarques. Maintenant, c'est votre tour wink

#78 08-08-2012 14:10:24

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

jess a écrit :

Après, il est certainq ue ce n'est pas le seul moyen pour obtenir ce même résultat. On pourrait pener à une boutique ou les cartes sont achetables avec des fee'z. Mais cela risquerait de "tuer " le marché.

Ou alors, on pourrait penser à la possibilité de s'acheter directement des cristaux avec des fee'z!

je te ferais remarquer que les deux auront le meme résultat: si tu échanges des feez's contre des cristaux, tu achetes des cartes déja existante sur le marché, tu n'en créé pas de nouvelles via les booster, et donc tu vides les marché...

jess a écrit :

Pour en revenir au sujet initial : Le projet d'echange de carte !

Le seul argument contre reste le multi-compte ! Le risque pour Féérik est la perte d'argent ! Du coup, je me suis psoé une question :

mais il est tétu le bonhomme...
A part le multicompte: y'a le fait que les joueurs peuvent échanger des cartes contre de l'argent réel, la perte d'argent non négligeable de feerik (si tout le monde peut échanger, le market risque de se vider)
de plus, si la carte reste liée au compte qui l'a obtenu, le joueur peut en faire un moyen de revenu en cx ce qui est contre l'intéret de feerik.

Encore une fois, pour moi la seule solution d'échange viable est un systeme d'échange de cartes contre cartes...

cartes de meme rareté pour éviter les abus (et éviter de voire des lvl 12 avec les bons potes se balader avec les decks légendaires...)
les collectors et cartes droppées en PVE ne sont pas échangeable (sauf récompense spéciale mode aventure)
Les joueurs doivent payer a feerik une taxe baser sur la cote de la carte (5%,10% au staff de juger... )
afin de pouvoir avoir le droit d'échanger, pendant une durée de X semaines, le joueur doit faire un achat en fee'z d'au moins Y fee'z a la boutique(X, et Y étant a déterminer par le staff...

Dernière modification par skadooosh (08-08-2012 14:13:06)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#79 08-08-2012 14:32:49

jess
Campeur

Moi :

Après, il est certain que ce n'est pas le seul moyen pour obtenir ce même résultat.

Toi :

je te ferais remarquer que les deux auront le meme résultat:

=> Oula, je me rend compte que ma phrase etait pas  d'un exceptionnel français (désolé) , mais on comprenait l'idée et apparemment, tu me contredis en disant qu'on pense pareil !
Oui, je suis d'accord avec toi, le résultat serait le même et c'est le but ! Je mettais sa dans une partie "alternative" à l'échage et qui aurait le même résultat.

mais il est tétu le bonhomme...

Bon, voila le genre de réponse qui n'apporte rien et que j'aime pas trop.. Mais bon, passons...

D'ailleurs, je ne suis pas forcément pour se système d'échange ! Même s'il etait mis en place, je ne pense pas en bénéficier. Il serait surtout bénéfique pour les membres d'un clan qui pourrait avoir un espace discussion dédié à l'échange. C'est juste que le débat m'intéresse, et que la place de " spectateur " ne me suffisait plus wink

Je partage ta peur de voir le marché se vider ( et c'est pour cela que je l'avais écris dans mon 1er post ) . Mais comme je l'ai dis, pour avoir échange, il faut que les deux joueurs se connaissent suffisamment pour savoir que l'autre veut se débarasser de telle carte et qu'on a une carte qui l'interesse. Du coup, je pense que ce risque de voir le marché se vider n'est peut être pas fondé.

mais je te l'accorde, cet argument vaut pour l'achat de cristaux avec des fee'z !
Par contre je ne comprends pas :

y'a le fait que les joueurs peuvent échanger des cartes contre de l'argent réel, la perte d'argent non négligeable de feerik

Tu parles de perte d'argent pour Féérik ! Mais si, comme je l'ai ecris dans mon post, tu dois payer en fee'z à Féérik afin de pouvoir réaliser l'opération, cela participerait également à raréfié les échanges et ne rendre ce recours qu'occasionnel.  ( Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les cartes devrait avoir la même rareté, ou du moins, des plafonds similaires =  Il y a des uncos plus chères que certaines rares).

#80 08-08-2012 15:00:05

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

jess a écrit :

=> Oula, je me rend compte que ma phrase etait pas  d'un exceptionnel français (désolé) , mais on comprenait l'idée et apparemment, tu me contredis en disant qu'on pense pareil !

en effet, je t'avais mal compris, my mistake ^^'

jess a écrit :

Bon, voila le genre de réponse qui n'apporte rien et que j'aime pas trop.. Mais bon, passons...

je te reprenais parce que tu commence ton post par:

jess a écrit :

Le seul argument contre reste le multi-compte !

alors meme qu'on t'as filé plusieurs autres raisons... wink

jess a écrit :

Tu parles de perte d'argent pour Féérik ! Mais si, comme je l'ai ecris dans mon post, tu dois payer en fee'z à Féérik afin de pouvoir réaliser l'opération, cela participerait également à raréfié les échanges et ne rendre ce recours qu'occasionnel.

Oui, c'est sur qu'on peut toujours trouvé un systeme qui sera moins désavantageux pour feerik, mais dans tous les cas, il y perdra au final (parce que tu pourras dire ce que tu veux, mais si tu peux obtenir les cartes que tu veux, l'achat de booster va grandement diminué. et si il veut compenser cette perte, le prix a payer pour échanger risque d'etre finalement prohibitif...)

Dernière modification par skadooosh (08-08-2012 15:01:28)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

Pied de page des forums