Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 03-08-2012 17:56:15

Gaishi
Habitant de Guem

Re : Echange entre ami(e)s

Doylania a écrit :

Ceci ne concerne en rien le Staff d'Eredan, il en vas après de la responsabilité des joueurs s'il veulent faire ce genre de choses.

C'est Feerik qui est concerné dès lors que c'est potentiellement une perte de fric tongue

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS

#52 03-08-2012 19:00:42

Doylania
Voyageur

Par contre il faut absolument que la carte puisse être rendue sans avoir besoin de payer ...

Je ne comprend pas trop ta phrase. tout du moins la signification. Si on parle d'échange, c'est une carte contre une autre carte, de valeur équivalente ou pas, avec l'accord des 2 joueurs. Il n'y as pas a ce dire rend moi la carte, c'est juste au bon vouloir des 2 personnes.

C'est Feerik qui est concerné dès lors que c'est potentiellement une perte de fric

Où sa perte d'argent? Si les cartes vienne du CS, ils sont plutôt gagnant. Si des gens veulent faire du multi pour accroître leurs chances d'avoir de bonne carte, c'est aussi feerik qui est gagnant (CS obligatoire pour faire des échange) Alors où est passé le problème de l'argent perdu?

Il faut m'expliquer cette entêtement quasi non réfléchi. Soit vous ne voyer pas plus loin que le bout de votre nez, soit vous n'avais même pas réfléchi a toutes les possibilité qui peuvent emmener a plus de CS, de fun, de convivialité et plus de challenge a au niveau.

Il faut juste ce mettre dans la tète que le CS il y en aura toujours, un free to play ne peu vivre que part sa. On ne va pas leur enlever ce qui leurs permet de faire tourner la boutique.

Et si tout simplement la carte une fois échanger ne pouvais plus être échanger? On l'échange 1 fois et c'est tout. Le CS vivrai toujours après c'est encore une idée a creusé.

Dernière modification par Doylania (03-08-2012 19:05:17)

Baisser les bras jamais

#53 03-08-2012 19:43:12

Gaishi
Habitant de Guem

Doylania a écrit :

Il faut m'expliquer cette entêtement quasi non réfléchi.

C'est loin d'être non réfléchi et crois-moi que leur business case tiens très bien la route tel quel; j'en fais assez pour le savoir wink
Je capte bien tes arguments mais ils doivent être évalués et insérés dans une "cash flow sheet" dont nous n'avons pas idée de ce à quoi elle ressemble, dont acte.
On peut continuer en PM si tu le désires smile

Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS

#54 03-08-2012 21:47:55

NightmareJoke
Gardien

Doylania a écrit :

le tien l'est tout autant, alors que pourtant, bon nombre de raisons on été données.
c'est le principe du débat en fait. A la fin, le camp numéro 1 ne va pas se ranger à l'avis du numéro 2

#55 03-08-2012 22:36:14

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

moi ce qui m'ennui c'est par exemple :

on a un légendaire type al la triste à 550 k
et un autre vend Zil à  550 k

imaginons que chacun veut l'autre carte et bien il faudra que chacun vende son Lgd tout en perdant 10% puis racheter la carte de l'autre en ayant une réserve de 55 k (puisque 550-10%=495)

alors que tout serait plus simple par un simple échange

de plus, comment fait le rival historique ?? Chez eux les échanges privés existent pourquoi pas ici ? La communauté eredannienne est-elle tellement à chier que ce système est impossible ?

pourquoi ne pas faire que les ventes privées soient limitées. Ainsi par exemple : soit limiter le nbre d'échanges entre 2 joueurs A et B (par exemple 5 échanges max par mois)
soit limiter les échanges privées d'un joueur A, celui-ci ne pourra échanger ses cartes que dans la limite de 5 par mois, par ex.
Moi je vote pour mais je ne me fais aucune illusion sur le débouché smile

Dernière modification par Dedaldingue (03-08-2012 22:45:43)

#56 04-08-2012 08:13:15

Arled-kosova
Gardien

en surtaxant de 10 ou 20 % supplémentaires(pr les echanges privés), et en élevant les planchers(tjrs pr les echanges privés) ça devrait rapporter de l'argent à Feerik, et ça résoudrait en partie le probleme du multi-compte.

Et comme le dit si bien Dedaldingue, en limitant le nombre d'échanges mensuels, ça limite également le multi-compte.

Pour ce qui est de ceux qui volent les comptes des autres, mettre en place un système, dans lequel celui qui se fait voler son compte dénonce X au staff, qui bloque le compte volé qui ne peut du coup plus vendre, et même si des échanges privés ont été réalisés, il n'est pas difficile de remonter au voleur ou au complices via l'historique du marché, quelques bans à vie rendus (très) publics devraient dissuader le reste.

Pour ceux qui ont plusieurs comptes, un coup de filet de temps en temps,( qqs vérifications = ce gars là, n'a vendu des cartes qu'à ce gars-là = il est louche, on l'interroge et on le ban 1 mois, tjrs en rendant public) devrait suffire, mais je pense pas que ce soit aussi grave, vu le nombre de combats et la nécessité de payer des feez pour vendre au marché, sans compter la toute petite somme offerte au démarrage du jeu, les multicompte ne sont pas tellement nombreux, et pas les plus nuisibles à féerik, tant qu'ils payent des feez pour vendre au marché,....

#57 04-08-2012 12:49:37

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

le problemee, c'est que sur eredan, il faut alimenter le marché. avec la possibilité d'échange, de moins en moins de gens acheteront de booster, et le nombre de carte en circulation va diminuer.
(et on a vu par le passé, que le marché était plutot capricieux...)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#58 04-08-2012 12:58:29

Dedaldingue
Gardien

skadooosh a écrit :

le problemee, c'est que sur eredan, il faut alimenter le marché. avec la possibilité d'échange, de moins en moins de gens acheteront de booster, et le nombre de carte en circulation va diminuer.
(et on a vu par le passé, que le marché était plutot capricieux...)

bah en même temps pour échanger, IL FAUT AVOIR de quoi échanger !! smile
si tu veux échanger Zil contre AL, faut avoir Zil ! et tu le trouves où ?

Il ne s'agirait pas d'échanges du genre :

3 attaque rapide + maitrise... contre Al mais 1 carte contre 1 carte !

et puis encore une fois comment fait le rival ????

#59 04-08-2012 13:08:27

Zurga
Modérateur Eredan

Le rival il a un jeu basique et fait son beurre sur la quantité.
Ici, le pool de joueur est plus restreint, pour pleins de raisons dont la complexité du jeu.
Ce qui donne des quantités moindre de tout et dans tous les sens.

Est-ce que les échanges feraient venir du monde ? Je ne sais pas
Est-ce que les échanges feraient diminuer les rentrées d'argent de Feerik ? On peut le penser mais rien n'est sur.

A l'arrivée, pour le moment, ce n'est pas sur la table.

Collectionneur de cartes

#60 04-08-2012 13:14:15

Dedaldingue
Gardien

voilà une réponse intéressante ! (pas ironique!)

maintenant on est d'accord qu'avec des si et des peut être on avance pas  smile
si l'on veut avoir une réponse, il faut tester ! Le coup du "on ne sait pas alors on ne fait pas"... c'est tristounet !

il faudrait tester sur une courte durée ou commencer avec des règles strictes pour voir (y aller petit à petit)

Dernière modification par Dedaldingue (04-08-2012 13:14:54)

#61 04-08-2012 13:17:39

Zurga
Modérateur Eredan

Personnellement, je suis d'accord, mais je ne fais pas partie du circuit de décision wink

Edit : N'oublions pas aussi dans les idées que si on met un système en place avec obligation de contrôle, il faut des gens pour contrôler. Donc du temps et de l'argent pris pour faire cela et pas autre chose.

Collectionneur de cartes

#62 04-08-2012 14:11:28

Doylania
Voyageur

NightmareJoke a écrit :
Doylania a écrit :

le tien l'est tout autant, alors que pourtant, bon nombre de raisons on été données.
c'est le principe du débat en fait. A la fin, le camp numéro 1 ne va pas se ranger à l'avis du numéro 2

Le but d'un débat, c'est aussi prouver par A+B que le camp numéro 1 ou 2 a raison en exposant c'est arguments. Et pour le moment malgré les choses qu'on ma dis en MP ou sur cette discutions, je ne vois pas que des avis très limiter à on a peur du multi, ou alors la rentré d'argent va tel baisser. Mais si on trouve une façon de faire qui continu d’accroître les monté d'argent et limité le multi voir même l’empêcher l'idée serai tel irréalisable, ou au contraire amènerai tel plus de joueur a venir jouer a ce jeu et surtout a y rester et à CS.

Dedaldingue a écrit :

bah en même temps pour échanger, IL FAUT AVOIR de quoi échanger !!

Et oui le CS il y en aura toujours. Pour échanger une carte légendaire on va pas lui envoyer 3 communes pour compenser, sa serai un peu bête.

Zurga a écrit :

Est-ce que les échanges feraient venir du monde ? Je ne sais pas
Est-ce que les échanges feraient diminuer les rentrées d'argent de Feerik ? On peut le penser mais rien n'est sur.

Faut essayer et faire passer l'idée avec tous les arguments pour et contre, tout en montrant qu'il ne sont pas perdant mais gagnant. Ou est l’intérêt de dire non sans même avoir essayer. Dans beaucoup de jeu il y a des périodes d'essais pour voir si sa fonctionne. Alors pourquoi pas ici?

Baisser les bras jamais

#63 04-08-2012 14:18:18

skadooosh
Eredanien

mais arrete de t'entéter, tu comprends pas, je vais te le redire pour la 5 eme fois: le débat est inutile, il a déja eu lieu par le passé, les réponses du staff ont étées catégoriques: ce n'est pas envisagé, ca n'arrivera probablement jamais...
Tes arguments ont déja étés eposés, et je suis personnelement d'accord qu'un systeme d'echange privé serait vraiment un plus pour le jeu (évidemment avec des limitations strictes...!)

N'empeche que la question avait étée reposée durant le point de la mi-année, et on attends toujours les réponses du staff. Patiente jusque la, tu auras surement des éléments de réponse.

(d'aileurs, sapphon si tu passes par la, ca serait bien d'envisager de répondre, parce que vous avez eu le temps de préparer les rponses la...!)

"-espèce d'enfoirés!"

#64 04-08-2012 14:54:30

kazorka
Habitant de Guem

en même temps je comprends sa persévérance, si on dis "on aimerait ça mais on sait que ça n'arrivera pas", le staff se dit, pas de soucis, il aimerait cela mais accepte d'y renoncer, par contre si on dit "en tant que client on aimerait cela et on y tient", le staff pourrait comprendre que ce jeu à but lucratif doit être fait pour satisfaire les acheteurs que nous sommes et donc accepter d'envisager de venir à toutes ces idées.

Lorsque tout le monde réalisera que c'est nous qui par notre investissement de temps et donc d'argent faisons vivre cette petite industrie, et que nous ne sommes pas que des enfants venant squatter une aire de jeu, alors peut-être qu'on sera un peu plus entendu.

si on veut vraiment quelque chose et qu'on est près à faire ce qu'il faut pour l'obtenir alors les choses changeront, mais si on dit que les seules choses qu'on est prêt à faire c'est baisser notre froc et sortir la CB alors les choses continueront comme elles l'ont toujours fait, en passant outre nos opinions...

#65 04-08-2012 17:13:52

Arled-kosova
Gardien

skadooosh a écrit :

mais arrete de t'entéter, tu comprends pas, je vais te le redire pour la 5 eme fois: le débat est inutile, il a déja eu lieu par le passé, les réponses du staff ont étées catégoriques: ce n'est pas envisagé, ca n'arrivera probablement jamais...
Tes arguments ont déja étés eposés, et je suis personnelement d'accord qu'un systeme d'echange privé serait vraiment un plus pour le jeu (évidemment avec des limitations strictes...!)

c'est pas parce que le sujet a déjà été posé sur le tapis, et refusé, qu'il faut y renoncer, bcp s'étaient opposés à l'élargissement du format de deck à 25 cartes, et,....
Bon , c'est pas la même chose, ça n'a pas d'impact sur les rentrés d'argent de F€€rik, mais tout de même.

Une dernière chose, ce joueur là ne jouait peut-être pas sur Eredan à l'époque où les anciens posts traitant du sujet ont été postés, il n'a donc pas eu son mot à dire, et ses arguments à présenter, il a donc tout à fait le droit de s'exprimer lui - aussi, et pour cela rien de mieux que de créer un nouveau topic, plutot que d'aller checher celui de 2011,
on ne peut pas parler de doublon vu qu'il n'y a pas 2 sujets du genre sur la 1ere page,
donc bonne initiative à toi Doylania, il faut toujours remettre les sujets importants sur le tapis, sans pour autant se montrer virulent vis-à-vis du staff et vice-versa(et ce n'est pas le cas).

Tant que le forum officiel existe, les joueurs ont le droit de s'exprimer dessus.

Dernière modification par Arled-kosova (04-08-2012 17:15:11)

#66 04-08-2012 20:48:13

Zurga
Modérateur Eredan

Je n'ai pas vu d'idées construites si ce n'est : "ce serait bien d'avoir des échanges privés parce que j'ai des potes qui ont des cartes et ils ne peuvent pas me les refiler".
Ca ne fait pas vraiment un débat ou même un début de construction d'argumentaire.

La notion de "trading" sur ce jeu se limite actuellement au marché qui permet d'échanger contre cristaux et avec taxe, des cartes entre joueurs, mais c'est premier arrivé premier servi.
Et pour vendre, il faut avoir payé son écot en monnaie sonnante et trébuchante.

A partir de ce constat, l'argument principal avancé par le staff contre cette idée, c'est le potentiel abus que peut faire des multi-comptes de ce type d'achange, c'est d'ailleurs pour cela que les pseudos des vendeurs ne sont pas visibles sur le marché et que le vendeur ne voit pas ses cartes en vente à partir du marché.

J'ajoute dans la liste des arguments qui peuvent venir sur les risques provoqués par les échanges privés :
- La pénurie du marché si tout le monde passe en vente privées pour les cartes à fort rendement, il n'y en aura plus pour les joueurs qui n'ont pas le bon ami.
- La baisse d'achat des boosters, si on peut facilement se trouver un ami pour avoir les cartes qui nous manquent, quel intérêt de le tenter au hasard dans les boosters.

Je rappelle pour les nouveaux, que les boosters nouveaux arrivants ont eu un effet direct de pénurie sur les cartes les plus anciennes car c'est ce booster qui est majoritairement vendu. L'effet de pénurie s'étant légèrement atténué avec les promos bimensuelles sur les boosters de guildes vainqueurs de la bataille des guildes.

Donc avant de se lancer dans des idées exotiques, prenez bien en compte tous les aspects de ce que vous demandez.
Parfois, vous pouvez être écouté (comme avec le booster nouveau arrivant) et les dégâts à long terme peuvent être pire que la situation antérieure.

Skadooosh, pour info, les réponses aux questions de mi-années sont prêtes et sont à la traduction pour être diffusées largement dans toutes les langues.
Quand les traducteurs auront fini, on aura les réponses sur le forum.

Collectionneur de cartes

#67 04-08-2012 22:57:57

Belnal
Solarian

Zurga a écrit :

Je rappelle pour les nouveaux, que les boosters nouveaux arrivants ont eu un effet direct de pénurie sur les cartes les plus anciennes car c'est ce booster qui est majoritairement vendu. L'effet de pénurie s'étant légèrement atténué avec les promos bimensuelles sur les boosters de guildes vainqueurs de la bataille des guildes.

On peut aussi rappeler que l'apparition de ce booster a permis d'introduire de façon efficace les cartes de la sortie, ce qui a réduit leur rareté (et leur prix). Il suffit de voir à quel point la lame d'Artrézil est (ou a été) problématique pour réaliser que le booster nouveaux arrivants a bien amélioré la disponibilité des nouvelles cartes pour tous. Et vu que les nouvelles cartes sont souvent utiles et puissantes (et souvent plus puissantes que les anciennes), je pense que le jeu se porte mieux avec une pénurie d'anciennes cartes que de nouvelles (comme c'était le cas avant le booster New Comers).

Dernière modification par Belnal (04-08-2012 22:58:50)

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#68 07-08-2012 22:47:19

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne

J'ai lu une bonne parti mais pas tout.

J'ajouterais qu'eredan n'es pas ateint par le hack encore grace à cette non possibilité d'échange.
Si on donne acces à l'échange entre amis on verras les hackeurs prendres les meilleurs comptes viré les cartes sur un autres, et on tombera que sur des deck à 3 nouveau départ et la panoplie du parfait légendaire, le hackeur en question aura 40 M de CX sur son compte et ils seront plus nombreux a le faire, certains le feront pour avoir toutes les meilleurs cartes x 10 d'autres le feront pour les revendre en réel 0 20 € la legendaire.

En plus comme vous l'avez dit il risque d'y avoir moins de cartes sur le marché donc les cartes devenant encore plus rare vont flambé, et les hackeur bouré de tune seront une bonne poignée qui tireront les prix des cartes encore plus vers le haut.

Résultat des courses, le jeu sera plus du tout accessible de façon "gratuite" en vue des prix halucinant et en plus le sentiment ecoeurant du hack fera surfasse comme sur de nombreux jeux.

Personnellement j'aimerais énormément pouvoir donner mes cartes a mon frère qui joue aussi et qui n'as rien mais si on donne cet acces sa va partir en vrille.

Dernière modification par macadams (07-08-2012 22:53:21)

Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers

#69 07-08-2012 23:28:00

Belnal
Solarian

macadams a écrit :

J'ajouterais qu'eredan n'es pas ateint par le hack encore grace à cette non possibilité d'échange.

Alors là, j'aimerais bien savoir à quel jeu tu fais référence pour le hack. J'ai eu l'occasion de tester de nombreux jeux et je n'ai encore jamais vu de cas de hacks tels que tu les décris. Par contre, ce que j'ai déjà vu, ce sont des "pseudo hacks", c'est à dire des persos qui crient au hack alors qu'ils ont simplement donné leur identifiant et mdp à leur "hackeur"...

Qui plus est, même sans un mécanisme d'échange, on pourrait au moins envisager un système de prêt : par exemple on peut prêter une carte pour 1 ou 2 jours une fois par semaine mais la carte reste liée à notre compte. Ca permettrait de pouvoir tester des cartes chères sans devoir forcément les acheter direct...

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#70 07-08-2012 23:45:36

skadooosh
Eredanien

Belnal a écrit :

Qui plus est, même sans un mécanisme d'échange, on pourrait au moins envisager un système de prêt : par exemple on peut prêter une carte pour 1 ou 2 jours une fois par semaine mais la carte reste liée à notre compte. Ca permettrait de pouvoir tester des cartes chères sans devoir forcément les acheter direct...

énorme +1 pour cette idée
Cela dit, il faudrait éviter les échanges cartes contre cristaux (afin d'éviter qie les joueurs puissent utiliser leur cartes comme source de revenu) mais ca doit pouvoir etre envisagé de pouvoir échanger des cartes de raretés équivalentes

"-espèce d'enfoirés!"

#71 08-08-2012 09:29:26

shalizar
Guild Leader

j'ai tout lu (je précise)

arretez de comparer eredan et le concurrent.

Eredan ITCG est un des 12 jeux de feerik, les créateurs d'***bip*** ne gèrent que lui. A ce niveau là, même si l'entrée d'argent est la même, le développementet ne peut pas être comparable.

Donc pour l'instant c'est pas possible.

Concernant la phase de "tests" oubliez pour une simple raison. Imaginez la mise en place d'une version "tests" d'échanges, puis qu'après 1 mois ou 2 le staff dise "c'est pas satisfaisant on arrête".

Même pas besoin de décrire les réactions de la communauté, vous les voyez très bien...

Dernière modification par shalizar (08-08-2012 09:58:35)

#72 08-08-2012 09:51:21

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

et puis pour faire une phase de test faut déjà passer du temps à coder la fonctionnalité, et les dév n'ont pour l'instant pas que ça à faire, entre les nouvelles cartes, les bug, le futur module de clan ....

#73 08-08-2012 11:52:57

Arled-kosova
Gardien

Van_Fanel a écrit :

et puis pour faire une phase de test faut déjà passer du temps à coder la fonctionnalité, et les dév n'ont pour l'instant pas que ça à faire, entre les nouvelles cartes, les bug, le futur module de clan ....

.... les starters qu'on attend toujours ! et non, on a pas oublié,

sinon, quand on est une entreprise qui se respecte comme féerik, et qu'on a bcp d'utilisateurs, il faut savoir mettre les moyens pour faire tout cela en même temps

#74 08-08-2012 11:57:54

Sapphon
Staff Feerik

skadooosh a écrit :

(d'aileurs, sapphon si tu passes par la, ca serait bien d'envisager de répondre, parce que vous avez eu le temps de préparer les rponses la...!)

Très largement. Le problème est maintenant d'attendre la traduction hmm

#75 08-08-2012 12:02:24

skadooosh
Eredanien

Sapphon a écrit :
skadooosh a écrit :

Très largement. Le problème est maintenant d'attendre la traduction hmm

ok, et grosso modo, ca veut dire combien de temps...?
(il reste cbien de langues a traduire?)

"-espèce d'enfoirés!"

Pied de page des forums